Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Les antibiotiques ont ils un goût?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Les antibiotiques ont ils un goût? Empty
MessageSujet: Les antibiotiques ont ils un goût?   Les antibiotiques ont ils un goût? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 17:03

Tout est dans le titre!

En fait je dois donner des antibio à ma plus vieille, et quand je lui tend une cuillère avec de l'antibiotique mélangé a un autre truc qu'elle aime bien elle la boude! Quand y a pas d'antibiotique elle la boude pas! J'ai même tenté avec un tout petit peu de yaourt au chocolat (c'est autorisé en cas exceptionnel de ce genre j'ai lu sur internet) et non elle boude quand même la cuillère!!

Du coup ce que je fais c'est que j'en mélange à du yaourt je le met au bout de mon doigt, et ensuite je la maintiens et je lui essuie le yaourt sous les dents de devant avec mon doigts et là elle est obligée de le manger, mais j'aurais aimer une solution qui la force moins...
Bon c'est déjà moins traumatisant que la retournée et lui mettre une pipette dans la bouche (d'ailleurs j'ai peur de l'étouffé comme ça oo), mais voilà... De toute façon c'est la rate qui acceptera le moins que je la retourne dans ma troupe, elle va trop bouger, je peux le faire, mais j'ai mal au coeur pour elle..

Autre chose, les antibiotiques peuvent ils déréglé l'appétit?? Ou autre chose même?? J'ai l'impression qu'elle mange moins et qu'elle a perdu de la graisse (heureusement c'était une petite grasse xD).
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Les antibiotiques ont ils un goût? Empty
MessageSujet: Re: Les antibiotiques ont ils un goût?   Les antibiotiques ont ils un goût? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 18:05

Les miennes détestent le "Baytril" (goût amer) par contre elles aiment bien le "Célestène" (goût sucré), donc ça dépend..
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les antibiotiques ont ils un goût? Empty
MessageSujet: Re: Les antibiotiques ont ils un goût?   Les antibiotiques ont ils un goût? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 19:46

Alors attention aux produits laitiers, parce que le calcium inhibe les effets des tétracyclines et des fluoroquinolones

Les antibiotiques peuvent dérégler la flore intestinale oui, je donne souvent de l'argile verte en complément pour pallier à ça.

Pour donner les médicaments, y a plein d'astuce sur le forum, la banane écrasée et le miel fonctionnent généralement bien car ça sent très fort et ça couvre pas mal l'odeur du médoc.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les antibiotiques ont ils un goût? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les antibiotiques ont ils un goût? Empty
MessageSujet: Re: Les antibiotiques ont ils un goût?   Les antibiotiques ont ils un goût? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 20:24

J'ai testé blédine+confiture (fraise) avec l'antibio (c'était du Marbocyl pour moi) et y'a que ça qu'ils mangeaient (banane-miel c'était trop gros pour eux du coup ils finissaient jamais, alors que j'étais obligé d'en mettre beaucoup à cause de la dose de marbo). Faut faire attention à ne pas trop en mettre parce que sinon ils mangent tout ce qui est autour et pas l'antibio, lol! Et pour qu'ils finissent, je tartine le reste de ce qu'ils mangent pas sur mon doigt, bizarrement ça passe mieux quand il faut léchouiller, lol (la dernière fois j'en ai eu ras-le-bol et j'en ai mis sur les pattes du rat direct pour qu'ils se les lèchent et avalent le médicament)
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Les antibiotiques ont ils un goût? Empty
MessageSujet: Re: Les antibiotiques ont ils un goût?   Les antibiotiques ont ils un goût? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 02:02

Le Marbo doit sentir très fort, les miennes le détectent dans n'importe quel aliment, les garces.
Par contre c'est vraiment degueu, j'en avais sur les doigts un jour, je l'ai mis à ma bouche sans faire gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Les antibiotiques ont ils un goût? Empty
MessageSujet: Re: Les antibiotiques ont ils un goût?   Les antibiotiques ont ils un goût? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 02:13

C'est du Marbocyl effectivement :/
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les antibiotiques ont ils un goût? Empty
MessageSujet: Re: Les antibiotiques ont ils un goût?   Les antibiotiques ont ils un goût? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 14:11

Framboise a écrit:
Les miennes détestent le "Baytril" (goût amer) par contre elles aiment bien le "Célestène" (goût sucré), donc ça dépend..

Le célestène est un corticoïde sous la forme d'un sirop pour enfant, normal qu'ils aiment bien Laughing


Pour répondre : oui, les antibiotiques ont un goût. Ce goût diffère selon la molécule : les miens prennent les baytril et la docycycline sans sourciller, mais le marbocyl a plus de mal à passer dans certains aliments (et je trouve son odeur également plus détectable). Le chloramphénicol, lui, ne passe pas du tout.
Les antibiotiques perturbent la flore intestinale et provoquent parfois des désagréments à ce niveau. Comment sont ses selles ?
Pour pallier à cela, on peut donner du rongeur digest ou un poil d'ultra-levure.

La perte de poids peut aussi être dû à sa maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Les antibiotiques ont ils un goût? Empty
MessageSujet: Re: Les antibiotiques ont ils un goût?   Les antibiotiques ont ils un goût? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 15:55

Normales, y a eu une petite diarrhée de je sais pas qui dans la cage mais j'ai donné du riz et plus rien.

Mais elle a perdu un peu de poids (enfin temps mieux elle était bien dodue et elle l'est encore mais pas que ça continue trop longtemps quoi). En fait je la vois moins manger et même boudé des aliments depuis le début de l'antibio.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les antibiotiques ont ils un goût? Empty
MessageSujet: Re: Les antibiotiques ont ils un goût?   Les antibiotiques ont ils un goût? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 16:00

Une astuce sinon, les antibio en comprimés sentent souvent moins fort que les antibios sous forme liquide Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les antibiotiques ont ils un goût? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Les antibiotiques ont ils un goût? Empty
MessageSujet: Re: Les antibiotiques ont ils un goût?   Les antibiotiques ont ils un goût? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 16:12

Le marbocyl c'est des mini cachets à écrasé, (coupé en quatre --") donc à ce niveau ça va!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les antibiotiques ont ils un goût? Empty
MessageSujet: Re: Les antibiotiques ont ils un goût?   Les antibiotiques ont ils un goût? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les antibiotiques ont ils un goût?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» trop calme a mon goût
» Les antibiotiques...
» Antibiotiques
» dent trops grande a mon gout
» Comment faire avaler 1 médicament au mauvais goût à mes ratous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-