Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Empty
MessageSujet: Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59)   Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 00:44

Le ou les rats
  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter :1
  • Sexe : mâle
  • âge approximatif : 1 an et demi
  • Provenance : (raterie / portée kinder / sauvetage / replacement) : peu importe
  • Généalogie souhaitée ? : (oui / non) peu importe
  • Préférence phénotypique ? : (si oui, description de vos préférences) Pas de préférences physiques (juste pas un bleu ou un nu), je cherche un rat gentil avec l'humain et sociable et soumis avec les rats, pas craintif et curieux afin que mon rat ose à nouveau sortir de la cage
  • Reproduction envisagée ? : non


Adoption et conditions de vie
  • Budget pour l'adoption : A voir, je ne souhaite pas acheter un animal mais je peux payer des frais d'adoption s'il s'agit d'un sauvetage
  • Dates d'adoption : (à partir de quand souhaitez-vous adopter / avez-vous une date butoir ?) je pense emmener mon rat chez le véto la semaine prochaine donc après visite si la santé est bonne
  • Conditions de vie : (cage, alimentation, litière, lieu de sorties, etc...)Cage ferplast xl ancien modèle (avec barreaux en acier nu), dry bed (Blue a une podo), mélange maison, sorties dans le salon tous les jours
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : oui
  • Localisation : (jusqu'où pouvez-vous vous déplacer pour adopter / acceptez-vous les covoiturages ?) Nord, je n'ai pas de voiture mais je peux me déplacer par les transports en commun (tant que ça reste dans le nord)
  • Informations complémentaires : (lien vers un site/blog/autre concernant vos rats, autres informations que vous souhaiteriez mentionner)


A la suite du décès de Velvet, Blue, qui n'est pas du tout proche de l'humain est très déprimé, il mange moins, a le poil poisseux, ne sort quasiment plus de sa cage ni de sa maison (j'ai découvert aujourd'hui qu'il avait une podo sûrement dûe (je nettoie la cage tous les jours) au peu de mouvements, là il est encore sur chanvre mais je lui mets le dry bed ce week-end, il n'a qu'un an et demi et je vois bien qu'il est malheureux tout seul et j'ai l'impression qu'il croit que Velvet a été tué (il semble avoir peur quand il est hors de la cage), je pense qu'un copain plus aventurier l'aiderait à se remettre, je cherche un rat soumis car c'était le dominant et il a mauvais caractère (cependant il était très gentil avec son frère) . Il faut que je prenne rdv chez le véto pour vérifier que c'est juste parce qu'il est déprimé mais j'aimerai adopter rapidement car je pars en vacance fin avril et je souhaite avoir fait l'intégration avant .



Dernière édition par marie l. le Jeu 31 Mai 2012, 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59)   Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 02:47

Je pense que 2 bébés pourraient vraiment le motiver.
Si tu veux bien sur j'ai 6 mâles de 2 mois qui aiment explorer. Ils ne sont pas dominants et sont proche de nous.
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59)   Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 12:23

Le truc c'est que je ne veux plus en prendre après, c'est pour ça que je cherche un rat de son âge, l'idée c'est qu'il veillissent ensemble, je ne veux pas reprendre d'animaux tant que je n'ai pas de travail, je vais être malheureuse quand j'en aurais plus mais j'estime que je n'ai pas les moyens . . .
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59)   Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 12:45

D'accord dans ce cas j'espère que tu trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59)   Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 14:54

Up, je serai également intéressée par une femelle stérilisée entre 6 mois et un an
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59)   Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 01:31

J'ai en FA un mâle de 1 an environ (en fait, je n'ai aucune idée de son age) que j'ai récupéré à la SPA. Le loulou est sympa avec moi, par contre je ne sait pas comment il réagit avec les autres rats. Si tu as la patience de lui donner sa chance, et beaucoup d'amour, il est à toi ^^ je le donne contre bons soins. son post
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59)   Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 10:51

Il est un peu jeune (l'air de rien 6 mois ça fait beaucoup dans une vie de rat) et un peu loin (j'ai déjà essayé de trouver un covoit du côté de Lyon et rien), si autre région je pense plutôt picardie, île de france (covoits pas trop durs à trouver), . . .
Merci de ta proposition .
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59)   Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 15:02

Ok, si changement d'avis n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59)   Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 01:49

j'ai ces super loulous à placer, covoits possible sans soucis Smile (et je pense que vers lille ça devrait bien se trouver!).
Ils ont un an et demi et plus. Sont adorables; Tamang a beaucoup changé depuis sa castration.
maori reste chiant dominant mais c'est pas le dominant super méchant qui va foutre la raclée à tout le monde c'est le rat dominant qui saute sur tout ce qui bouge (excité de la quequette Very Happy).
Le mieux serait un placement au moins à 2 pour Maori et Chogan voir tamang seul mais bon après ça se discute Wink

Tamang et Maori sont siamois, Chogan est bareback agouti

http://www.forum-rats.com/t57795-tres-urgent-3-rats-males-28
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59)   Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 20:56

Les loulous de ces sauvetages ont besoin d'une famille. ^^

http://www.forum-rats.com/t59328-les-bebes-gobelins

http://www.forum-rats.com/t60138p60-32-rats-a-adopter-au-refuge-de-bouguenais-44

http://www.forum-rats.com/t58561-69-rp-covoit-4m-et-3f-attendent-toujours-fa-et-adoptants
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59)   Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 11:54

Merci, j'en avais déjà vu 2 des 3 annonces mais alors ou c'est pas le bon âge ou je trouve pas de covoit, je commence à désespérer, 2 fois que je m'engage sur un rat et que finalement c'est plus possible, j'ai rempli un formulaire d'adoption au bazar des nacs mais en attendant qu'ils me fassent une proposition je continue mes recherches car Blue est seul
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59)   Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 23:56

En principe je devrai adopter un rat du bazar des nacs prochainement mais merci de laisser le sujet ouvert tant que c'est pas fait (on sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59)   Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 00:00

Alors tu as trouvé un colocataire pour ton ratoux ?
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59)   Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 12:03

Pas encore, j'attends des nouvelles du bazar des nacs
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59)   Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 14:56

Finalement du côté du bazar ils n'ont actuellement pas de rats correspondant au profil que je recherche donc toujours d'actualité par contre j'ai vu qu'une femelle stérilisée se ferait harceler avec un rat non castré donc je cherche un mâle entier ou castré (sans importance puisque je ne fais pas de repro)
Revenir en haut Aller en bas
buzzzz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 24/05/2012


Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59)   Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 19:23

es-tu toujours en recherche d'un rat?
je suis dans l'obligation de me séparer du mien pour des raisons professionnelles... il est très gentil avec nous, par contre je ne l'ai jamais vu avec d'autres rats je ne sais pas comment il réagirait, à l'animalerie aussi quand je l'ai pris c'était le seul rat... donc je ne sais vraiment pas comment il réagirait, mais il est très calin. c'est plus un lecheur qu'un mordeur et il aime beaucoup l'exploration bien que si je bouge, direct il fonce vers moi parce qu'il aime pas que je m'éloigne trop! mais qd il voit que finalement je vais pas bien loin, il reprend son exploration...
il a bientôt un an, il est blanc avec la tete bleue et non castré. dis moi si t'es intéressé!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59)   Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 19:28

Bonjour buzzzz, merci de faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet c'est obligatoire avant de poster sur le forum.

Pour les replacements il faut créer un sujet dans les rubriques d'adoptions en n'oubliant pas d'utiliser la trame obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
xmathyx
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
xmathyx

Féminin
Messages : 257
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 29/01/2011

Dans le monde du rat : la tribu Madeleinoise (MAD)

Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59)   Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 21:02

J'en ai peut-être un qui arrive lundi chez moi en FA sur La Madeleine / Lille (rien de sûr, je ne saurais certainement que lundi s'il arrive chez moi). Sa propriétaire le décrit comme ça : Bowie 1an et demi Husky noir Une grosse patate qui adoooore les gratouilles sur le bidon

Si jamais tu es intéressée dis-le moi que je puisse te prévenir de son arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
http://latribumadeleinoise.weebly.com/
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59)   Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 23:53

Très intéressée par Bowie, je t'ai envoyé un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59)   Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 19:23

A clôturer, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59)   Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mme Patate cherche troupe et humain sympa pour poser ses valises (66)
» Adopter 2 autres rats
» associal avec les autres rats?
» Recherche rat/ratons hyper cool avec les autres rats
» Rencontre des rats avec d'autres animaux.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-