Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 annonce qui m'inquiète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


annonce qui m'inquiète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 00:59

pititelf a écrit:
je ne pense pas que tu puisses mettre le lien de l'annonce car ce serait de la diffamation... (non?)

Ça me gratte depuis pas mal de temps

Un lien ou un avis ou des faits ce n'est en aucun cas de la diffamation. La diffamation est un concept juridique se rapprochant du droit a la vie privée... que la politique du forum soit de ne pas mettre des liens leboncoin pour une raison ou x ou y ou de donner son avis, mélioratif ou péjoratif soit, mais visiblement le mot diffamation est totalement utilisé à tort et à travers et s'en retrouve déformé au point même que les membres du forum commencent à penser que avis = diffamation.
Ne participons pas à la méconnaissance de la loi s'il vous plait =)
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 01:07

C'étais plutôt dans le sens : publier le lien de l'annonce (sans le consentement de l'auteur) et faire une critique de cette annonce et des propos de l'annonceur = amener à des propos portant atteinte à son intégrité moral (enfin c'est comme ça que je vois la chose)


Dernière édition par pititelf le Sam 14 Avr 2012, 01:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 01:09

C'étais plutôt dans le sens : publier le lien de l'annonce (sans le consentement de l'auteur) et faire une critique de cette annonce et des propos de l'annonceur = amener à des propos portant atteinte à son intégrité moral (enfin c'est comme ça que je vois la chose)
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 01:11

désolé pour le double post, bug système
Revenir en haut Aller en bas
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


annonce qui m'inquiète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 01:22

Si tu publies un contenu tu as besoin du consentement mais pas si tu publies un lien parce que tu rediriges vers le contenu propre.
Exprimer des inquiétudes ce n'est pas de la diffamation.

Si un journaliste dit d'un homme politique qu'il reçoit des pots de vin, or exception de vérité, là oui. En droit français la diffamation de personne publique ou d'institution publique est la seule diffamation admise.

Et comme je le disais, exprimer des inquiétudes ça n'a rien a voir avec de la diffamation. Et quand bien même tu imputerais des faits à une personne publique sans exception de vérité, tant que des réserves sont émises, que cela reste des suppositions la jurisprudence fait tomber l'infraction de diffamation :
Chambre de la Presse du TGI de Paris, datant du 17 mars 2006.
"Si les imputations diffamatoires sont réputées faites dans l’intention de nuire, le prévenu peut cependant justifier de sa bonne foi et doit, à cette fin, établir qu’il poursuivait, en diffusant les propos incriminés, un but légitime exclusif de toute animosité personnelle, qu’il a conservé dans l’expression une suffisante prudence et qu’il avait en sa possession des éléments lui permettant de s’exprimer comme il l’a fait"

Il faut bien comprendre que la diffamation c'est une infraction de calomnie de personne publique, c'est pas une infraction qui concerne les personnes privées. Ça concerne quasi exclusivement la presse. Vous avez déjà vu un procès en diffamation quand Micheline dit que Roberte a couché avec Theodore ?

Je comprends que le forum ne veuille pas engager sa responsabilité mais c'est une déformation que de parler de diffamation à tout bout de champ. Et comme le dit l'adage nul n'est censé ignorer la loi, et je rajouterais, encore moins être bridé en son nom illégitimement donc voilà pourquoi j'ai réagi. Rassure toi tu as encore une liberté d'expression x)
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 01:28

Dans tout les cas ça ne semble pas très clair cette histoire. Parce que là ça en viendrait presque aux trafics d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 01:37

Personnellement, j'ai vu les choses comme ça:
- cette animalerie poste 2 annonces, l'une le 1/03 en annonçant qu'elle rachète des animaux (et en fait la liste). Peut être n'y a t-il pas eu assez de réponse et il tente la deuxième tactique, c'est à dire un particulier qui propose de récupérer "contre bon soins" des rats (je ne suis pas aller vérifier pour les autres espèce...) pour alimenter les rayons de cette même animalerie
- les rat(e)s (puisque c'est le sujet) qui deviennent trop vieux et/ou gestantes sont "donnés" avec une des cages les moins chères de la boutiques d'où la taille de la cage...

Je ne cris pas au complot, ce n'est qu'une hypothèse. Mais je trouve les éléments cités plus hauts quand même troublants...

D'où ma question concernant les pratiques des animaleries pour "approvisionner" leurs stocks...

Dandelion: la raison pour laquelle je suis arrivée à cette histoire de diffamation et d'impossibilité de poster les annonces de particuliers pour critiquer ces annonces sur le forum c'est parce que je suis tomber sur ce post:
http://www.forum-rats.com/t59890-les-horreurs-du-boncoin
Tu comprendras surement mieux ma réaction: j'ai cru qu'il était interdit de poster les annonces pour les critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


annonce qui m'inquiète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 01:41

Je comprends tout à fait ta réaction, c'est justement pour ça que j'ai réagi car ça m’embête de voir que les membres aient peur de tout dire a cause de l’utilisation à outrance du concept de diffamation. Donc tout ça pour te dire, ne t’inquiète pas, tu as un droit de liberté d'expression et tu as le droit de l'utiliser. Après, le forum a une certaine politique qu'il faut soit respecter pour veiller à la bonne utilisation de celui ci, mais en aucun cas ça n'a de rapport avec ce qui est légal. Voilà c’était surtout pour rassurer les gens, nous avons le droit de donner notre avis, eh oui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 01:43

Donc le fait de diffuser les annonces en cause reste non-possible?
Revenir en haut Aller en bas
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


annonce qui m'inquiète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 01:45

En fait il me semble que selon la charte du forum, tu peux mettre le lien mais pas le contenu directement, et tu ne dois pas divulguer d'informations personnelles. Je dis bien il me semble, un membre de l’équipe saura mieux te l'indiquer que moi, mon truc à moi c'est plutôt les codes :p et ça ça relève vraiment du règlement intérieur au forum.
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 01:54

"le lien mais pas le contenu directement"? désolée, j'ai du mal à comprendre comment tu peux faire l'un sans l'autre ^^ (suis blonde hein Wink)

En tout cas, si des personnes souhaitent trouver ces annonces, il suffit de taper:
- dans offres -> mot clé = rat, catégorie = animaux et département = Pas de Calais; postée 13/03 à 9h34
- dans recherche -> mot clé = rat, catégorie = animaux, département = Pas de Calais; postées le 17/03 à 14h42 et le 01/03 à 16h41

L'annonceur se trouve à Boulogne-sur-Mer.

J'espère de cette façon respecter la charte du forum et permettre aux personnes intéressées de me donner leur avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 01:56

Enfin, malheureusement toutes ces discussions (bien qu'intéressantes!) n'aident pas vraiment ces ratous et j'en suis profondément navée Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 02:33

Même fautes d'orthographes et tout... Ca m'a l'air très pro tout ça dis donc...

Espérons que les rats finissent bien. C'est désespérant comme la connerie humaine atteins son paroxysme avec ce site..

Ah et perso l'autre annonce "pro" je vais la signaler car une animalerie a, si me souvenir son bon, interdiction de racheter des animaux auprès de particuliers. Ils doivent pouvoir fournir des justificatifs professionnels. Ils n'ont pas le droit de racheter un animal au premier venu.
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 02:42

Pour ma culture perso: a qui peux tu signaler ce genre de chose?

Et j'ai bien peur que ces rats finissent mal. Aucun particulier ne voudra prendre toute cette smala... Au pire ils seront récupérés par un propriétaire de serpents, au pire claqués contre un mur pour les tuer rapidement (ça s'est vu...). Et oui, j'ai pas pu choisir mettre un "au mieux" devant l'une de ces possibilités car elles me paraissent toutes les deux très tristes pour ces loulous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


annonce qui m'inquiète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 02:48

ça me désole de voir ça, mais l'homme est ainsi, il ne respecte aucune vie, qu'elle soit animale, végétale......

continuons faire ce qui nous semble bon de faire et espérons qu'une jour l'homme se rende compte qu'il n'est pas le centre de l'univers et que sans les autres espéces, il ne peut survivre lui même -_-
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 02:53

On peut rêver Smile

Je pense tenter un post de "sauvetage" dans la rubrique naissance a venir. Peut être cela pourra t il augmenter la visibilité de ce post et qu'une personne de ma région pourra les accueillir... Mais j'ai peu d'espoir...

Toute cette histoire pue quand même énormément: à part pour s'il travaille pour l'animalerie, j'ai du mal a voir qu'elle serait son but de dégager des rats et dans récupérer d'autres derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


annonce qui m'inquiète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 03:06

oui comme tu dis cette histoire là elle pue grave -_- mais le trafic d'animal est interdit par la loi..... porter plainte servirai t-il à quelque chose ???

et les fondateur du b.. c.... ne vont rien quand on signal des abus ???
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 03:20

Je viens de signaler l'annonce "pro". Après porter plainte je ne sais pas si cela servirait bien à quelque chose. Je vais gratter le sujet quand même.
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 03:24

J'ai pas encore eu de réponse du bon coin. Mais je ne pense pas qu'il feront grand chose... Pour bien faire il faudrait que je vois le propriétaire des rats et puis que j'aille a l'animalerie dans la semaine pour voir si j'y retrouve ce type.
Malheureusement Boulogne-sur-Mer, c'est pas la porte a côté pour moi... Surtout sans voiture Sad
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 03:25

J'ai pas encore eu de réponse du bon coin. Mais je ne pense pas qu'il feront grand chose... Pour bien faire il faudrait que je vois le propriétaire des rats et puis que j'aille a l'animalerie dans la semaine pour voir si j'y retrouve ce type.
Malheureusement Boulogne-sur-Mer, c'est pas la porte a côté pour moi... Surtout sans voiture Sad
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 03:26

Encore désolée pour le double post, c'est vraiment galère sur le téléphone Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


annonce qui m'inquiète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 03:28

je croise les doigts pour que cette magnouille cesse au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 03:31

Et bien j'ai bien marqué plusieurs fois le mot "illégal" et "loi" dans mon signalement donc en général avec ces mots là ils agissent assez vite. Après j'espère sincèrement que les rats vont bien c'est pas cool pour eux, pauvre petits loulous.
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 10:53

Alors: les deux annonces du bon coin dans la catégorie "recherche" ont été supprimés par le personnel du site.
Ce n'est pas une "victoire" en soi, mais ça fait gagner du temps et va embêter ce monsieur (bien fait! na!). Le revers de la médaille: il va surement être plus malin maintenant mais j'essayerai de rester vigilante pour continuer à le faire c****.

J'ai mis un post dans la catégorie "replacement et sauvetage" du forum. Ce sera surement pour des cacahuètes... Mais un miracle peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin
Messages : 255
Age : 32
Localisation : st béron (73)
Inscription : 13/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 14:41

les annonces ne sont pas suprimés, je viens de les voir. il a du les remettre je pense Sad bien triste histoire pour ces ratoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




annonce qui m'inquiète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

annonce qui m'inquiète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je minquiete
» Petite egratignure dois je minquiété ??
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-