Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Avis sur un comportement avant intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin
Messages : 756
Age : 35
Localisation : RP (78)
Inscription : 20/11/2010


Avis sur un comportement avant intégration Empty
MessageSujet: Avis sur un comportement avant intégration   Avis sur un comportement avant intégration Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 18:40

J'aurais souhaité avoir l'avis des personnes ayant l'habitude des intégrations (ce sera ma tout première...).

J'ai récupéré samedi, Naos un ratou de 6 mois adorable. Il est actuellement en quarantaine dans une pièce séparée de mes 2 gros. Je prends soin de me laver les mains à chaque changement de pièces et je change en général mon gilet/pull (sans pour autant me changer complètement...).

Seulement depuis hier déjà, j'ai l'impression qu'un de mes gros, Crunchy, a senti la présence de Naos (sur mes vêtements ?). Il se gonfle à mon approche (lorsque je sors la chambre de Naos, après mon petit passage par la salle de bain). De plus, hier il a échappé 2 min à la surveillance de ma mère qui les sortait (d’habitude c'est un patate, il ne bouge pas beaucoup) et est allé directement dans la chambre de Naos où je l'ai intercepté. Ils ne sont donc pas entré directement en contact mais je pense qu'ils se sont vu...

Je précise que Crunchy se gonfle "simplement". Il ne présente aucun signe d'agressivité ni envers son frère ni envers moi. De plus, après la castration de son frère Pix (pour AH) j'avais refait quelques présentations en terrain neutre : Crunchy s'était gonflé mais il n'a pas été agressif. Il n'a même pas approché Pix (c'est celui-ci qui prenait l'initiative de se glisser sous Crunchy).

Du coup, j'ai mit mes 2 gros sous nervosyl. Je ne pense pas que Crunchy sera agressif avec Naos. C'est un dominant "gentil". J'ai juste besoin de me rassurer, d'où l'écriture de ce post...

Des avis ? scratch

Edit : pour l'instant j'essaie de faire de la "pensée positive" : je donne de la bouffe à Crunchy (la bouffe pour lui, c'est sacré) et il a tendance à dégonfler un peu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Avis sur un comportement avant intégration Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un comportement avant intégration   Avis sur un comportement avant intégration Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 18:49

qu'ils se soient aperçu de la présence d'un autre rat, oui c'est certain..

sinon, rien d'anormal, suis bien les étapes d'intégration, prends ton temps et il n'y a pas de raison que cela se passe mal..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin
Messages : 756
Age : 35
Localisation : RP (78)
Inscription : 20/11/2010


Avis sur un comportement avant intégration Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un comportement avant intégration   Avis sur un comportement avant intégration Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 19:09

Merci pour ta réponse.

Pour l'instant Naos est en quarantaine (d'autant plus qu'il tchoume. J'ai rdv demain chez le veto). J'ai déjà lu que certains rats s’énervaient de sentir la présence d'un autre rat sans pouvoir le dominer et que ça ne facilitait pas l’intégration... qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Avis sur un comportement avant intégration Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un comportement avant intégration   Avis sur un comportement avant intégration Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 19:38

dans 2 pièces différentes ça devrait pas trop poser de problème, c'est surtout quand les rats sont dans des cages trop proches que ce genre de problème se pose.

Fini ta quarantaine, tout se passera bien, ne t'inquiète pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin
Messages : 756
Age : 35
Localisation : RP (78)
Inscription : 20/11/2010


Avis sur un comportement avant intégration Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un comportement avant intégration   Avis sur un comportement avant intégration Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 19:52

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur un comportement avant intégration Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un comportement avant intégration   Avis sur un comportement avant intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur un comportement avant intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Zip: avis sur son comportement
» Besoins d'avis avant Véto...
» besoin avis avant castration
» Comportement et intégration
» Castration, Besoin d'avis...avant vendredi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-