Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Proposition nouveau sous groupe privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouveau sous groupe privé   Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 13:15

J'suis 100% d'accord avec Cath67.
Ce n'est pas facile de débarquer dans une communauté aussi forte et d'essayer de s'y faire une place.
J'suis en phase méditative aussi, parfois j'ai envie de poster puis j'me
dis "nan, le fais pas, ils n'en ont rien a foutre de ce que tu peux
dire de toute façon".
C'est vrai qu'on sent une très fort cohésion qui intimide un peut et que si les membres anciens sont toujours heureux de donner une réponse ou un conseil pratique concernant les rats ce n'est pas facile d'essayer de s'incruster sur les autres sujet.
Je pense que c'est normal et que ça dépend simplement de la personnalité de chacun, certaines personnes se sentent tout de suite à l'aise d'autres moins et je suis du genre plutôt timide mais je pense que si il y a une section privée, une grande partie des discussions ouvertes vont se situer la bas et ça risque de rendre l'intégration des nouveaux membres plus compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouveau sous groupe privé   Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 13:17

En même temps, que faire ?
C'est soit les gens arrivent à s'intégrer dans une communauté (qui est ouverte aux nouveaux, là est la question que je posais : est-on trop fermés ?) soit il n'y a pas de communauté du tout, car même si la communauté actuelle vous intègre, quid des futurs nouveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouveau sous groupe privé   Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 13:19

Dites-nous ce qu'on peut faire pour que vous vous sentiez plus à l'aise parmi nous.

Déjà je pense que venir aux rencontres est une bonne initiative, car (je parle au moins pour Paris), tous les nouveaux qui étaient réticents à venir car timides et qui ont franchi le cap ont été super bien accueillis et reviennent toujours à la rencontre d'après :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouveau sous groupe privé   Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 13:24

PA c'était pas une critique bien au contraire!
comme je disais, c'est en grande partie une question de personnalité, parfois il faut juste du temps. ^^
Je ne pense pas que vous deviez changer quoi que ce soit!

Seulement j'voulais juste plusoyer le fait que faire une section "privée" risque de rendre la partie publique un peu froide ( plus que les discussions techniques rat) et donc freiner l'intégration.

PS: sinon vous avez pensé à un chan irc ou un serveur teamspeak?
ça peut offrir un espace détente non figé pour ceux qui sont très proche et qui veulent partager des trucs plus intimes sans voyeurisme.
Je pense globalement qu'un forum n'est pas vraiment l'endroit idéal pour partager des trucs trop personnels, quelque chose de posté reste la pour toujours et les membres vont et viennent, même dans une partie "privée".
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouveau sous groupe privé   Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 13:27

Avant on organisait des soirées chat avec la chatbox du forum, mais c'était pas du tout pratique.

Le problème du chan, c'est qu'on finit par ne plus discuter qu'en petit comité là-bas, et ceux qui ne sont pas là loupent tout, alors que sur le forum, ça reste.

Je ne le prends pas comme une critique, mais si on peut faire des choses de notre côté pour que vous vous sentiez plus à l'aise et que vous ayez envie et le courage de vous intégrer à cette communauté, c'est l'occasion d'en discuter :-)

En tout cas, une chose est sûre : les rencontres, ça permet de se sentir beaucoup plus à l'aise, de se créer des points de repère et de se dire que finalement, les gens ne sont pas si méchants que ça XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouveau sous groupe privé   Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 13:34

C'est sur, connaitre les gens "en vrai" c'est toujours un plus mais au prix du Bruxelles/Paris en Thalys et vu ce que consomme ma voiture (une Touran essence... 9 litres au 100 cette sal***rie) j'peux pas me le permettre pour le moment T_T
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouveau sous groupe privé   Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 13:35

Ah ça oui je comprend tout à fait

Et tu te sentirais capable d'organiser une rencontre à Bruxelles ?
Y a quelques Belges sur le forum :-)

Les membres sont libres d'organiser des rencontres comme ils le souhaitent dans leur région, il suffit de nous faire un petit rapport depuis le topic pour nous demander de le mettre sur le bandeau de la page d'accueil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouveau sous groupe privé   Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 13:49

Petit_ange a écrit:
Tu rencontres des difficultés à quel niveau Cath67 ?
Sur le flood ? Ou sur le forum de manière générale ?

Le forum en général car de mémoire sur le flood il me semble que je n'ai jamais posté (faut que je vérifie)

Je me suis inscrite cet été car mon grand fiston allait avoir 2 rats et qu'ils allaient vivre sous notre toit le temps des vacances jusqu'à son entrée dans sa coloc. Pour moi il était impensable d'avoir des animaux chez moi dont je ne connais pas les besoins d'où mon inscription ici pour m'informer (c'est rebutant de s'inscrire sans savoir où on met les pieds avant Wink ) Puis je ne suis plus revenue car je ne me sentais pas à l'aise, je n'ai pas cherché non plus à faire l'effort puisque l'été était fini et que Sébastien et ses rats étaient en coloc en ville.
Suite de l'histoire récemment Sauron l'un des rats de mon fils a été emporté prématurément par un cancer à l'estomac Sad
A nouveau je suis revenue ici sur le forum pour faire du repérage pour lui car il était impensable que Saruman reste seul et mon fils bien trop affecté pour faire des recherches lui même, il avait besoin de faire son deuil.
Et là déclic pour moi: il me fallait moi aussi des ratous Lol 2 certes Sébastien quand il rentre chez nous en w.e. ou vacances vient avec les siens mais j'étais frustrée quand ils repartaient.
Du coup voilà je m'accroche ici pour mieux faire avec mes ratous à moi et parfois j'ai envie de me désinscrire pour l'ambiance pas toujours agréable pour une nouvelle membre Embarassed j'y mets du mien car c'est aussi à moi de faire mes preuves et pas qu'à vous à faire tout l'effort. Alors je me suis donné un coup de pied au c** et je me suis dit Cath67 tu vas aller à la rencontre à Strasbourg, pas facile pour moi qui suis timide et mal à l'aise avec des inconnus et comme dit plus haut j'y mets du mien.
Plus d'une fois je me retiens de donner mon avis sur certains posts quand je lis les remarques cassantes de certains, j'aime le dialogue et non pas les conflits.

Pour en revenir à la partie VIP vous en pensez quoi de mon idée d’utiliser une des balises hide ? Bou ça ne te donnerait pas un peu plus d'intimité ?

J'ai pas lu ce qui a été écrit pendant que j'écrivais avant de publier, je vais lire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouveau sous groupe privé   Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 13:57

Sinon, Cath67, on peut faire un groupe bigoudis-tricot pour le 3ème âge , comme nous Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouveau sous groupe privé   Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 14:08

sarali a écrit:
Sinon, Cath67, on peut faire un groupe bigoudis-tricot pour le 3ème âge , comme nous Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Semarre

bigoudis-tricot ??? euh mais alors interdit strictement aux jeunettes hein !!!
ou bien un groupe .......





........




.........






Spoiler:

Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 C005



Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouveau sous groupe privé   Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 14:42

Je ne sais pas si Forum Actif permet d'utiliser les balises hide, car effectivement je trouve que c'est pas mal pour la section "papotages", je vais regarder :-)

Tu aurais des idées pour rendre le forum plus accueillant ?
On a mis en place une équipe d'accueil justement pour que les nouveaux arrivants se sentent moins "perdus", ils viennent les accueillir et leur conseiller la lecture des articles, leur rappeler l'utilisation des trames etc, peut-être qu'on peut leur confier un rôle encore plus important ?

Après, le souci, c'est que comme dans toute communauté, il y a forcément un noyau dur qui est difficile à percer. Il faut qu'on trouve un juste compromis et montrer que le noyau est ouvert ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouveau sous groupe privé   Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 15:09

On va me dire que je prêche pour ma propre paroisse et je m'en excuse par avance.

Mais il est aussi possible que l'ambiance ici ne te "convienne" pas.
Il y a de nombreux forums différents sur les rats, beaucoup d'entre nous (moi la première) sommes sur différents forums, car nous n'y trouvons pas les mêmes choses, notamment en terme d'ambiance.

J'aime venir ici car il y a beaucoup d'activité, beaucoup de réactivité. En revanche ce n'est pas ici que je me sent "bien" au sein de la communauté, c'est ailleurs.

Et c'est pareil pour tout, pas que pour les forums. Pour la même raison qu'a boulot égale tu seras mieux dans une entreprise plutôt qu'une autre etc...

Mais s'il y a des choses concrètes qui font qu'ici tu te sent "mal", il faut les donner à l'équipe, qui est là avant tout pour s'assurer que les membres se sentent ici chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouveau sous groupe privé   Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 15:30

Oui je suis assez d'accord, l'équipe du Forum est là pour que les nouveaux se sentent plus à l'aise mais on ne peut pas non plus avoir les yeux partout malheureusement.

A vous, les membres, de nous dire les choses qui vous chagrinent sur le forum, afin que l'on puisse y remédier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouveau sous groupe privé   Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 15:34

Je vais réfléchir à traduire ma pensée parce que là c'est juste un ressenti.
Faut mettre des mots sur les maux hein !

Mais je pollue ici le post de Bou, vaut mieux continuer ici ou ouvrir le autre post ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouveau sous groupe privé   Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 15:40

Si tu as des idées, tu peux ouvrir un autre post dans la même section :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouveau sous groupe privé   Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 01:47

Je me permets de remonter le sujet, car ca reste un sujet qui revient souvent.
Je suis nouvelle inscrite, et en général je suis une grosse asociable, j'arrive jamais à m'intégrer nul part (ni irl, ni sur le net) du coup j'avoue que je m'attendais un peu à rien en venant ici.
A la base je cherchais que des infos et éventuellement pouvoir adopter.
Et bien j'ai découvert un forum auquel je suis limite devenue accro, je ne poste pas partout parce que je n'ai rien à dire (ca sert à rien de répéter ^^) mais je poste aussi le flood et je me sens bien integrée. Pour l'instant, aucun de mes posts n'a été ignoré, et pourtant j'en ai posé des questions lol! Et surtout: on m'a toujours répondu très gentiment! Si je ne savais pas quelque chose, on m'a indiqué des posts ou bien répondu très clairement sans faire de commentaires style "pff tu sais meme pas ca".

Pour ce qui est de PA, j'ai l'impression que c'est le "grand manitou" mais sans connotation négative. Après je sais que j'ai surement loupé des trucs mais pour moi ca fait pas du tout "le forum de PA et ses copines" et de toute facon, en étant nouveau, je vois pas trop comment on pourrait déjá avoir des tonnes de copains ^^

Et pour ce qui est de la lecture pour les nouveaux, je me rappelle plus trop parce que en général je m'inscris direct vu que j'ai toujours trois mille questions xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouveau sous groupe privé   Proposition nouveau sous groupe privé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition nouveau sous groupe privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un nouveau groupe dans l'équipe du forum
» Sujet privé
» Comment échanger les coordonnées en privé
» message privé envoyé non trouvé
» Message privé toujours dans la boîte d'envoi (résolu)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Le forum et ses membres :: Fonctionnement du forum-