Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maya la rate rebelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Maya la rate rebelle?   Lun 02 Avr 2012, 19:30

Je comprend pas trop ta façon de voir les choses MayaRatte. Apparemment pour toi le fait qu'elle fasse ses besoins en sortie c'est une connerie, seulement comment veux tu qu'elle fasse autrement ?
Mes deux rates sont plus ou moins assez propre, parfois il y'a juste quelques pipi à côté du bac à litière, mais en sortie il leur arrive de faire leurs besoins sur le lit et c'est normal car elles ne peuvent pas faire autrement. Par contre les crottes elle ne m'en ont fait qu'une seule fois (une des rates venait de manger donc normal) et je rejoins ce qui a été dit, si elle fait des crottes souvent comme ça c'est que ta puce bah, elle stresse ! Stop la punir juste parce qu'elle fait pipi en passant sur ta main ! Ce qui est totalement normal d'ailleurs, la mienne me le fait presque à chaque fois.

Citation :
Bien entendu, je fait en sorte de ne pas la garder trop longtemps sans une cage de transport à proximité.

En gros si elle te pisse dessus ou autre tu la fou dans la cage de transport ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maya la rate rebelle?   Lun 02 Avr 2012, 19:36

@_Hermes_ a écrit:
Je comprend pas trop ta façon de voir les choses MayaRatte. Apparemment pour toi le fait qu'elle fasse ses besoins en sortie c'est une connerie, seulement comment veux tu qu'elle fasse autrement ?
Mes deux rates sont plus ou moins assez propre, parfois il y'a juste quelques pipi à côté du bac à litière, mais en sortie il leur arrive de faire leurs besoins sur le lit et c'est normal car elles ne peuvent pas faire autrement. Par contre les crottes elle ne m'en ont fait qu'une seule fois (une des rates venait de manger donc normal) et je rejoins ce qui a été dit, si elle fait des crottes souvent comme ça c'est que ta puce bah, elle stresse ! Stop la punir juste parce qu'elle fait pipi en passant sur ta main ! Ce qui est totalement normal d'ailleurs, la mienne me le fait presque à chaque fois.

Citation :
Bien entendu, je fait en sorte de ne pas la garder trop longtemps sans une cage de transport à proximité.

Non,

Dans la cage normal, je veux dire que je laisse ouvert la cage de transport sur mon lit par exemple, et quand elle ont envie elle vont dedans je les force pas.

De plus Aretter de dire que je maltraite mes rats c'est totalement FAUX

_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Maya la rate rebelle?   Lun 02 Avr 2012, 19:41

On ne dit pas que tu les maltraites seulement quand on lit ça:
Citation :
Maya refuse l'autorité, j'ai beau la punir, et la "dominer" rien n'y fait, de plus elle se venge en fessant ces besoins sur moi et elle détruit des objets tel que un rideaux sur 20cm en pleine nuit.
Elle grimpe sur les barreaux tout le temps.
Elle hoche la tête de droite à gauche quand je la fâche.

Bah ça fait un peu limite quoi =/

Faut savoir que c'est pas tes rats qui doivent s'adapter à toi mais toi qui doit t'adapter à eux.
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Maya la rate rebelle?   Lun 02 Avr 2012, 19:52

Ta rate a le comportement tour à fait normale d'une jeune rate, un peu spidouille^^

Tu te rendra compte que même sans rien faire de particulier dès qu'elle se sentira en confiance, elle ne fera plus ses crottes en sortie ou sur toi Wink

Les micro pipi continueront, les grosses flaques( si elle en fait)c'est du stress aussi ou bien qu'elle n'en pouvait plus.

Tu ne la maltraite pas vraiment mais j'ai l'impression que tu ne la comprend pas bien.

Lorsque tu dis, elle sais ce qu'elle fait comme conneries, c'est de l'antropomorphisme de ta part, elle ne se dit pas tient aller je vais faire ceci ou cela rien que pour l'embêter ...

Sinon, les solutions t'on été données Wink
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie !

MessageSujet: Re: Maya la rate rebelle?   Lun 02 Avr 2012, 19:57

Vous avez gagné il s'est désinscrit ...

Au lieu d'engueuler les gens essayer de comprendre ce qu'ils disent, il s'est extrêmement mal exprimé et fait peut-être des erreurs mais de là à le traiter de la sorte... 'fin bon c'est trop tard maintenant :p
http://lucilemacbernik.com
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Maya la rate rebelle?   Lun 02 Avr 2012, 20:38

Ben excuse moi nailo mais je crois suis sure même que tout le monde a tenté de lui faire comprendre qu'on ne dresse pas un rat, il s'est très bien exprimé on a donc pu savoir qui se cache derrière
cette personne...un psychorigide sans doute!
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Masculin

MessageSujet: Re: Maya la rate rebelle?   Lun 02 Avr 2012, 21:06

Naïlo cette personne n'a jamais changé de version, et n'a jamais dis quelle c'était trompé de mot.

Non elle n'a juste pas compris que des rats ne sont pas propres et ne peuvent pas l'être a 100%.
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil

Féminin

MessageSujet: Re: Maya la rate rebelle?   Lun 02 Avr 2012, 21:11

J'étais en train de me tâter à envoyer ma réponse au premier post justement (parce que trop de contradicteurs trop vite font peur aux gens, c'est une constatation que je me fais), je la poste quand même, tant pis, flûte !

MayaRatte a écrit:
Bonjour,

Maya refuse l'autorité, j'ai beau la punir, et la "dominer" rien n'y fait, de plus elle se venge en fessant ces besoins sur moi et elle détruit des objets tel que un rideaux sur 20cm en pleine nuit.
Elle grimpe sur les barreaux tout le temps.
Elle hoche la tête de droite à gauche quand je la fâche.

Quand elle est avec les autres rates, elle essaye de les dominer en les retournant et en les fessant couiné.

Que dois-je faire?

Merci par avance.

Dominer les copines, c'est normal. Certaines rates ont un caractère un peu brutasse : quand les autres lui auront fait leur soumission, ça devrait se calmer. Tant qu'il n'y a pas de morsures, n'interviens pas : c'est une phase nécessaire à la hiérarchie dans le groupe. Une fois qu'elle aura assise son autorité, elle sera plus détendue.

En ce qui concerne tes rapports avec toi, les crottes peuvent être dû à 2 choses : soit elle s'est retenue trop longtemps et ne peut plus attendre, soit c'est de stress (et en général, les crottes de stress sont plus odorantes et molles que les autres).

Attention aussi au fait de la retourner si elle se méfie de toi. On ne papouille un rat sur le ventre que lorsqu'il se sent en confiance : un animal qui ne se sent pas à l'aise peut assimiler ça à une agression et cela peut donc augmenter son stress.
Elle est en confiance avec toi ? elle vient te voir, elle se laisse caresser, prendre sans se débattre, elle ne pince pas ?
Qu'entends-tu par "punir" ? est-ce seulement la retourner, lui parler fermement ? ou autre ?

Pour les rideaux, malheureusement, c'est dans leur nature de ronger, elle, elle n'y voit aucun mal. D'où l'importance de sécuriser l'espace de sortie.
Ca et le fait qu'elle grimpe aux barreaux me fait penser qu'elle réclame plus d'attention de ta part et a besoin de plus se défouler que les autres : joue avec elle, fais-la courir (après un bouchon de liège au bout d'une ficelle, d'une plume), distrais-la des rideaux et autres bonnes choses à grignoter ^^. De plus, le jeu lui permettra de se rapprocher de toi, et plus elle sera proche de toi, plus elle se laissera manipuler.
Cependant, si tu escomptes l'empêcher de ronger, malheureusement, je pense que tu seras déçue : le rat est un rongeur, certains rats ne rongent que très peu, et d'autres savent très bien que leur espèce fait partie des rongeurs ^^
Ca a l'air d'une jolie bouille à bêtises (elles sont adorables, celles-ci, une fois en confiance avec leur humain Smile )

Elle "hoche la tête" : comment cela ? comme si elle scannait ? à l'arrêt et en scan ?
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie !

MessageSujet: Re: Maya la rate rebelle?   Lun 02 Avr 2012, 23:44

relisez ses posts, il s'y ai surtout mal pris, il a employé des mots trop dur et mal choisi dans son premier message mais a ensuite essayé de s'expliquer :

Citation :
"Quand je dit dominer je lui souffle sur le museaux en la remettant dans la cage quand elle fait des bêtises. Rien de plus"

Vous avez compris ce que vous vouliez comprendre :

Citation :

Citation :

...Moi aussi j'utilise ma cage de transport en guise de gros bac à litière en dehors de la cage, j'avais compris son message dans ce sens (ce qu'il a expliqué ensuite) mais vous avez tout de suite cru qu'il enfermait ses rats en cas de problème. Presque personne n'a essayer de communiquer de façon posée.

Je dis pas que les conseils que vous avez tenté de donner ne sont pas les bons au contraire, mais il y a une manière de dire les choses. Là à part faire fuir un type qu'on aurait pu aider à mieux comprendre les rats, on n'a pas fait grand chose...
Après c'est dommage de sa part de fuir comme ça mais comprenez que si vous vous faite accueillir sur un forum de la sorte, ça pousse pas à l'amour fraternel ^^
http://lucilemacbernik.com
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Maya la rate rebelle?   Mar 03 Avr 2012, 01:10

Arf, c'est dommage que tu sois parti ... c'est vrai que ce post est un peu vite monté en pression, moi même j'ai parler de maltraitance , désolée, je me suis mal exprimée aussi , je voulait dire traité de façon inadapté plutôt.
Invité a écrit:

Pour moi le caca ou pipi sur quelqu’un c'est inadmissible Suspect Pareil pour les morsures, même si elle est stressé ou autres elle n'a pas à faire ça Smile
Il y a besoin d'une explication, le rat n'est pas compris là, le rat devient propre dès qu'il a ses repères, ça peut allez très vite comme être plus long pour les plus peureux.

Si tu repasses par là en invité, lit bien le post de Khalika, tout y est bien expliqué et calmement.
Et je trouve aussi que les rates les plus "fofolles" sont souvent très intéressentes et on arrive à leur faire faire plein de trucs, jeux, petits tours ... etc

Bonne continuation avec maya qui n'est pas une rate rebelle non, mais une rate vive, certainement très intelligente Wink
stik
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Maya la rate rebelle?   Mar 03 Avr 2012, 21:25

la morsure est un moyen de défense. en général, quand un animal en arrive là, c'est parce que c'est sa dernière solution pour pouvoir se libérer de la situation qui le panique.
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil

Féminin

MessageSujet: Re: Maya la rate rebelle?   Mer 04 Avr 2012, 09:26

Oui, en effet. De toute façon, tous les êtres vivants font n'importe quoi sous l'effet de la panique. On ne se contrôle plus.

Mais ça dépend ce qu'on entend par "morsure". Peut-être ne pensait-il pas à de vraies morsures.

J'ai eu quelques merdeux qui venaient me mordre sans trouer (moi, je dis plutôt pincer quand ça ne saigne pas), juste pour tester, comme ça : je me balade, je te passe dans le dos et hop je te pince le bout de flanc à l'air libre Laughing
L'une de mes premières rates avait commencé à le faire lors de sa crise d'ado, je l'avais fait cesser très vite avec moi, mon ex n'osait pas la prendre et la disputer, donc en sortie, la ratoune me faisait un petit pipi de marquage puis elle filait résolument vers lui et elle lui pinçait la main avant d'aller jouer ailleurs en gambadant lol!

Mi-Go, ma nouvelle, vient me voir, me grimpe dessus et me pince (comme Furoncle avant). J'attends qu'elle soit un peu plus confiante pour la disputer en la prenant en main (car pour l'instant, elle n'est pas à l'aise avec la prise en main, elle se débat, donc ça ne sert à rien à part la stresser et la paniquer) : pour l'instant, je pouique ou dis "aïe", ça suffit.
Furoncle, lui, il s'est pris des longues discussions d'un ton ferme installé inconfortablement sur le dos et dans ma main, pour cesser.

Vraiment dommage que cette personne soit partie :/
Si ça se trouve, il a juste adopté une petite merdeuse et future caractère à croquer ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maya la rate rebelle?   

Maya la rate rebelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut