Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Combien dépensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orlinne
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Orlinne

Féminin
Messages : 813
Age : 26
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 18/12/2011


Combien dépensez-vous ? Empty
MessageSujet: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 21:07

Voilà alors comme je souhaite adopté deux louloutes ( peut etre que certaines personnes me connaissent déjà) j'aimerais savoir environ combien vous dépensez par semaine ou par mois pour vos protégés Smile.
Comme ça je pourrais voir si c'est dans mes moyens, même si mes parents seront toujours derriere moi pour m'aider .


Pour ceux qui ont déjà lu mes post, il y a du nouveau !! Comme je déménagerais prochainement mes parents ont (presque) accepté d'adopter des rats à condition que je m'en occupe. Je pense que c'est toujours la même condition avec les parents ^^

Donc voilà, combien dépensez-vous pour vos rats ?
Revenir en haut Aller en bas
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Combien dépensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 21:13

Exactement par mois, je peux as te dire. Mais en gros, sache qu'il y 'a toujours des imprévus, un médicament à acheter, la litière où le Dry-Bed selon ce que tu choisiras, les drops, les visites chez le vétérinaire, le rachat de cage, et tellement d'autres trucs...

Je dirais que je dépense 1oo € par mois pour mes rattes. Sachant que je te parle pour 2 rats, j'en ai une troisième depuis peu... et qu'il y'a toujours des imprévus, ce budget n'est pas fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Orlinne
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Orlinne

Féminin
Messages : 813
Age : 26
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 18/12/2011


Combien dépensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 21:59

Oui surtout si tes rats s'amusent à tout grignoter ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Combien dépensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 22:12

Je ne saurais pas trop dire.
Je fais un mélange maison qui me coute 12€ pour 9,5 kg qui dure environ 2 mois et demi (j'ai 8 rats)
Du rafle de maïs à 10 € par mois environ. Du chanvre qui me coute 20 € pour 3 mois environ.
et le mois passé 18€ pour 3 pipettes de stronghold.
Donc tous ces prix c'est une fois que tu as acheté tous les accessoires, la cage, ...
Je dirais quand j'en ai pour 25 € par mois mais c'est approximatif, tous les mois sont différents.
Si un de mes rats tombe malade, ça me reviendra plus cher à cause du véto (bien que mon véto ne sois vraiment pas cher, une visite + une piqûre 12€)
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Combien dépensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 22:16

100 euros par mois !! En comptant les frais véto j'espère ?

Dans la nourriture je fais un mélange maison qui me coute environ 30 euros par an. Un ballot de 30 L de chanvre me fait 3-4 mois. Et l'aménagement de la cage j'en ai pour un peu plus de 60 euros.

Ha et j'ai 4 rates.
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Combien dépensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 22:18

Pour 3 rattes, on ne comptant que la litière/nourriture, j'en ai pour environ 25 euros par mois je dirais (même si j'achète les bouchons en gros, et donc je paye une fois 30 euros et plus rien pendant genre 3 mois mais c'est un exemple). Après y'a moyen d'en avoir pour beaucoup moins cher (moi j'achète de la litière à 5€ le paquet qui me fait 1 semaine donc déja 20 euros par mois, alors que quand j'étais au chanvre, le gros paquet en jardinerie à 12 euros me faisait 4/5 mois)

Par contre comme dit au dessus c'est le budget véto qui fait le + mal et auquel il faut penser impérativement (il m'est arrivé de claquer 300 euros en frais vétos en un mois, et là t'es content d'avoir de l'argent de côté sinon tu pleures xD)
Revenir en haut Aller en bas
Orlinne
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Orlinne

Féminin
Messages : 813
Age : 26
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 18/12/2011


Combien dépensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 22:26

PsYcHoTyK tu utilise quoi comme litière ?
Revenir en haut Aller en bas
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Combien dépensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 22:32

aurore2904 = Je veux bien la recette de ton mélange ^^

Et oui, 1ooe, mais ces temps ci j'ai fais pas mal de frais, l'achat d'une nouvelle cage, de nouveaux dry beds... et puis l'une de mes petites à la gale en ce moment, et la Strongohld, c'est pas donné ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Combien dépensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 22:39

aurore2904 a écrit:
100 euros par mois !! En comptant les frais véto j'espère ?

Dans la nourriture je fais un mélange maison qui me coute environ 30 euros par an. Un ballot de 30 L de chanvre me fait 3-4 mois. Et l'aménagement de la cage j'en ai pour un peu plus de 60 euros.

Ha et j'ai 4 rates.

30€ par an le mélange?
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Combien dépensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 22:44

Le plus plus cher c'est l'investissement de départ, entre la cage, les accessoires, le drybed etc. ça fait une grosse somme à sortir d'un coup. Après si tes louloutes n'ont pas de problème de santé, tu n'as plus à payer que la litière et la nourriture.
Comme beaucoup je fais un mélange maison, 7kg de mélange pour environ 25€, je l'ai entamé y'a un mois j'ai l'impression que ça descend pas Very Happy j'en ai pour 4/5 mois facile de nourriture avec ça.
Quand j'avais du chanvre c'était 20€ les 150L je crois, et ça me tenais 3 mois facile.
Donc en soit ça coûte pas cher pour le "quotidien", mais si elles ont le moindre soucis de santé, il faut que tu puisses assumer derrière !
Un véto c'est entre 20 et 40€ une consult', les medocs ça dépends mais ça chiffre vite aussi (par exemple trois semaines de traitement pour une rhinite m'est revenu à 50€ je crois, parce que le produit se mélangeait avec de l'eau, et une fois mélangé il périmait en 5 jours... donc obligé de racheter trois fois le même médoc ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Orlinne
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Orlinne

Féminin
Messages : 813
Age : 26
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 18/12/2011


Combien dépensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 22:53

Merci pour vos réponses !! ^^
Pour le véto je mis connais assez, j'ai eu un cochon d'inde malade et sa avait coûté cher =/

Sinon sa m’intéresserais d'avoir vos recettes maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Combien dépensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 23:29

va sur le partie "alimentation", il y a plein de liste de mélange avec les taux associés etc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Combien dépensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 03:00

10€ en nourriture + 10€ en chanvre tout les trois mois soit 7€70 par mois pour 4 rates.

Hors frais de cages/accessoires, ce mois ci j'ai craquer j'ai acheter pour 100€ d'accessoires.
Et hors frais veto, mais depuis que j'ai mes puces (1 an et demi) je n'ai eu a aller au vétérinaire qu'une seule fois pour 35€ les 4.
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Combien dépensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 08:19

Pour mes deux puces, j'ai rien dépensé depuis que je les ai (presque trois mois), au départ j'ai investi une centaine d'euros, entre la cage, de la bouf, la litiére et les accessoires Wink

Depuis le début je me débrouille avec de la récup et de la bouf maison, donc pas de dépense Wink aprés je n'ai pas eu de frais de véto (et j'espére que tout se passera bien et que j'en aurai pas)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Combien dépensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 11:11

En entretien, c'est minime : 3-4€ le kilo de bouchons, 6-10€ la litière si je me souviens bien, ça dépend ce que tu prends, si ton aniamlerie est chère, en quelle quantité (je suis maintenant au bed dry, le tapis m'a couté environ 10€ -j'en ai pris un grand à 40€ que j'ai taillé en 4- et il tient 6 mois environ -avec un jeu de 2-).
Une bonne cage coute environ 120-150€ neuve. Tu peux en trouver d'occasion pour 50-80€. Il faut se diriger vers des cages à furet ou à chinchilla.


En revanche, les frais vétos, accroche-toi bien.
Je viens d'en avoir en trois semaines pour un peu plus de 300€ (il y a eu une urgence un dimanche, donc ça chiffre vite)... heureusement que cela n'arrive pas tous les mois mais il faut avoir des réserves de ce gabarit pour faire face, car la maladie n'attendra pas les rentrées d'argent.
EDIT : pas tout à fait en fait, je viens d'y penser, la vétérinaire m'a proposé de n'encaisser le dernier chèque - 90€ hier- que le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Combien dépensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 11:34

Alors:

Pour 6 femelles, 10€ de raffle de maïs tout les 2 mois ( jai une voliere donc un bac a chat avec maïs en bas et 2 bacs d'angles)
25€ de nourriture pour le melange quotidien ( melange maison qui dur 5/6 mois)
20€ par mois pour les extra ( bledines, petits pots de bébé, drops, fruit et legumes frais...)
20€ tout les 3 mois pour la pharmacie ( L52, pastille pour inhalation, serum psy, huile essentiel pour le nettoyage...)


Puis le veto parfois de 40€ pour une consulation à 150€ pour une operation ( pas encore d'operation arrivé ici en 13 ans! Oufffff la chance)

Puis le fric fou dans le aller retour pour les adoptions.... Mais ça c'est loin d'être une obligation, pas comme le véto par exemple)

Les dodos je les fait moi même et pour les 1ere installation il fait compter une bonne 100aine d'euro pour une cage d'occas ( 50€) , on va dire 2 etages ( 20€) une gamelle, un biberon et une ou 2 maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Combien dépensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 12:57

bwatarat a écrit:
Alors:

Pour 6 femelles, 10€ de raffle de maïs tout les 2 mois ( jai une voliere donc un bac a chat avec maïs en bas et 2 bacs d'angles)
25€ de nourriture pour le melange quotidien ( melange maison qui dur 5/6 mois)
20€ par mois pour les extra ( bledines, petits pots de bébé, drops, fruit et legumes frais...)
20€ tout les 3 mois pour la pharmacie ( L52, pastille pour inhalation, serum psy, huile essentiel pour le nettoyage...)


Puis le veto parfois de 40€ pour une consulation à 150€ pour une operation ( pas encore d'operation arrivé ici en 13 ans! Oufffff la chance)

Puis le fric fou dans le aller retour pour les adoptions.... Mais ça c'est loin d'être une obligation, pas comme le véto par exemple)

Les dodos je les fait moi même et pour les 1ere installation il fait compter une bonne 100aine d'euro pour une cage d'occas ( 50€) , on va dire 2 etages ( 20€) une gamelle, un biberon et une ou 2 maisons.

Question comment tu fais ? parce que les femelles, c'est festival de tumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Combien dépensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 13:16

ange_déchu: ben oui Mélange végétarien pour 10kg de mélange j'en ai pour 13euros et quelques et le mélange est fini au bout de 4-5 mois donc je compte une 30 aine d'euros par an .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Combien dépensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 13:24

J'avais un mélange avec des ingrédients tous bio/humain (sauf 1 : le riz soufflé pour chiens) qui me revenait à 2€/kilo environ.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Combien dépensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 13:30

Khalika a écrit:
bwatarat a écrit:
Alors:

Pour 6 femelles, 10€ de raffle de maïs tout les 2 mois ( jai une voliere donc un bac a chat avec maïs en bas et 2 bacs d'angles)
25€ de nourriture pour le melange quotidien ( melange maison qui dur 5/6 mois)
20€ par mois pour les extra ( bledines, petits pots de bébé, drops, fruit et legumes frais...)
20€ tout les 3 mois pour la pharmacie ( L52, pastille pour inhalation, serum psy, huile essentiel pour le nettoyage...)


Puis le veto parfois de 40€ pour une consulation à 150€ pour une operation ( pas encore d'operation arrivé ici en 13 ans! Oufffff la chance)

Puis le fric fou dans le aller retour pour les adoptions.... Mais ça c'est loin d'être une obligation, pas comme le véto par exemple)

Les dodos je les fait moi même et pour les 1ere installation il fait compter une bonne 100aine d'euro pour une cage d'occas ( 50€) , on va dire 2 etages ( 20€) une gamelle, un biberon et une ou 2 maisons.

Question comment tu fais ? parce que les femelles, c'est festival de tumeurs.



Gros coup de chance!! Pourtant j'ai eu que des femelles et pas mal de kinder et d'animalerie. Chez moi on est plus sujets au probleme respi!
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Combien dépensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 13:52

Pour trois rats ici :
-70L de chanvre à 8€ tous les trois semaines (j'ai une volière et je recouvre le fond + un grand bac en haut, donc beaucoup de litière de dépensée)
-Mon mélange maison me revient à environ 4€ par mois
-De temps en temps des accessoires, hamacs.. Mais comme c'est pas régulier et qu'on fait aussi bien avec de la récup', je compte pas.
-Frais véto : chez moi c'est visite de contrôle tous les trois mois, normalement c'est 21€ la consult NAC mais mon véto me fait payer qu'une consult' pour les deux ratous. Et aussi je les traite au Stronghol chaton (parasites externes+internes) de manière préventive, environ 20€/an.

Sinon mon investissement de base c'était une volière pas chère (60€ neuve) bricolée (20€ de quincaillerie) et des accessoires (spoutniks, hamacs, biberon, gamelle, etc.. 20€), mais d'une manière générale je pense que l'investissement de base doit revenir à plus ou moins une centaine d'euro si tu prend soit une cage d'occas' (furet ou chinchilla, adaptée) soit une volière pas chère.
Wink

Donc en résumé :
- Investissement de base : environ 100€
- Frais annexes (nouveaux hamacs, accessoires, véto, pipettes, etc..) : environ 100€ par an sans compter les imprévus !
- Et dépenses régulières par mois (litière, bouffe) : environ 15€


(J'ai séparé les "frais annexes" des dépenses du mois vu que c'est pas tous les mois je m'en rend moins compte ^^)


Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Combien dépensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 14:54

Bon résumé blé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orlinne
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Orlinne

Féminin
Messages : 813
Age : 26
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 18/12/2011


Combien dépensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 19:43

Merci Smile Je pense que sa rentre dans mes prix.

Si vous avez des astuces pour payer moins cher certaines choses je suis preneuse ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Combien dépensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 20:20

Hm, acheter le chanvre au rayon "paillage" du jardin plutôt qu'au rayon animalerie, en vérifiant la qualité bien sûr. Chez moi c'est deux fois moins cher, et la marque "Secret Chanvre" est très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Combien dépensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 20:27

Recicler tes vieux vêtement en dodo/hamac
Recicler tes bouteille d'eau ou de lait vide pour fair des tunel
Te servir des emballage vide en carton ou plastique pour faire des maisons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combien dépensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien dépensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combien de rat avez vous?
» Au bout de combien de temps avez-vous repris un rat ou plus ?
» À combien ça vous revient ?
» Combien avez-vous de rats?
» En combien de temps vous finissez votre litière ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-