Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Jeux ou méfiance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ai-enmaa
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ai-enmaa

Féminin
Messages : 174
Age : 29
Localisation : Narbonne
Inscription : 18/02/2012


Jeux ou méfiance ? Empty
MessageSujet: Jeux ou méfiance ?   Jeux ou méfiance ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 21:50

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une petite question qui me turlupine depuis se soir, car ma rate a eu un comportement assez étrange je dois dire.

Explication :

Mademoiselle était dans un coin de mon bureau, assez excitée comme toujours ( oui à savoir qu'elle a un comportement très speed, pile électrique sur patte ^^ , toujours en mouvement et à courrir partout, ce me fait bien rire d'ailleurs ^^) bref, j'ai donc voulue la caressée comme je fais normalement et à la vue de ma main, elle m'a mordue, pas violemment simplement un pincement ou j'ai bien sentie les dents, mais sans trace de dents sur mon doigt par la suite.
J'ai donc était assez surprise aussitôt j'ai retirée ma main mais avec réflexion j'ai décidée de la re-caressée voir si elle allait recommander et sans hésitation elle m'a re mordue ( pareil que la première fois) puis elle s'est mise a sautiller ( comme si elle était contente, vous savez quand on joue avec un rat et qu'il est content il sautille comme un kangourou) bien là pareil, elle a sautillée puis est venue revoir ma main ( que je n'avais pas bouger) et ma fait des léchouilles...
J'ai refais cette action au moins 3 fois et 3 fois elle ma mordue, a fait sa contente puis m'a léchouillé.

Donc ma question est la suivante :

Pourquoi me mord t-elle ? Elle a peut-être peur de la vue de ma main qui arrive sur elle ?
...ou alors elle me mord car elle veut jouer ? ( j'imagine que quand les rats jouent entres eux ils se mordillent ) --> en sachant que ma rate est jeune et qu'elle est actuellement avec mon autre rate qui elle est âgée et qui justement refuse tout jeux.

Je dois prendre ca comment? Car bon c'est pas que j'aime me faire mordre, mais ca m'embête... Même si ca ne fait pas mal, sa surprends et bon c'est pas mon "kiff" lol!

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeux ou méfiance ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ou méfiance ?   Jeux ou méfiance ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 22:16

elle est en chaleurs ta louloute non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ai-enmaa
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ai-enmaa

Féminin
Messages : 174
Age : 29
Localisation : Narbonne
Inscription : 18/02/2012


Jeux ou méfiance ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ou méfiance ?   Jeux ou méfiance ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 22:19

Et bien je ne sais pas comment je peux savoir ca?
C'est possible oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeux ou méfiance ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ou méfiance ?   Jeux ou méfiance ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 22:23

une rate en chaleurs papillonne des oreilles , vibre si on lui caresse le dos , cours , saute ...nous tourne le dos comme si notre main était un mâle ...
ça dure quelques heures et se renouvelle tous les 3 à 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeux ou méfiance ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ou méfiance ?   Jeux ou méfiance ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 22:25

Beh tu sais quoi ?
Je me pose la même question avec Naiko (raton de la rate en question).
Tout à l'heure pendant la petite séance photo, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir ça :
Surprised

Jeux ou méfiance ? Dsc09710

Le noir (Aslan) est grave dominant sur Naiko, donc je pensais qu'il allait réagir, mais même pas ! Et Naiko qui sautillait partout, lui filait des petits coups de patte genre "Allez viens jouer !"
J'avoue ne rien avoir comprit, j'ai mis ça sur le compte de la jeunesse. Du coup je leur ai filé leur jeu préféré (une balle en caoutchou pour chat) et ils se sont bien marré avec, y'a pas eu de bagarre ni même de retournement sur le dos.

Tu crois que ça peut être lié, ce comportement entre la mère et le fils ?
Ou pour Naiko c'est juste qu'il est jeune ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeux ou méfiance ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ou méfiance ?   Jeux ou méfiance ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 22:35

pas stérilisé ???? le fils ??? bibous à venir ...attention

édit :: mais c'est la mère et le fils ou deux mâles ...? tu dis mère et fils et puis " il " pour naiko ...
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeux ou méfiance ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ou méfiance ?   Jeux ou méfiance ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 22:42

Désolée Nature j'ai pas bien expliqué ! Embarassed

Ai-enmaa a la mère (la rate en question du premier message) et moi j'ai son fils (le hooded mink de ma photo) et sur la photo on voit qu'il mord mon mâle (dominant), et je me demande si les "morsures" décrites par Ai-enmaa peuvent avoir un rapport avec celles que fait son fils Smile
A préciser que l'inté est finie je pense, la hiérarchie est bien établie et pas de bagarres !

La situation est-elle plus claire ? ^^

PS: En plus on voit bien les coucougnettes de mon rat noir sur la photo Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
ai-enmaa
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ai-enmaa

Féminin
Messages : 174
Age : 29
Localisation : Narbonne
Inscription : 18/02/2012


Jeux ou méfiance ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ou méfiance ?   Jeux ou méfiance ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 22:53

Oh la photo est trop belle, je suis en adoration dessus !!! Aime 2

Et bien non elle n'est pas en chaleur alors j'ai déjà eu a faire a ce comportement mais là non elle sautillée de joie ou d'excitation de jeux, donc oui peut etre que Naiko mordille Alsan en jouant ou en le dominant et moi Adèle me mord pour jouait avec moi ou me dominé ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeux ou méfiance ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ou méfiance ?   Jeux ou méfiance ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 22:56

lool j'avais bien vu les coucougnettes d'Aslan ; mais je n'avais pas compris pour le hooded mdr

oui je crois qu'il joue ...
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Jeux ou méfiance ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ou méfiance ?   Jeux ou méfiance ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 01:29

Kali et Basthet m'ont fait un peu ça la semaine dernière.... elles ne m'ont pas mordu, mais un peu plus bagareuses, à mon montré leur cu-cu, sautillé et tremblant même au moment où tu lui fait une petite caresse.... Et Kali qui est d'une nature caline refusé les caresse, et me faisait comprendre que ça ne lui plaisait pas Suspect

Mais comme ça ne s'est pas reproduit, je me suis dis coup de folie, coup de speed..... bounce

Et de vous lire ça me confort dans mon idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeux ou méfiance ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ou méfiance ?   Jeux ou méfiance ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 09:16

Bon du coup on fait passer ça pour du jeu ? De mon côté c'est vrai que Naiko en temps que bébé chope tout avec la bouche, et quand il veut jouer avec moi il m'arrache ce que j'ai des mains (que ce soit stylo, portable ou autre..), moi j'trouve ça chou, il mord pas fort, il chope juste pour me montrer qu'il est là quoi ! Et jamais mes mains par contre ; enfin une fois pour tester mais il a comprit que c'était pas une bonne idée ! Tire la langue
^^
Revenir en haut Aller en bas
ai-enmaa
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ai-enmaa

Féminin
Messages : 174
Age : 29
Localisation : Narbonne
Inscription : 18/02/2012


Jeux ou méfiance ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ou méfiance ?   Jeux ou méfiance ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 15:34

Je vois, bah je vais re-essayer de la caresser dans son coin pour voir si elle le refait quand j'y repense je me dis qu'elle est folle cette chipie elle me fait craquée Aime 2
Donc au final on doit prendre ca pour du jeux et non pas de la dominance ou de la méfiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Jeux ou méfiance ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ou méfiance ?   Jeux ou méfiance ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 18:46

je ne suis pas exepte en la matiere mais si ça avait été de la méfiance ou de la dominance je pense que ça aurai fait mal, elle aurai mis les dents plus fort..... enfin c'est ce que je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
ai-enmaa
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ai-enmaa

Féminin
Messages : 174
Age : 29
Localisation : Narbonne
Inscription : 18/02/2012


Jeux ou méfiance ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ou méfiance ?   Jeux ou méfiance ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 23:41

Oui je pense aussi, mais même méfiante je pense pas aussi, ca fait un bon moment qu'elle est à la maison et elle n'hésite pas à grimper sur nous, a venir dans les habits ect...
Et oui elle ne met pas les dents fort, je les sens mais je n'ai pas de trace sur ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeux ou méfiance ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ou méfiance ?   Jeux ou méfiance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeux ou méfiance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jeux de mains jeux de vilains ...
» jeux
» jeux
» jeux ?
» Jeux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-