Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les fleurs séchés et les rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Les fleurs séchés et les rats  Empty
MessageSujet: Les fleurs séchés et les rats    Les fleurs séchés et les rats  Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 19:43

Bonsoir

Les fleurs séchées pour rongeurs ont des vertus. Pour chaque fleurs elles servent a des propriétés.

J'aimerais savoir si on peux en données aux rats pour leurs bien être?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les fleurs séchés et les rats  Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs séchés et les rats    Les fleurs séchés et les rats  Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 20:26

Qu'appelles tu fleurs séchées pour rongeurs ? qu'elles sont les fleurs qui en font parties ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Les fleurs séchés et les rats  Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs séchés et les rats    Les fleurs séchés et les rats  Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 22:20

ceci est plus parlant:

http://www.leschinchillasduboisjoli.com/shop/article_PACKGOURMAND/Pack-Gourmand.html?shop_param=cid%3D13%26aid%3DPACKGOURMAND%26
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les fleurs séchés et les rats  Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs séchés et les rats    Les fleurs séchés et les rats  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 11:05

Je n'ai pas d'avis sur la question après recherches faites je n'ai rien trouvé de concluant..a part les" fleurs de Bach" qui sont des elixirs, de fleurs, d'arbustes ect.. sous forme concentré liquide.

Attends peut-être d'autres avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Les fleurs séchés et les rats  Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs séchés et les rats    Les fleurs séchés et les rats  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 12:17

il y a defois des fleurs séché dans les mélange pour les lapins mais je sais pas pour les rats je me demande si ils mangent des fleurs de pissenlit par hasard
Revenir en haut Aller en bas
les rats vageurs
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
les rats vageurs

Féminin
Messages : 763
Age : 45
Localisation : 57 Metz
Inscription : 17/02/2012


Les fleurs séchés et les rats  Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs séchés et les rats    Les fleurs séchés et les rats  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 12:47

Perso, les miens adorent!!!! Mais ils ne mangent que les pétales et frais!! je n'ai jamais tenté de donner des séchées. Ils aiment aussi beaucoup les feuilles des pissenlits!!!
De vrai goinfres!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Les fleurs séchés et les rats  Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs séchés et les rats    Les fleurs séchés et les rats  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 12:57

c'est vrai?? donc c'est sans danger pour eux??
parce que ma tortue mangent beaucoup de pissenlit alors je me dit...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les fleurs séchés et les rats  Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs séchés et les rats    Les fleurs séchés et les rats  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 14:40

Ange26 a écrit:
Bonsoir

Les fleurs séchées pour rongeurs ont des vertus. Pour chaque fleurs elles servent a des propriétés.

J'aimerais savoir si on peux en données aux rats pour leurs bien être?

Merci

Certaines plantes ont des propriétés médicinales.
Pas forcément chaque fleur.

Pour savoir si c'est toxique ou médicinal (car la nature offre les deux : par exemple, les fleurs de jusquiame, je déconseille fortement, y a eu des ados crétins qui se sont retrouvés à l'hôpital pour avoir jouer avec ces plantes), il faudrait connaitre de quelle plante il s'agit, et ensuite rechercher ses propriétés (et attention, il y a des différences de réaction à telle ou telle molécule selon les espèces).

Donc donne-nous la composition de ton paquet de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Les fleurs séchés et les rats  Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs séchés et les rats    Les fleurs séchés et les rats  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 14:46

khalika : et le pissenlit frai? enfin les fleur jaune quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les fleurs séchés et les rats  Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs séchés et les rats    Les fleurs séchés et les rats  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 15:00

Le pissenlit, ça a des vertus médicinales. Notamment diurétiques (j'avais des racines pour décoctions).
Résumé des vertus pour humain :
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=pissenlit_ps
(à noter le paragraphe :
Citation :
Un cas a été rapporté chez l’animal : l’administration de pissenlit (Taraxacum mongolicum - feuilles et racine) a entraîné une réduction de l’absorption de la ciprofoxacine (antibiotique à large spectre) chez des rats.
)
Toxicité : http://ratlala.free.fr/lerat/articles/plantes.html (d'après ce site, non).

En cherchant un peu, il y a une toxicité d'une plante ressemblant au pissenlit, mais noté chez le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Les fleurs séchés et les rats  Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs séchés et les rats    Les fleurs séchés et les rats  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 15:09

donc ca va je peux leurs donner la fleur jaune de pissenlit alors Smile merci Smile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Les fleurs séchés et les rats  Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs séchés et les rats    Les fleurs séchés et les rats  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 00:53

J'ai un chinchilla et j'ai fait une commande de fleurs séchés.

je vous dis sa dans un instant car j'en ai eu beaucoup, comme il a un probleme respiratoire je voudrais lui en donner a mon rat.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Les fleurs séchés et les rats  Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs séchés et les rats    Les fleurs séchés et les rats  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 00:55

Feuilles de mûrier - 50g

La feuille de ronce possède les mêmes bienfaits que la feuille de mûrier. Elle détient des substances permettant la bonne régulation de la flore intestinale, et est donc conseillée en cas de diarrhées.Riches en vitamine B et vitamine C. la feuille de mûrier est riche en :calcium, magnesium, potassium, sulfate, zinc, acide asparic, adénine, vitamines A, B1, B2, C, et en acides aminés. Les feuilles de mûrier sont également connues pour leur richesse en fibres. Cette feuille aide à réduire le taux de sucre dans le sang et contrôler l’équilibre de la tension artérielle. Elle présente également des bienfaits en cas de rhumes, problèmes de la peau, problèmes d’estomac. Convient pour chinchillas, cobayes, lapins, octodons, gerbilles
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Les fleurs séchés et les rats  Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs séchés et les rats    Les fleurs séchés et les rats  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 00:56

il faut évité pour les mâles alors?
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Les fleurs séchés et les rats  Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs séchés et les rats    Les fleurs séchés et les rats  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 01:01

vous pouvez toujours contacter croc chichis pour informations complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les fleurs séchés et les rats  Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs séchés et les rats    Les fleurs séchés et les rats  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 12:42

Ici c'est un forum dédié uniquement aux rats encore une fois, donc je ne vois pas très bien pourquoi l'on contacterait un forum sur les chinchillas pour avoir une réponse concernant
la santé de nos rats, ils ne pourront rien apporter.

Pour le problème respiratoire de ton rat si ce sont ses voix inférieures qui sont atteintes, faut pas se leurrer ... même si les fleurs, feuilles, herbes ont des vertus ça ne le soignera pas!
si ce sont les voix supérieurs ça pourrait le soulager et encore... aucun article la dessus qui est un lien avec les rats et je dirais même que c'est pas à prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Les fleurs séchés et les rats  Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs séchés et les rats    Les fleurs séchés et les rats  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 13:25

Bonjour

Croc chichis n'est pas un forum dédié au chinchilla, c'est une boutique pour rongeur. Faudrait peut-être un minimum de renseignements avant de dire que c'est un forum de chinchilla!!!!

ici 'est un forum de rats et vois ne savez même pas répondre si les fleurs sont bénéfique et bonne pour le rat!!!!

Mon rat est suivit par le vétérinaire, je venait juste demandée si on pouvait donner des fleurs au rats, j'ai jamais affirmer que j'allais soignée mon rat avec des fleurs, je ne me leurre pas comme tu dis.

Il serait bien de faire un article sur les fleurs et les rats vu que c'est un forum dédié au rat!

Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les fleurs séchés et les rats  Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs séchés et les rats    Les fleurs séchés et les rats  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 13:59

Forum non je voulais dire site, qui en l'occurrence ne parle que du Chinchilla et pas d'autres rongeurs... il y a juste une photo de lapin.

Faire un article sur les rats et les fleurs ben oui!!! si toute fois quelqu'un peut en parler par expérience, sur des bases de données..., parce qu'on on ne peut bien entendu créer un article sur quelque chose qui n'existe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les fleurs séchés et les rats  Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs séchés et les rats    Les fleurs séchés et les rats  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 14:21

Ange26 a écrit:
Feuilles de mûrier - 50g

La feuille de ronce possède les mêmes bienfaits que la feuille de mûrier. Elle détient des substances permettant la bonne régulation de la flore intestinale, et est donc conseillée en cas de diarrhées.Riches en vitamine B et vitamine C. la feuille de mûrier est riche en :calcium, magnesium, potassium, sulfate, zinc, acide asparic, adénine, vitamines A, B1, B2, C, et en acides aminés. Les feuilles de mûrier sont également connues pour leur richesse en fibres. Cette feuille aide à réduire le taux de sucre dans le sang et contrôler l’équilibre de la tension artérielle. Elle présente également des bienfaits en cas de rhumes, problèmes de la peau, problèmes d’estomac. Convient pour chinchillas, cobayes, lapins, octodons, gerbilles


Nulle part il est écrit que cela convient pour le rat. Certaines plantes sont bénéfiques pour certaines espèces animales, mais peuvent être toxiques pour d'autres. Si les antibios ne l'ont pas soulagé, ce ne sont certainement pas 3 paquerettes qui vont le guérir . M'enfin Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Les fleurs séchés et les rats  Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs séchés et les rats    Les fleurs séchés et les rats  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 14:23

♪♫ Zen, restons zen ! ♪♫ On ne prend pas la mouche. Certains utilisent les huiles essentielles, l'homéopathie, etc. Et si Ange26 veut tenter les fleurs séchées pour soulager son rat, en plus des antibiotiques, c'est son droit. Donc un peu de respect. Merci.

Ange26, si tu pouvais éviter les multiples "!!!" qui sont assez agressif en lecture si il n'y a pas de smiley pour donner le ton. Wink


En ce qui concerne les fleurs de ton paquet, je pense que tu as la réponse :
Citation :
Convient pour chinchillas, cobayes, lapins, octodons, gerbilles
Il n'y a pas les rats. Bof

Tu en as parlé à ton véto, voir si il avait un avis ? Il sera peut-être plus à même de te renseigner ou de t'aiguiller.

Pour l'article, il faudrait un membre qui s'y connaisse, ce qui n'est à priori pas le cas sinon un article serait déjà présent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Les fleurs séchés et les rats  Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs séchés et les rats    Les fleurs séchés et les rats  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 17:32

Encore une fois j'ai jamais dis que sa irai mieux avec trois paquerettes comme tu dis !

justement il est ecrit nulle part alors je venais demandée sinon j'en aurais pas prit la peine!

je vais voir avec mon veterinaire!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les fleurs séchés et les rats  Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs séchés et les rats    Les fleurs séchés et les rats  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 11:30

Ange26 a écrit:
Bonjour

Croc chichis n'est pas un forum dédié au chinchilla, c'est une boutique pour rongeur. Faudrait peut-être un minimum de renseignements avant de dire que c'est un forum de chinchilla!!!!

ici 'est un forum de rats et vois ne savez même pas répondre si les fleurs sont bénéfique et bonne pour le rat!!!!

Mon rat est suivit par le vétérinaire, je venait juste demandée si on pouvait donner des fleurs au rats, j'ai jamais affirmer que j'allais soignée mon rat avec des fleurs, je ne me leurre pas comme tu dis.

Il serait bien de faire un article sur les fleurs et les rats vu que c'est un forum dédié au rat!


"Il serait bien" :qu'attends-tu pour le faire, alors ?

Sur ce forum, on partage nos connaissances.
Or, nous n'avons pas de connaissances sur tout.
Nous n'écrivons pas sur ce que nous ne connaissons pas.

"Il serait bien" que tu te prennes un peu par la main parfois et que tu apprennes à mener tes recherches seule : tu viens sans cesse nous questionner, mais toi, que nous apportes-tu ?
Tu exiges sans cesse des choses de nous, que l'on réponde à tes questions. Mais toi, à quoi sers-tu dans le partage de connaissance ? Tu prends, tu prends, parfois avec violence, mais jamais tu ne renvoies l'ascenseur.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les fleurs séchés et les rats  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les fleurs séchés et les rats  Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs séchés et les rats    Les fleurs séchés et les rats  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 12:36

Ange26 a écrit:
Bonjour

Croc chichis n'est pas un forum dédié au chinchilla, c'est une boutique pour rongeur. Faudrait peut-être un minimum de renseignements avant de dire que c'est un forum de chinchilla!!!!

ici 'est un forum de rats et vois ne savez même pas répondre si les fleurs sont bénéfique et bonne pour le rat!!!!

Mon rat est suivit par le vétérinaire, je venait juste demandée si on pouvait donner des fleurs au rats, j'ai jamais affirmer que j'allais soignée mon rat avec des fleurs, je ne me leurre pas comme tu dis.

Il serait bien de faire un article sur les fleurs et les rats vu que c'est un forum dédié au rat!


Et le lien que j'ai mis ?

De plus, les "fleurs", ça ne veut rien, ce n'est pas un tout !
Les molécules actives des plantes se trouvent dans différentes parties de la plante (fleurs, feuilles, tige ou/et racines), ces molécules diffèrent selon la plante (il y a des plantes toxiques, des plantes médicinales, et des plantes neutres -en l'état actuel des recherches-), et aussi selon l'espèce animale qui va l'ingurgiter (un élément toxique pour une espèce peut ne pas l'être pour une autre, et inversement).

Pour avoir une réponse pertinente, il faut déjà identifier la plante en question, chercher si elle est toxique ou bénéfique (ou neutre) ; et, si elle a un effet, chercher où est localisée la molécule active. Et cerise sur le gâteau, voir si des études ont été mené sur plusieurs espèces (par simple mesure de précaution, si tu trouves une plante mentionnée toxique mais qui n'est lié à aucune littérature concernant le rat, je te conseille d'éviter... mesure de prudence, on ne sait jamais).

Bref, on ne peut pas te faire de réponse généraliste comme tu l'exiges.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Les fleurs séchés et les rats  Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs séchés et les rats    Les fleurs séchés et les rats  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 21:12

Il y a le problème des quantités aussi. Une quantité bénéfique peut devenir ravageuse en surdosage. Vraiment pas évident de savoir, à ta place, j'éviterais, sauf si tu trouve un vèto pour te renseigner, car les doses actives pour les rats doivent être très faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les fleurs séchés et les rats  Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs séchés et les rats    Les fleurs séchés et les rats  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les fleurs séchés et les rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» et les insectes séchès?
» bananes fris ou séchés
» Congelé des fruits séchés ?
» Légumes et fruits séchés
» Astuce Banane séchés sur le radiateur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-