Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 Questions sur la litière & une possible future intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Questions sur la litière & une possible future intégration Empty
MessageSujet: Questions sur la litière & une possible future intégration   Questions sur la litière & une possible future intégration Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 00:10

Bonsoir,
Je sais qu'il y a beaucoup de Topic sur ce sujet, mais j'ai besoin d'avis personnalisés
Dans quelques mois, je me relance dans l'aventure ratounesque après une " pause " forcée d'un an. Je récupère donc les ratounes de Amiguel ( Pour les curieuses & les curieux http://www.forum-rats.com/t57265-donne-2-rattes-d-un-an )

J'ai donc TOUT prévu. Pire qu'une arrivée d'un enfant d'après mon Homme.
La Jenny KD sera aménagée avec des spounik , bac d'angle, maison puzzle, hamac & cie . J'ai aussi prévu une grand aire de jeu, avec une pieuvre à furet http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/tunnel_niche_rongeurs/tunnel_plastique_tissu_rongeur/186647 , des cachettes & un arbre à chat.
Si vous avez d'autres idées ..

D'après Amiguel, elles sont assez propre & connaissent le principe du Bac à Litière.
Mais grosse Question
Pour le fond de la cage & les étages, je pense prendre du Drybed Premium. J'ai lu que l'autofixant était sujet aux grignottages. Comment fixer ce dernier ?
Mais que mettre dans le Bac à Litière? Mon ancienne tribu me jetaient la rafle de maïs à travers les barreaux quand je passais près d'elles ( & je pense réellement qu'elles le faisaient exprès ) & la litière de chanvre volait partout. Mais peut être qu'avec un Bac d'Angle c'est différent. Quant à la litière de Cellulose, j'ai peur des Occlusions intestinales.
Vous l'aurez compris. AIDEZ MOI !!!


Puis, j'aimerais dans l'idéal intégrer une autre petite ratoune dans la tribu quand les deux puces seront installées & qu'elles auront pris leur marque.Mais j'habite un Studio ( Grand Studio mais studio quand même ) & je ne peux donc pas faire de Quarantaine. Je sais que c'est plus ou moins obligatoire.
Si je me mets moi même en quarantaine ( aucun contact avec des animaux & cie ) est ce que ça suffit ?
De plus, comment se passe une intégration. Je veux dire hormis le fait de les faire se rencontrer sur un terrain neutre. A partir de combien de rencontre sans encombre peut on les mettre dans la même cage?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Questions sur la litière & une possible future intégration Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la litière & une possible future intégration   Questions sur la litière & une possible future intégration Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 03:30

pour la litière, si les rats vont dans un bac à litières, pour moi le top c'est drybed + cellulose.

pour la quarantaine dans un studio, une seule solution la salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Questions sur la litière & une possible future intégration Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la litière & une possible future intégration   Questions sur la litière & une possible future intégration Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 04:00

La cellulose, je sais pas trop. J'ai vraiment peur de l'Occlusion intestinale ..
J'y ai pensé pour la salle de Bain, mais elle est assez petite donc pour les vapeurs d'eau & la chaleur pour les rats ça ne craint rien ?

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions sur la litière & une possible future intégration Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la litière & une possible future intégration   Questions sur la litière & une possible future intégration Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 09:28

Je pense que comme c'est pour une petite période ça devrait aller Smile
Evite juste d'utiiser un déo en bombe dans la pièce Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Questions sur la litière & une possible future intégration Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la litière & une possible future intégration   Questions sur la litière & une possible future intégration Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 11:16

j'utilise celle ci , litières:
- Granulés de maïs très absorbante et inodore mais très grosse donc pas adapter pour les pattes des rats c'est pour cela que j'utilise une deuxième litière.
Spoiler:
- de lin contrairement au chanvre car avec le lin l'odeur est moins persistance ( a mon avis) et on peut se permettre de changer la litière moins souvent ( mais pas nettoyer les étages).
Spoiler:
une première couche de maïs de 0.5 cm environ pour bien absorber puis je recouvre de lin pour le confort des pattes de mes rates.

Questions sur la litière & une possible future intégration P1070710

Questions sur la litière & une possible future intégration P1070711

Pour mon bac ( 120*60) je n'ai utiliser que 1/4 du premier paquet et pareil pour le deuxième. Accessoirement j'utilise également la litière de cellulose que je met seulement dans les maisons au sol.
Questions sur la litière & une possible future intégration P1070713
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Questions sur la litière & une possible future intégration Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la litière & une possible future intégration   Questions sur la litière & une possible future intégration Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 17:14

Je n'ai jamais essayé le Lin. Juste pour un Bac à litière, je pense que ça serait mieux.
( Enfin en espérant qu'elles me grignottent pas le Drybed T_T )

Pour la bombe, j'ai déjà briefé l'Homme. Il ne connait pas les Rats. & il avait ( comme beaucoup quand on connait pas ) des préjugès. Il les a laissé tomber pour la plupart. Là, il reconnait les marquages, connait les bases d'éducation au cas où ils les prendraient ( soufflage dans le nez par coup, le non ferme sans crier & le retournage sur le dos & surtout on attrape pas par la queue )
Si tout le monde pouvait être comme Lui <3
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Contenu sponsorisé




Questions sur la litière & une possible future intégration Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la litière & une possible future intégration   Questions sur la litière & une possible future intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions sur la litière & une possible future intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions pour une future intégration
» Future intégration de 2 ratounettes
» future integration
» Questions sur la litiére
» inquietudes sur future integration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-