Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 Peau de la queue arrachée :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
petitefée63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
petitefée63

Féminin
Messages : 225
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2012


Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 17:44

Halka viens de voir le vétérinaire. Il été vraiment pas bien,il est rester au fond de la boite et ne bougeait pas. Le véto a dis que sa queue été nécrosé. Pas infecté. Il faut amputer au moment où la queue saignera ou qu'il y aura du pue. Par contre, il a dis qu'il y aura un soucis après l'opération, qu'il mangerai ses fils et il ne sais pas comment faire pour éviter ça. Je dois continuer la bétadine.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 17:47

Le saucissonage pour éviter le grignottage de fil, technique en Post-It dans la partie santé!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 17:57

Oui, ça empêche le rat de se plier.

Je ne sais plus qui utilisait le carton d'un rouleau PQ comme base de saussissonnage, sous le bandage et la chaussette, ça a l'air pas mal, c'est un peu plus rigide.

Tu a la collerette aussi, mais pas facile à poser suffisemment bien ajustée pour que ça ne blesse pas le rat et pour qu'il ne puisse l'enlever et puis c'est vraiment galère pour le rat.

Tu l'as récupéré ? Il va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
petitefée63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
petitefée63

Féminin
Messages : 225
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2012


Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 17:59

Je lui en parlerai au vétérinaire quand je lui ramenerai Halka. Il voulais mettre une colerette comme pour les chats et chiens mais Halka mettait ses pattes. Merci pour l'idée du saucissonnage.
Revenir en haut Aller en bas
petitefée63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
petitefée63

Féminin
Messages : 225
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2012


Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 18:03

Il ne la pas garder, il m'a dis que l'amputation n'été pas importante. Il faut que la queue saigne ou supure. Il lui a mis la collerrette mais le véto a peur qu'il l'arache ou pire la mange.Donc la technique du saussissonnage est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
petitefée63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
petitefée63

Féminin
Messages : 225
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2012


Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 07:43

Ma petite Halka va bien!! Le vétérinaire ne l'a pas opérée. La plaie est propre, la cicatrisation se déroule bien. Il a peur que si on l'opère qu'elle ronge ses points et que la situation empire. Il m'a donner du Bitter spray pour chat et chien pour qu'elle ne touche pas son pansemen. Parcontre, je ne suis pas sure que ce produit va vraiment marcher sur elle. Existe t il un répulssif pour rat??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 15:17

Je n'en connais pas personnellement, mais si le véto t'as prescrit ça, je pense qu'il faut lui faire confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitefée63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
petitefée63

Féminin
Messages : 225
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2012


Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 13:11

Je vous donne des nouvelles d'Halka!! Elle va parfaitement bien, sa queue est belle et propre. Pas d'opération juste de bien surveiller!!
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 14:00

Super, tout est bien qui fini bien alors ! Wink

Et tu verras, après ça ne se remarque même plus, sur mon rat les petits poils ont repoussé sur la queue et aucune séquelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitefée63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
petitefée63

Féminin
Messages : 225
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2012


Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 14:15

ça ma rassure car la queue est rose avec un bout noir (qui d'après le véto est tout à fait normal)!! La queue est très belle mais avec des poils dessus ce sera encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 15:54

Oui moi aussi y'avait un petit bout noir et après tout est parti, nickel !
Revenir en haut Aller en bas
petitefée63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
petitefée63

Féminin
Messages : 225
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2012


Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 16:12

Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à avoir un raton avec un morceau de queue en moins!!
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ce'Nedra

Féminin
Messages : 285
Age : 34
Localisation : 21
Inscription : 19/07/2011


Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 01:04

Je crois que j'ai marché sans faire exprès sur la queue de mon loulou. Je dis je crois parce qu'il n'a ppas couiné. En tout cas il a détallé en courant comme un fou, a fait des cercles, bref...

Il a passé du temps à se lécher et maintenent, il s'est arraché la peau du bout de la queue. Même pas un centimètre, c'est vraiment le bout.
J'y ai mis un peu de bétadine et il a tout de suite léché.

Je vais en remettre avant de me coucher en espérant qu'il n'y touche pas.

Sinon, c'est tout rose, propre (il vient de se le faire en même temps). Vous pensez que que ça peut cicatriser même s'il se lave (je crois même qu'il se la gratouille avec ses dents...) ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 01:31

bonsoir

tu fais bien de mettre de la bétadine ...et si tu peux enlever la litière pour cette nuit ( si tu en as dans la cage )ça éviterait une irritation supplémentaire et que des morceaux se collent sur la plaie ...
 normalement les rats cicatrisent vite ;

si demain c'est rouge et irrité vois ton véto
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ce'Nedra

Féminin
Messages : 285
Age : 34
Localisation : 21
Inscription : 19/07/2011


Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 01:46

Merci pour ta réponse.

Il n'arrête pas d'y toucher. Déjà ca à l'air de moins lui faire mal. Je lui ai trempé le bout de la queue dans la bétadine et il a rien capté. Le l'ai gardé un peu avec moi, mais le problème c'est que dès que je le remets dans la cage il se lèche. Sinon la peau est rosé et à vif. C'est vrai que ça cicatrise vite un rat, j'espère que ça va aller.

Il refuse de manger, mais ça je suppose que c'est le choc et que ça lui passera.

Pour le véto il faut de toute manière que je téléphone, pour autre chose. Donc c'est sûr qu'il le verra, mais j'espère que ça aura cicatrisé d'ici là.
Je vais surveiller !

Edit : bon c'est bon il se remet à manger. Il était en mde susceptible. Il l'est encore un peu il se barre quand j'arrive  Suspect Enfin je vais le laisser tranquille... qu'il se remette...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 01:56

il se méfie lol 

mon humaine elle m'a écrasé le bout de la queue ... méfiance lol
donne lui un bout de quelque chose de bon pour te faire pardonner lol
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ce'Nedra

Féminin
Messages : 285
Age : 34
Localisation : 21
Inscription : 19/07/2011


Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 02:04

Je lui ai donné un bout de biscotte qu'il a prit timidement Smile
Mais bon, je le connais, le mieux c'est de le laisser dans son coin le temps qu'il oubli.

Peut-être que le léchage de queue lui passera aussi  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 02:38

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peau de la queue arrachée :'(   Peau de la queue arrachée :'( - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peau de la queue arrachée :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée
» Bout de queue arrachée, comment faire pour ses fils?
» a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché
» griffe arrachée
» Griffe arrachée
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-