Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les Gobelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Les Gobelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 21:57

Quelques nouvelles de Lilith.
Elle va bien. Elle a deux nouvelles coupines Panthéra & Aëlis.

Contre toute attente ( je m'attendais à ce qu'il y ai des poils qui volent ), elle les a pris sous sa patte. Elles dorment tout le temps ensemble.
Lilith continue les escapades, mais grandes nouveauté, elle rentre toute seule dans la cage dès qu'elle en a marre ( mais j'ai remarqué que c'est toujours à la même heure ) & si la cage est déjà dans la salle de bain, elle va sur les genoux pour dire " Bon j'en ai marre, tu me rentres ? "

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Gobelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 11:52

C'est cool ça des petites copines :-D
Elle a un petit rythme maintenant, la vie de famille ça a vraiment l'air de lui convenir <3
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Les Gobelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 23:26

Alors la vie de famille ça lui convient apparement. Elle ne quitte plus trop sa cage & préfère dormir dans les dodos ou derrière le canapé.


& la voilà avec ses copines Very Happy
Les Gobelins - Page 4 Dscn0813
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Gobelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 18:51

Je me demandais comment allait tout le monde... Ceux qui sont dans leur famille et ceux qui n'ont jamais été adoptés, comment ça se passe avec leurs FA-définitives ?

J'ai eu un petit coup au coeur la semaine passée, comme dab en passant devant les parterres je regarde toujours et pense à eux, et un beau matin y'avait à manger, à l'endroit où le vieux monsieur leur mettait à manger chaque jour... ça m'a fait super bizarre. Pourtant je n'ai plus jamais revu personne, et c'est la seule fois où il y avait à manger.
Ca va bientôt faire un an que ce sauvetage avait commencé, un petit débrief serait sympa :-).



Ici, ça va. Moon est égal à lui même, bien qu'un peu plus calme (il ne se jete plus pour sortir en 30 secondes, il devient un peu flemmard...), mais on peut jouer avec lui, le caresser, voire un peu le gratouiller... il ne lance plus les dents depuis longtemps. La seule réserve qu'il lui reste, c'est que jamais il n'est allé en entier sur un humain. Il met ses pattes avant sur nous, parfois il se tend de tout son long pour y être au maximum, mais jamais ses pattes arrières n'ont suivi.
Puis il est presque tout blanc maintenant, regardez son front...
Les Gobelins - Page 4 471696moon


Light a fait encore des progrés, la vie est un peu moins pénible avec lui. On ne le touche toujours pas, jamais, mais il a arrêté de courrir dans son sputnik à notre présence. On peut même ouvrir la cage, la déplacer, nettoyer l'étage, etc... il reste callé là où il est (hammac, voire sur l"étage ou à même le sol). Il commence même à s'avancer pour les friandises, il adore quand je lui tend la gamelle pour pouvoir chipper les meilleurs trucs et les manger dans le dodo sans avoir à descendre... La nourriture a réussi à le rendre moins farouche. Y'a même eu deux fois où il est monté sur nous, il est venu renifler mon livre, mes mains... j'en revenais pas. Bon y'a encore beaucoup de boulot mais déjà, c'est agréable de le voir callé comme une larve sur un hammac moelleux, et se contenter de nous regarder passer sans broncher.


Voilà pour ces deux là... et la bonne vingtaine d'autres ? Les Gobelins - Page 4 Pok4
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Les Gobelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 19:13

Lilith ( ou Miami ) aura bientôt un an. En février, si je me souviens bien. Elle ne mords plus depuis longtemps. Parfois, elle a des crises de lavages, tout y passe : les papiers sales des spout' ( s'en suit souvent une bataille entre Gaïa qui les mets dans le spout' & Lilith qui veut enlever les choses sales ) & puis les filles, et ça lave, ça pouic ça relave.

Voici une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JZehd-vIw0U

Coté santé, elle m'a fait une grosse frayeur, par deux fois. Une fois où elle a régurgité & je n'étais pas là. Et la 2 fois, le jour de mon anniversaire. Je l'ai retrouvé a regurgité, pleine de " vomi ", toute patraque. On a fait le panier à salade, et c'est passé .. Pour la peine, elle a eu le droit de dormir toute la nuit dans mon lit, et elle s'est blotti contre Maman, chose qu'elle a jamais réellement fait".

Avec l'Homme, c'est une véritable histoire d'amour. Il a d'ailleurs décrété que c'était SA Lilith. Elle le nargue parfois, reste sur ses genoux quand il joue au pc. Quand on l'appelle, elle vient. & surtout, elle ne grignote rien.

Bon en ce moment, elle dort beaucoup, elle ne sort plus de sa cage pour vadrouiller dans l'appartement. Je pense que ça hiberne un peu quand même ..

Voici de jolies photos =)

Lilith qui dort derrière/dans le canapé.
Les Gobelins - Page 4 Dscn0810

Les Gobelins - Page 4 Dscn0811
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Les Gobelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 19:19

Aime c'est super d'avoir des nes de ce sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Gobelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 19:41

Fin février pour eux oui, la première portée. Ca passe si vite...

Elle a toujours de têtes de bête sur tes photos, j'adore ! Moon aussi dort toujours en boule comme elle, ça fait boule de neige <3
Elle a l'air tellement sociable avec les humains... c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Les Gobelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 20:04

C'est vrai qu'elle a toujours une tête bizarre. J'crois qu'elle le fait exprès. Mais elle est très maligne. J'ai essayé de la peser .. impossible, Dernièrement elle pesait dans les 26og. Mais y'a au moins 6 mois.

Y'a celle ci aussi. Mais je sais pas si je l'ai déjà mise.

Les Gobelins - Page 4 Photo010
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Myra
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Myra

Féminin
Messages : 363
Age : 34
Localisation : RP
Inscription : 08/10/2009


Les Gobelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 20:36

Ici Shadow va très bien. Il mord toujours mais c'est parce qu'il est angoissé. Du coup je lui donne un traitement homéopathique et ça passe, il se met même a me faire la toilette de la main Aime 2 Ce n'est toujours pas un grand fan des sorties et préfère rester a dormir dans le sputnik. Lui aussi sort en boule comme ça et souvent il me fait peur parce qu'il dort super profondément et même si je le bouge, il ne se réveil pas de suite. Sinon aucun problème de santé et heureusement, parce que pour l'attraper c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Les Gobelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins - Page 4 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 19:52

Pour des photos récentes d'Esprit (Maki) et Expert (Sushi) vous pouvez vous rendre là : http://www.forum-rats.com/t70623-ma-petite-troupe#1566574
A savoir qu'ils font 650 g chacun... De belles patates. Nous avons eu un soucis d'agressivité avec ses congénère pour Maki, il est passé au coupe-coupe mais sinon ce sont de vraies boules d'amour, bien loin de leur craintivité originelle. Maki décolore beaucoup plus que Sushi qui lui reste bien marqué. Vala en espérant que ces nouvelles vous plaisent Wink
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Les Gobelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 03:01

Quelques nouvelles de Lilith ( Miami ) .
Nous avons déménagé avec l'Homme & sommes passés d'un appart de 29m² à un 66m². & elles ont donc leur espace à elle ( c'est à la base un couloir mais vu qu'il y a des portes, c'est plus une pièce en plus ^^ & donc leur pièce )

Elle a de nouvelles copines de cage. Mademoiselle est clairement la dominante.

Coté santé, elle s'est explosé un ongle à force d'escaladé tout & n'importe quoi, une grille est tombée sur sa patte .. du sang partout, mais plus de peur que de mal,c'était l'ongle. Puis sur la même grille qui est tombée ( elle était rangé & normalement inaccessible pour elle ) est tombée sur sa queue. Rien de grave non plus, un peu de saignement mais pas d'amputation ni rien. Du coup cette grille est à la cave !

Elle a eu également un p'tit rhume, & en joue encore maintenant. Dès que je l'attrape là où elle a pas le droit d'aller, mademoiselle éternue. Elle a eu une crise de jalousie aussi & me mordillait le doigt. C'est passé avec le temps & les " non/soufflage/retournage ".

Je n'ai pas de photos à vous montrer pour l'instant, je suis sur le mauvais Pc.
J'espère que vos loulous vont bien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Gobelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 14:25

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de Lilith <3
ça a l'air d'être un sacré numéro celle-là, mais ça me fait toujours autant plaisir de voir à quel point elle est proche de vous !

Merci ! Aime 2 


De mon côté rien de bien réjouissant, j'ai retrouvé Moon mort dans sa cage début août. Problèmes respi + chaleur, ça a été fatal. Je l'ai très mal vécu, premier mort à domicile, évidemment mon copain en week-end donc rien que moi, j'avais déjà perdu un de nos rats moins d'un mois avant de la même chose... dur dur ! Il était tellement gentil ce ratou, c'est pas juste :-(

Donc depuis Light est tout seul, mais on rapatrie la cage dans le salon en journée pour qu'il soit avec nous. Il sent nos autres rats, il craint moins notre présence... on voit un net changement dans son comportement, ça lui fait du bien.
Là on vient de revenir de vacances, on va entamer les présentations avec ma troupe, j'appréhende comme pas permis ! C'est un vrai casse-tête... car même si on réussit à l'intégrer, je suis pas sûre qu'il ose un jour sortir dans le salon avec nous dans la pièce.
On lui avait présenté un de mes vieux y'a quelques semaines,  Light est sorti en courant pour le voir et l'a suivi gentiment partout, l'autre l'a pas calculé une seule seconde (il est en fin de vie, il s'intéresse plus aux rats). Aucune agressivité chez Light, c'est déjà ça ! Smile  Je vais oser lui présenter les petits plus sereinement... 
J'aimerais tellement pouvoir l'intégrer. Peu importe s'il veut toujours pas des humains, si au moins il a des copains je serais soulagée. Je vous tiendrais au courant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Les Gobelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 21:04

Des bonnes et des moins bonnes nouvelles à ce que je vois. Il est vrai que mes rats ont plus ou moins bien supporté les chaleurs de Juillet Aout également, j'ai d'ailleurs perdu l'un de mes rats pour les mêmes raisons que toi mais pas un Gobelin. Maki (Esprit) est actuellement sous antibio pour problèmes respi mais il à tout de suite réagit au traitement et il va bien. Sushi (Expert) va très bien et continue de dominer la troupe avec son frangin. Par contre ce sont de vrais ratous domestique à tous points de vus. Personne ne pourrait imagine qu'ils aient été sauvage un jour. Quand on se rappelle leur début où il était difficile voir impossible de les attraper et de les pouponner ils ont fait du chemin. Voilà pour les nôtres. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Gobelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 14:41

C'est génial s'ils sont aussi sociables, quel beau revirement de situation pour certains ! J'avoue que personne ne pouvait imaginer un tel changement, c'est génial d'avoir de bonnes surprises.

J'espère que ça ira pour Maki, je lui souhaite de tout coeur de pas devenir chronique comme l'a été Moon.

Merci pour les nouvelles et une caresse aux frangins Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Les Gobelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 22:04

Je viens vous annoncé une triste nouvelle, Maki (Esprit) est parti hier d'un problème respi dont on ne connaît pas réellement la cause. Il nous aura en tout cas comblé tout le temps que nous l'avons eu et restera à jamais dans nos mémoires. Grosses bises à notre Maki là-haut.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Gobelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 00:31

:-(
Bon courage.
En tout cas il a eu une belle vie avec vous et son frère, et ça c'est génial, c'était pas gagné !
Merci à vous d'avoir laissé une place à ces ratons dans votre famille ;-)

Sushi le vit pas trop mal ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Les Gobelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 00:44

Ecoute ça à l'air d'aller je croise les doigts mais ils sont 4 dans la cage donc il se console avec ses trois autres potes...
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Les Gobelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 12:23

Bientot 2 ans pour les Gobelins.

Tout va bien pour Lilith. Bon, elle n'est plus la chef de la cage. Akali qui apprenait d'elle à dépasser le maïtre & s'est rebellé.
Question comportement, elle a tendance à mettre les dents avec moi & seulement dans la cage. Je crois que c'est depuis le déménagement. J'crois que je vais refaire une intégration avec moi même & elle xD. Mais depuis les fêtes ça va mieux. Vu qu'elle a beaucoup changé de lieu, elle s'est accroché à ses repères à savoir .. l'Homme & moi. Du coup, elle était très demandeuse de calin.

J'ai pas trop de photo récente d'elle mais j'ai celle ci : http://instagram.com/p/i_W9bYLsJ2/
ou elle me fait mourir de rire.

J'espère que vos loulous se portent bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Gobelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 13:28

Mdr la photo, trop mignone la position <3
Merci pour les nouvelles !

ça m'angoisse ce que tu dis pour le déménagement. On va déménager sous peu (avant la fin du mois), j'appréhende énormément pour Light. Je sais pas où on va le mettre en fait Laughing J'ai deux idées, mais dans les deux cas j'ai peur que ça le bloque pour les sorties (il ne sort que sur notre lit, depuis toujours, je sais pas s'il oserait sortir sur un sol... je lui mettrais le même drap et les mêmes cartons de son aire de jeu actuelle, mais tout de même). Je sais pas non plus comment on va le mettre dans la boîte de transport, j'ai peur que ça gache le mini-peu de confiance qu'il a en nous...
Parce que ça va légèrement mieux. Il sort la tête de son dodo dès qu'on ouvre la cage et se penche vers nous, il sait qu'on va lui donner à grignotter. (avant il se cachait dès qu'on rentrait dans la pièce donc je trouve le progrès énorme venant de lui Laughing). Il vient même à la porte chercher sa friandise s'il est sur l'étage ou en bas. Je le trouve un peu plus curieux, un peu plus vif en notre présence... il fait sa vie même si on est à moins d'un mètre, même si on parle, etc... il nous regarde, nous cherche, y'a un peu plus d'interaction, même s'il faut maintenir les barreaux entre nous pour qu'il soit rassuré.

Et oui, déjà presque deux ans... ça passe vite !
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Les Gobelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 13:36

Elle a toujours des positions débiles. Mais c'est la plus fraiche, puisqu'elle est d'hier Very Happy

J'ai eu une ratoune mordeuse & pour la mettre dans la boite, j'utilisais la méthode de " la boite est un nouveau dodo/jeu ". Tu mets la boite dans la cage & tu verras la curiosité sera plus forte. Si tu mets en plus un dodo qu'il connait, je pense que ce sera bien. Après, peut être que justement en changeant de lieu de sortie, il te prendra comme repère & fera encore d'autre progrès.

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Gobelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 13:47

J'espère.
Je pourrais faire ça pour la boîte, au moins pour l'habituer à la boîte deux jours avant, ça le stressera peut-être moins ! Merci de l'astruce. Mais pour le faire rentrer dedans, je crains qu'on ne doive le renverser du sputnik, parce qu'il y passe ses journées intégrales.

Là pour le moment il passe la journée dans le salon près de nous (et y'a aussi la cage de mes autres rats mais pas à côté), et le soir on le met contre le lit dans la chambre et il sort là.

Dans le prochain appart, j'hésite à mettre la cage dans le bureau et à le sortir dans le bureau entier, mais du coup il n'y aura pas notre présence régulière mais pour les sorties il serait tranquille.
Ou alors carrement à essayer de mettre mes 4 rats ensemble dans le haut de la royale (ils sont 2 et 2 pour le moment) et laisser le bas pour Light, mais sortirait-il dans le salon entier si on y est ?
Parce que l'appart sera pas du tout fouttu comme ici et je me vois pas traverser tout le couloir avec la KD à bout de bras pour le sortir sur le lit, ça c'est sûr.

En gros c'est soit "trop avec nous", soit "pas assez avec nous", j'arrive pas à trouver de juste milieu comme on a ici...

Mais j'espère qu'il se rapprochera un peu de nous en voyant qu'on est son seul repère, ça serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Les Gobelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 13:53

Vu qu'il est seul dans sa cage, je pense plutôt à un bénéfice du " trop " avec vous. Vaut mieux trop que pas assez. Après peut être voir pour la Royale. C'est peut être plus simple mais y'a pas de risque qu'il aille dans la cage du haut et inversement ?

Le mieux est de tester. Si ça ne va pas, tu peux toujours changer de tactique; mais il faudra surement du temps de toute manière pour qu'il s'habitue =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Gobelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 14:07

Le seul risque c'est que les petits grimpent sur la partie basse de la royale pendant leur propre sortie, mais ça j'ai l'habitude ils me le font déjà tout le temps, je surveillerais juste davantage ou trouverais une barrière pour les en empêcher... (et je peux pas mettre Light en haut, vu qu'il doit pouvoir sortir de lui même ^^).

Mon copain aura surement peur que Light vienne lui attaquer les pieds aussi, il est persuadé que Light en a après lui et chercherait à le mordre dès qu'il le pourrait (bon c'est vrai que Light a cherché à le mordre à certaines reprises et qu'il n'a jamais fait ça avec moi...) je sais pas.
Mais oui t'as raison, au pire j'ai deux possibilités, c'est déjà ça, si l'une va pas y'a l'autre.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Les Gobelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 16:38

Je viens vous donner une petite triste nouvelle.
Lilith a une tumeur mammaire. Elle se situe près de la vulve & donc n'est pas opérable, trop près de l’intestin voir peut être même attachée dessus. Avec l'accord de la véto, on a un traitement aux corticoïdes. Lorsqu'on verra que la tumeur deviendra trop grosse ou gênante. On prendra la décision de la faire partir.

Malgré le traitement, la boule grossit vite.



Véniality : J'espère que ton déménagement s'est bien passé =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Gobelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 13:24

Oh quel dommage :-(
J'espère qu'elle profitera encore un peu de a vie de domestique...
Bon courage à vous trois !


Oui ça a été, en fait on a mis une couverture sur la cage de Light et on l'a déménagé comme ça, en premier. Eh bin nikel ! Quand on a posé la cage dans le nouvel appart il était aux barreaux à regarder le décor. Mais y'a aucun changement de comportement pour autant, il sort qu'un jour sur trois environ, pourtant maintenant il a le bureau entier pour vadrouiller, mais il a dit "c'est cool mais pas trop souvent" ^^
La journée il est dans le salon, bref on a su garder le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Gobelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Gobelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les bébés gobelins
» Pépito, rat des Gobelins
» 10 bébés des Gobelins à adopter 91/75
» Les bébés du sauvetage des Gobelins
» Les six petits Gobelins des Montagnes
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-