Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les Gobelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Les Gobelins Empty
MessageSujet: Les Gobelins   Les Gobelins Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 12:10

Oyé Oyé par ici pour les nouvelles des Gobelins.

Pour récapituler : un sauvetage encore en cour sur Paris , de rats domestiques lachés dans un parterre depuis janvier où ils ont élu domicile dans des terriers.

pour le post du sauvetage & tout les détails c'est par ici:

http://www.forum-rats.com/t59554-rats-ratons-domestiques-en-pleine-avenue

Les Mâles

Harry Potter : Décédé après 3 semaines de FA chez moi.
Esprit rebaptisé Maki: adopté par Coteaz
Expert rebaptisé Sushi: adopté par Coteaz
Mentalist rebaptisé Vent gris: Adopté par Nealia
Vegas: A l'adoption , en FA chez Valentine
Pépito : Adopté par Valentine
Brasil/Vlad rebaptisé Fantôme Adopté par Nealia
Moon:: adopté par Veniality
Light: en FA chez Veniality
Hawaï : en FA chez Piikachu
Tom: en FA chez Schwepsy
Jerry: en FA chez Schewpsy
Shadow : Adopté par Myra
Chuck: en FA chez Piikachu
Tuck: en FA chez Piikachu
Medium: Adopté par moi
Mars : Adopté par moi
Nash : en FA chez ange_dechu_67
Malcolm: en FA chez ange_dechu_67
Jump : en FA chez ange_dechu_67
Walker: en FA chez ange_dechu_67
Angel : en FA chez ange_dechu_67


Les Femelles

Criminelle :rebaptisée Meïko adoptée par Méli
Miami: réservée pour ceriseverte
Manhattan: reste à la maison.
Gobie:adoptée par Choupi68
Glee :adoptée par Choupi68
Lina : adoptée par chez Choupi68
Dynastie: en FA chez moi
Dallas: en FA chez moi
Amour : en FA chez moi
Gloire: en FA chez moi
Beautée: en FA chez moi
Buffy rebaptisée Closer Adoptée par ange_dechu_67
Charme : en FA chez moi
Nip : en FA chez moi
Grey : en FA chez moi

Hop à vous ^^


Dernière édition par blackangel78 le Sam 19 Mai 2012, 18:13, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 12:24

Merci Blackangel78!!! Justement je me demandais où poster pour tout ça maintenant je le sais!!
Donc comme je le disait l'intégration ne s'est pas mal déroulée. Quelques pouics normaux d'intégration. Mais les petits ne s'intègre pas réellement au sens propre (Expert et Esprit dont on cherche toujours un nouveau nom dans le thème douceurs sucrées salées on pense à sushi pour l'un mais pas d'autres idées si vous en avez Wink ).
Les deux font un peu bande à part et sortent très peu de leur tuyau. N'étant pas devant la cage la nuit j'espère qu'ils vont manger je le verrai à la pesée. Surtout Esprit qui est vraiment plus flippé.
Donc je pense supprimé les cachettes de la cage pour forcer le contact entre tout ce petit monde. On sent qu'ils sont très proches l'un de l'autre car vraiment tout le temps collés même si Expert viens quand même nous voir. Il doit être un peu le meneur des deux car lorsque j'approche une friandise du tuyau il vient voir et son frère ne vient qu'une fois qu'Expert est venu. Mais on a bon espoir on ne lâchera rien!! Esprit, si tu m'entends, foi de Coteaz, tu finiras par devenir câlins alors arrête de résister cela ne sert à rien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 12:32

lol! la dernière phrase XD*

Oui ils sont très proches l'un de l'autre, d'ici quelques jours ca ira mieux je pense ,ils ont changé d'environnement , d'humains , de cage & de copains; ils doivent être un peu perdu.

Sushi & Maki ? Sushi & Sashimi? XD*

Sushi & Nem's ? Lol 2

Merci pour les nouvelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 12:34

Ici Menta et Vegas sont intégré en sorties mais ils n'iront pas avec mes ratous.

Vegas est en retrait et plus maigre mais chacun son caractère.

Menta est vif et curieux et apprend vite, il est audacieux.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 13:15

J'ai de suite pensé à Sushi et Maki aussi, je trouve que ça va très bien ensemble, ça se ressemble tout en était assez différent aussi... Wink

Ils doivent être tellement soudés qu'ils ne ressentent pas encore le besoin d'aller avec les autres ? Ca devrait s'arranger Wink Ca nous conforte encore plus dans la joie de les savoir ensemble pour toute la vie Very Happy

J'avais la même chose avec mes premiers rats, deux frangins qui ne sortaient jamais du tuyau et un qui piquait les friandises directement à son frère pour pas venir me voir... Avec du temps c'est allé mieux, et celui qui me reste est le premier à nous grimper dessus dès qu'il nous voit et à sortir en courant Wink Pourtant ils ne venaient pas de la rue.


C'est drôle comment dans chacun des trois binômes qu'on a eu, y'en a un qui prend les devants et l'autre qui reste dans son ombre... dans chaque binôme. Ah ces rattus... on a attrapé les bonnes paires qui allaient ensemble ? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 13:30

Bon y a du progrès comme quoi ca va vite!!! Là au moment où je vous parle Sushi (Expert) dort avec un de mes gros loulous dans le hamac et Maki (Esprit) dort avec mon autre gros loulou et le petit Pimousse dans la maison à chinchilla en hauteur. Maki (Esprit) s'est laissé prendre pour la pesée sans trop de soucis et j'ai pu le garder un peu avec moi sans qu'il ne soit trop speed.
Les deux petits ont pris 30g depuis qu'on les a (dimanche) donc ca se passe pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 13:39

jawdrop 30g et bah on mange bien à la cantine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 13:59

Laughing Les p'tits trucs vont bien grossir et bien grandir Very Happy
c'est génial si chacun dort avec des copains, comment dire... BINGOOOO ? Very Happy

N'hésite pas à nous faire des photos si tu peux (a)
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 14:54

Voilà une photo de Cooky et Maki (Esprit) j'en ferai d'autres Wink :
Les Gobelins Cooky_10
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 15:08

Oh p'tit poussin tout blanc (l)
Merci pour la photo. Perso c'était lui mon chouchou le jour où on l'a attrapé, il cracottait sous mes caresses alors qu'une heure avant il était dehors... gnia (l) Bien grandit déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 22:08

Bonsoir,

ce soir Mentalist ne voulait pas venir rentrer dans sa cage.Il voulait rester avec mes ratous hi hi.

Il est pret à l'doption et commence à s'affirmer.

Vegas est toujours en planque sur le canapé ou dans mon cou.
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 15:14

Juste pour dire que tout se passe bien,
les petits grandissent vite et sont de plus en plus sociables avec nous, ma femme arrive à les prendre sans soucis et à les garder avec elle, c'est une performance!!

C'est marrant mais leur pelage est particulier, comme duveteux, c'est la premiere fois que je vois ça je ne sais pas ce qu'en avait pensé black, de même que leur bouille n'est pas toutafait classique les rendant encore plus mimi. Peut-être que cela changera en grandissant.

Toujours est-il qu'ils sont mignons et profite bien de la popotte. Je vous le dis on va en faire des patates tranquilles Wink

Par contre dans la cage ils sortent peu de la maison à Chinchilla... Mais ne refusent pas le contact de leurs compagnons de cellule. Je dirai à ma femme de vous faire quelques photos.


Dernière édition par Coteaz le Ven 13 Avr 2012, 00:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 23:51

Oui, il sont tout doux et duveteux et je me demande si c'est pas les couleurs claire comme ça...

Mon siamois est super doux (il a 9 mois passé) alors que le bleus et le russe sont plus rèche et le noir encore plus (son frère).

Le hooded bleu a le poil bizarre parcequ'il avait été rasé suite à des attaques et ça n'a pas fini de repousser.
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 00:55

Je ne pense pas que ce soit la couleur qui fasse cela mon siam est comme les autres et ma Husky blanche et "platine" pareille. On véra si en grandissant ça change, je me suis demandé si ce n'était pas ça que l'on appelle velours. Bref leur poil est différent, vraiment duveteux, très très doux. Et ce sont des tites bouilles d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 09:08

Mon dumbo noir est velour et pas doux du tout mais il a des soucis de peau j pense donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 10:43

Mon gros noir est velours aussi (et très doux depuis sa castration), mais ça lui fait parfois des petits gaufrettes sur les poils. Et il a le poil qui attrape les saletées (oui j'ai un rat ramasse-poussière, quand ils mangent de l'oeuf dans la cage Cappie a de l'oeuf dans le poil, de la pomme de terre aussi... la litière aussi...), ça accroche sur lui alors que sur les lisses ça prend pas donc desfois on doit le dépoussiérer avec une serviette Laughing

Mais j'avoue que dans la rue certains ont un poil très clairsemé, trèèès fin... ou alors c'est leur période de mue ? (façon on sait pas leur âge exact, et leur croissance a peut-être été un peu décalée... ?), parce que le petit blanc d'en bas (jumeau de miami) oui il est tout... déplumé... et ça a l'air doux comme du coton.

Leurs parents, quels qu'ils soient (même si je pense que c'est vraiment un mâle husky bleu, parce qu'ils ont en effet la jolie tête ronde de tous les huskys du parterre et pas du tout de Pepito ni desautres hooded qui sont plus allongés niveau tête) bref, les parents ont le poil normal par contre, aucun ne me semble velours?

Tout ça pour dire que je pense plus à une mue tardive ou un truc comme ça... après les rats ont les poils plus doux que d'autres, espérons qu'ils les gardent Wink


Génial s'ils sont cool avec les humains. Puis ça n'ira qu'en s'améliorant Wink
J'ai eu des nouvelles de Meiko, elle est enfin bien intégrée, j'ai eu deux photos où la petite est au milieu de ses grosses copines Very Happy Je dirais à Méli04 de passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 14:00

Allez pour prouver mes dires je vous mets quelques photos de ce matin (en ce moment ils me galopent encore dessus). Ils ne sont pas évident à attraper en cage mais une fois qu'on les a ils sont mimis :
sur mon épaule Wink :

Les Gobelins Sushi_15

Dans mon pull :

Les Gobelins Sushi_11

"Hey Maki (Esprit) ça te dit un tour de toboggan?
- Ok!! Vas-y Sushi (Expert) je te suis!!"

Les Gobelins Sushi_12

Toujours dans le pull :

Les Gobelins Sushi_13

Les Gobelins Sushi_14

Sinon pour en revenir à leur poil, ça fait effectivement un peu comme du coton. Je crois pas trop à une mue en cours car c'est comme ça depuis que je les aie. Leur poil est dense et très très fin ce qui fait cet effet je pense. Sans parler de mue leur vie dehors aussi courte soit-elle a peut être joué un rôle dans leur pelage. On véra s'il change avec le temps, ce serait dommage ils sont tellement doux... Mais ils sont adorables nous ne regrettons vraiment pas de les avoir adopté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 14:22

Tout mes ratons étaient très doux quand ils étaient bébés.
Sinon, ils sont trop meugnon ces bébés ^^
Revenir en haut Aller en bas
dimimi
En sevrage
En sevrage
dimimi

Féminin
Messages : 95
Age : 33
Localisation : Blois (41)
Inscription : 15/03/2012


Les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 03:19

Salut tout le monde nouvelles photos de Sushi (expert) et Maki (esprit)

Une petite photo des deux petit avec notre gros Cooky

Les Gobelins P0119010

Le petit Sushi (enfin plus si petit que ça) le plus speed des deux Smile il est très difficile a prendre en photo Smile mais tellement adorable Aime
Les Gobelins P0120_10
Les Gobelins P0128010
Les Gobelins P0125010

Et le petit Maki qui est d'ailleurs super calme et trop câlin Aime 3
Les Gobelins P0127010
Les Gobelins P0119011

Et voila pour le moment Smile j'en referai bientôt

Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 09:07

C'est vraiment super de les voir comme ça ! Comme de vrais rats domestiques !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 10:26

Ce sont des domestiques malgrès qu'ils soient nés dehors Wink c'est normal de les voirs reprendres leurs places. Wink
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 10:45

Je sais bien, mais à voir le temps qu'il a fallu pour les choper, ç'est presque étonnant de les voir reprendre leur place si vite au sein d'un bon foyer....
On dit souvent que la nature reprend vite le dessus, mais là, c'est le domestique qui reprend le dessus sur le sauvage...

Comment évolue la petite Miami Black ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Invité
Invité



Les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 11:15

Chez moi aussi les bébés ne paraissent pas d'anciens sauvages ^^
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 11:23

saska a écrit:
Je sais bien, mais à voir le temps qu'il a fallu pour les choper, ç'est presque étonnant de les voir reprendre leur place si vite au sein d'un bon foyer....
On dit souvent que la nature reprend vite le dessus, mais là, c'est le domestique qui reprend le dessus sur le sauvage...

Comment évolue la petite Miami Black ?

bah sur les bébés ils ne sont resté que 3 semaines dehors et encore deux semaines où ils étaient sous le ventre de maman ^^

Petite Miami est super , plus sociable que sa Frangine qui essaye de me croquer les doigts a travers les barreaux XD* (quoique elle commence à comprendre que les doigts ca ne se mange pas lol)

Bref Miami est mignone comme tout, de plus en plus à l'aise en sortie et avec nous Aime 2 Avec les congénères aucuns soucis . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 11:39

Hier soir Brasil est resté sur moi durant 20mn et il était pas trop stressé, ça va.

Il a du mal quand on le prend et hurle et veux se barrer mais j'ai compris qu'il fallait le prendre doucement la main sous le ventre ^^.

Il est calme sinon.

Je ne suis pas prète à le présenté aux autres, ils veulent figther direct.

Je vais dabord l'habituer à moi.

On verra dans 1 semaine ou deux pour le faire adopter (ou si je le garde mais si Pepito reste chez moi faute d'adoptant alors je ne pourrais pas, zhom ne voudra pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Gobelins   Les Gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Gobelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les bébés gobelins
» Pépito, rat des Gobelins
» 10 bébés des Gobelins à adopter 91/75
» Les bébés du sauvetage des Gobelins
» Les six petits Gobelins des Montagnes
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-