Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Alimentation liquide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation liquide Empty
MessageSujet: Alimentation liquide   Alimentation liquide Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 16:26

J'ai besoin de vos conseils. Mon rat ailleurs une tumeur à la tête, il perd ses dents tout seul, déjà 4 molaires en moins, ses incisives ont poussé en biais, il a dû avoir les incisives du bas coupé mais très courte. Il n'arrive plus du tout à s'alimenter ni même à ouvrir la bouche (os déformé dans la machoire). Il maigrit à une vitesse affolante, il faisait 330g jeudi, je n'ose le repeser. Je lui donne de la blédine, kiri et vache qui rit écrasé mélangé à de l'eau, yaourt. Je vais essayer des gateaux et cérales broyé dans de l'eau. Avez vous des solutions ? Ma veto m'avait dit de lui donner des aliments mou, mais même mouliné il n'y arrive plus à prendre un aliment avec ses dents ni à les macher (plus que 2 molaires d'un coté).
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Alimentation liquide Empty
MessageSujet: Re: Alimentation liquide   Alimentation liquide Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 16:34

Tu peux essayer du rénutryl ou du fortol+, ce sont des liquides pour alimenter les personnes très dénutries (personnes âgées, malades...), donc c'est très riche et bien liquide... ça se vend en pharmacie.

Cependant, vu ce que tu dis de son état, suivant tes propres convictions et ta perception de son envie de vivre, je pense qu'il est peut-être le moment de commencer à réfléchir à mettre fin à ses souffrances... Tu le trouves comment, en dehors de ce problème ? il a l'oeil vif ? il se déplace bien / seul ? il montre quand même des signes de joie de vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation liquide Empty
MessageSujet: Re: Alimentation liquide   Alimentation liquide Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 16:57

Artefact a écrit:
Tu peux essayer du rénutryl ou du fortol+, ce sont des liquides pour alimenter les personnes très dénutries (personnes âgées, malades...), donc c'est très riche et bien liquide... ça se vend en pharmacie.

Cependant, vu ce que tu dis de son état, suivant tes propres convictions et ta perception de son envie de vivre, je pense qu'il est peut-être le moment de commencer à réfléchir à mettre fin à ses souffrances... Tu le trouves comment, en dehors de ce problème ? il a l'oeil vif ? il se déplace bien / seul ? il montre quand même des signes de joie de vivre ?

Il veut absolument me voir et dormir contre moi (beaucoup plus que d'habitude, comme quand les rats sentent que c'est la fin). Il se promène un peu dans la maison mais il est fatigué, je le trouve maigre, il traine un peu de l'arrière train, quand il veux sauter il tombe Sad Je lui hydrate son oeil car il est un peu ressortis. Je sais que je vais devoir prendre une décision mais je veux encore le garder auprès de moi. Il a tellement envie de manger, il frotte sa tête mais on dirait qu'il ne peux plus ouvrir la bouche (ma veto n'a jamais vu ça).

Voici sa radio de profil, on voit un os en plein milieu qui ne devrait pas être là (je pense que c'est ça qui le gêne) !!

https://i.servimg.com/u/f46/11/66/34/42/radio-10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation liquide Empty
MessageSujet: Re: Alimentation liquide   Alimentation liquide Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 22:25

Je viens de le peser, il ne fait plus que 299g, perte de poids de 141g en 6 jours....
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Alimentation liquide Empty
MessageSujet: Re: Alimentation liquide   Alimentation liquide Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 23:25

Je ne sais pas du tout lire les radios... c'est vrai qu'on sent bien qu'il y a un truc qui cloche... ça n'était pas opérable ?
En tous cas la perte de poids est vraiment spectaculaire. Tu as pu aller chercher du rénutryl chez le pharmacien ? je ne vois que ça...
Il doit avoir très mal le pauvre loup... câline le bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation liquide Empty
MessageSujet: Re: Alimentation liquide   Alimentation liquide Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 10:58

[quote="Artefact"]Je ne sais pas du tout lire les radios... c'est vrai qu'on sent bien qu'il y a un truc qui cloche... ça n'était pas opérable ?
En tous cas la perte de poids est vraiment spectaculaire. Tu as pu aller chercher du rénutryl chez le pharmacien ? je ne vois que ça...
Il doit avoir très mal le pauvre loup... câline le bien Sad[/quot

Ma veto voit pas de tumeur à la radio, pourtant prise sous tout les angles, mais elle suppose que c'est ça. Et non, ça n'est pas opérable, je vois sur mon autre rat qui a une tumeur de 8cm, elle peux pas non plus opérer, donc dans la tête c'est même pas la peine d'y penser... Ce matin il a encore perdu du poids et depuis hier soir il a des difficultées à respirer, gros sifflements en permanence, flanc qui se soulève et coeur qui bat très fort Cry 2 J'ai beau tout faire pour le nourrir et le prolonger, si maintenant y'a le mycoplasme, on y arrivera pas (surtout qu'il est déjà sous corticoîides). Je vais commencer les antibio mais si il commence à souffrir je ne vais pas avoir trop le choix Cry Je dois retourner au veto mardi à 14h pour ma chonne, je vais y retourner avec même si ma veto peux plus rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation liquide Empty
MessageSujet: Re: Alimentation liquide   Alimentation liquide Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 14:57

Je pense que s'il commence à avoir des difficultés à respirer, s'il n'y a vraiment plus d'espoir et si tu ne vois plus cette étincelle de vivacité dans son regard, il faut penser à lui offrir une fin digne, pour lui éviter l'agonie et des souffrances à venir encore pires (car si c'est bien une tumeur, la machoire va continuer de se déformer et les tumeurs osseuses sont très douloureuses). C'est à toi de juger son état : tu es avec lui, tu le connais, c'est ta décision. Parle-en avec ton vétérinaire aussi afin d'y voir plus clair.

Mucus avait une tumeur près de la face, et sa machoire commençait à être déviée par la masse, ses dents poussant trop malgré les coupes lui blessait le palais, et à force d'avoir des difficultés à boire, il était en état de déshydratation, j'ai choisi d le faire euthanasier quand j'ai vu qu'il avait perdu cette petite lueur de vie dans le regard, et je pense même avoir attendu 2-3 jours de trop. Sad

Les difficultés respiratoires et cardiaques peuvent aussi venir de sa formidable perte de poids en si peu de temps. C'est épuisant pour son organisme qui puise dans ses réserves pour survivre, le coeur fatigue.

Donne-lui du rénutryl en attendant de voir un vétérinaire, pour ne pas qu'il souffre en plus de la faim ou de la soif.
Tu peux aussi lui donner de la blédine diluée, avec des vitamines (style tonivit si tu as -il est bon d'avoir toujours des vitamines pour animaux dans la boite à pharmacie) et une pointe de miel (dilué dedans). Donne-lui à la seringue sans aiguille pour lui faciliter la prise de nourriture.

vérifie aussi qu'il ne soit pas en état de déshydratation, car alors la sensation de soif s'estompe : c'est un cercle vicieux (et la déshydratation rendra l'euthanasie plus longue -le produit anesthésiant aura des difficultés à se répandre pour l'endormir avant la dernière piqure). Pour vérifier l'état d'hydratation d'un animal : pince la peau de sa nuque (/de son dos), la peau ne doit pas rester fripée, elle doit se retendre vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation liquide Empty
MessageSujet: Re: Alimentation liquide   Alimentation liquide Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 12:51

Mon Spike m'a quitté ce matin à 9h20 après euthanasie Cry Il était en détresse respiratoire et en hypothermie, j'ai foncé à la clinique à l'ouverture. Il n'y avais malheureusement plus rien à faire, il avait une tumeur qui lui détruisait les os de la machoire... C'est trop dur de ne plus l'avoir à mes cotés, 2 ans passé ensemble Cry La maladie a été déclaré jeudi matin, ça a été si soudain, je ne m'attendais pas à ça Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Alimentation liquide Empty
MessageSujet: Re: Alimentation liquide   Alimentation liquide Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 12:59

Toutes mes condoléances çà fait toujours mal quand un être si proche part très loin.
J’espère que cela va allé.

On oubliera pas ton petit Spike il reste dans le cœur de tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alimentation liquide Empty
MessageSujet: Re: Alimentation liquide   Alimentation liquide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation liquide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alimentation d'été VS Alimentation d'hiver
» Liquide marron
» liquide bizarre....
» Liquide gluant
» Liquide blanc ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-