Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Adopter avant ou après les vacances ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aglaé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 38
Localisation : Allemagne
Inscription : 31/05/2008


Adopter avant ou après les vacances ??? Empty
MessageSujet: Adopter avant ou après les vacances ???   Adopter avant ou après les vacances ??? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 21:00

Bonjour à tous!

Je m'appelle Aglaé et après avoir consulté plusieurs sites et m'être précisément renseignée sur tout ce qui concerne les rats, je suis sur le point d'adopter deux rats mâles. Malgré l'aide énorme que m'ont procurée les nombreux sites, j'ai une question:

Mi-Juin (dans une vingtaine de jours), je vais aller en voiture chez mes grands-parents et y rester six semaines. Le trajet dure dix à onze heures selon la circulation. Vaut-il mieux adopter deux rats maintenant et les emmener chez mes grands-parents ou vaut-il mieux les adopter après mes vacances...? Chez mes grands-parents, j'aurais beaucoup plus de temps pour m'en occuper et faire connaissance, mais ils s'habitueront à un lieu d'où ils devront finalement partir après six semaines. Que faire? Je souhaite agir pour le bien de mes rats et ne pas cédér à l'envie de les avoir aussi tôt que possible, mais là, je ne sais vraiment pas ce qui est mieux pour mes rats...

J'espère que vous saurez me répondre! Bises à vous et vos rats!

Aglaé
Revenir en haut Aller en bas
MeloMelo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MeloMelo

Féminin
Messages : 375
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 21/05/2008


Adopter avant ou après les vacances ??? Empty
MessageSujet: Re: Adopter avant ou après les vacances ???   Adopter avant ou après les vacances ??? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 00:14

Logiquement je pence que c'est mieux de les prendre apres parce que ils vont passer onze heure dans une cage de transport sans trop te conaitre je pense qu'ils seront un peu effrayé et puis tu pourras sans doute etre plus au petit soin pour eux apres tes vacances
Enfin chui pas une pro des rats mais moi c'est ce que j'aurais fais.
Revenir en haut Aller en bas
ruby02
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ruby02

Masculin
Messages : 398
Age : 33
Localisation : bohain
Inscription : 18/05/2008


Adopter avant ou après les vacances ??? Empty
MessageSujet: Re: Adopter avant ou après les vacances ???   Adopter avant ou après les vacances ??? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 12:11

bonjour,moi a ta place je l'ai prendrais maintenant et pendants le trajet ce que tu peux faire c'est les prendres sur toi leur donner des friandises...

mais bon chacun son avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adopter avant ou après les vacances ??? Empty
MessageSujet: Re: Adopter avant ou après les vacances ???   Adopter avant ou après les vacances ??? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 12:42

moi je dirai apres
Revenir en haut Aller en bas
val
En sevrage
En sevrage
val

Féminin
Messages : 63
Age : 34
Localisation : grez doiceau
Inscription : 27/05/2008


Adopter avant ou après les vacances ??? Empty
MessageSujet: Re: Adopter avant ou après les vacances ???   Adopter avant ou après les vacances ??? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 13:30

je me pose la meme question que toi.
je pars en vacances dans un mois et je ne sais pas si je vais laisser les louloutes a ma maman ou les prendre avec moi sachant qu'il y aura 12h de voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


Adopter avant ou après les vacances ??? Empty
MessageSujet: Re: Adopter avant ou après les vacances ???   Adopter avant ou après les vacances ??? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 13:50

Je pense que c'est plus sage de les prendre aprés ton voyage. Je pense que pour voyager autant de temps avec tes rats ils faudraient qu'ils soient un peut apprivoiser. Car pour les sortir se faire dégourdire les pattes pendant le voyage, ils ne te connaitront pas, peuvent prendre peur et se sauver dans ta voiture !

M'enfin si tu les prends maintenant (cette semaine), tu auras 2 petites semaines pour les apprivoiser, sa devrait aller Wink


à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adopter avant ou après les vacances ??? Empty
MessageSujet: Re: Adopter avant ou après les vacances ???   Adopter avant ou après les vacances ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adopter avant ou après les vacances ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avant/Après
» volière avant/après
» un petit avant/après au bout d'un an ^^
» Un petit Avant / Après [Indy]
» Donner un compagnon à mon rat : avant ou après les vacances ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-