Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 apprendre les codes à un rat adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



apprendre les codes à un rat adulte Empty
MessageSujet: apprendre les codes à un rat adulte   apprendre les codes à un rat adulte Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 21:52

Bonsoir,

je suis FA de pepito.

Rat abandonné dans la rue et attrapé au bout de 3 mois de vie sauvage.

Il ne connait pas les codes rats.

j'ai deux rats qui l'aime beaucoup et les autres qui ne savent pas comment se comporter avec lui.

Il est toujours sur la défensive e tne comprend pas qu'il est accepté comme dominant.

Il est en panique.

cela fait 1 mois, comment faire pour l'aider ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

apprendre les codes à un rat adulte Empty
MessageSujet: Re: apprendre les codes à un rat adulte   apprendre les codes à un rat adulte Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 12:41

Eurf... ici, on a une ratte adulte qui n'a pas les codes. Bien qu'elle est avec un groupe maintenant, elle n'a pas totalement les codes. Sur le long terme avec d'autres rats "codés", le "non-codé" apprend un peu. Enfin, c'est ce qu'on a pu remarqué ici^^'

Donc, en laissant avec les autres, même s'il est apeuré, il prendra peut-être à la longue le code-rat.
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


apprendre les codes à un rat adulte Empty
MessageSujet: Re: apprendre les codes à un rat adulte   apprendre les codes à un rat adulte Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 12:44

+1. J'avais un rat qui ne semblait pas avoir acquis les codes et qui était en état de stress et de tension total dès qu'un autre rat s'approchait de trop près, et finalement, un beau jour, on l'a tout simplement retrouvé en train de dormir avec tous les autres comme si de rien n'était et depuis tout va très bien.

Il est toujours sur la défensive, parfois, et il n'apprécie pas tellement que les autres le toilettent mais il a finalement réussi à s'intégrer.

Du coup, tant qu'il n'est pas agressif envers les autres, je te conseillerais simplement de le laisser avec ta troupe et d'être patiente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre les codes à un rat adulte Empty
MessageSujet: Re: apprendre les codes à un rat adulte   apprendre les codes à un rat adulte Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 13:34

J'ai réussi l'inté.
Il y a des bagarres et il ne tolère que les deux petit mais il n'hurle plus.
Il ne veux toujours pas de contacte avec mes rats....

Je mettrais des photos iú on le vois avec mes ratous, elles sont très parlante.
Là je suis sur mon téléphone.
merci pour vos témoignage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

apprendre les codes à un rat adulte Empty
MessageSujet: Re: apprendre les codes à un rat adulte   apprendre les codes à un rat adulte Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 15:25

De rien mais à la longue, ça devrait bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


apprendre les codes à un rat adulte Empty
MessageSujet: Re: apprendre les codes à un rat adulte   apprendre les codes à un rat adulte Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 16:16

C'est intéressant. J'ai un rat qui n'a aucun code. Je le soupçonnais d'être AH, mais selon le véto, ce n'en est pas, c'est juste un rat qui sait absolument pas parler rat.

Je n'ai jamais réussi à l'intégrer, il était très très agressif avec tous les autres. Tant que les autres restaient loin, ça passe, mais dès qu'ils le touchent, il ne supporte pas et mord. Il attaque sans prévenir et ne lâche pas, c'est impressionnant (et dangereux).

J'ai essayé du rescue pour le calmer, mais selon le vét, il n'y a rien à faire. Il vit donc sa vie de pépére solitaire. (Par contre, il adore jouer avec le chien, me demandez pas pourquoi.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre les codes à un rat adulte Empty
MessageSujet: Re: apprendre les codes à un rat adulte   apprendre les codes à un rat adulte Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 16:32

Voici des exemples de rats soumis et <Pepito en panique.

Bon y a pire hein, on peu le manipuler et le caliner mais c'est avec les rats adultes qu'il bloque.

apprendre les codes à un rat adulte 2012-103

apprendre les codes à un rat adulte 2012-104

apprendre les codes à un rat adulte 2012-105



Et avec ses petits copains :

apprendre les codes à un rat adulte 2012-106
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre les codes à un rat adulte Empty
MessageSujet: Re: apprendre les codes à un rat adulte   apprendre les codes à un rat adulte Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 16:58

Zero Nezumi a écrit:
De rien mais à la longue, ça devrait bien se passer apprendre les codes à un rat adulte 1071211947

merci ^^

Il est sencé être à l'adoption mais au delà de deux rats il n'aime pas donc ça limite un peu pour les adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

apprendre les codes à un rat adulte Empty
MessageSujet: Re: apprendre les codes à un rat adulte   apprendre les codes à un rat adulte Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 21:36

Normal. Ensuite, ça serait mieux si des personnes patientes, connaissant bien les rats, voir ayant eu ce cas-là pourraient l'adopter (je te l'aurai bien pris, mais à la maison on est trop et on collectionne les cas difficiles xD)

Courage pour Pepito et toi aussi Wink Vu les photos, il semble avoir le même comportement que notre Krick sans code (et en plus elle est aveugle la pauvre). Il faudrait aussi que Pepito, s'il se fait adopter, puisse avoir l'humain comme copain et protection au cas où... sachant qu'il était un ancien SDF, un port d'attache pourrait le rassurer, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre les codes à un rat adulte Empty
MessageSujet: Re: apprendre les codes à un rat adulte   apprendre les codes à un rat adulte Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 23:05

Il se tolère bien les deux bébés pourtant mais ne fait pas comme ems rats, sentir, retourner etc.

Des léchouille parfois mais c'est tout.

Par contre dans le sputnik je ne peux le prendre il veux mordre même le doitg à proximité donc faut défaire le sputnik mais ormis ça il s'est quand même bien intégré mais c'est grace aux deux bébés, il se sent plus en confiance.

J'ai aussi récupéré un husky à faire adopté mais lui ça va il ne mord pas et est manipulable dès le débur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre les codes à un rat adulte Empty
MessageSujet: Re: apprendre les codes à un rat adulte   apprendre les codes à un rat adulte Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 16:55

Bon ben pepito a l'air d'apprendre les codes.

il fait des progrès chaque jour e tlà il dorts avec deyx ratous dans un hamac apprendre les codes à un rat adulte 1942124086
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

apprendre les codes à un rat adulte Empty
MessageSujet: Re: apprendre les codes à un rat adulte   apprendre les codes à un rat adulte Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 19:08

Raaaaaaat ben cool alors Smile ça vient tout doucement mais surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre les codes à un rat adulte Empty
MessageSujet: Re: apprendre les codes à un rat adulte   apprendre les codes à un rat adulte Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 19:09

vi, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




apprendre les codes à un rat adulte Empty
MessageSujet: Re: apprendre les codes à un rat adulte   apprendre les codes à un rat adulte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

apprendre les codes à un rat adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conseil pour leur apprendre les codes sociaux
» Sevrage et codes sociaux
» Apprendre son nom ?
» age, codes sociaux et intégration
» Apprendre son nom
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-