Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   Dim 22 Avr 2012, 14:32

il n'y a pas de règle absolue en matière d'intégration. Tous les cas de figure sont possibles. De l'intégration qui se fait immédiatement comme de celle qui peut prendre des semaines.
Continue comme tu le fais là. Les touffes de poils qui volent ne sont pas dramatiques . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   Dim 22 Avr 2012, 18:31

@eugenie38 a écrit:
coucou!
en général (vraiment tres vague idée) les présentations durent combien de temps?
car mon seul souvenir etait celle de l'année derniere, mais qui avait vraiment duré car la situation etait difficile.

Perso, j'aime bien les présenter sur une semaine même quand tout se passe bien.

Comme ta rate a l'air d'avoir son caractère dans ton cas, à la fin de la semaine, je les mettrais dans une cage neutre (inconue de tes 2 puces, tu peux peut-être t'en faire prêter une si tu n'en a pas) une nuit et une journée, ça te permet de bien nettoyer et laisser sécher la grande cage définitive et ta première rate sera moins virulente que chez elle.

Ont-elles dormi/somnolé ensemble lors de la rencontre ou bien pas encore ?
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   Dim 22 Avr 2012, 21:37

Je sais que les touffes de poils ca fait rien mais j'imagine la douleur!!!
Elles ont dormis mais chacunes de leur côtés.
La petite à essayé de se mettre sous la grosse, à un moment ou elle dormait, mais la grosse lui a mis une roust pour lui fair comprendre qu'elle était pas la bienvenu!
Mais bon y'a eu quand même des moments, ou heureusement, ma grosse l'a laissée tranquille malgres qu'elle soit juste à côté.
Quand je verrai que ça évolue un peu je passerai peut être à un lieu moin neutre.
Par contre pour la cage neutre j'ai peur que ce soit un peu compliqué.
Je pourrai peut être maintenant échanger les dodo?
Et peut aussi utilisé du passiflore?
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook

Féminin

MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   Lun 23 Avr 2012, 02:17

cage neutre peut etre une cage nétoyée à fond et dont tu change les étages et accessoire de place histoire que cela ne ressemble plus à la cage avant nétoyage et qu'il n'y ai plus l'odeur d'aucune louloute.
je te conseille pas d'échanger les dodo cela peut ennervé les rates de se sentir sans se toucher, se voir
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   Mar 24 Avr 2012, 19:50

bonjour!
je viens apporter des nouvelles!alors hier:

long sortie avec beaucoup de bagarres. La grosse a essayé de lui faire la toilette, pendant 30 sec mais la petite (je sais pas pourquoi) s'est mise a piailler très fort et a se mettre sur le dos.

Donc de nouveau bagarres mais lors de l'une d'entres elles la grosse a fini par s'endormir sur la petite (s'etait pas très mimi car la grosse dominait vraiment et avait pas du tout l'air de lui faire un calin!).

La fin de la sortie c'etait les rattes chacunes de leur coté...

et aujourd'hui bah toujours bagarres.
la petite prend l'habitude de fuire, elle est meme partie une fois en refusant de ce retourner.
la grosse est vraiment pas très gentille et s'exite sur elle ou l'ignore.

pourtant la petite fesait pleins d'effort en allant vers la grosse mais bon...

donc une fois de plus j'attends vos avis car je suis un peu perdue, j'aimerai tellement que qql le fasse a ma place!! lol!
merci bcp a vous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   Mar 24 Avr 2012, 20:19

La grosse qui veut faire la toilette de la petite et la petite qui hurle parce qu'elle n'a pas envie, c'est absolument classique . Rien de ce que tu décris n'est inquiétant. Ta petiote a juste du caractère et ne se soumet pas aussi facilement que ça. Mais c'est parfaitement normal Wink
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   Mar 24 Avr 2012, 22:36

mais oui!! mais entre deux rattes de caractère on fait comment??!!!
est ce que le lit (double) ne serait pas un peu trop grand comme lieu de rencontre?
serait-ce une idée de mettre les deux rattes sur une petite table haute (genre table d'écolier), avec juste un spoutnik et de voir ce qui se passe?
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   Jeu 26 Avr 2012, 10:46

re bonjour!
voila je voulais juste avoir une reponse pour la petite table comme terrain neutre car j'aimerai bien essayer cette aprem mais si c'est pas une bonne idée je préfère m'abstenir!
merci!
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   Jeu 26 Avr 2012, 16:45

bonjour

si elles ne risquent pas de tomber pourquoi pas la table

nous on fait ça sur un grand lit , qu'ils ne connaissent pas ...Smile
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   Jeu 26 Avr 2012, 17:48

oki merci je vais essayer.
le lit je fais deja mais c'est grand donc c'est chacune de leur coté!
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   Jeu 26 Avr 2012, 19:08

voivi les news!
l'idée de la table fut concluant!
j'avais juste mit en livre retourné pour faire un abris.
elles sont dormis dessous (toujours d'ailleur!) et ensemble!!
la petite a vite pris ses aises (j'me colle, j'monte sur la grosse, je me recolle, ect...) la grosse moin (j'me laisse faire mais bon!)
je pense recommencer demain et retester le grand lit!
j'espere que ca va aller encore mieux!
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   Jeu 26 Avr 2012, 19:30

C'est très bien, la petite nouvelle se comporte comme il faut, continue 2/3 jours comme ça et ce sera bon .
Ici aussi, je leur met un abris facile à enlever (boite trouée de partout ou juste un bout de polair au sol et dans un lieu inconnu, forcément elles s'y agglutinent toutes et mélangent bien leurs odeurs Wink

Juste pour répondre à ptittruff , ici le nettoyage/réaménagement de la cage n'avait pas suffit à dérouter ma rate, mais effectivement c'est suffisant pour certaines, et seulement si problème , hop cage neutre.
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   Jeu 26 Avr 2012, 21:13

J'ai une cage de maternité, une duna avec en plus un petit complex barreau ce qui augmente la hauteeur.
Je pensais les mettre dedans quand je commencerai l'inte dans la cage, comme elle est facil a nettoyer et plutot inconnu?? En plus comme ca je pourrai nettoyer tranquil la grande. Est ce une bonne idee?
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   Jeu 26 Avr 2012, 23:02

Oui, je trouve que c'est une bonne idée .

Elles seront dans la même "galère" le temps de la duna, et seront déjà bien complice en réintégrant la grande cage, territoire de ta première ratoune .
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   Ven 27 Avr 2012, 16:58

Oki merci bcp! Je vous tiens au courant!
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   Sam 28 Avr 2012, 17:43

je comprends pas.
hier je les ai remise sur la table, tout c'est bien passé, elles ont refais dodo ensembles et tout....
et aujourd'hui je les ai remise sur le lit pour qu'elles aient plus de place pour gambader.
J'ai meme changé le plaid qui recouvre le lit pour qu'il soit 100% propre et sans odeur, et hop rebelotte ma grosse devient mechante, souffle un peu et surtout reste cramponnée au coin du lit dans l'espoir que je vienne la sauver!
la petite pendant ce temps gambade er dort sous la peluche!
est ce lit qui va pas? ou la stress de ma grosse dans ce grand lit? ou je ne sais quoi!
pourtant sur la table elle etait pas si anxieuse... bizard!
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   Sam 28 Avr 2012, 20:42

Elle n'est jamais sortie sur ce lit?
Sa cage est à côté ?
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   Sam 28 Avr 2012, 21:39

Elle a été sortie sur ce lit quand je l'ai accueillie chez moi car c'était le seul lieu ou mon ancienne ratte n'avait pas accès. (je ne peux pas les sortir sur le sol de ma chambre car y a un trou dans un mur et sinon elles ont accès à tous le reste du studio, soit un air de jeu de 20mcarre, elles sont contentes!!!!!)
Je l'ai eu fin septembre donc ça fait pas mal de mois qu'elle n'est pas retournée sur ce lit.
Et en plus il ne devrait pas y avoir son odeur, vu qu'on est maniaque chez mois et que depuis y'a eu multo ménage!!!
Ça peut quand meme être ça?
Et sinon la cage est loin de la chambre.
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   Dim 29 Avr 2012, 09:22

Non, je ne pense pas que ce soit ça, peut-être a-t-elle associé ce lit à une sensation de mal être/inquiétude puisque c'est là qu'elle a eu des émotions ... ?

Difficile à savoir, dans tous les cas, ce n'est pas bien grave, évite simplement les rencontres sur le lit puisque ça la stress, continue la table puis mets les ensemble dans la duna que tu laisses dans le lieu qui la stress le moins, elles se connaissent un peu maintenant, il y aura des petites mises au point par ton encienne, tu surveilles de loin puis si ça ne va pas loin , tu laisses faire 2 jours et 2 nuits puis tu les installes dans leur cage commune définitive .

Le truc est de les laisser en contacte dans le lieu dans lequel elles se rapprochent le plus, la plus petite a une bonne attitude donc ça devrait se caler dans le temps =)
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   Dim 29 Avr 2012, 11:00

Merci bcp pour toutes les info! Aujourd'hui je vais refaire la table et pour demain je verrai. Par contre juste une petite derniere question: lorsqu'elles seront dans la duna va falloir que je leur trouve un terrain de jeu neutre pour les sorties ou je le les sors dans le terrain de la grosse ou encore je les sors pas pdt 2 jours histoire que l'inte soit totalment fini?
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   Dim 29 Avr 2012, 22:08

coucou!! encore des news!
alors voila je les ai encore sorties sur la table et tout c'est de nouveau bien passé!
comme j'en avais marre de les voir sur cette pauvre table, j'ai mis les deux louttes sur le canap du salon. un lieu pas du tout neutre mais je voulais voir.
ma grosse etait surexité mais pas mechante, elle a juste netoyé plusieurs fois la petite super energiquement!!! et la grimper aussi a deux moments!!
ma grosse est toute fofolle et passe son temps a descendre et remonter sur le canap'!
biensur je me méfie encore beaucoup!
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   Dim 29 Avr 2012, 23:28

C'est très bon signe Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   Dim 29 Avr 2012, 23:30

ah mais c'est super, ça. cheers
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   Mer 02 Mai 2012, 22:17

demain matin je les met dans une cage commune je croise les doigts!
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   Mer 02 Mai 2012, 22:52

juste un petit truc, depuis se soir ma grosse tire le bebe, elle arrive vers elle, lui chope la peau et tire, le bébé ne couine pas.
ca veut dire quoi?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   

integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut