Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €




Partagez | 

 

 Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 17:41

J'ai testé, mais je n'ai pas trouvé que ça avait changé grand chose. Ils étaient 3 pour les présentations, l'un allait tranquillement à l'assiette et mangeait à côté, mais les deux autres (les petits) n'ont pas osé y allé, ils restaient dans leur coin alors qu'il y avait des friandises qu'ils adorent habituellement. Même en leur donnant à la main, ils ne le prenaient pas.

Ceci dit, tu peux essayer ça ne coûte rien Smile Tu verras bien si l'un empêche l'autre d'accéder à la nourriture ou non.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 18:44

Ok merci beaucoup de ton avis Lorya Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chachoup
Ratouyoune
Ratouyoune
Chachoup

Féminin
Messages : 509
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 08/02/2012


Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 19:06

Tu réessaies quand l'inté ? Après si les deux loulous stress de moins en moins ca devrait bien se passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 01:17

Je croise les doigts mais le mien autant c'est une patate, autant le tien c'est une pile il me fait trooop rigoler et courir partout tu peux pas tourner le dos 2s XD
Je réessaye mercredi après-midi je pense, vu que je finis tôt.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 19:34

Alors j'ai suivi les conseils de Sacamalice, c'est à dire les loulous un peu mouillés et dans la baignoire (Looping le plus jeune, puis Pollux) résultat assez encourageant mais je reste perplexe.
Pollux gonfle, se rapproche et veut monter Looping (ça je comprends), sans violence il ne cherche pas à le blesser juste s'affirmer.
Ce que je ne comprends pas c'est Looping, qui est un peu stressé dans la baignoire mais ça va et dès que je mets Pollux il panique littéralement à tel point qu'il saute et parvient à sortir de la baignoire.
Donc je le prends sur moi je le papouille, essaye de le rassurer et je le remets dans la baignoire et rebelotte! Ceci pendant 30min sans égratignure ni à l'un ni à l'autre.
Ce que je ne comprends pas c'est que Looping soit tant flippé par mon gros qui n'est pas violent.
Je continue demain les présentations, bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Chachoup
Ratouyoune
Ratouyoune
Chachoup

Féminin
Messages : 509
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 08/02/2012


Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 19:40

C'est plutot encourageant ya plus trop de bagarre.
Looping a peut etre peur a cause des autres inté précédentes.
Je suis sur que ca va l'faire, tout du moins je l'espere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 19:51

Il va falloir réduire un peu l'espace pour pas que Looping évite les confrontations perpétuellement.
Tu pourras les laver et les mettre ensemble dans une même cage avec rien dedans, si les présentations continuent calmement.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 20:12

Ok Quienne, tu penses que je devrais continuer la baignoire une ou deux fois quand même pour pas trop les stresser ou direct dans la cage propre demain ? (un petit peur de ne pas pouvoir intervenir à temps avec une cage aussi) Et la boîte de transport en allant me balader faisable d'après toi ou vaut mieux tester la cage d'abord ?

Merci de m'avoir répondu déjà ^^

Chachoup, peut être mais c'est bizarre car dès le début (1ère rencontre) Looping a toujours eu peur de Pollux.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 20:56

J'ai le cas ici aussi de ratons flippés et effectivement, c'est allés un peu mieux quand ils étaient dans la même cage après avoir été lavés, ils se sont un peu plus rapprochés, même s'ils ne sont pas allés jusqu'à dormir ensemble.

Pour la boîte de transport, il faut quand même pouvoir intervenir rapidement, donc pouvoir rentrer chez toi rapidement. Peut-être si tu as une cave ou une cage d'escalier, un jardin, enfin un endroit proche de chez toi mais sans leur odeur.

Par contre je sais pas ce qui est le mieux entre la cage ou la boîte de transport. Je dirais, à toi de voir, tu choisis une méthode et si elle ne fonctionne pas, tu tentes l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 16:13

Alors voici la seconde rencontre dans la panière (avec de l'imagination c'est presque une cage plexi XD* )

Pour résumer, depuis la dernière fois il y a eu deux rencontres dans la baignoire qui n'ont pas abouties car Looping faisait qu'en sortir. Donc, test de rencontre dans un endroit restreint (la panière), hier et aujourd'hui, à chaque fois 30 min. Et voici ce que ça a donné tout le long (là ce sont les dernières minutes avant que je les remette chacun de leur côté.

Qu'en pensez-vous ? (le son est à couper on entend que la tv dsl de toute façon ils n'ont pas couiné)
PS : le bleu c'est Pollux, bien dodu + poil hérissé et le husky c'est Looping

Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 16:46

Mdr, parfois en regardant des vidéos comme ça, j'ai envie de leur dire "mais allez bouger vous, soit vous vous battez pour de bon et on en parle plus, mais arrêtez de vous mettre en mode "je bouge pas et je m'hérisse" raaah les rats! XD

Ca a pas l'air mal parti, Looping n'a pas l'air très effrayé en tout cas (je m'attendais à pire par rapport à ce que tu disais) c'est lui qui s'approche de Pollux d'ailleurs, mais c'est Pollux qui fait le rebelle et fait ses attaques ninja de fesses.
Faudrait continuer comme ça un certain temps! en espérant que ça se décoince quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 16:52

XD "attaques ninja de fesses" !

C'est vrai que par rapport à la baignoire j'ai pas l'impression d'avoir le même rat Loop est tout calme là. C'est hyper stressant n'empêche t'es là bon.. euh les gars on se papouille ou on se frite ou merdouille parce que là... lol!

Je vais continuer je pense 3/4 fois et si ça se décoince pas ba je pense qu'ils vont faire un tour en boiboîte et on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
sacamaliice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sacamaliice

Féminin
Messages : 480
Age : 35
Localisation : Caen
Inscription : 22/05/2011


Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 13:45

Rah les mecs, tous des poules mouillées !! =')

"J'y vais ? J'y vais pas ? J'fais la boule et j'me barre !"

Moi mes grosses ca a beau être des soeurs... Quand y'a un truc qui ne va pas, elles hesitent pas a se bastonner la tronche !
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 14:41

Test de la boîte ça c'est bien passé jusqu'à ce que Looping panique (ils y sont restés 2h j'allais les sortir de la boite) et en 2s ça a saigné Cry 2
2h où ça a pouiké deux fois sans bobo, ils ont eu de l'eau pas de bagarre, et je voyais Loop qui s'agitait de plus en plus je faisais un truc en me disant j'arrive je te sors dans 2 minutes et c'était les 2 minutes de trop. Alors que ça avait commencé à se lechouiller et Pollux à se caler contre lui...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 15:06

Ca a saigné, c'est à dire ? Petit bobo comme la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 15:15

Oui, en gros, même moins grave mais c'est l'endroit qui me dérange. C'est Pollux cette fois qui a blessé Loop au niveau du ventre (griffure qui saigne mais ça va) et aussi très prêt de l'urètre (ça saignait un peu plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 15:23

Je n'ais pas tout lu.
Je suis en intégration d'un malou d'environ 10 mois (juste les sorties car il est réquisitinné pour la sociabilisation de deux bébés)
J'en suis à ma 4ème intégration.
Je lave toute la cage et j'y mets deux dodos neuf mais le reste en plastique demeure.
J'ai fais une intégration dans la baignoire pour les deux derniers bébés mais les autres c'était sur le canapé avec le couvre lit lavé.
J'ai aussi lavé mon sweet à capuche "spècial rat" .
Il y a eu plusieurs rencontres au préalable (3/4 soirs) sur couvre lit propre.
Vouala ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 18:29

catouille a écrit:
Oui, en gros, même moins grave mais c'est l'endroit qui me dérange. C'est Pollux cette fois qui a blessé Loop au niveau du ventre (griffure qui saigne mais ça va) et aussi très prêt de l'urètre (ça saignait un peu plus)

C'est des griffures uniquement ? Pas de morsure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 18:44

Je ne suis pas sure mais je pense car ce n est ni profond ni etendu. La le probleme c est que looping fait que se lecher je vais mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 18:46

Je ne pense pas que ce soit alarmant d'après ce que tu raconte, même si c'est une morsure c'est moins profond que la première fois donc c'est que ça progresse plutôt dans le bon sens à priori...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 18:52

Impossible de prendre une photo correcte il gigotte trop. Mais ca resseemble bien a une griffure pour moi
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 21:50

Ce soir, retour dans la corbeille pendant 1h, pas de bagarre mais des tensions entre les loupiots. Par exemple Looping vient renifler Pollux qui se met en mode boule attaque ninja des fesses, et quand c'est Pollux qui se décide à renifler le bout de la queue de Looping, celui-ci se retourne d'un bond, couine, et se place tête contre tête à Pollux, qui baisse la tête et recule ... etc
Je vais m'arracher les cheveux lol

A partir de là, hormis retenter encore et encore et patienter.
Est-ce que je leur refais faire des séances en boîte de transport, entre les séances en corbeille ? Je n'ai pas d'endroit neutre et restreint où je peux les sortir, du coup j'ai récupéré des cartons pour leur faire un "parc".

En tout cas je tenais à vous dire merci à tous pour m'avoir aiguiller jusque là Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 03:32

Perso' je continuerais dans la panière. Lorsque mes ratounes ont rencontrées leur nouvelles maitresse & leurs coupines, je tenais à être là .
On les a mis dans un parc avec pleiiiiin de jouet ( style peluche quoi ) & elles se sont amusées & rapprochées comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 12:13

catouille a écrit:
ils ont eu de l'eau pas de bagarre

Tu avais mis de l'eau dans la boîte ? Ou tu parles de la fois d'avant où tu les avais mouillé pour les présenter ? Je me renseigne juste sur la technique "Boîte de transport" ^^

2h c'était peut-être trop dans un endroit si restreint ? Je ne pensais pas qu'il fallait les laisser si longtemps ensemble dedans.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 14:06

Cerise Verte je vais continuer oui pis les mettre demain dans mon parc recyclé lol car là j'ai pas fini. Lorya, oui je voulais dire que je leur avais mis à boire. 2h je pense que c'était trop long aussi en fait je pensais qu'ils allaient finir par dormir ensemble mais non... Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !    Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration - allez hop on prend les mêmes et on recommence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats qui nettoient eux mêmes..
» mon rat me prend les aliment brutalement
» Sur Rambouillet (78) : 8 rats livrés à eux mêmes !
» Partagent-t-ils les mêmes gamelles, biberon??
» Il crie dés qu'on le prend
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-