Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Deux malous à l'adoption!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
les rats vageurs
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
les rats vageurs

Féminin
Messages : 763
Age : 45
Localisation : 57 Metz
Inscription : 17/02/2012


Deux malous à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Deux malous à l'adoption!!!   Deux malous à l'adoption!!! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 12:11

Le père INC Elixyr
  • Date de naissance : 01 janvier 2011
  • Provenance : (animalerie, raterie?) éleveur fournissant les animaleries
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) INC24251M


Deux malous à l'adoption!!! 2012-205

La mère INC Bianca
  • Date de naissance : 01 décembre 2010
  • Provenance : (animalerie, raterie?) éleveur fournissant les animaleries
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) INC24249F


Deux malous à l'adoption!!! 2012-206

Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement : je les récupère car le jeune de 16 ans (ce n'est donc plus un bébé mais bon....) ne s'en occupe plus depuis plusieurs mois.......
  • Date de naissance : 29 juillet 2011
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 2 malous noirs


L'adoption
  • Date d'adoption : de suite (à voir leur état..... au quel cas, je gèrerais d'abord les soins, re-sociabilisation si besoin)
  • Conditions d'adoptions et tarifs : donne contre bon soin (sauf si frais vétérinaires) et un suivi des loulous régulier.


Aux dires de mon ami qui les voit régulièrement et me donnait des nouvelles, les rats sont bien nourris et bien costauds, mais ne sont pas sorti de leur cage depuis des mois........
Pour le moment, je ne peux pas vous dire énormément sur les loulous...... Je croise juste les doigts pour qu'ils soient en bonne santé et sociables......
Je suis hors de moi, car, mes fils qui ont 9 et 12 ans s'occupent des ratous, ici, et autant, voir plus que moi......
A parement encore un caprice d'adolescent qui s'est bien vite lassé. J'en veut au papa, car, quand on adopte un animal pour un enfant ou un ado, on en reste le premier responsable!!!!!
Cette adoption s'est faite par le biais d'un ami!!! Qui lui même avait un ami dont le fils à craqué sur ses rats à lui et en voulait aussi.....


Dernière édition par les rats vageurs le Ven 20 Avr 2012, 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
les rats vageurs
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
les rats vageurs

Féminin
Messages : 763
Age : 45
Localisation : 57 Metz
Inscription : 17/02/2012


Deux malous à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux malous à l'adoption!!!   Deux malous à l'adoption!!! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 12:16

Je posterais des photos des qu'ils seront à la maison!
Je ne les avait pas inscrit LORD car c'était vraiment pour compagnie! Mais je peux encore le faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
miyuki
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
miyuki

Féminin
Messages : 111
Age : 39
Localisation : bonnieux
Inscription : 16/06/2011


Deux malous à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux malous à l'adoption!!!   Deux malous à l'adoption!!! Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 14:01

Ya t-il des possibilités de co-voiturage jusque dans le sud ? Ils sont vraiment magnifiques !!! Bon, normalement, je dois pas trop craquer, mais la faut avouer que j'ai un gros coup de coeur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
miyuki
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
miyuki

Féminin
Messages : 111
Age : 39
Localisation : bonnieux
Inscription : 16/06/2011


Deux malous à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux malous à l'adoption!!!   Deux malous à l'adoption!!! Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 14:03

Ya t-il des possibilités de co-voiturage jusque dans le sud ? Ils sont vraiment magnifiques !!! Bon, normalement, je dois pas trop craquer, mais la faut avouer que j'ai un gros coup de coeur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
miyuki
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
miyuki

Féminin
Messages : 111
Age : 39
Localisation : bonnieux
Inscription : 16/06/2011


Deux malous à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux malous à l'adoption!!!   Deux malous à l'adoption!!! Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 14:05

Ce sont bien deux males ( car l'un s'appelle Bianca ) ? Ils ont quel age en fait a peu pres car ya trois dates de naissances dans la presentation.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Deux malous à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux malous à l'adoption!!!   Deux malous à l'adoption!!! Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 14:15

Des nouvelles les rats vageurs ?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Deux malous à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux malous à l'adoption!!!   Deux malous à l'adoption!!! Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 14:58

miyuki a écrit:
Ce sont bien deux males ( car l'un s'appelle Bianca ) ? Ils ont quel age en fait a peu pres car ya trois dates de naissances dans la presentation.

Bianca c'est la maman des 2 petits noiraux qui sont eux à l'adoption ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Deux malous à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux malous à l'adoption!!!   Deux malous à l'adoption!!! Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 15:23

Et l'autre en photo, c'est le papa lol
Il n'y a pas de photos des rats à l'adoption, il est marqué qu'ils sont noirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
miyuki
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
miyuki

Féminin
Messages : 111
Age : 39
Localisation : bonnieux
Inscription : 16/06/2011


Deux malous à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux malous à l'adoption!!!   Deux malous à l'adoption!!! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 15:56

lol, ben j'suis con moi des fois, ben oui , la, j'ai tout relu et je comprends tout comme il faut !!! lol Ok pour les deux loulous noirs , mais de toute façon, je peux toujours rever parce que pour trouver un co-voit Metz-Avignon, je vais grave galerer !! Enfin, on sait jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
les rats vageurs
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
les rats vageurs

Féminin
Messages : 763
Age : 45
Localisation : 57 Metz
Inscription : 17/02/2012


Deux malous à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux malous à l'adoption!!!   Deux malous à l'adoption!!! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 12:03

Ils arrivent dans quelques jours (ils ne sont pas tout prêt, donc organisation de co-voiturage pour me les amener!).
Des qu'ils sont là, je poste les photos, mais, ce sont les sosis de mon Winston (en moins gros).
Ils seront plaçables partout en France, donc co-voit ok!!!

Winston (qui lui aussi est à replacer d'ailleurs) :

Deux malous à l'adoption!!! 2012-218
Deux malous à l'adoption!!! 2012-219
Deux malous à l'adoption!!! 2012-220

Winston est un noireau uni noir de base mink! C'est un gros patapouf tout mou! J'en suis folle!!!
Ce rat, je le prend avec moi quand je sors (chez des amis), il ne bouge pas de mon cou!! ou il roupie des heures!!!
Il est très très très proche de l'homme et, préfèrera rester collé à moi qu'aller gambader!
J'ai tenté de le garder en l'insérant à ma troupe! Soucis, dès son arrivée, Elixyr (son père) n'à pas cessé de le harceler et d'essayer de le grimper (il n'a jamais fait ça qu'à lui). Ce rat à vécu seul avec son z'humain jusqu'à ce qu'il revienne chez moi!!
Jusqu'à présent, Winston ne disait rien, et tolérait en pouiquant......
Sauf que maintenant il se rebelle, et, tout rat qui l'approche à droit à une remise en place assez violente (jamais de sang, hein!!), et c'est comme ça à longueur de journée! Il y avait donc une tention épouvantable constante dans la cage!!!!!!!!!

J'ai tenté deux choses, car lorsqu'ils sont dans la même cage, Elixyr et lui.... c'est l'horreur. Il n'y à qu'en sorties qu'il tolère ses copains.

1 - séparer Elixyr !!! Ce qui à donné que le reste du groupe se chamaillait à longueur de journée!
2 - séparer Winston !!! Et là, c'est d'un calme......... plus de bagarres.........

Elixyr est donc le chef de bande! Et Winston ne veut pas s'y soumettre.... Je retente un peu tous les jours la remise en groupe, mais chaque fois..... bagarre générale..... Il n'est absolument pas AH, mais il préfère les z'humains aux rats..... (je pense de son chouchoutage lorsqu'il était chez son ancien z'humain) il avait vraiment l'excusivité, mon gros.


Dernière édition par les rats vageurs le Mar 24 Avr 2012, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
les rats vageurs
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
les rats vageurs

Féminin
Messages : 763
Age : 45
Localisation : 57 Metz
Inscription : 17/02/2012


Deux malous à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux malous à l'adoption!!!   Deux malous à l'adoption!!! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 12:09

Par contre, ces rats sont la deuxième génération mink de la lignée elixyr!!
Ils ne sont donc pas autorisés de reproduction!!!! Je garde pour le moment l'exclusivité de ma lignée qui pour le moment n'a absolument aucun soucis de santé/caractère.
Je souhaite l'observer et la travailler encore avant d'autoriser à la perpétuer ailleurs que chez moi!
J'ai un projet commun avec une éleveuse (enfin bientôt^^) pour partir sur une autre branche de cette même lignée.
Si vous avez un projet, on peut en discuter, pas de soucis et voir niveau gênes! mais, je rappelle que c'est seulement une deuxième génération, donc......
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Deux malous à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux malous à l'adoption!!!   Deux malous à l'adoption!!! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:28

Le noir "base mink" n'existe pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
les rats vageurs
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
les rats vageurs

Féminin
Messages : 763
Age : 45
Localisation : 57 Metz
Inscription : 17/02/2012


Deux malous à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux malous à l'adoption!!!   Deux malous à l'adoption!!! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 02:06

Oui, je me suis trompée!! je voulais dire dilution mink. désolée

Par contre ce sont deux femelles, comme il me semblait bien!!! Mon ami m'à soutenu que c'était des mâles qu'il avait ramené à son ami en adoption........
J'ai bien reverrifié mes fiches, ce sont des fifilles!!!!!
Arffffffff, les gens qui croient tout savoir.........
Par contre, mon ami les à récupérées ce soir, et, comme il à deux puces, il va tenter de les intégrer à son petit groupe. Si ça se passe bien, il pense les garder!
Il adore les noireaudes et, ça lui en fera 4!!!!
Revenir en haut Aller en bas
miyuki
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
miyuki

Féminin
Messages : 111
Age : 39
Localisation : bonnieux
Inscription : 16/06/2011


Deux malous à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux malous à l'adoption!!!   Deux malous à l'adoption!!! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 16:59

bon ben du coup, c'est cool parce que moi , à la base, j'étais interessée par des malous et en plus, c'est vrai qu'ils étaient vraiment loin ces loulous !!! en esperant que l'integration se passe bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Deux malous à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux malous à l'adoption!!!   Deux malous à l'adoption!!! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 18:24

Rats vageurs, je suis très très attirée par la description que tu fais de ton Winston...
Je recherche depuis longtemps un ou une ratounette qui voudrait passer plus de temps sur moi et m'accompagner de temps en temps dans mes déplacements...
Aussi, je me pose certaines question quand à ton gros loulou...
Tu dis vouloir le placer aussi, as tu fais un post pour lui ?
As tu déjà des demandes ?
Et surtout, si tu le places, accepterais tu qu'il soit castré pour vivre avec une troupe mixte de 7 ratous ?

Moi, un covoit Metz Avignon ne me fait pas peur... Et comme ça, on pourrait faire voyager tout ce petit monde en même temps... puis je reverrais miyuki avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
les rats vageurs
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
les rats vageurs

Féminin
Messages : 763
Age : 45
Localisation : 57 Metz
Inscription : 17/02/2012


Deux malous à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux malous à l'adoption!!!   Deux malous à l'adoption!!! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 23:25

Alors, Winston, à force de patience et de surveillance s'est complètement calmé!!!!!!
Il s'est finalement été réintégré (après quelques chamailleries) à la troupe!! Je n'ai pas laissé tomber!
Bon, du coup, Elixyr s'est fait détrôner, et, maintenant il lui fiche la paix.......
J'en suis ravie car ce loulou, c'est mon chouchou, et ça m'aurait fait trop trop mal de le voir partir.
En plus, j'ai integré les jeunots d'Etoile au groupe, ça à été un peu mouvementé car nombreux d'un coup!!
Là, tout est rétabli, la troupe est à nouveau stable!!!
Revenir en haut Aller en bas
les rats vageurs
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
les rats vageurs

Féminin
Messages : 763
Age : 45
Localisation : 57 Metz
Inscription : 17/02/2012


Deux malous à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux malous à l'adoption!!!   Deux malous à l'adoption!!! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 19:23

Photos des puces prises ce wend, officiellement adoptées par mon ami (les siennes sont avec sur les photos):

Deux malous à l'adoption!!! 2012-727

Deux malous à l'adoption!!! 2012-728

Deux malous à l'adoption!!! 2012-729

Deux malous à l'adoption!!! 2012-730

Il essaye de trouver une plus grande cage pour les miss! Elles sont coocoonées, sortent beaucoup et ont une littière et une nouriture adaptée maintenant! (sachant qu'avant, elles étaient sur copeaux et n'avaient que des croquettes pour chien comme repas malgrès les conseils donnés à l'adoption...). Tout pour être heureuses, les puces!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Deux malous à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux malous à l'adoption!!!   Deux malous à l'adoption!!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 19:14

Toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Deux malous à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux malous à l'adoption!!!   Deux malous à l'adoption!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux malous à l'adoption!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes deux malous.
» Ratons mâles et femelles à donner 93
» [78] mâle dumbo rex et hooded étoilé URGENT
» Deux mâlous cherchent adoptants ou FA
» à l'adoption urgent deux jeunes malous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-