Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ravioli a une boule sous le ventre :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klowé
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Klowé

Féminin
Messages : 319
Age : 35
Localisation : Essonne
Inscription : 06/02/2012


Ravioli a une boule sous le ventre :( Empty
MessageSujet: Ravioli a une boule sous le ventre :(   Ravioli a une boule sous le ventre :( Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 09:53

Ravioli a une boule sous le ventre :( 22385007

Hier soir en voyant Ravioli se promener dans la cage, j'ai remarqué qu'il avait une boule, relativement grosse, je sais pas, environ 1cm et demi, quelque chose comme ça (j'ai toujours du mal pour identifier une taille à l'oeil :S).

Du coup pendant la sortie du soir on a fait une inspection, mon copain a bien touché, il s'est laissé faire (il pouique toujours un peu quand on l'attrape mais après fait la patate) donc mon copain a pu bien toucher la boule, il l'a trouvée molle, il a pensé à une boule de graisse, ça n'a pas l'air de lui faire mal, il n'est pas amorphe, je l'ai surveillé, il mange bien, boit bien, hier dans la journée il a dormi seul mais là il a passé la nuit avec les copain, bref, comme d'habitude.

Il a un peu plus de 4 mois Wink

Voilà, je voulais juste en parler à quelqu'un, j'espère que ce n'est rien de grave pour mon ptit lou' Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Ravioli a une boule sous le ventre :( Empty
MessageSujet: Re: Ravioli a une boule sous le ventre :(   Ravioli a une boule sous le ventre :( Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 10:14

Tu va au véto quand??

Bon courage :* Il se peut que se soit juste une boule de graisse, ou même une boule d'eau ou de sang s'il s'ait pris un coup.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Ravioli a une boule sous le ventre :( Empty
MessageSujet: Re: Ravioli a une boule sous le ventre :(   Ravioli a une boule sous le ventre :( Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 14:27

ou éventuellement un abcès; ton véto fera probablement une ponction pour le savoir.
je pense qu'il est bcp trop jeune pour que ça soit une tumeur.

mais ça n'est pas parce qu'il se laisse faire et ne couine pas qu'il n'a pas mal, les rats dissimulent instinctivement leur douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Ravioli a une boule sous le ventre :( Empty
MessageSujet: Re: Ravioli a une boule sous le ventre :(   Ravioli a une boule sous le ventre :( Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 14:40

Citation :
mais ça n'est pas parce qu'il se laisse faire et ne couine pas qu'il n'a pas mal, les rats dissimulent instinctivement leur douleur.

Pourquoi donc? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Ravioli a une boule sous le ventre :( Empty
MessageSujet: Re: Ravioli a une boule sous le ventre :(   Ravioli a une boule sous le ventre :( Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 21:12

rat affaibli = proie.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Ravioli a une boule sous le ventre :( Empty
MessageSujet: Re: Ravioli a une boule sous le ventre :(   Ravioli a une boule sous le ventre :( Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 22:32

Ahhh d'accord! Merci! C'est vrai, elles ont raison de faire ça, sinon môman va les manger tout cru, mmmmh Aime
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Klowé

Féminin
Messages : 319
Age : 35
Localisation : Essonne
Inscription : 06/02/2012


Ravioli a une boule sous le ventre :( Empty
MessageSujet: Re: Ravioli a une boule sous le ventre :(   Ravioli a une boule sous le ventre :( Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 21:14

Bon, on devait aller voir le véto cet aprèm, mais ce matin quand je me suis levée, j'ai refait une infection...plus rien! Oo

Ce soir avant l'éventuelle visite chez le véto, idem, plus rien, donc on surveille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ravioli a une boule sous le ventre :( Empty
MessageSujet: Re: Ravioli a une boule sous le ventre :(   Ravioli a une boule sous le ventre :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ravioli a une boule sous le ventre :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule sous le ventre
» Boule sous le ventre
» petite boule sous le ventre!!
» Boule sous le ventre = tumeur ??
» Boule de chair sous le ventre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-