Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 19:51

Oui je connais les rats médiévaux, mais la comparaison me fait rire...
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 20:19

xD oui c'est vrai^^
Revenir en haut Aller en bas
Mo0rgane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Mo0rgane

Féminin
Messages : 885
Age : 31
Localisation : 06
Inscription : 28/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 21:57

oui c'est un cercle vicieux comme l'a dit mamute il stresse tu stresses il restresses etc. Bon courage pour la suite , ne perds pas de vue qu'il ne le fait pas par méchanceté et tout ira bien s'il revient vers toi Smile

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 14:50

Pas de problème Wink je vous en raconterai plus durant les vacances pour voir peu à peu son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 10:06

Pour des petites nouvelles, pour la moment Rattus va bien seulement avec moi. Mon copain est parti en stage pendant 2 semaines donc Rattus devrait bien aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 12:39

Hier, je l'ai sorti une heure seule et après 2autres heures avec son ancien copain Usagi. Ca s'est très bien passé Smile papouille, jouer, toilettes Smile je pense que maintenant, je sortirai Rattus avec Usagi (et Usagi avec les filles) comme ça, il a encore le contact ratounesque et il a l'air d'aimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 14:57

Oui, ça permet de maintenir les liens. Peut etre qu'avec le temps il va "s'assagir" et les choses vont rentrées dans l'ordre .
j'ai le meme soucis avec un lapin cet an ci (bon je te l'accorde ce n'est pas pareil, mais bon !). J'en discutais avec mon véto et il m'a aussi parler d'hormones différentes chez les rats sauvages.
Au fait, ton Rattus est il castré ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 15:14

Super pour le loulou et toi, c'est une bonne alternative, il a l'air très chouette ton rat =)


@ coco : Oui, il l'est, c'est dit plus haut Wink

Je n'ai pas compris ce que tu expliques avec les différentes hormones ?

Une sensibilité plus affûtée à ce niveau peut-être, ils ont certainement les sens très/plus développés, mais ça ne m'a jamais posé de problème ici avec ma sauvageonne, uniquement des femelles par contre, pour lui, la présence de la femelle l'a peut-être perturbé.

Grillotte était assez terrible en présence d'un mâle ^^ mais aucune morsure à sang envers les copines .
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 15:17

Ah oui, comme dit Prosperine, c'est écrit plus haut Wink Il est castré depuis le 29 février (c'est pour ça qu'on voulait le mettre avec le groupe de femelle et au cas où s'il devient "agressif" car oui, comme tu l'as dit, selon les hormones).
Je verrai bien mais bon... Il est bien avec Usagi mais j'ai peur que Rattus ait la trouille des autres rats : Kaname s'est échappé de sa cage 3secondes, il allait vers la cage de Rattus et ce dernier a couiné très fort (genre cochon qu'on égorge), gonflé, soufflé, faisant des allers-retours... tandis que Kaname n'a rien fait sauf lever la tête pour le regarder ^^' (Kaname est trop vieux pour se battre et ses séquelles d'un avc l'a beaucoup affaibli...) Mais à part ça, Rattus est une perle d'amour avec moi, c'est vrai, il est très chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 16:34

Proserpine a écrit:
Super pour le loulou et toi, c'est une bonne alternative, il a l'air très chouette ton rat =)


@ coco : Oui, il l'est, c'est dit plus haut Wink

Je n'ai pas compris ce que tu expliques avec les différentes hormones ?

Une sensibilité plus affûtée à ce niveau peut-être, ils ont certainement les sens très/plus développés, mais ça ne m'a jamais posé de problème ici avec ma sauvageonne, uniquement des femelles par contre, pour lui, la présence de la femelle l'a peut-être perturbé.

Grillotte était assez terrible en présence d'un mâle ^^ mais aucune morsure à sang envers les copines .

oops désolée, je ne me souvenais plus jawdrop
Les rats sauvages sont plus receptifs aux hormones que les rats domestiques. Peut etre a cause d'une question de survie dans la nature comme tu l'a expliquée. Y'a aussi que les "sauvages" se stressent plus facilement au contacts des phéromones des autres (je ne sais pas pourquoi).
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 18:23

Zero Nezumi a écrit:
... Il est bien avec Usagi mais j'ai peur que Rattus ait la trouille des autres rats : Kaname s'est échappé de sa cage 3secondes, il allait vers la cage de Rattus et ce dernier a couiné très fort (genre cochon qu'on égorge), gonflé, soufflé, faisant des allers-retours... tandis que Kaname n'a rien fait sauf lever la tête pour le regarder ^^' (Kaname est trop vieux pour se battre et ses séquelles d'un avc l'a beaucoup affaibli...) Mais à part ça, Rattus est une perle d'amour avec moi, c'est vrai, il est très chouette Very Happy
Ça conforte le fait que le comportement de Rattus est surement dû à la peur... et c'est même possible (ce n'est qu'une hypothèse..) que Rattus ait blessé ton autre rat suite à une agression dont il aurait été victime.. ce ne sont pas toujours les agresseurs qui font des blessures...
Quoi qu'il en soit, s'il accepte de sortir avec son pote de toujours sans animosité envers lui, l'intégration à un autre groupe est tout a fait possible, c'est un rat sociable.. maintenant continue comme tu fais pour le moment et fait une intégration sur plusieurs mois, le temps qu'il s'habitue à l'odeur et à la présence des autres et qu'ils ne représentent plus une menace pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 21:29

coco85 : Oui pareil je ne sais pas... peut-être à cause de leurs "gênes" naturels ? Mystère!!!

mamute : oui, il a l'air sociable^^ et oui peut-être est-ce du à la peur... Je verrai bien comment son comportement évolue Wink Ca serait bien s'il pourrait rejoindre le groupe Very Happy

A l'ensemble : ben ça va à peu près oui. Là je les sors ensemble. Rattus a fait la toilette à Usagi, il y a eu une intercation mais rien de bien méchant. Juste une touche de poil à Usagi arrachée. Sinon, aucun problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 23:36

Oui je pense aussi de la peur. ça a du modifier son comportement et le rendre plus.....réceptif !
Faudra plus de temps mais une fois en confiance, y'a pas de raisons. Sauf peut etre etre plus "attentive" a ses réactions que pour les autres, pas le choix (ça fait de toi une proprio de rat hors norme ! lol! au moins tu ne vas pas t'ennuyer avec lui !)
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 11:19

xD pour être précise, on est déjà proprio de rat hors normes (on collectione, les ratou(ne)s à problème, traumatisé(e)s ou avec des symptômes/maladies inconnus au régiment xD) --> il y en a marre parfois -_- on aimerait un peu de tranquillité ahah mais nous sommes des passionnés (ou que moi en fait ^^') et on les aime comme ils sont Very Happy de la ratte sans code au rat sauvage^^

Oui, avec Rattus, observation oblig' ^^ comme on dit ici, tout ça ce sont de grandes aventures ratounesques de ratounets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mo0rgane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Mo0rgane

Féminin
Messages : 885
Age : 31
Localisation : 06
Inscription : 28/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 13:35

Coucou, je vois qu'il y a de bonnes nouvelles par ici ! Le fait qu'Usagi soit en contact avec d'autres rats ne perturbe pas Rattus quand ils sortent ensemble ?

Au final, tu pourras peut-etre l'intégrer à ta troupe dans quelques mois c'est génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 00:09

On verra bien oui... je l'espère en tout cas!!!

Non, ça ne le dérange pas on dirait, ouf ! Ils jouent ensemble, se font la toilette, Rattus le suit partout et il imite tout ce que fait Usagi, c'est marrant ^^ je suis contente que cela soit comme ça, j'espère que ça va continuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 15:54

Quelques petites nouvelles.
Rattus va bien, il s'amuse bien avec Usagi durant les sorties, il se laisse manipuler plus facilement, on joue ensemble, il mange sur moi parfois^^

Avec mon copain, on va peut-être réessayé l'inté avec les filles mais plus tard. Déjà, on verra la relation entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 01:04

Cool, ça avance bien. Prends ton temps pour bien stabiliser les bases.
C'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 10:57

Wink Merci
Oui, on va prendre notre temps. En premier lieu, j'aimerai Rattus se fasse à mon copain et après, on verra avec les femelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 20:00

Jusqu'à présent, ça allait bien avec Rattus. Mais là, pour aucune raison, il s'est mis à me mordre à sang... je le prenais pour sa sortie quotidienne en ne changeant aucune de mes habitudes de le prendre avec mes mains...

Je n'ai pas été contente, j'ai voulu le retourner mais il a commencé à se braquer, j'ai pris un chiffon au cas où. Il a mordu violemment le chiffon et on en restait là. J'ai retiré tous ces accessoires souillés par mon sang....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 23:55

Tu sais, il faut garder a l'esprit qu'il est sauvage et que ces accidents arriveront periodiquement.
C'est pour cette raison que je te déconseillais (et que je te déconseille toujours) de le remettre dans une cage avec tes autres rats.
En sorties, les choses avancent dans le bon sens (bon a part aujourd'hui, bien sur) mais dans la cage avec cette histoire de phéromones..... ça sera pire et il risque d'en tuer un.
Ne te décourage pas, continue, tu vas y arriver mais garde toujours le mot "prudence" en tete pour Rattus.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 10:13

Oui... tu as sans doute raison. Ces derniers se passaient bien (avant-hier, il dormait et mangeait sur moi en sortie) et puis bon, il est vrai que j'étais beaucoup moins prudente... je ne vais pas perdre espoir. Je vais essayer de le sortir tout à l'heure seul et je verrai comment il se comporte avec moi...

Ah aussi mauvaise nouvelle, Ciel (la ratte que Rattus avait probablement attaqué) est décédée suite à une maladie et Krick va être surement séparée d'Usagi car ayant pas les codes-rats, on rencontre de nouvelles difficultés et mon copain veut la remettre de nouveau seule. Je pense peut-être à la longue de réintégrer Rattus et Usagi ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 13:51

Bon, j'ai ressorti Rattus. Aucun problème, il réagit comme d'habitude, il me suit où je vais. Tant mieux mais je demande vraiment ce qu'il lui a pris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 16:20

Oui j'ai vue le décés de Ciel. Cry pauvre puce.
ça ne va pas te simplifier la tache ce changement.
Es ce que ça s'est toujours bien passer entre Usagi et Rattus ?
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 18:34

Oui, pauvre Ciel... elle a souffert en plus :'(
et oui ça ne facilite pas la tâche... loin de là...
Oui, ça s'est toujours bien passé entre Usagi et Rattus. Après la longue quarantaine du rat sauvage, je l'ai présenté à Usagi et Misaki. Depuis, ils ont toujours été ensemble et aucun soucis. bien au contraire, Rattus est le dominé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration qui vire au drame.
» Comment gérer une intégration qui vire à la bagarre sanglante ?
» Que faire ... integration
» Dure intégration, que faire ?
» Quand faire une intégration
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-