Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 Présentation nouveau membre: ratte peureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MeJoOR
Nouveau né
Nouveau né
MeJoOR

Masculin
Messages : 10
Age : 36
Localisation : Saintes (17)
Inscription : 29/05/2008


Présentation nouveau membre: ratte peureuse Empty
MessageSujet: Présentation nouveau membre: ratte peureuse   Présentation nouveau membre: ratte peureuse Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 21:42

Alors wala, je suis un jeune homme de 20 ans. J'ai craqué pour une femelle bleue de 3 mois environ.
Je l'appelle Lilly, mais elle n'a pas de nom spécifique... c'est Lilly pour moi c'tout geek

Donc wala!

Seul bémole, je l'ai depuis 3 jours et elle est très très peureuse! J'me suis renseigné, j'ai lu, et ca me paraît bizarre... Je fais attention à elle, la nourri corectement, la cage est nickel, l'eau aussi, j'essaye de ne pas l'appeurer mais elle est constament en stress...

Je la prend sur moi de temps en temps et là, elle galope partout pour se cacher...

Hum... j'aimerais tellement créer la confiance...

Je n'ai pas encore de photo d'elle...j'en ferais promis :rendeer:

🐷
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Présentation nouveau membre: ratte peureuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre: ratte peureuse   Présentation nouveau membre: ratte peureuse Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 21:45

(message dans la mauvaise section en passant, mais bon quelqu'un le mettra où il faut... hein Keza? Tire la langue)

Bienvenue!!

Tu trouveras probablement beaucoup d'infos intéressantes pour notament apprivoiser ta ratoune, mais bon aussi sur pleins d'autres trucs. Wink

Déjà, faudrait que tu lui prennes une copine parce que les rats ont besoin de vivre en groupe. Seuls, ils s'ennuient et sont malheureux. Et n'attends pas trop, car si elle provient d'animalerie, elle n'est probablement pas sevrée donc si elle est isolée de ses congénères elle risque de développer des problèmes de comportement, voir de l'agressivité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 34
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


Présentation nouveau membre: ratte peureuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre: ratte peureuse   Présentation nouveau membre: ratte peureuse Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 21:47

bienvenue a lilly!! il ne faut pas trop t'en faire l'adoption se fait en douceur!! peut être est elle un peu peureuse de nature!! si tu veux qu'elle aime être sur toi donne lui des petites gaterie quand elle y est ou au début du bout des doigts puis de plus en plus près de toi!! (yahourt surimi, fruit ou autres) tu peux aussi la mettre la ou elle ne pourra pas se caher et logiquement c'est près de toi qu'elle se cachera!! ne fait aucun mouvement brusque lorsqu'elle est près de toi!!!
mais surtout ne t'en fait pas ca viendra!!
j'espère avoir pu t'aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
MeJoOR
Nouveau né
Nouveau né
MeJoOR

Masculin
Messages : 10
Age : 36
Localisation : Saintes (17)
Inscription : 29/05/2008


Présentation nouveau membre: ratte peureuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre: ratte peureuse   Présentation nouveau membre: ratte peureuse Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 21:55

Déjà essayé de lui donner des friandises à bout de doigts...elle n'en veut pas...

Demain j'retourne à l'animalerie chercher une petite amie!

Ralala...

J'ai une petite maisoun' en bois...bien ou pas bien?!

Merci pour vos réactions rapide les filles ! :bom:

🐷
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse-petit-Delice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ulysse-petit-Delice

Féminin
Messages : 498
Age : 35
Localisation : Nevers
Inscription : 15/05/2008


Présentation nouveau membre: ratte peureuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre: ratte peureuse   Présentation nouveau membre: ratte peureuse Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 22:07

bienvenue a vous deux ^^

Patience, pour les friandises, pour certaines, certaine,s il faut plusieurs jour voir semaines =) sa depend du caractère ^^

moi j'ai une maison en bois mais, on ma dit que c'était pas bien car sa absorbait le pipi !!!!! ><""" donc a evité je pense =)

les hamacs sont bien ou les maisons en plastique et pot de fleur Wink hate de voir la petite lylli en photo !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation nouveau membre: ratte peureuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre: ratte peureuse   Présentation nouveau membre: ratte peureuse Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 22:09

moi les mienne 1 moi de demie avant qu'elle ne soit pue peureuse bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Présentation nouveau membre: ratte peureuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre: ratte peureuse   Présentation nouveau membre: ratte peureuse Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 22:11

Les maisons en bois sont à éviter. Mets plutôt un hamac et une cabane en plastique. Et essaie de la mettre en hauteur pour pas qu'elle dorme le nez dans la litière (au fait, tu utilises quoi)?

Mais tu peux retirer la cabane en attendant qu'elle soit apprivoisée. Si elle ne peut pas se planquer tout le temps, elle finira pas s'intéresser à ce qui l'entoure et elle s'y habituera.

Et fais bien attention quand tu achètes en animalerie (déjà qu'il faut éviter!!!!), faut que les sexes soient séparés, sinon tes femelles seront enceintes et faut pas que les rats soient sur des copeaux.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MeJoOR
Nouveau né
Nouveau né
MeJoOR

Masculin
Messages : 10
Age : 36
Localisation : Saintes (17)
Inscription : 29/05/2008


Présentation nouveau membre: ratte peureuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre: ratte peureuse   Présentation nouveau membre: ratte peureuse Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 01:32

Bon beh c'est la fête ! On a tout faux !
Pour commencer on va prendre une deuxieme ratte et évidement la cage est trop petite ! De deux, la maison en bois c'pas bon ! Halelujah ! Et tercio on utilise quoi ? Des copeaux de bois ! Hiha ! Si ça c'est pas beautiful ! 😢
Ah j'ai les bouboules ...
En plus c'la vendeuse qui nous dit "Oh ya pas d'importance les copeaux de bois c'est bien !" mouai lol

Par contre, au niveau de l'integration de la 2ème ratte, comment faut-il faire ? Il faut bien une plus grande cage pour commencer? Des astuces? Si jamais elles ne s'entendent pas c'est l'pompom sur la garonne !! 😢

Sur ce, merki beaucoup pour vos réponses!

Flale (fiancée de MeJoOR)

🐱 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Jays
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jays

Masculin
Messages : 121
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 06/02/2008


Présentation nouveau membre: ratte peureuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre: ratte peureuse   Présentation nouveau membre: ratte peureuse Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 01:41

Lol ne tinquiete pas on ce fait toujours avoir pour les copeaux moi le premier sinon pour l'integration il doit y avoir plusiseur topic la dessus mais en gros fat les faire rencontré dans un teritoire neutre puis laver la cage d'accueil des rats a fond pour enlever les odeur et si sa ce passe bien bah tant mieux ^^ moi perso des le lendemain il était ensemble bon c'est 2 males de temps en temps le petit attque le gros pepere mais ils sont fort en judo les peperes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Présentation nouveau membre: ratte peureuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre: ratte peureuse   Présentation nouveau membre: ratte peureuse Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 02:47

Faut juste jamais écouter les vendeurs. Ils disent que des conneries, et sinon, bah on le sait pas donc faut juste se renseigner par soi même à des sources fiables. Wink Tu fais bien de t'être inscrit!!! Et saches que t'es loin d'être le seul à avoir fait toutes ces erreurs. L'important, c'est d'y remédier.

Bon récapitulons.

Une cage trop petite pour 2 rats est trop petite pour 1 rat.
Et 2 rats coincés dans une petite cage sont plus heureux qu'un rat tout seul dans une grande cage.
(Tire la langue:P ouais ma phrase légendaire)

La maison de bois c'est bof parce que bien vite ça absorbe l'urine, ça pue et c'est pas bon pour leurs ptits poumons. Tu peux peut-être essayer de la recouvrir sinon! Et ce qu'il y a de mieux pour faire un hamac, c'est un vieux t-shirt. Ça coûte rien, et c'est parfait. J'suis sûre que tu peux en trouver un!

Les copeaux de bois sont toxiques, dans la section santé j'ai fait un post-it sur le sujet. Il faut utiliser du chanvre, du lin ou des rafles de maïs.

Pour l'intégration bof inquiètes-toi pas, elles sont bébé il y aura pas de problème. Une petite rencontre en lieu neutre, et hop, dans la même cage. À leur âge, ce serait extrêmement surprenant qu'elles s'entendent pas, au contraire, elles vont être très contentes de trouver une copine de jeu. Et ne t'inquiètes pas surtout si elles se bataillent, c'est très normal, à leur âge ce sont des jeux de dominances. Plus tard, elles se batailleront un peu plus dûr parfois peut-être, mais elles se font pas mal, c'est juste pour réaffirmer la hiérarchie. Les rats le font tous.

Il va falloir une cage plus grande effectivement, mais bon quand elles sont toutes petites c'est pas la fin du monde, elles peuvent attendre que tu en achètes une meilleure. Avant d'acheter, montre-nous celle de ton choix et on pourra te dire si elle convient. Promènes-toi un peu dans la section Cages / Cohabitation, tu trouveras des exemples de cages adaptées.

Donc bon en résumé c'est ça.
Si tu fais tout ça, tu vas avoir des petites rates heureuses et en santé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation nouveau membre: ratte peureuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre: ratte peureuse   Présentation nouveau membre: ratte peureuse Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 09:40

MeJoOR a écrit:
Bon beh c'est la fête ! On a tout faux !
Pour commencer on va prendre une deuxieme ratte et évidement la cage est trop petite ! De deux, la maison en bois c'pas bon ! Halelujah ! Et tercio on utilise quoi ? Des copeaux de bois ! Hiha ! Si ça c'est pas beautiful ! 😢
Ah j'ai les bouboules ...
En plus c'la vendeuse qui nous dit "Oh ya pas d'importance les copeaux de bois c'est bien !" mouai lol

Par contre, au niveau de l'integration de la 2ème ratte, comment faut-il faire ? Il faut bien une plus grande cage pour commencer? Des astuces? Si jamais elles ne s'entendent pas c'est l'pompom sur la garonne !! 😢

Sur ce, merki beaucoup pour vos réponses!

Flale (fiancée de MeJoOR)

🐱 🐷

mdr moi aussi au debut j'avais tous fo enfin sauf pour les copeau parce quue a l'animalerie il sont con mais pas a ce point (enfin le ou je vais)
Revenir en haut Aller en bas
Bebeii
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bebeii

Féminin
Messages : 154
Age : 30
Localisation : Nantes
Inscription : 24/03/2008


Présentation nouveau membre: ratte peureuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre: ratte peureuse   Présentation nouveau membre: ratte peureuse Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 20:41

mdrrr mais il y a certaines animalerie qui sont bien!! j'ai fait 2 stage en animalerie et une était superbe!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation nouveau membre: ratte peureuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre: ratte peureuse   Présentation nouveau membre: ratte peureuse Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 20:43

Bebeii a écrit:
mdrrr mais il y a certaines animalerie qui sont bien!! j'ai fait 2 stage en animalerie et une était superbe!! lol!

la mienne et pourri et j'en est que 1 a coté de chez moi les boule....
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Présentation nouveau membre: ratte peureuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre: ratte peureuse   Présentation nouveau membre: ratte peureuse Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 20:45

Il te faudrat juste beaucoup de patiente et de doceur et tinquiete pas ca viendra Smile
Apres songe a une tite copine pour quelle se sente pas seule puis meme pour toi c'est cool de les voir jouer et se faire des bisous...
on attend les photos flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation nouveau membre: ratte peureuse Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre: ratte peureuse   Présentation nouveau membre: ratte peureuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation nouveau membre: ratte peureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ratte peureuse
» ratte très peureuse
» Ratte très peureuse
» ratte peureuse et qui mord
» ratte très peureuse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-