Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 apprivoiser nouveau petit mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


apprivoiser nouveau petit mâle Empty
MessageSujet: apprivoiser nouveau petit mâle   apprivoiser nouveau petit mâle Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 19:52

Salut !


J'ai deux mâles tout jeunes (mais sevrés) depuis une semaine, et en tant que débutante, je suis un peu perdue ! j'ai plusieurs questions (donc désolée si ça sort un peu du topic "comportement" sur la fin,mais je ne savais pas où poster mon message autrement...) :

- déjà, pour rester dans le sujet : j'ai des petits souci d'apprivoisement d'un de mes rats. Autant le premier vient désormais sur moi de lui même, dort et fait des calins, autant le second reste très méfiant et peureux et refuse de sortir de sa cage. Je me doute que l'apprivoisement peut prendre du temps, mais combien? Est-ce normal qu'après une semaine il soit toujours aussi craintif alors que l'autre est déjà super? (je sais une semaine c'est peu, mais c'est la comparaison avec l'autre qui me fait me poser cette question, il y a vraiment une grande différence ! ) Ca m'étonne d'autant plus que le premier soir, c'était l'inverse, le peureux était tout calme et gentil dans mes bras.... du coup je me demande si je n'ai pas fait une erreur en le forçant à sortir ce premier soir-là, et que maintenant il ne me fait plus confiance?