Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 15:51

Le 29 février (excuse j'ai oublié de répondre^^)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 15:57

Vi ^^

Donc ça fait tout juste un mois et il paraît qu'il faut au moins ça pour que les hormones retombent et qu'ils ne puissent plus reproduisent aussi au passage...

Il se peut donc que d'ici une semaine, 15 jours ça se tasse encore pour tout ce qui est lié aux hormones Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Mo0rgane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Mo0rgane

Féminin
Messages : 885
Age : 32
Localisation : 06
Inscription : 28/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 16:39

Chez moi ca s'est tassé petit à petit oui au bout d'un bon mois je pense et meme avant il s'était calmé. Ici aussi Creeper etait tout en muscle (600gr mais pas un morceau de gras ! ) Le veto me disait qu'il était fort impressionnant .

Je tiens à dire qu'il ne faut pas non plus compter que sur la castration y'a tout un travail à poursuivre en continu , par exemple moi j'avais très peur donc le contact était plus difficile. C'est pourquoi je te conseille de ne pas céder à cette peur si pour l'instant il ne t'as rien fait ne te met pas dans la tete qu'il va tenter quoi que ce soit au contraire tu as de la chance qu'il n'est rien essayé , si tu es stressée il va le sentir et va essayer de t'impressionner . Ce qu'il fait avec les rats , il ne va pas forcément le faire avec toi Smile et ca je pense que n'importe quel rat le ferait mais les sauvages doivent surement avoir ce truc bien développé , dans la nature ya beaucoup plus de danger que dans nos maisons Smile .

Je suis aussi d'accord avec Proserpine pour les deux groupes ca peut etre une solution pour éviter du stress en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 18:43

Oui... ben je pense remettre Rattus et Usagi ensemble et laisser Ciel et Krick ensemble pour le moment. Déjà faut que Ciel s'en remette (je viens juste de la récupérer, ça va, c'est bien refermé mais à surveiller pour les abcès).

Ensuite pour Rattus, je l'ai manipulé tout à l'heure mais bon, moyen. Je verrai les jours après et j'hésite entre le manipuler beaucoup ou peu (vu la situation, je me demande si d'avoir toujours un contact ne serait pas bénéfique pour lui).
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 19:08

Proserpine a écrit:
Vi ^^

Donc ça fait tout juste un mois et il paraît qu'il faut au moins ça pour que les hormones retombent et qu'ils ne puissent plus reproduisent aussi au passage...

Il se peut donc que d'ici une semaine, 15 jours ça se tasse encore pour tout ce qui est lié aux hormones Wink.

Oui, ça peut aller jusqu'à un mois et demi pour que le taux d'hormones retombe totalement.

Pour apporter ma pierre à l'édifice je te donne mon témoignage, j'ai moi aussi un demi sauvage à la maison, King Julian, pas de la même portée que ceux de mamute mais du même âge qu'eux à peu près.

A son arrivée un peu craintif mais sans plus avec moi, il a vite pris confiance. Par contre il n'a jamais été intégrable avec mes mâles, il a été castré très tôt car il présentait des signes d'excès d'hormones très tôt, il s'est vite calmé ensuite, mais est resté très méfiant par rapport à mes autres mâles, et par peur il se braquait pendant les inté, toujours sur la défensive, et devenait vite agressif.

J'ai donc essayé de l'intégrer avec une femelle (très dominante) et là surprise c'est passé tout de suite, ils se sont très bien entendus alors que King Julian est lui aussi dominant. Il est très gentil et patient avec elle, et ne la remet en place que quand elle est vraiment trop chiante. Ils s'entendent très bien, par contre je n'ai toujours pas pu intégré une autre fille pour le moment mais plus à cause de Daisy que de King Julian, et comme ils ont trouvé leur équilibre tous les deux je n'insiste pas trop non plus.

Avec moi King Julian est très possessif et exclusif, un peu jaloux des autres du coup, mais vraiment pas méchant.

Je pense qu'il faut que tu y ailles nettement plus progressivement pour l'intégration en fait, là il faut attendre que la puce se remette de toute façon, et que les esprits se calment. Si tu retente d'ici quelques semaines, que les présentations se passent bien, je pense qu'il pourrait être bon de ne pas les mettre tout de suite dans la volière par contre, mais d'utiliser une cage plus petite et sans accessoires au début, en ajoutant progressivement les accessoires si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 19:38

J'essayerai oui...

Le truc, c'est que Rattus ne présentait pas de signes hormonaux agressifs. C'était tout le contraire. M'enfin, maintenant, c'est fait. Je n'ai plus qu'à attendre que tout le monde aille bien.

Je pense de temps en temps alterné entre Usagi avec le groupe de femelles et Rattus histoire qu'il y ait toujours un lien entre eux. Vous en pensez quoi ? Comme ça Rattus n'est pas seul, et le désir de tous les intégrer sera peut-être plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 19:51

Je pense qu'il vaut mieux les laisser vraiment séparés en deux groupe le temps que tout se restabilise, car si Rattus sent l'odeur des femelles sur Usagi ça peut poser problème aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Mo0rgane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Mo0rgane

Féminin
Messages : 885
Age : 32
Localisation : 06
Inscription : 28/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 20:10

LORIEN a écrit:


A son arrivée un peu craintif mais sans plus avec moi, il a vite pris confiance. Par contre il n'a jamais été intégrable avec mes mâles, il a été castré très tôt car il présentait des signes d'excès d'hormones très tôt, il s'est vite calmé ensuite, mais est resté très méfiant par rapport à mes autres mâles, et par peur il se braquait pendant les inté, toujours sur la défensive, et devenait vite agressif.

J'ai donc essayé de l'intégrer avec une femelle (très dominante) et là surprise c'est passé tout de suite, ils se sont très bien entendus alors que King Julian est lui aussi dominant. Il est très gentil et patient avec elle, et ne la remet en place que quand elle est vraiment trop chiante. Ils s'entendent très bien, par contre je n'ai toujours pas pu intégré une autre fille pour le moment mais plus à cause de Daisy que de King Julian, et comme ils ont trouvé leur équilibre tous les deux je n'insiste pas trop non plus.

pareil ici, Keb_Lili qui a Creeper le semi-sauvage en FA a essayé avec ses mâles apparemment ca ne passe pas du tout alors qu'avec les femelles, il n'a ni soufflé ni eu le poil hérissé, aucune agressivité de leur part donc d'après ce que j'ai compris elle tentera surement avec les femelles. Ca serait plutot quelques femelles qui poseraient un problème plutot que lui qui accepte les calins et je crois qui fait même des bisous ! (c'était impensable avant )
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 20:14

Oui Juju a toujours été très doux avec Daisy, même quand il la remet en place quand elle est trop chiante. La seule et unique fois où il a été plus "sec" (parce que je ne peux même pas dire violent) avec elle c'est une fois où elle a attrapé par mégarde mon doigt au lieu du drop que je lui donnais, et là Juju lui a passé un de ces savons j'avais jamais vu ça Shocked pas méchant, il ne l'a pas mordu ni rien, mais une remise en place maison à coup de baffes et de je te plaque au sol pour que tu comprennes bien que ça non on fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 15:21

LORIEN : Génial ton Juju ^^ C'est mignon en plus Smile

Pour Rattus, mon copain ne veut vraiment pas retenter avec Ciel, Krick et Usagi. En fin de compte, Rattus est tout seul... Cependant, on réessayera une intégration mais avec d'autres rats mâles... Je ne sais pas encore, je réfléchis (mon copain est catégorique, il ne veut vraiment pas et il préfère qu'Usagi reste avec les filles au cas où :s, ce que je comprends aussi même si bon...) Bref ! On pense faire une intégration avec Chaussette et Kaname. Ce dernier est assez vieux et il risque hélas de bientôt partir. Pour éviter que Chaussette se retrouve seul, mon copain a proposé d'intégrer Rattus. Seulement, Chaussette est territorial et il est assez violent, y compris avec mon copain (il n'est pas AH, je précise juste ^^'). Donc, lui seul peut maîtriser Rattus, comme le tuer aussi :s

Je suis encore partagée... j'ai le temps de réfléchir aussi, comme on a dit plus haut, on va attendre plusieurs semaines. Je précise aussi que ces deux mâles ne sont pas castrés.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 17:53

Zero Nezumi a écrit:
Bref ! On pense faire une intégration avec Chaussette et Kaname. Ce dernier est assez vieux et il risque hélas de bientôt partir. Pour éviter que Chaussette se retrouve seul, mon copain a proposé d'intégrer Rattus. Seulement, Chaussette est territorial et il est assez violent, y compris avec mon copain (il n'est pas AH, je précise juste ^^'). Donc, lui seul peut maîtriser Rattus, comme le tuer aussi :s

Je suis encore partagée... j'ai le temps de réfléchir aussi, comme on a dit plus haut, on va attendre plusieurs semaines. Je précise aussi que ces deux mâles ne sont pas castrés.

Non, là tu cumules, et après un épisode seul, tu veux lui proposer d'autres rats encore et agressifs de surcroît ...
C'est chercher les ennuis là, je ne comprends pas ... pourquoi ne voulez-vous pas le mettre avec son copain de toujours déjà ?

Réfléchi bien oui, le but est d'avoir des rats bien dans leurs pattes .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 18:06

+ 1 pour proserpine, vous risquez d'empirer les choses à lui imposer des changements successifs comme ça, les sauvages et demi sauvages ont besoin de stabilité, encore plus que les autres, pour vraiment pouvoir se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 19:10

Je ne sais pas, si je devais décider seule, je remettrai Usagi et je retenterai plus tard.

Mais mon copain ne veut pas. Il préfère qu'Usagi reste avec les filles car il n'a plus du tout confiance en Rattus. Ce qui est compréhensible vu que lui aussi (copain) s'est déjà fait attaquer par Rattus (dont la fameuse nuit) et avec Ciel, Krick fait partie de ses rattes, qui est compréhensible aussi qu'il ne veut pas la mettre en danger.

Je ne sais juste pas quoi faire avec Rattus Sad et les décisions ne m'appartiennent pas à moi seule hélas. Et il est vrai, comme m'a fait remarqué le copain, que Rattus a causé une soixante euros de frais vétos qui auraient pu aller ailleurs (genre des sacs de nourriture).

Je vais attendre les vacances pour bien réfléchir et je prendrai peut-être la décision de remettre Usagi et Rattus ensemble (avec l'accord du copain).
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 20:14

Tu peux essayé de le placer aussi, mais il faut quelqu'un qui se sente de l'accueillir et ça lui fera un changement de plus, là ça a l'air de bien passé avec toi.

Bref, il doit bien y avoir une solution, je comprends ton copain, une de ses rates s'est faite salement amochée et il s'est fait attaqué donc bon, il faut que sa colère/tristesse passe pour réfléchir convenablement.

Prenez le temps de la réflexion et essaie de garder un contacte avec ce rat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 20:28

Ca m'ennuierait de le placer :s quand on l'avait emmené au véto, c'était l'horreur pour le tenir. Et j'aurai peur si Rattus s'attaque à d'autres personnes Sad
Oui, ça se passe bien avec moi. Hier je doutais, mais là, il vient sur moi, il se blottit contre mon cou et il dort dans mon kimono. S'il voulait m'attaquer, il l'aurait fait depuis longtemps je pense... C'est dur, je suis partagée entre mon amour pour lui et ce qu'il a fait Sad

Oui, (pour info, Ciel c'est ma ratoune -celle qui s'est amochée, j'ai du mal m'exprimer :s désolée - et Krick, c'est celle de mon copain -qui n'a rien eu cette nuit-là). Il est surtout en colère mais ça ne risque pas de passer car la première fois que Rattus l'a attaqué (ça devait être il y a deux-trois mois je crois) ben il lui en veut toujours et il balise toujours à l'idée de le manipuler.

Le contact avec Rattus, je m'y emploie le plus souvent possible. En espérant que cela aboutisse à quelque chose, ou du moins, qu'il soit plus détendu avec nous (enfin avec moi bien parti, il est sur mon épaule actuellement :p) Mais de l'autre, je lui en veux un peu.... Ce qu'il a fait Ciel me reste au travers de la gorge (surtout que Ciel je l'aime beaucoup) et au copain pareil... je me dis que je n'aurai jamais du l'adopter et finir son sevrage...

(désolée de déballer ^^')
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 00:55

Tu sais c'est assez irrationnel d'en vouloir à un animal, il n'agit que par instinct... Si il a fait ça c'est que son instinct lui a dicté de le faire, ce n'est pas par méchanceté gratuite ou volonté de nuire, il faut juste comprendre et s'adapter... En plus comme dit plus haut tu ne sais pas ce qui s'est passé exactement, ce n'est peut être pas lui qui a été à l'origine de la bagarre, il n'a peut être fait que se défendre après tout...

Comme dit le renard " Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. " http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuelet/lepetitprince/chapitre21.html
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 09:29

Oui, c'est tout à fait ça Smile

A ta place, je le remettrai rapidement avec son colloc habituel, même chez nos bon gros domestiques il n'est pas rare qu'après une séparation(maladie) il faille reprendre une inté dans les règles, n'attend pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 10:24

LORIEN : Je le sais bien, mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir ça... Ensuite, c'est clair on sait pas vraiment ce qu'il s'est passé. On a juste déduit que c'était lui vu qu'il se trouvait dans la même zone que Ciel...
Le petit prince ^^' Je vois ce que tu veux dire...

Prosperine : A voir, car comme j'ai dit, je ne suis pas la seule à décider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 02:01

D'apres ce que je viens de lire, c'est a ce demander si les semi-sauvages ne garde pas cet instint plus développer en effet. Le fait qu'il est mordu une de tes filles est grave et traumatisant mais ce sont leur "salades de rats" mais moi ce qui m'inquiette, c'est le fait qu'il est attaquer ton ami et , il y'a "morçures et morçures" Quand un rat se met a mordre pour blesser, ce n'est jamais de bonne augure (j'en ai eu un comme ça, j'ai toujours une cicatrice sur le nez et un bout en moins)
Le remettre avec les autres, je te dirais pareil en théorie mais le fait est que si ça merde, tu risque gros et tes rats aussi. En fait, je pense que tu n'aura jamais l'esprit tranquille et ça c'est pas évident.

Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 10:48

Oui c'est ça justement... On n'est plus tranquille. A chaque je suis avec lui, qu'il dort sur moi, qu'il se blottit contre mon cou ou qu'il me sent le nez, je ne peux pas m'empêcher de penser "va-t-il m'attaquer un jour ?". Pour le moment, il ne m'a jamais attaqué. Cependant, envers mon copain, la 1ère attaque qui remonte à quelque mois m'a laissé perplexe. Avec les gens du forum, on a pensé à une peur extrême. Mais les faits sont là : il a fait des va et vient en attaquant mon copain aux pieds, aux mains et sauté pour essayer de mordre son visage.... jusqu'à que mon copain arrive à l'emprisonner dans la cage de convalescence.

Ensuite, oui, remettre Rattus avec Usagi serait pas mal mais là aussi, rien ne me dit que cela se passera bien. Soit il attaque, soit non. Et maintenant, je crains qu'on ait trop attendu. On a trop peur que ça se repasse la même chose Sad c'est dégueulasse pour Rattus de rester seul, mais on a trop peur. Et vu que je ne suis pas la seule à prendre les décisions, mon copain ne veut pas remettre Usagi pour les raisons ci-dessus....

Du coup, pour le moment, je m'occupe moi-même de lui car je peux encore le toucher et le manipuler sans problème. Mon copain ne veut plus vraiment en entendre parler...

Donc, pour le moment, on est indécis (surtout moi). Et hélas, si Rattus se met à m'attaquer, mon copain pense l'emmener au véto pour le piquer :s je croise les doigts pour que jamais il ne me morde. Et j'espère qu'il ne le fera jamais. Sachant que j'ai fini son sevrage quand je l'ai trouvé, j'espère qu'il me voit un peu "comme une maman ratte" et donc, qu'il n'essayera pas de me faire du mal....
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 12:46

Bon, au pire il finira sa vie seul ... avec tes câlins et sorties.

Perso, suite à l'accident je l'aurais laissé avec son pote, maintenant qu'il est séparé et que l'autre a l'odeur de tous, effectivement la ré-intégration doit se faire avec toutes les précautions nécessaires ... si tu t'y décides, ce n'est plus aussi simple, mais ça peut aussi très bien se passer.

Dans tous les cas, je trouve hasardeux de tenter de le mettre dans X temps ( à la mort du colloc du rat agressif) avec ce dernier.

Ici, Grillotte n'a jamais tenté quoi que ce soit envers moi, j'espère qu'il en sera de même entre Rattus et toi, mais il n'y a aucune raison que ça change.

Si effectivement il devient ingérable, demande tout de même si quelqu'un veut le récupérer avant l'euthanasie , en expliquant tout bien .

Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 13:25

je pense que peu d'entre vous ont eu l'occasion de voir vraiment un rat attaquer...

J'ai eu le cas avec les demi-sauvages (et ce n'était que de l'intimidation), rien à voir avec des morsures, le rat charge comme un taureau, et fait des bonds de plus d'1m... et croyez moi, même si c'est un animal de 500g, c'est très impressionnant...

Un rat ne mords pas pour le plaisir, mais par peur.. il commence toujours par impressionner si il compte attaquer... de plus il crie très fort..

Je ne pense pas que Rattus soit un rat agressif, ni même mordeur... il semble ne plus savoir où est sa place (ce qui est logique vu la situation), tout son univers est bouleversé.. et a eu des mauvaises réaction.. il ne faut pas perdre de vu qu'il est sauvage et non domestique à la base, les réactions ne sont pas les mêmes..
Et je trouve dommage de punir un rat qui a des réactions de rats... c'est un peu comme si on isolait un enfant lorsqu'il pleure bébé ou lors de ses premiers mots..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 13:58

J'imagine le rat sauter a 1 m de hauteur et gratter comme un taureau MDR ! enfin non c'est pas drole en fait, car j'ai eue un cas pas trés différent de celui la.Il attaquait pour faire mal et sans aucune crainte, juste pour blesser et j'etais sa cible.

il y'a des animaux "tueurs" je ne parle pas de rattus,la, bien sur. J'ai vue ça déja chez d'autres animaux comme les chats par exemple (un des miens, un matou adorable, a presque tuer sa compagne, une minette qu'il connaissait depuis des années et sans raison il l'a blessée d'abord mais j'ai fais la connerie d'y croire aussi et de ne pas les séparer, la deuxieme fois, il l'a massacrée, 48 points de soutures). Ils cherchent a tuer uniquement pour tuer, ça existe et on ne sait pas pourquoi.

Bon faut pas non plus pshychoter mais y'a de quoi baliser.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 14:02

Non un animal ne tue pas juste pour tuer par plaisir, il y a toujours une raison derrière ce geste, le tout est de comprendre laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 14:06

Oui coco85, mais là tu parles de cas très extrêmes et très rares .

Tes chats avaient-ils la possibilité de sortir ou bien chats d'appart' ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration qui vire au drame.
» Comment gérer une intégration qui vire à la bagarre sanglante ?
» Que faire ... integration
» Intégration comment faire
» Dure intégration, que faire ?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-