Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. Empty
MessageSujet: Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé..   Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 17:21

Bonjour à tous ! Smile
Après avoir utilisé la fonction Recherche du forum, je n'ai pas trouvé de réponses à toutes mes questions :
Alors voilà, je pensais que d'ici quelques semaines/mois, il ferait beau et donc je passerais beaucoup de temps dehors, dans le jardin. Alors pourquoi pas mes ratous ? Very Happy

Mais voilà, questions :
-Est-ce réellement agréable pour eux ? Est-ce que ça leur fait plaisir de fouiner dans l'herbe ?
-Niveau santé, s'ils sont traités contre les parasites et qu'on les inspecte après, y'a pas trop de risque pour les puces et autre, si ?
-Et sinon, à par les courants d'air, la température (trop chaud, trop froid) et les éventuels prédateurs, y'a-t-il autre chose auquel il faut faire attention ?
-Pour l'enclos, j'aimerais le construire moi-même (eh oui j'adore bricoler Smile ) alors que faut-il prévoir ? Un espace ombragé, des maisons, okay, un toit pour qu'ils ne partent pas, mais faut-il prévoir quelque chose contre les fugues "par-dessous" ? Je veux dire, les rats risquent-ils de creuser ?


Voilà, désolée pour l'avalanche de questions ! Tire la langue
Et merci pour vos futures réponses !
^^
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. Empty
MessageSujet: Re: Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé..   Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 17:36

Agréable, oui assez Smile
Les rats aiment bien jouer avec l'herbe et les plantes d'une manière général (=> si tu as des fleurs ou des herbes autres, vérifie qu'elles ne soient pas toxiques, au cas où tes bestioles les grignoteraient)
Les vermifuger c'est suffisant je pense. Pour les fuites par en dessus ça m'étonnerait, tu les verrais venir et creuser un trou sous du grillage prend un certain temps. De toutes façons a l'extérieur même dans un enclos c'est toujours sous surveillance ! Smile

Chez moi j'avais fait pousser des plants de haricots et de lentilles dans un grand bac de terre, comme ça ils pouvaient en profiter sans les inconvénients de dehors ^^
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. Empty
MessageSujet: Re: Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé..   Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 13:45

moi je met un haut de cage sur l'herbe ... les miens adore mais le hammac est indispensable Tire la langue je met un bac de térreau dans la cage pour qu'ils puissent fouiner et ils adorent ... ils creusent un peut mais ils se lassent vite avec le chevelu racinaire de l'herbe très dense ! après c'est bcp de suveillance avec mes chiens je ne peut pas m'éloigner de plus de quelques mêtres même pour 1 ou 2 minutes !!! donc il faut tout prévoir avant de les mettres dehors ... sinon pour 1 ou 2 heures dans un jardin classique les risques de parasites sont très minces je pense donc tu pense à vermifuger début du printemps et fin de l'été au cas ou mais les puces ... je n'ai jamais eu ce pbm ^^ en espérant que tu trouves réponce à tes questions bises miss'
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. Empty
MessageSujet: Re: Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé..   Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 21:00

la première année où j'ai fait sortir mes rats dans la pelouse(qq heures par ci par là), je n'avais pas songé aux parasites... et bingo, 3 ratoux qui se gratouillent à la mort Surprised donc j'y pense maintenant chaque année et je conseille le stronghold à tout le monde lol.
perso, je l'ai fait sortir maintenant dans le jardin de mes parents, il y a un grand parterre en hauteur par rapport au sol et aucun n'essaie d'en descendre! Donc ils se baladent dans la terre et la pelouse, il y a un petit arbustre pour un peu d'ombre, enfin c'est l'idéal Smile Mais malgré ça, je ne m'éloigne pas, je reste juste à côte, ou assis dans le parterre moi aussi (bah quoi c'est détente pour moi aussi lol! ) et ma maman pas loin^^ A nous 2, on reste pour surveiller les 5 monstres au cas où. Jamais eu de gros soucis pour le moment, on arrive toujours à les "récupérer" si on surveille et on réagit vite
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. Empty
MessageSujet: Re: Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé..   Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 22:53

Est-ce réellement agréable pour eux ? Est-ce que ça leur fait plaisir de fouiner dans l'herbe ?

les miennes aiment beaucoup et quand je vois certains du forum ils ont l'air d'aimer, après j'avoue que moi je fais pousser des graine pour oiseaux dans un bac et je les met a l’extérieur dans une cage a lapin Smile

-Niveau santé, s'ils sont traités contre les parasites et qu'on les inspecte après, y'a pas trop de risque pour les puces et autre, si ?

apparemment bien protéger il n'y a pas de soucis apres tu peux toujours les laisser jouer dans une bassine d'eau après la sortie pour qu'ils se nettoie et enlevé la terre sous les griffes

-Et sinon, à par les courants d'air, la température (trop chaud, trop froid) et les éventuels prédateurs, y'a-t-il autre chose auquel il faut faire attention ?

moi je ferais attention aux trous qu'ils peuvent creuser

-Pour l'enclos, j'aimerais le construire moi-même (eh oui j'adore bricoler Smile ) alors que faut-il prévoir ? Un espace ombragé, des maisons, okay, un toit pour qu'ils ne partent pas, mais faut-il prévoir quelque chose contre les fugues "par-dessous" ? Je veux dire, les rats risquent-ils de creuser ?

beaucoup utilise du plexis et font une hauteur d'un mètre minimum sinon tu peux toujours t'inspirer des enclos qu'ils vendent

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/bois/outback/92713

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/35649

sinon tu prend un parc a bébé que tu grillage et tu met une toile ciré dessus

Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. 71559694

Revenir en haut Aller en bas
Lovelyratoux
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lovelyratoux

Féminin
Messages : 122
Age : 40
Localisation : Raucoules (43)
Inscription : 18/04/2011


Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. Empty
MessageSujet: Re: Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé..   Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 21:01

J'aurai aimé les mettre dans le terrain, j'ai un enclos ! Mais j'ai aussi des renards et des lapins qui passent ! Donc je penses que niveau sanitaire c'est pas le top !
Revenir en haut Aller en bas
veloutine
En sevrage
En sevrage
veloutine

Féminin
Messages : 73
Age : 56
Localisation : nantes
Inscription : 15/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. Empty
MessageSujet: Re: Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé..   Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 19:52

J'allais poster un article sur ce sujet: ratounet gambadant dans l'herbe! car depuis 2 ans , j'installe une grande cage (sans la partie basse!) directement dans l'herbe, mi-soleil mi ombragé, j'installe le biberon,
son pot de fleurs qu'il affectionne tout particulièrement pour faire sa sieste, son hamac, et zoup! Direction le grand vert! Visiblement, ti Lu adore. Il gambade, sautille comme un jeunot, puis s'endort tranquillou de nez dans une pâquerette! J'avais un peu peur de lire vos témoignages, car depuis ma venue sur c forum, je me rends compte que je faisais pas mal d'erreurs Sad , mais avec votre aide à toutes et tous, on va y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. Empty
MessageSujet: Re: Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé..   Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 20:09

moi j'ai pas de jardin Sad ,mais le truc que je fais et qui régale mes bb c'est de faire germer des graines de blé ou lentille dans une assiette creuse dans quelques centimètres de terre

une fois le blé ou lentilles germés je le leur propose en sortie, et là pour eux c'est la grosse éclate de creuser dans la terre, bouffer les jeunes pousses et tout détruire au passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
veloutine
En sevrage
En sevrage
veloutine

Féminin
Messages : 73
Age : 56
Localisation : nantes
Inscription : 15/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. Empty
MessageSujet: Re: Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé..   Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 21:55

Quelle super idée! Bah! On ferait tout pour nos zamours poilus! Merci pour tes idées et bisous ratounets! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
flabra
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
flabra

Féminin
Messages : 120
Age : 31
Localisation : montpellier
Inscription : 07/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. Empty
MessageSujet: Re: Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé..   Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 21:32

sinon une autre alternative:

moi je les sors en laisse une par une (j'en ai que deux) ^^ je reste assise dans l'herbe à coté d'elles et elles se baladent un peu mais globalement elles sont peureuses ya pas mal de chats dans le coin et je suppose qu'elles sentent les odeurs :x mais elles aiment bien elles snifent l'air, mordillent les herbes grattent un peu ^^ mais bon la plante dans ma chambre reste beaucoup plus amusante vu que la terre est pas tassée c'est cool les projections de terre dans la chambre...
Revenir en haut Aller en bas
veloutine
En sevrage
En sevrage
veloutine

Féminin
Messages : 73
Age : 56
Localisation : nantes
Inscription : 15/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. Empty
MessageSujet: Re: Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé..   Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 12:10

Ha ha!  Wink Je trouve ça super l'idée de la laisse! J'y avais pensé pour les vacances mais je ne savais pas si ça existait une laisse pour ratounet! Tu as trouvé ça où?
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. Empty
MessageSujet: Re: Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé..   Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 16:08

C'est des harnais et certains rats ne les supportent pas c'est à dire qu'ils trouvent comment s'en débarrasser. Perso je suis plus pour une sortie en terrain sécurisé qu'une sortie en laisse/harnais. C'est un avis personnel je répète.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. Empty
MessageSujet: Re: Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé..   Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 23:35

Il y a quelques années je me suis laissée tenter et ai acheter une laisse pour rat

une fois le harnais recut j'ai voulut tenter, j'ai prit le rat le plus gros et le plus zen et j'ai tenté...
quelques crises de fou rire plus tard j'ai définitivement ranger le harnai...je sais même plus ou
bref selon mon expérience perso je décommanderais, c'est u fric jeter par la fenetre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. Empty
MessageSujet: Re: Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé..   Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les pattes dans l'herbe : Question enclos, santé..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question santé
» Question santé
» Question au niveau des pattes de ma rate
» petite question sur patrimoine génétique hérédité et santé
» Comment reconnait on un rat bien dans ses pattes ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-