Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rats très timide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratatouilleur
Nouveau né
Nouveau né
ratatouilleur

Masculin
Messages : 47
Age : 26
Localisation : france
Inscription : 20/02/2012


Rats très timide  Empty
MessageSujet: Rats très timide    Rats très timide  Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 19:43

Bonjour a tous!

J'ai eu mes 2 rats il y a bientôt 3 semaines que j'ai adopter chez un particulier , le problème c'est qu'ils osent a peine sortir de leur cage et me mordent dès que je mets la main dans leurs cage mais a

l’extérieur aucune morsures (enfin pincement, mais hier ratatouille ma mordu assez fort :/ ) ... Alors que quand ils étaient chez le particulier ou je l'ai est recueilli , ils n'avaient pas du tout peur de moi et

aimait grimper sur moi .
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Rats très timide  Empty
MessageSujet: Re: Rats très timide    Rats très timide  Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 19:51

J'ai eu la même réaction avec mes premiers rats. Chez la naisseuse, ils m'ont sauté dessus, se sont mis sur mes épaules ou dans mes gras et ont grincé des dents, et une fois arrivés chez moi, ils ont changé du tout au tout. Ils ne mordaient pas mais étaient très craintifs. J'ai laissé faire le temps, et ils sont devenus vraiment proches de moi en 2 mois environ, même si ça a encore évolué petit à petit après ça.

Essaie de leur mettre un t-shirt que tu as porté 1 journée dans la cage (un auquel tu ne tiens pas bien sur, ils peuvent mettre des coups de dents dedans) pour les habituer à ton odeur. Tu peux aussi les prendre sur toi, sous tes vêtements et les transporter chez toi comme ça (je n'ai jamais essayé par contre, je ne connaissais pas ces trucs au début et pour mes rats actuels je n'en ai pas eu besoin).
Lorsque tu les sors, reste bien à côté d'eux aussi sans forcément chercher à les caresser s'ils ne veulent pas, ils finiront par venir vers toi. Ah oui, et garde toujours des friandises à porter de main pour leur en donner de temps en temps ou les récompenser s'ils viennent vers toi. Tu peux aussi faire un bruit particulier quand tu leur donnes une friandise, comme ça ils devraient venir vers toi à chaque fois que tu fais ce bruit (ça peut prendre du temps).
En sortie, tu peux aussi leur proposer des jeux, jouer avec eux (comme les faire courir après un mouchoir ou un bout de ficelle mais tous ne le font pas).

S'ils ne veulent pas sortir, tu peux aussi sortir leur maison quand ils sont dedans et tu la poses sur le lieux de sortie, ils devraient sortir au bout d'un moment et au moins ils ont un point de sûreté.
Pour les morsures dans la cage...Je ne sais pas trop quoi te dire, je n'ai jamais eu affaire à ce comportement. Ils te mordent même si tu ne présentes que tes doigts pour leur faire sentir ?
Revenir en haut Aller en bas
ratatouilleur
Nouveau né
Nouveau né
ratatouilleur

Masculin
Messages : 47
Age : 26
Localisation : france
Inscription : 20/02/2012


Rats très timide  Empty
MessageSujet: Re: Rats très timide    Rats très timide  Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 20:00

Merci! je vais essayer le coup du t-shirt mais pour l'instant leurs sorties se résume a grimper sur le haut de la cage car ils n'osent même pas toucher les sol --'.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Rats très timide  Empty
MessageSujet: Re: Rats très timide    Rats très timide  Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 21:42

Le sol leur fait peut-être trop peur. Ne peux-tu pas les sortir sur ton lit ?
J'ai eu mes ratons à 6 semaines et c'est ce que je faisais. Ils avaient plein de peluches dans lesquelles se cacher aussi. Ils avaient accès au lit depuis leur cage, ils avaient aussi accès au sol mais ont mis 2 à 3 mois à y aller, quand ils se sont sentis prêts.
Revenir en haut Aller en bas
tekila77340
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : Pontault-Combault (77340)
Inscription : 25/03/2012


Rats très timide  Empty
MessageSujet: Re: Rats très timide    Rats très timide  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 01:19

Ma petite Tékila était pareil et je suis d'accord avec lorya Smile
Moi elle se cachai a mon arrivé et me mordais quand je touchai l'intérieur de la cage..
Donc je laissai la cage ouverte, je mettais un tee shirt dans son nid, je restai dans la pièce a coté mais je cherchai pas a aller vers elle, je la laissai venir. Je la narguai même avec de la nourriture, je grignotai juste a coté de la cage et je laissai mon assiette par terre a coté de l'entrer de la cage (je faisais semblant d'oublier l'assiette),. Forcement ça l'attirai, se sont des animaux curieux l'instin prend la dessus! Very Happy Ça a pris du temps 2 mois a peu près avant qu'elle accepte juste de me renifler..
Je pense qu'elle te mort pour les meme raison que la mienne avant, elle a peur. Elle mort pas par plaisir ou par sadisme; Elle doit avoir peur et n'a pas confiance, mais bon elle va si faire la puce!
Tien nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratatouilleur
Nouveau né
Nouveau né
ratatouilleur

Masculin
Messages : 47
Age : 26
Localisation : france
Inscription : 20/02/2012


Rats très timide  Empty
MessageSujet: Re: Rats très timide    Rats très timide  Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 16:19

Merci pour vos conseils , sa commence a s'amélioré , ils montent sur moi et sortent en dehors de leurs cages Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Rats très timide  Empty
MessageSujet: Re: Rats très timide    Rats très timide  Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 16:44

Oh super Smile Ça va aller de mieux en mieux avec de la patience, tu verras ! Fais bien attention quand tu es prêt d'eux à ne pas faire de gestes trop brusques, aussi. Enfin tu peux bouger normalement, mais ne pas lever le bras brusquement d'un coup par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
snoog
Nouveau né
Nouveau né
snoog

Masculin
Messages : 23
Age : 38
Localisation : charleville mezieres
Inscription : 07/03/2012


Rats très timide  Empty
MessageSujet: Re: Rats très timide    Rats très timide  Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 23:56

bonjour
jai deus rats Aime 2 yoshi et litchy Aime 2 depuis environ deux mois
mais lorsque je veut les prendre dans leur cage ils se réfugie dans leur maison ! je les appel et leur fait des papouilles mais sen succès ils ne veulent pas venir sur moi Sad
Alors du coup je prend leur maison et je les mais a coté de moi et là! seulement ils daignes sortir leur frimousses pour allez directement se réfugier sur ma nuque bien caché dans mes cheveux ! est ce normale ?? avez vous quelques conseils ??? si oui merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Rats très timide  Empty
MessageSujet: Re: Rats très timide    Rats très timide  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 02:37

je ne sais pas si c'est normal mais un de mes rats aime bien que je le caresse que quand il sort la tête de sa cage. Sinon, il cherche à s'enfuir. Pourtant il n'a pas peur de moi car dès que je m'assoie sur le canapé (qui est collé à la cage), il se met à côté de moi, mais toujours dans sa cage. Et au bout d'un moment il réclame des papouilles. Et ça fait maintenant 7 mois qu'il est là.
Ca dépend vraiment de chaque animal, mais quand ils sont deux, j'ai l'impression que le dominé fait beaucoup selon le dominant et donc, peut-être que ton dominant préfère se planquer dans ta nuque et du coup l'autre le suit? Ce n'est qu'une supposition bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats très timide  Empty
MessageSujet: Re: Rats très timide    Rats très timide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats très timide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratoune très timide
» Ma ratoune reste timide ... très
» Rats très très maigre! très malade
» Deux rats tres crados!!!
» Rats (très) difficiles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-