Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 Laver ses rats pour une intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses rats pour une intégration   Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 22:54

Alors là je laisse parler les expérimentés car je suis novice ma première inté c'est en ce moment ! Donc déjà bon courage ! Et puis perso j'ai tenté la baignoire et plus jamais ça a fini dans le sang. Maintenant, c'est rencontre sur la table (je vais passer dans le couloir pour éviter les chutes) car au moins je suis avec eux je les papouille, les rassure et les deux sont sous nervosyl.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses rats pour une intégration   Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 23:14

Ils sont aussi sous Nervosyl Smile Mais je n'ai pas vraiment remarqué d'effet sur leur comportement.
Et pour la baignoire, c'est pas dur, je n'en ai pas ^^ ! Je vais faire la rencontre sur le sol de la salle de bain car les deux grands ont envahi toutes les tables ! Et j'aurais peur des chutes comme tu dis, ils peuvent très bien sauter de peur, sans faire gaffe à la hauteur.
Merci pour tes encouragements et courage à toi aussi Smile (surtout que j'ai lu sur ton poste que ça n'avait pas bien démarré !)
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses rats pour une intégration   Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 23:46

Smile merci oui effectivement ca a demarrer dans le sang ... Mais ca va un peu mieux c est en douceur maintenant par petites seances
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 30
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses rats pour une intégration   Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 10:14

Alors deux questions si je puis me permettre Embarassed je peux laver mes rats avec du shampoing pour bébé ? Le nervosyl on en trouve où et à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses rats pour une intégration   Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 10:39

Bon j'ai pas eut les notifications de ce post, j'ai lu en travers mais je vais répondre ici.

Pas de sèche cheveux, on frotte bien avec la serviette et dans une pièce chaude, ça suffit, ça leur évite le stress pour rien, déjà que celui d'une présentation est assez fort, et pas besoin de les cramer et d'y passer du temps, le but étant qu'ils gardent leur odeur et de les perturber, donc se laver ensemble pour sécher leurs poils humides est très bien.

Shampooing vendu et conseillé par ma véto : Seboderm, ça sent bon et ça masque bien les odeurs.

Pas de shampooing pour bébé, les véto en vendent c'est fait exprès pour les animaux, tu ne laverais pas ton bébé avec le shampooing de ton chien Smile

On ne lave pas la tête, y'a pas trop d'odeurs dessus et le reste du corps sent assez fort.

Pour les laver, un par un dans le lavabo, d'abords les deux d'un groupe puis la suite, en surveillant bien pendant que tu laves le dernier.

Pour le nervosyl l'effet se voit entre 2 et 3 semaines.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses rats pour une intégration   Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 12:19

Je voudrais juste rajouter que j'ai donc laver mes rats pour l'intégration et que je n'ai observé aucun comportement attendu. C'est-à-dire que les petits sont restés à côté mais ils ne se sont pas léchés ensemble, chacun s'est léché lui-même. Le plus grand, que je souhaitais intégrer est aussi resté dans son coin pour se lécher. Finalement ils sont allés se voir quand ils étaient pratiquement secs.

Par contre, je les ai séché au sèche-cheveux avec l'air froid (température ambiante) et ça ne les a pas stressé d'avantage (j'y suis allée petit à petit pour les habituer au bruit). Mais j'aurais très bien pu m'en passer finalement car je l'ai passé juste 1 ou 2 minutes maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses rats pour une intégration   Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 12:52

Ils ne vont pas se lécher ensemble, ils vont se laver, puis après se sentir, faudra les mettre dans une cage vide (avec biberons et gamelle ensuite) pour qu'ils se voient.

Ils ne se sont pas jetés les uns sur les autres, c'est ça le bon point !

Privilégie quand même la serviette.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses rats pour une intégration   Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 14:34

Ganesh j'ai trouvé le Nervosyl en pharmacie, c'était un petit flacon avec pipette (30 ou 50ml je me rappelle pas bien) à environ 9€
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses rats pour une intégration   Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 17:07

J'avais mal compris les comportements attendus alors Smile
C'est effectivement ce qu'il s'est passé pour le fait qu'ils se soient lavés. Ils ont été dans la même cage après 1h30 passés en lieu neutre à s'ignorer. Même une fois dans la cage, ils ont continué à s'ignorer pendant un moment, et ne se sont pas vraiment rapprochés, chacun restant dans son coin. Enfin de toute façon, je les ai séparés au bout de 5h, et je recommence les présentations demain mais en utilisant la fleur d'oranger.

Oui, la prochaine fois j'utiliserai seulement la serviette, s'il y a une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses rats pour une intégration   Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 22:09

Les miennes n'ont jamais été stressées par le sèche cheveux, en fait elles adorent, à chaque séance de sèche cheveux c'est concert de cracottage de dents!

Et ça n'a pas calmé leur agressivité au moins Lorya?? C'est l'effet que c'est censé faire, après ça facilite l'intégration comme elles s'agressent plus, tu peux les laisser plus longtemps ensemble, mais faut pas s'attendre a un résultat dans la minute quoi.. Faut une semaine ensemble pour que ça colle hein! Si ils se sont pas tapés dessus (dans un but non hiérarchique) c'est une bonne chose!

Aha alors t'a pas trop galéré sinon? x)
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses rats pour une intégration   Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 22:27

Personnellement j'ai tenté le tout pour le tout c'est à dire que je les ai mis dans une boite de transport deux par deux tout en marchant. Ca a marché du tonnerre, mes puces sont désormais dans une grande cage a lapin (cage neutre) en attendant d'intégrer la volière.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses rats pour une intégration   Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 10:42

Je vais essayer la fleur d'oranger aujourd'hui et si ça ne marche pas, j'essaierai aussi la boîte de transport. Tu as fait comment exactement ?

Shou, ils sont restés 5h dans la cage puis le grand s'est mis à poursuivre un des petits (alors qu'ils étaient tous couchés chacun dans son coin) mais mon copain l'a bloqué avant qu'il ne l'atteigne. Il fait ça régulièrement avec son copain de cage déjà, le poursuivre, mais en sortie généralement, et à chaque fois son copain réussit à se mettre hors de portée. Sauf que la seule fois qu'il a réussit à le rattraper car ils ont fait ça dans la cage, j'ai retrouvé du sang sur la queue du poursuivi et sur le ventre de l'autre =|
Du coup on a séparé les 3 au bout de 5h, de toute façon les deux petits étaient scotchés aux barreaux et quand j'ai voulu en remettre un dans la cage avec le grand, il a hurlé et a sauté sur les grilles du haut.

Ils ne se sont pas revus depuis car je n'avais pas le temps, mais on recommence aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses rats pour une intégration   Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 00:03

Okay =/ bin bonne chance alors! Ils sont vraiment difficiles tes rats...
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 30
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses rats pour une intégration   Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 12:17

Je n'ai pas eut de notifs non plus merci pour vos conseils, l'eau doit être à quelle température ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses rats pour une intégration   Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 12:24

Je n'ai pas mesuré exactement. D'après mes souvenirs (mais c'est à vérifier), elle doit être à 37.5°C.
Mais il suffit que l'eau soit tiède en fait, ni trop froide pour pas qu'ils attrapent froid, ni trop chaude pour qu'ils ne se brulent pas.
J'ai simplement vérifié la température avec ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses rats pour une intégration   Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 14:32

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 30
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses rats pour une intégration   Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 16:05

D'accord merci ! Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses rats pour une intégration   Laver ses rats pour une intégration - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Laver ses rats pour une intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» laver mes rats
» laver des rats nus...
» laver la queue des rats
» peut on laver ses rats ?
» Peut-on laver la queue des rats ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-