Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Modification de la santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Modification de la santé Empty
MessageSujet: Modification de la santé   Modification de la santé Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 14:36

Bonjour !
Voilà je voulais poster un message concernant la santé de mes rattes. Depuis que j'ai changé leur alimentation sur les conseils de mon véto, je trouves qu'elles font beaucoup plus de caca, et leur poil a également changé. Ma ratte qui est dumbo avec un poil lisse et bien plaqué sur la peau est devenu un peu plus "ébouriffée", sont poil est toujours lissé mais avec plus de volume. Mon autre ratte elle je ne voit pas beaucoup de changement a part qu'elle grossi a vu d'oeil.. Les deux mangent énormément je suis obligé de remplir la gamelle tous les jour alors qu'avant ca pouvait tenir au moins 2jours. Et elles perdent aussi beaucoup leur poils, plus qu'avant..

Je ne sais pas si c'est leur âge, la saison, ou l'alimentation qui fait tous ces changements ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Modification de la santé Empty
MessageSujet: Re: Modification de la santé   Modification de la santé Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 14:39

Que leur donne tu comme alimentation (bouchons ou mélange ? Taux ?)

Pour quelle raison ton vétérinaire t'avait il préconisé un changement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Modification de la santé Empty
MessageSujet: Re: Modification de la santé   Modification de la santé Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 15:14

Mon véto m'a conseillé de leur donné Béaphare care + parce qu'il trouvait que c'était de meilleur qualité que le mélange maison.
Les taux sont un peu élevé pour les protéines :22,5%, matière grasse 5%

Je ne sais pas quoi leur donné avec tout ca =/
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Modification de la santé Empty
MessageSujet: Re: Modification de la santé   Modification de la santé Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 15:31

La première nourriture que j'ai acheté pour mes rats c'était le Beaphare care + sauf que je l'intégrais à un mélange à cause des taux, comme tu dis 22% de protéines, ça fait un peu beaucoup sauf si ce sont encore des ratons (enfin 22 P c'est quand même trop je crois pour un raton).
Tu devrais soit essayer de réequilibrer, soit changer de bouchon?
Les miens perdent aussi énooormément leurs poils, mais ça depuis longtemps! (ils ont 8 mois et demi maintenant), quand je frotte les hamacs, j'ia des milliers de poils blancs qui volent, et c'est sûrement du coup mon albinos qui en perd le plus, mais il a un peu de surpoids alors peut-être que ça peut venir de ça aussi. (je ne trouve pas de poil agouti, alors que j'ia des hooded agouti, je trouve que du poil blanc XD)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Modification de la santé Empty
MessageSujet: Re: Modification de la santé   Modification de la santé Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 15:47

Je ne connais pas ces bouchons, mais effectivement le taux de protéines est beaucoup trop élevé ce qui peut expliquer le souci au niveau du poil.

Un mélange maison si il est élaboré à partir de bons ingrédients ne sera pas moins sain que des bouchons Wink a condition bien sûr de ne remplir la gamelle que quand elle est vide afin qu'ils mangent de tout.

Sinon il existe d'autres marques de bouchons plus adaptés aux rats au niveau des taux, comme les mazuris ou les Supreme Science par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Modification de la santé Empty
MessageSujet: Re: Modification de la santé   Modification de la santé Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 16:31

Je plussoie tout ce qui a été dit... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Modification de la santé Empty
MessageSujet: Re: Modification de la santé   Modification de la santé Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 19:26

Merci pour vos réponses Smile
Le mélange maison que je faisait était avec des graines de tournesol, des pâtes ou du riz cuits et un peu de Rat Complete de Versel Laga. C'est bon ou c'est pas assez équilibré ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Modification de la santé Empty
MessageSujet: Re: Modification de la santé   Modification de la santé Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 19:29

Ben tout dépend des quantités de chaque ingrédient, etc... Tu avais vérifié avec le calculateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Modification de la santé Empty
MessageSujet: Re: Modification de la santé   Modification de la santé Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 19:34

J'ai du mal à l'utiliser :s et pour les graines j'ai pas les valeurs sur le paquet
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Modification de la santé Empty
MessageSujet: Re: Modification de la santé   Modification de la santé Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 19:40

Pour certaines tu peux trouver les valeurs dans les ingrédients du calculateur, sinon tu peux les trouver en faisant une recherche sur le net en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Modification de la santé Empty
MessageSujet: Re: Modification de la santé   Modification de la santé Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 19:41

Ok merci je vais réessayer avec le calculateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Modification de la santé Empty
MessageSujet: Re: Modification de la santé   Modification de la santé Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 19:54

Par contre le riz dans un mélange on ne le met pas cuit Wink il faut prendre du riz soufflé.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Modification de la santé Empty
MessageSujet: Re: Modification de la santé   Modification de la santé Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 19:58

Ladrolesse a écrit:
Merci pour vos réponses Smile
Le mélange maison que je faisait était avec des graines de tournesol, des pâtes ou du riz cuits et un peu de Rat Complete de Versel Laga. C'est bon ou c'est pas assez équilibré ?

Sinon sans parler de taux et de quantités, rien qu'avec les ingrédients cités je peux te dire que ton mélange devait être trop riche en protéine et en graisse aussi probablement, et pas assez varié Wink

Tu peux trouver des idées de recettes de mélange maison sur pas mal de sites de ratouphiles, le premier qui me vient à l'esprit étant celui de PA http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/cuisine-melanges-recettes/

EDIT : d'ailleurs je viens de voir qu'une recette similaire à la tienne est indiquée sur le site ^^ il y a les taux et les poids ça pourra t'aider Wink et au final ça fait un mélange équilibré mais pas très varié.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Modification de la santé Empty
MessageSujet: Re: Modification de la santé   Modification de la santé Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 20:17

Oui c'est de là dessus que je me suis inspirée Smile Je viens de trouver un truc pas mal avec le calculateur ! Mais j'ai une question, pour les pâtes et le riz il faut bien le peser une fois cuit ? c'est meilleur que cru ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Modification de la santé Empty
MessageSujet: Re: Modification de la santé   Modification de la santé Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 20:22

il ne faut pas les cuire ^^ pâtes crues et riz soufflé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Modification de la santé Empty
MessageSujet: Re: Modification de la santé   Modification de la santé Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 20:44

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Modification de la santé Empty
MessageSujet: Re: Modification de la santé   Modification de la santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Modification de la santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Modification de ma voliére
» Modification de l'expedit
» la santé
» Santé d'un rat nu
» pb de santé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-