Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 litière de mais avalée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


litière de mais avalée Empty
MessageSujet: litière de mais avalée   litière de mais avalée Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 20:01

salut !

Ce soir j'ai donné du riz à mes rats, que j'ai posé sur une surface plane dans la cage, et ces foufous ont pris des morceaux et sont allés les grignoter dans toute la cage... beaucoup de riz est tombé sur la litière (rafle de maïs) et a collé aux petites graines de litière ! ...j'ai essayé de retirer ça des pattes de mes ratous mais j'ai peur que l'un d'entre eux ait quand même avalé par mégarde des grains de rafle de mais de leur litière...si jamais c'était le cas, que risquent-ils? j'ai entendu qu'il y avait des risques d'étouffement (ce qui est évité vu que jusqu'à maintenant ils vont tous les deux bien)...mais après l'ingestion, est-ce que ça peut poser des problèmes pour la digestion?

Merci pour votre réponse

Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


litière de mais avalée Empty
MessageSujet: Re: litière de mais avalée   litière de mais avalée Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 20:04

(d'ailleurs j'en profite pour poser une autre question : comment faites-vous pour éviter ça? (vu que d'autres aliments comme la poire, la banane, risquent de coller aux graines de litière...) Vous donnez seulement lors des sorties?)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

litière de mais avalée Empty
MessageSujet: Re: litière de mais avalée   litière de mais avalée Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 20:05

Il en a ingéré beaucoup ou pas ?

Il y a des risques d'occlusion intestinale oui, la rafle de maïs gonfle... Surveille bien que le loulou n'a pas de souci pour déféquer, si tu constate le moindre souci à ce niveau, ou un ventre gonflé, une perte d'appétit, ou tout autre signe inhabituel n'hésite pas a aller en urgence chez ton vétérinaire, il faut agir très vite en cas de souci de ce type.

Moi je n'utilise pas de rafle de maïs comme litière, donc je ne peux répondre à ta seconde question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


litière de mais avalée Empty
MessageSujet: Re: litière de mais avalée   litière de mais avalée Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 20:13

j'en ai vu aucun des deux en ingérer, j'ai essayé de retirer ce qu'ils avaient en main et d'enlever les grains...mais deux rats, plein de riz, plein de litière de mais, je préfère demander au cas où j'aurais pas vu qu'un des deux en a avalé ! :/.... Je vais les surveiller alors, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


litière de mais avalée Empty
MessageSujet: Re: litière de mais avalée   litière de mais avalée Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 21:34

j'ai de la litière de maïs et je n'ai jamais eu de problème, pourtant ils aiment faire trainer les aliments dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

litière de mais avalée Empty
MessageSujet: Re: litière de mais avalée   litière de mais avalée Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 23:01

J'ai pas de soucis non plus... je pense même qu'une de mes rates en grignote de temps en temps... pas de problème à déplorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


litière de mais avalée Empty
MessageSujet: Re: litière de mais avalée   litière de mais avalée Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 01:24

Ma volière est séparée en deux partie; haute et basse. au milieu, tablette en contreplaqué ou qque chose dans le genre..

en bas, au sol il y a un bac d'angle, avec un minimum de litière ( rafle aussi)
La petite nouvelle a voulu ( et l'a fait) y gouter plusieurs fois, je l'ai engueulé.
Je ne la vois plus le faire, et comme les autres ce n'est pas leur truc ça doit aider.

En haut c'est la salle à manger., pas de litière pas de pipiroom. donc je n'ai plus ce souci.

avant, dès que je donnais du frais, c'est roulé dans la litière à tous les coup genre baguette sésame/pavot.
Du coup, je me prenais la tête à enlever, puis en voyant qu'elles n'y touchaient plus une fois roulé dans la litière, je donnais en sortie.
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


litière de mais avalée Empty
MessageSujet: Re: litière de mais avalée   litière de mais avalée Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 17:29

ok super, c'est plutôt rassurant tout ça Smile merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




litière de mais avalée Empty
MessageSujet: Re: litière de mais avalée   litière de mais avalée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

litière de mais avalée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Litiere de chanvre + litiere de maïs pas cher
» litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée
» Litière de maïs
» Litière de Maïs
» Litière de maïs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-