Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment tenir un rat pour éviter qu'il ne bouge trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment tenir un rat pour éviter qu'il ne bouge trop Empty
MessageSujet: Comment tenir un rat pour éviter qu'il ne bouge trop   Comment tenir un rat pour éviter qu'il ne bouge trop Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 15:02

Bonjour/Bonsoir,

Il y'a quelques temps j'ai due emmener mes mémères chez le véto', et l'une de mes filles se débat tellement que le véto n'arrive à rien. C'est moi qui doit tenir ma puce et à chaque fois j'ai peur de lui faire mal, j'ai même essayé en la maintenant par la peau du coup, rien à faire. Elle flippe et me lacère la main et la manche de mon blouson pour monter dans mon cou et se cacher, la pauvre Sad

Je voulais donc savoir comment vous, vous tenez vos ratous pour éviter qu'ils ne bougent trop.

Même pour lui mettre une goutte d'anti parasitaire chez le véto c'est la croix et la bannière, j'ai été obligé de le faire moi même :'x
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Comment tenir un rat pour éviter qu'il ne bouge trop Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir un rat pour éviter qu'il ne bouge trop   Comment tenir un rat pour éviter qu'il ne bouge trop Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 19:25

déjà je pense que pour l’emmener chez le veto c'est stressant donc tu dois commencer par garder l'odeur de la cage dans la cage de transport
ensuite moi je lui tien sous les aisselles et sur le ventre pour qu'elle ne se débat pas trop mais c'est difficile quand elles ont peur . essaye cette méthode chez toi. évite de trop serré ou de coincé les pattes.
dans la cage ou chez le veto je lui donne une banane de chips pour la mettre en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment tenir un rat pour éviter qu'il ne bouge trop Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir un rat pour éviter qu'il ne bouge trop   Comment tenir un rat pour éviter qu'il ne bouge trop Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 22:27

Je n'sais même pas si elle prendrait la chips tellement elle flippe la pauvre puce. J'essaie de ne pas trop serrer et même je serre à peine mais dans ce cas elle arrive à se sauver et j'ai peur de lui faire mal en serrant trop. Je vais essayer ta méthode white-lie, on verra ce que ça donne x)

Au pire, la prochaine fois je prend de la colle extra forte et je la colle à la table de véto XD*
Alalah c'pas simple avec de si p'tites bêtes ._.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Comment tenir un rat pour éviter qu'il ne bouge trop Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir un rat pour éviter qu'il ne bouge trop   Comment tenir un rat pour éviter qu'il ne bouge trop Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 22:35

Smile nan mais un animal apeuré c'est compliquer a géré
mais ils faut la rassuré je vais t'expliquer ce que je fais et tu verrais par la suite
quand je sais que je vais chez le veto je les laisse sortir un peu quelque heures avant et je prépare la cage de transport en même temps dans la même pièce avec elles, comme ca elles explorent et vont dedans ect donc dépose l’odeur et jauge le bidule et on moins peur. après je leurs explique que truc ou bidule va chez le veto blabla ca va faire vielle mamy sénile mais je pense que parler comme ca a ses rates ca rassure Smile après je met un tissus de la cage dans la bout pour qu'il y est les odeurs avec des mouchoirs ect des trucs bien moelleux. au moment de partir je met une banane séché enfin ca friandises préféré=é et un concombre ou un ruc avec de l'eau pastèque melon ect pour l'hydraté et je lui parle en la sortant de la boite chez le veto, j'ouvre tout doucement et je la caresse tant pis si le veto est pressé c'est mon tour quoi Smile

tu pourrais même laisser la cage quelque heure dans leurs cage je ne sais pas histoire qu'elles comprenne que c'est pas l'objet du diable

apres je sais qu'il existe des spray pour les chat pour les calmer mais je sais pas si ca existe pour les rats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment tenir un rat pour éviter qu'il ne bouge trop Empty
MessageSujet: Re: Comment tenir un rat pour éviter qu'il ne bouge trop   Comment tenir un rat pour éviter qu'il ne bouge trop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment tenir un rat pour éviter qu'il ne bouge trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment éviter la déprime ?
» Comment éviter qu'il se gratte à sang !!
» Rouille : remède et comment l'éviter ?
» Comment éviter le maximum de problèmes de santé ?
» Comment éviter au mieux l'agressivité hormonale ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-