Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Seconde chance pour Aenora !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Seconde chance pour Aenora ! Empty
MessageSujet: Seconde chance pour Aenora !   Seconde chance pour Aenora ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 19:50

Aenora a été jetée à la rue dans sa cage poubelle et recueillie par Amnésie.

Post initial : http://www.forum-rats.com/t58378-urgent-ratte-abandonnee-dans-la-rue-28

La puce est arrivée hier à Dijon avec une entorse Seconde chance pour Aenora ! 2716397450 (que c'est-il-passé pendant le trajet ?)

Après un passage chez le vétérinaire et 2 piqures, la miss se remet de ses émotions (une ratoune peureuse aurait pu espérer un autre comité d'accueil !).

J'espère qu'elle sera bien sage et prendra ses médicaments pour que sa patte guérisse vite et qu'on puisse faire connaissance Seconde chance pour Aenora ! 1071211947 .

Photo pendant sa toilette (très ratée mais on la assez embêtée pour aujourd'hui)
Seconde chance pour Aenora ! Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Seconde chance pour Aenora ! Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance pour Aenora !   Seconde chance pour Aenora ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 20:04

remets toi vite ma chérie!!
J'oubliais : tu peux lui changer son nom si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Seconde chance pour Aenora ! Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance pour Aenora !   Seconde chance pour Aenora ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 21:44

bravo à toutes les deux pour ce sauvetage et je souhaite une très belle vie à la puce.
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Seconde chance pour Aenora ! Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance pour Aenora !   Seconde chance pour Aenora ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 22:14

Merci Véro Seconde chance pour Aenora ! 650269930

Je vais tout faire pour qu'elle oublie tous les mauvais moments passés Seconde chance pour Aenora ! 650269930

Non Amnésie je garde Aenora, c'est mignon et original (ça à une signification particulière ?)
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Seconde chance pour Aenora ! Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance pour Aenora !   Seconde chance pour Aenora ! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 01:28

Ecoute pour une fois non! La sonorité m'a plut! J'essaie de trouver des prénoms avec des significations d'habitude mais là j'ai pas cherché plus loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Seconde chance pour Aenora ! Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance pour Aenora !   Seconde chance pour Aenora ! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 03:13

Bravo à toutes les 2 pour cette bien brave petite puce qui n'était pas tombée au bon endroit Cry 2 c'est affligeant de voir comment les gens peuvent être avec des animaux qu'ils ont eux même voulus! Dans un sens, heureusement qu'ils s'en sont débarassés, au moins elle a maintenant le droit à une vie tout simplement décente
Je lui souhaite tout plein de bonheur à cette petite Aenora Smile et à toi aussi Lulu avec elle, je suis sûre qu'elle est plein de ressources et qu'elle a plein d'amour à donner en rattrapage!
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Seconde chance pour Aenora ! Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance pour Aenora !   Seconde chance pour Aenora ! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 09:57

Merci Enola, j'espère qu'elle sera heureuse avec moi et ses 4 futures copines Seconde chance pour Aenora ! 650269930

Amnésie il faut qu'on voit pour ta boîte de transport, je ne sais pas ce qui est mieux que je te la renvoie ou que je te la rembourse ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Seconde chance pour Aenora ! Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance pour Aenora !   Seconde chance pour Aenora ! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 11:43

Boh t'embête pas! Surtout que tu l'a emmené au véto j'en trouverais une autre.
Va falloir que je vois d'ailleurs comment organiser mes prochains covoits .... j'avais 6 petites boites de transport à la base. Je me suis rendue compte hier qu'il ne m'en restait plus qu'une lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Seconde chance pour Aenora ! Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance pour Aenora !   Seconde chance pour Aenora ! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 01:24

J'avais suivi ce post dans l'ombre, bravo à vous deux pour ce sauvetage, la puce est cocotte, plein de bonheur à vous Smile

Comment des gens peuvent laisser une tite puce dans une cage de la sorte pffff Seconde chance pour Aenora ! Cavapas
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Seconde chance pour Aenora ! Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance pour Aenora !   Seconde chance pour Aenora ! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 10:10

Merci Vanessa Seconde chance pour Aenora ! 650269930
Et oui, il y des gens ignobles Seconde chance pour Aenora ! 2818984340 ...

Amnésie ça m'ennuie quant même de ne pas te rendre ta boîte Seconde chance pour Aenora ! 4209711478

La patte de la puce désenfle de jour en jour, et j'ai réussi à lui faire prendre son médicament, je suis contente que ça aille mieux.

Elle se détend aussi et n'est plus sur ses gardes dès que j'approche, je lui parle beaucoup et je prend sa cage près de moi pour qu'elle s'habitue à ma présence, elle progresse et on voit qu'elle est en recherche de contact.

Elle est vraiment mignonne cette petite, et en plus (ce que je ne savais pas), elle a LE truc qui me fait fondre : le petit bout de la queue blanc Seconde chance pour Aenora ! 1792624503
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Seconde chance pour Aenora ! Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance pour Aenora !   Seconde chance pour Aenora ! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 11:58

lol ah oui ça ne se voyait pas sur les photos je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Seconde chance pour Aenora ! Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance pour Aenora !   Seconde chance pour Aenora ! Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 18:56

Des nouvelles de la petite puce Seconde chance pour Aenora ! 650269930

Après 15 jours, elle pose à peine la patte mais ne déplie pas les doigts, je trouve ça très long, mais elle a presque totalement désenflée, j'ai quand même peur qu'il lui reste des séquelles Seconde chance pour Aenora ! 1371890812 .
Le véto m'a dit de lui redonner des anti-inflammatoires et de la laisser encore dans la plexi.
La pauvre louloute est vraiment patiente, enfermée la dedans !
Je la laisse se dégourdir les patounes sur le lit mais la vilaine ne veut pas y rester (j'ai l'impression qu'elle essaie de se rapprocher de mes rates.)

Ce matin j'ai tenté une première présentation avec Flanelle, la crème des ratounes, Aenora était folle de joie Seconde chance pour Aenora ! 985951499 elles se sont reniflées et léchouillées, ça fait chaud au cœur de la voir "un peu" contente Seconde chance pour Aenora ! 2176505670

Vivement que cette fichue patte guérisse...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Seconde chance pour Aenora ! Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance pour Aenora !   Seconde chance pour Aenora ! Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 20:43

oh ben oui, ce qui lui manque c'est les copines...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Seconde chance pour Aenora ! Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance pour Aenora !   Seconde chance pour Aenora ! Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 21:05

Grouuuuum, jolie noireaude! Plein de bonnes ondes pour sa patte, qu'elle puisse vite aller gambader avec des copines!
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Seconde chance pour Aenora ! Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance pour Aenora !   Seconde chance pour Aenora ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 13:06

La patoune n'est toujours pas "comme neuve", mais hier j'en ai eu marre de la voir se morfondre dans la plexi alors j'ai transférer la miss dans le furet kd.

Au début elle a voulu tout voir, elle grimpait partout, s'est même pendu au plafond par les pattes avant (c'était bien la peine que je lui ai mis des passerelles en pente douce tiens !) j'avais peur pour sa patte mais après elle s'est calmée et s'est installée dans la sputnik Seconde chance pour Aenora ! 650269930.

Depuis elle a pris ses repères et fait même ses besoins dans le bac d'angle !

Ce matin après sa sortie je lui ai présenté mes 4 petits cœurs, elle a tout de suite reconnu Flanelle et l'a retournée (pas trop dur Flanelle elle se retourne très facilement, même quand personne lui demande, on ne sais jamais Seconde chance pour Aenora ! 553256548).

Lola l'a beaucoup intriguée avec ses papillonnements d'oreilles et sa cambrure exagérée (oh dommage c'est pas un mâle Seconde chance pour Aenora ! 277638789 ).

Avec Suzy et Arya ça a été plus fugaces les demoiselles étaient bien trop stressées par le terrain neutre (canapé du salon qui sent le chat a pleines narines malgré la couverture propre.)

Je vais essayer de faire les prochaines rencontres dans leur lieu de sortie habituel en mettant une dessus de lit neutre parce que sinon elles ne vont pas trop au contact.

J'ai aussi voulu faire une photo de la belle Aenora, mais elle est bien trop rapide pour moi, les seules "potables" (on voit bien que sa patte est toujours enflée) :
Seconde chance pour Aenora ! Img_1011
Seconde chance pour Aenora ! Img_1012
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Seconde chance pour Aenora ! Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance pour Aenora !   Seconde chance pour Aenora ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 13:58

trop belle, je vous envoi plien de bonne onde Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Seconde chance pour Aenora ! Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance pour Aenora !   Seconde chance pour Aenora ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 14:15

Merci Ratumalinus Seconde chance pour Aenora ! 650269930
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Seconde chance pour Aenora ! Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance pour Aenora !   Seconde chance pour Aenora ! Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 19:19

Elle est vraiment cocotte, cmt va sa patte aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Seconde chance pour Aenora ! Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance pour Aenora !   Seconde chance pour Aenora ! Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 19:33

Sa patte allait bien mieux mais ce matin la miss a voulu faire de l'escalade et ça a de nouveau enflé Seconde chance pour Aenora ! 1371890812.

Je sais que j'aurai du la laisser plus longtemps dans la plexi, mais elle y était vraiment trop triste.

Du coup je suis paumée, je me demande si je dois l'y remettre.

Tous ça retarde encore l'intégration, quant est ce que cette pauvre puce pourra avoir enfin une vrai vie de rate heureuse ?

Je ne sais pas trop quoi faire Seconde chance pour Aenora ! 1036251537
Revenir en haut Aller en bas
les rats vageurs
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
les rats vageurs

Féminin
Messages : 763
Age : 45
Localisation : 57 Metz
Inscription : 17/02/2012


Seconde chance pour Aenora ! Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance pour Aenora !   Seconde chance pour Aenora ! Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 19:41

Très belle ta puce!!! j'adore les noireaudes!! j'en ai trois, c'est pas pour rien!!!! Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Seconde chance pour Aenora ! Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance pour Aenora !   Seconde chance pour Aenora ! Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 19:47

Moi aussi je les adore Seconde chance pour Aenora ! 650269930 et en plus Aenora elle a LE truc qui me fait craquer le petit bout de la queue blanc Seconde chance pour Aenora ! 1792624503
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Seconde chance pour Aenora ! Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance pour Aenora !   Seconde chance pour Aenora ! Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 19:57

Ca fait un peu long concernant sa papatte, peut être faudrait t'il demander au véto ce qu'il en pense, car la cage plexi je suis comme toi bof bof

Nous avions eu un de nos anges qui avait boité et au bout d'une semaine plus rien, on lui avait évité les cascades mais laà la pauvre louloute ça va commencer à faire long, en tout cas elle est super mimi
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Seconde chance pour Aenora ! Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance pour Aenora !   Seconde chance pour Aenora ! Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 20:09

Moi aussi j'ai déjà eu des ratounes qui se faisaient mal, mais en 3 ou 4 jours c'était guéri Seconde chance pour Aenora ! 650269930.

J'ai demandé au véto, il m'a dit que lui ne pourrait rien faire de plus. Il m'a conseillé de la laisser dans la pléxi et de continuer les anti-inflammatoires.

Je vais voir demain matin comment ça ira mais s'il faut je la remettrais dans la pléxi Seconde chance pour Aenora ! 1371890812.

La pauvre ça me crève de la voir comme ça, elle qui n'a qu'une envie c'est de rejoindre les autres Seconde chance pour Aenora ! 952962191
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Seconde chance pour Aenora ! Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance pour Aenora !   Seconde chance pour Aenora ! Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 21:52

Oui c'est complexe comme situation Rolling Eyes : risquer de la mettre avec les autres c'est peutêtre empirer la guérison de sa patoune et la laisser seule dans le plexi sans aucune CERTIDUDE de guérison....

Peut-être que sa patoune restera toujours comme ça, arff pas évident Sad
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Seconde chance pour Aenora ! Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance pour Aenora !   Seconde chance pour Aenora ! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 18:19

Pfff je suis dégoutée que ça traîne ainsi Sad Sad
Je savais qu'elle serait juste, hyper heureuse de voir des copines!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Seconde chance pour Aenora ! Empty
MessageSujet: Re: Seconde chance pour Aenora !   Seconde chance pour Aenora ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Seconde chance pour Aenora !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [RP] Une seconde chance pour un abandonné
» Une seconde chance pour Voez et Nasty !
» Saillie de quelques seconde.
» Chut.... à la 9ème seconde je rêve
» Les ratons-mignons, seconde génération
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-