Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Des idées pour séparer une grande cage en deux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 30
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Empty
MessageSujet: Des idées pour séparer une grande cage en deux ?   Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 17:36

J'ai besoin de vos conseils pour séparer ma grande cage en deux, improviser une platerforme fait maison en attendant que mon intégration soit fini est-ce que vous avez des idées car là dans l'immédiat je sèche et je suis nulle en bricolage xD...

http://www.leboncoin.fr/animaux/187084019.htm voilà la cage en question (j'ai pris un lien au pif pour vous al montrer)


je vous remercie d'avance ami(e)s ratouphilo-bricoleurs Smile.
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour séparer une grande cage en deux ?   Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 18:22

une grosse plaque en bois ou quoi posé a mis hauteur, mais faut bien faire attention qu'il n'y ai pas d'espace entre la plaque et les barreaux .. ce qui est assez chiant avec cette cage car les coin ne sont pas pointu dans cette cage ^^' pour faire tenir la plache moi j'ai mis 2 late en bois genre perchoir et simplement poser la planche au dessu Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour séparer une grande cage en deux ?   Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 19:45

du bois ou un gros bac a litiere, une grill de four?
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour séparer une grande cage en deux ?   Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 20:46

Pour le gros bac à litière ou la grille de four c'est galère je pense, faut que ça soit pile à la bonne taille... Neutral
L'idéal c'est du plexi mais c'est cher et si c'est temporaire ça sert à rien de payer autant ! Donc moi j'obterais pour une plaque de "bois" (genre mélaminé) recouvert dessus et dessous + les tranches (enrobé quoi) d'un truc genre Venilia adhésif pour l'etanchéité ! Wink
Je sais que Casto coupe ce genre de planches sur mesure pour pas très cher, peut-être que d'autres enseignes aussi ?..
Et après pour fixer comme l'a dit Zyngia deux genre de "lattes", des barres coincées dans les barreaux (et fixées, si ça glisse et que l'habitant du bas se retrouve écrasé, cataschtroumpf !)
Normalement c'est pas le top du top comme solution mais si c'est pas pour des mois et des mois ça doit le faire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 30
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour séparer une grande cage en deux ?   Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 20:48

Oua, bah j'vous remercie j'étais vraiment en mode pas d'idée l'idée de la planche de bois me ocnvient, dans le sens où c'est juste le temps de finir mon intégration qui est galère par la même occasion :/.. Fin bref j'vous remercie toute j'irai faire un tour à brico demain =)
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour séparer une grande cage en deux ?   Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 22:03

Après le point positif de la plaque de plexi (même si le coût est plus cher à la base) c'est que tu peux en prendre une à la taille que tu souhaites et la sciée pour en faire des étages ensuite.
Ou même faire 2 planches, c'est beaucoup plus facile à installer qu'une seule planche !

J'ai la même volière et je te conseille vivement 2 planches :
- manipuler une seule planche aux bonnes dimensions à l'intérieur c'est galère si tu as seulement les portes d'origine
- le plexi tu pourras le réutiliser sans te prendre la tête avec le matériel pour recouvrir et éviter les infiltrations de pipi
- tu pourras aussi scier l'une ou les planches de plexi pour faire des étages en plus de différentes tailles

Pour les fixer, des équerres vis rondelles boulons et le tour est joué.
Tu glisses une planche à droite, puis la deuxième à gauche et c'est réglé.

Ah oui et le plexi est laaaargement plus léger que le bois (sauf si tu prends des planches ultra fine mais avec le poids des loulous elles sont trop élastique), et les grilles ont tendance à se courber un peu avec le poids dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour séparer une grande cage en deux ?   Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 22:37

Le truc c'est que si elle est VRAIMENT nulle en bricolage, elle doit par avoir d'outils, donc percer le plexi ne serait-ce que pour fixer les équerres, si elle a pas de perceuse, hmm.. XD*

Pareil, le truc de prendre deux planches, pour peu que les dimensions soient pas exactes à 3mm près, la litière de l'étage du haut va un peu tomber en bas et surtout y'aura des infiltrations de pipi chiantes à nettoyer, elle sera obligée de démonter une des planches à chaque fois.

Et Bou, t'as quoi comme épaisseur de plexi ? Parce que moi j'ai scié une de mes plaques le WE dernier bah j'ai pas été déçue du voyage ! J'ai failli y laisser ma scie sauteuse et j'ai cassé deux lames de scie à main (une lame spé plexi et une lame spé métal..)

Et si tu peux mettre une petite photo de ton instal avec les planches, ça m'intéresse !
Et ça aidera surement Ganesh aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour séparer une grande cage en deux ?   Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 22:57

Ganesh n'est pas obligé de percer des trous Wink
Si les planches sont aux bonnes dimensions ça ne bougera pas.
Après la litière elle mets des bacs et basta.

Moi j'ai utilisé une scie à main, comme ça tu 'sens' me matériel et tu ne forces pas trop dessus (donc pas de casse ni de matos, ni de plexi) !
J'ai des planches de 5min d'épaisseur

Je ferrais ça demain pour les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 30
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour séparer une grande cage en deux ?   Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 23:19

C'est une bonne idée aussi le plexi =). Après c'est vrai que je suis pas bricoleuse pour un sous mais après je peux réquisitionner l'aide et les outils de mon beau-père ;D.

Les photos je veux bien ouai Very Happy, c'trop gentil d'votre part z'êtes cool =).
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour séparer une grande cage en deux ?   Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 00:23

J'ai retrouvé de vieilles photos de ma première installation + une un peu plus tard.
Ce n'est plus l’aménagement d'aujourd'hui Wink
Bou a écrit:
Alors, il y a 3 étages que j'ai rajouté, tous sont placés de manière à avoir une porte au niveau de l'étage pour nettoyage/amménagement.
1 de 25x50 cm tout en haut
1 de 30x50 cm
1 de 40x50 cm
fixé avec équerre/boulon/rondelle et les perchoirs fournis avec la volière.
(bon les perchoirs rendent l'âme rapidement donc vraiment à éviter)
Le haut :
Des idées pour séparer une grande cage en deux ? 985882333
Le milieu :
Des idées pour séparer une grande cage en deux ? 696843141
Le bas :
Des idées pour séparer une grande cage en deux ? 257916842
Le tout :
Des idées pour séparer une grande cage en deux ? 408945624

Des aménagements un peu après :
Des idées pour séparer une grande cage en deux ? 837288MG3595
Des idées pour séparer une grande cage en deux ? 154103vovo
Des idées pour séparer une grande cage en deux ? 811438Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour séparer une grande cage en deux ?   Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 00:26

tien, le fait que la planche soit transparente ne vont pas envenimer les chose pour la coha, le fait qu'ils se voient qu'ils se sentent mais qu'ils ne puissent pas se toucher?
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour séparer une grande cage en deux ?   Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 00:32

Au pire tu mets une serviette Wink
Si elle rajoute un bac pour la litière c'est bon. Ou du drybed.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 30
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour séparer une grande cage en deux ?   Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 11:26

Merci merci merci pour les photos ! J'aime aussi beaucoup comme ta cage est aménagée !

Pour recouvrir le plexi je vais certainement mettre du drybed car de toute manière je compte investir dedans =).
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour séparer une grande cage en deux ?   Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 11:43

Tu as reçu ta cage déjà ?
Tu la montée ?

EDIT : je te demande dans l'hypothèse où tu vas mettre du DB en bas, pcq'il faut couper une languette en plastique pour pouvoir glisser le tiroir + DB Wink et c'est chiant à faire une fois monté )


Dernière édition par Bou le Ven 13 Avr 2012, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour séparer une grande cage en deux ?   Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 12:26

c'est pas con, j'y avait pas pensé, il était tard hier xD
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 30
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour séparer une grande cage en deux ?   Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 16:15

Ah ouai ca un moment que je l'ai xD. Je verrai bien quand j'aurai le drybed.

Tu as fixé comment les équerres au plexi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour séparer une grande cage en deux ?   Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 18:10

le plexi est juste posé dessus (pour un etage plein ca suffit amplement.
Sinon tu perces un trou et tu relis à l'équerre avec vis + boulon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 30
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour séparer une grande cage en deux ?   Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 18:34

Ok d'acc ^^ j'irai acheté ça demain matin je pense =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour séparer une grande cage en deux ?   Des idées pour séparer une grande cage en deux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des idées pour séparer une grande cage en deux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vos idées de jeu pour mes deux petites rates
» Deux cage = 1 grande pour 50 euros !
» [Achat] Cage assez grande pour deux octodons
» conseille pour separer volière en deux
» Séparer une cage en deux juste
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-