Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 bébé rat qui monte les grandes?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy-Headstone
En sevrage
En sevrage
Lucy-Headstone

Féminin
Messages : 99
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 11/03/2012


bébé rat qui monte les grandes?! Empty
MessageSujet: bébé rat qui monte les grandes?!   bébé rat qui monte les grandes?! Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 20:09

Bonjour à tous,
J'ai observé un comportement assez bizarre chez ma petite derniére, Cupcake, qui doit avoir 3mois environ maintenant..
Elle a tendance à vouloir monter sur les 2 grandes, je m'explique..
Pendant les sorties elle poursuit les 2 grandes, les attrapes avec les pattes et leurs monte sur le dos Suspect
Je sais que les femelles montent leurs copine quand elles ont leurs chaleurs etc, j'ai déjà surpris mes 2 grande le faire, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas pour ma puce, surtout que c'est encore un "bébé".. Et qu'elle le fait tout le temps! C'est limite une obsession quoi, dès qu'elle voir une des grandes elle le fait!
Savez-vous ce que ça veut dire?

Autre problème, j'ai un soucis avec ma grande, Lillie, la dominante du groupe, qui à la fâcheuse manie depuis peut être 4 ou 5 mois, de nous mordre les pied et les jambes à mon chéri et moi! Et c'est casi à chaque sortie, et ya rien à faire! On lui souffle sur le nez, on la met sur le dos, on lui dit NON, on hurle pour lui faire comprendre que ça fait mal, mais elle s'en fou complétement Rolling Eyes
Qu'est ce que ça signifie? Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé rat qui monte les grandes?! Empty
MessageSujet: Re: bébé rat qui monte les grandes?!   bébé rat qui monte les grandes?! Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 20:26

Pour ta petite qui monte sur le dos des grandes : elle monte vraiment dessus (car là je m'imagine genre comme si elle montait à cheval ^^') Sinon si c'est comme pour les chaleurs, peut-être, ça m'étonnerait pas. Ou tout simplement, pour s'amuser ?

Pour ta Lillie : elle mord fort ? Pince fort ? A sang ? Laisse des bleus ? Sinon, chez les rats c'est une mode de pincer les pieds hélas... et rien trouvé pour qu'ils arrêtent, même si ce n'est pas du tout agréable ^^' ça peut-être sinon une crise d'ado ? Dans ce cas ben faut montrer qu'elle n'a pas le droit de tester. Elle se gonfle ? Souffle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucy-Headstone
En sevrage
En sevrage
Lucy-Headstone

Féminin
Messages : 99
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 11/03/2012


bébé rat qui monte les grandes?! Empty
MessageSujet: Re: bébé rat qui monte les grandes?!   bébé rat qui monte les grandes?! Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 20:55

AHAHAHAHA non elle ne monte pas comme à cheval lol!
Elle monte comme pour les chaleurs xD sauf qu'elle insiste beaucoup et ça ne plait pas au autres!
Pour Lillie, elle pince, jamais a sang, J'ai pensé à une crise d'ado, mais elle a 1ans et demi maintenant donc ... Et quand on la dispute elle est pas contente!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé rat qui monte les grandes?! Empty
MessageSujet: Re: bébé rat qui monte les grandes?!   bébé rat qui monte les grandes?! Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 00:34

Lucy-Headstone a écrit:
AHAHAHAHA non elle ne monte pas comme à cheval lol!
Dommage, pour le coup ça aurait été un cas ta puce ^^
Parfois ce sont celles qui sont en chaleur qui grimpe sur les copines aussi, pour l'instant elle est très jeune et l'exitation/joie/nervositée à la vue des grandes peut lui faire faire n'importe quoi mais si ça continue une fois adulte, c'est certainemùent qu'elle est très hormonée.

Pour le pincement des pieds, c'est une constante ici aussi, certaine plus que d'autres toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 32
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé rat qui monte les grandes?! Empty
MessageSujet: Re: bébé rat qui monte les grandes?!   bébé rat qui monte les grandes?! Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 07:33

Pour la petite qui monte les grosses, j'en ai une qui le fait un coup et s'arrête alors que ça sœur passe littéralement sa nuit à ça... ça tient vraiment du harcèlement...
Tu dis qu'elle a trois mois, chez moi elles l'ont fait dès leurs premiers mois !

Je ne pense pas que ce soit un problème, tu es juste tombée sur une grosse cochonne Twisted Evil

Pour ce qui est des pieds, je me suis résignée, j'évite de me balader pieds nus et parfois même elles s'acharnent sur mes chaussons... ça doit sentir le fromage, tout simplement XD*
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé rat qui monte les grandes?! Empty
MessageSujet: Re: bébé rat qui monte les grandes?!   bébé rat qui monte les grandes?! Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 09:23

Dommage oui xD cela aurait été trop marrant.
Je pense que ce sont les chaleurs oui^^ ça doit l'amuser peut-être aussi, c'est pour ça qu'elle monte tout le monde ahah

Pour les pieds, je rejoins Loumie Wink Les chaussettes et les chaussons sont un moyen assez efficaces contre les douleurs ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé rat qui monte les grandes?! Empty
MessageSujet: Re: bébé rat qui monte les grandes?!   bébé rat qui monte les grandes?! Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 09:45

Ta petite qui monte les autres essaie tout simplement de les dominer, elle le fera aussi en période des deux autres pour les "soulager", mais aussi pour essayer de les dominer le plus souvent.

Pour ta Lilie qui mord les pieds, crier ne sert à rien, il faut la retourner, lui souffler dessus comme tu fais, mais si ça ne fonctionne pas alors ta ratte n'a pas envie de vous écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

bébé rat qui monte les grandes?! Empty
MessageSujet: Re: bébé rat qui monte les grandes?!   bébé rat qui monte les grandes?! Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 13:30

Lilou +1 !

Et les pieds c'est une obsession chez beaucoup de rat, j'en ai deux sur quatre qui me filent un ptit coup de dents à chaque fois qu'elles passent à côté de mes pieds. Rien à faire pour l'instant elles ont pas intégré que ce truc puant c'était la fin de leur humaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Lucy-Headstone
En sevrage
En sevrage
Lucy-Headstone

Féminin
Messages : 99
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 11/03/2012


bébé rat qui monte les grandes?! Empty
MessageSujet: Re: bébé rat qui monte les grandes?!   bébé rat qui monte les grandes?! Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 13:46

Quand je dis crier, c'est à dire crier de douleur hein xD Je lui gueule pas dessus je sais bien que ça sert à rien et qu'elle comprend pas lol!
Bon sinon j'ai une rate obsédé du zizi sexuel et une autre obsédé des pieds Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bébé rat qui monte les grandes?! Empty
MessageSujet: Re: bébé rat qui monte les grandes?!   bébé rat qui monte les grandes?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bébé rat qui monte les grandes?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ratte qui monte...
» femelle qui monte une autre?
» Ma ratte "monte" sa copine
» Mon rat monte mon bras
» Ma ratte monte sur mon rat mâle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-