Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oak
En sevrage
En sevrage
oak

Masculin
Messages : 51
Age : 39
Localisation : 13780
Inscription : 17/04/2012


mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?  Empty
MessageSujet: mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?    mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?  Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 13:45

Voila la semaine prochaine je vais recevoir mes 2 premiers petits rats! Wink Grâce a votre aide, leur superbe cage les attend, mais se qui me tire soucis s'est que quelqu’un d'autre les attends ... :
mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?  Img_0421

oui je sais ... il a l'air très très malheureux Wink

cependant je ne sais pas comment cela va se passer entre Tito mon chat qui soit dit en passant est plutôt une bonne patte et n'a jamais était agressif avec les nouveaux animaux, voir même plutôt curieux.
Mais la les rats seront tout petits et jais peur qu'il n'y voit que des croquettes sur pattes ;(

J aimerais "dans le meilleur des mondes" qu'ils s’entende bien ou au moins qu'il n'essaye ps de les croquer... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?  Empty
MessageSujet: Re: mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?    mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?  Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 18:18

Ne t'inquiete pas... Ici, nous avions le pire chasseur qu'il soit ! Et après avoir passé quelques semaines, à l'arret, comme drogué, devant les cages... il a fini par comprendre que ce n'était pas un casse croute.
Au bout de quelques temps, je pouvais sortir mes ratous alors qu'il était tranquille dans la piece sans s'occuper d'eux... Mais Swahili était spécial ! Beaucoup plus chasseur que ton chat... alors je pense que tu n'auras pas trop de soucis... Il y a sur le fofo des tas de gens qui ont posté des photos de leur rat dans les pattes de leur chat endormi....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?  Empty
MessageSujet: Re: mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?    mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?  Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 23:11

moi je ne peux pas laisser mon chat avec mes rates car c'est un chat qui a l'habitude de chasser et me ramené des proies des grosses genre corbeaux ou hyper gros mulo enfin bref donc je ne le laisse pas avec
mais je sais qu'il y a des chats qui cohabite très bien avec les rats le must c'est quand ils sont bébé ensemble la tu peux leurs apprendre a vivre dormir ect ensemble Smile

apres il faut juste que tu reste toujours avec si il y a ton chat mais au début je pense que tu devras agir avec prudence et peut être montrer ton chat a travers la cage ou je ne sais comment
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?  Empty
MessageSujet: Re: mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?    mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 13:59

C'est comme pour tout : ça dépend ! Chaque chat est différent. Smile Ce n'est pas parce qu'il y a effectivement des rats qui dorment tranquillement entre les pattes d'un chat que ça se passera de la même manière chez toi.

Quand tes rats seront là, je te conseille (après les avoir laissé décompresser un peu) de laisser le chat les observer à travers la cage, mais toujours sous haute surveillance pour voir comment les uns et les autres réagissent.

Ici il y a deux chats dont l'un est assez chasseur. Avec le temps il a fini par comprendre que c'était interdit de les toucher, donc il les observe à distance, sauf que ce sont mes rats qui en ont une peur bleue ! J'ai voulu faire une présentation, une fois, et le rat qui était face au chat a bondi par terre avant de courir partout en tournant en rond comme un dingue. Quant aux autres rats, dès qu'un matou est à proximité, ils restent cachés et prostrés parfois pendant une heure ou deux.

Donc pour résumer, le mot d'ordre est surveillance, toujours, même si tout le monde cohabite en paix ; on n'est jamais à l'abri d'un accident. Et aussi, ne force pas les choses. Smile Inutile d'imposer un stress à tes rats qui sont des proies et agissent instinctivement comme tels. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?  Empty
MessageSujet: Re: mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?    mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 15:08

surveillance oui Smile c'est petit un rat un coup de patte est vite arrivé , même par jeu Smile

Mon fils et ma belle fille ont un chat qui chasse dehors mais dans la maison les souris sont tranquilles : il les regarde mais n'y touche pas ... il y a des rates domestiques chez eux aussi : est ce que le chat , qui ne touche pas à leurs rates , pense que les souris sont domestiques et donc de ce fait intouchables ?? on s'interroge ...mais les rates ne sont jamais seules avec le chat Smile on ne sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?  Empty
MessageSujet: Re: mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?    mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 15:35

Mon chat est une chasseuse aussi donc j'ai jamais essayé de les faire "se rencontrer" (logique XD)
Chez moi, le problème c'est les rats. Il suffit que j'ai caressé ou porté mon chat avant de venir les voir (donc d'avoir un peu de poils/de son odeur sur moi) pour qu'ils se tétanisent, n'acceptent plus de nourriture, avant un looong temps d'adaptation...
Une fois ils sont pas sortis pendant 2 jours parce que le chat avait dormi sur mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
FOFIE
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
FOFIE

Féminin
Messages : 312
Age : 57
Localisation : SAINT-MEMMIE
Inscription : 01/02/2012


mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?  Empty
MessageSujet: Re: mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?    mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 20:04

je me permet de rajouter une question Wink , pour l'instant, la cage est en hauteur et mon chat ne peut s'en approcher, mais mon projet est d'acherte une royale savic, est-ce risquer car la mon chat pourra s'en approcher....
Mes rates ont peur de mon chat donc ils ne sont jamais ensemble, mais avec une cage plus basse, mon chat pourrait s'approcher d'elles...
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?  Empty
MessageSujet: Re: mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?    mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 20:19

personnellement j'ai un chasseur et une jenny parterre il n'y touche pas, et quand bien mm un coup de papatte c'esst lui qui c'est fait mordre les coussinets une fois Very Happy l'important est surtout qu'il ne puisse pas renverser la cage. mais la royale est relativement assez haute Smile
Revenir en haut Aller en bas
FOFIE
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
FOFIE

Féminin
Messages : 312
Age : 57
Localisation : SAINT-MEMMIE
Inscription : 01/02/2012


mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?  Empty
MessageSujet: Re: mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?    mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 20:48

merci bp ptittruffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?  Empty
MessageSujet: Re: mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?    mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 21:33

Pour arriver à renverser une royale il faudrait un très très gros chat...plutôt genre tigre ou lion x)
Revenir en haut Aller en bas
FOFIE
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
FOFIE

Féminin
Messages : 312
Age : 57
Localisation : SAINT-MEMMIE
Inscription : 01/02/2012


mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?  Empty
MessageSujet: Re: mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?    mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 21:37

ça va, c'est un sphinx que j'ai lol!
Revenir en haut Aller en bas
angelika159
Grande ratoune
Grande ratoune
angelika159

Féminin
Messages : 949
Age : 44
Localisation : montauban 82
Inscription : 21/04/2012


mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?  Empty
MessageSujet: Re: mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?    mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 13:12

moi j'ai pas encore tenté avec mes 4 fauves, mais ma belle sœur m'a dit que ça se passais bien entre son ratou et son chat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?  Empty
MessageSujet: Re: mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?    mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitations bébé rats
» Rats et Chat
» Futur loft des Rats de Marée
» Chat et Rats
» Chat non vacciné et rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-