Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate bleue avec des taches marrons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeenny
En sevrage
En sevrage
Jeenny

Féminin
Messages : 92
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Inscription : 19/07/2011


Rate bleue avec des taches marrons. Empty
MessageSujet: Rate bleue avec des taches marrons.   Rate bleue avec des taches marrons. Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 20:42

Bonjour,

je me pose quelques questions concernant la couleur de ma rate. Depuis quelques jours, deux taches marrons sont apparues sur son arrière train ? Du coup, je me demande si elle va "muer" pour devenir toute marron ou si ça passera ?
Voici une photo, pour que vous vous fassiez une idée. Si vous pouvez éclairer ma lanterne Smile

Rate bleue avec des taches marrons. P1020010


Les parents sont comme ça, si ça peut vous aider

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Rate bleue avec des taches marrons. Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue avec des taches marrons.   Rate bleue avec des taches marrons. Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 20:48

Ta rate est carencer, tu lui donne quoi comme alimentation ?
Le mieux dans l'alimentation du rat c'est 14% de protéine et 4% de matière grasse.
Revenir en haut Aller en bas
Jeenny
En sevrage
En sevrage
Jeenny

Féminin
Messages : 92
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Inscription : 19/07/2011


Rate bleue avec des taches marrons. Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue avec des taches marrons.   Rate bleue avec des taches marrons. Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 21:01

Une alimentation faite maison que j'achète à des particuliers. Elle en a depuis qu'elle ai arrivé chez moi en septembre et elle a jamais eu ça. C'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate bleue avec des taches marrons. Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue avec des taches marrons.   Rate bleue avec des taches marrons. Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 21:03

+ 1 avec mariiexlove ! Il faudrait revoir l'alimentation de ta rate. Celle que tu utilises doit etre mal équilibrée, ce qui provoque ces carences
Revenir en haut Aller en bas
Jeenny
En sevrage
En sevrage
Jeenny

Féminin
Messages : 92
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Inscription : 19/07/2011


Rate bleue avec des taches marrons. Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue avec des taches marrons.   Rate bleue avec des taches marrons. Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 21:04

Jviens de me rappeler qu'en dépannage j'avais acheté un paquet qui contenait beaucoup de graines de tournesol que j'ai mélangé à sa nourriture habituelle, ça pourrait venir de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate bleue avec des taches marrons. Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue avec des taches marrons.   Rate bleue avec des taches marrons. Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 21:10

c'est possible, mais il faudrait quand meme que tu saches quels sont les taux de l'alimentation que tu leur donnes au quotidien. Je pense que c'est plutot cette alimentation là qui est mal équilibrée et qui, sur le moyen terme, a provoqué ces carences
Revenir en haut Aller en bas
Jeenny
En sevrage
En sevrage
Jeenny

Féminin
Messages : 92
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Inscription : 19/07/2011


Rate bleue avec des taches marrons. Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue avec des taches marrons.   Rate bleue avec des taches marrons. Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 21:11

D'accord, je vais me renseigner auprès de celles qui me la vend. Si ça vient de sa nourriture, vers quelle nourriture de "magasins" je pourrais me rabattre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate bleue avec des taches marrons. Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue avec des taches marrons.   Rate bleue avec des taches marrons. Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 21:15

Des bouchons ou un mélange dont les taux s'approchent les plus de 14% de protéines et 4% de lipides

Ici http://www.forum-rats.com/t29453-recettes
tu trouveras des recettes de mélanges équilibrés que tu peux faire toi meme. C'est bien moins cher que ceux du commerce et au moins tu sais ce que tu y mets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeenny
En sevrage
En sevrage
Jeenny

Féminin
Messages : 92
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Inscription : 19/07/2011


Rate bleue avec des taches marrons. Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue avec des taches marrons.   Rate bleue avec des taches marrons. Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 21:17

D'accord merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate bleue avec des taches marrons. Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue avec des taches marrons.   Rate bleue avec des taches marrons. Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 21:25

Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
wulfila
En sevrage
En sevrage
wulfila

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Localisation : kremlin bicêtre 94
Inscription : 23/10/2009


Rate bleue avec des taches marrons. Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue avec des taches marrons.   Rate bleue avec des taches marrons. Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 14:57

Les carences qui provoquent ces tâchent ne viennent ni de trop ou trop peu de lipides ou de protéines.
Les 14/4% conseillés servent surtout pour l'état général, pour que ça soit suffisant à leur besoins en énergie sans tomber dans le surpoids.

Les carences en vitamines minéraux etc sont bien plus difficiles à repérer et corriger. Souvent s'est en donnant des bouchons (pour éviter le tri des graines) et des extras que l'on évite ça. Surimi, jambon, blédine, fruits et légumes frais etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Rate bleue avec des taches marrons. Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue avec des taches marrons.   Rate bleue avec des taches marrons. Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 01:43

C'est ce que j'allais dire, il n'y a pas que les protéines et lipides qui comptent.

Fruits et légumes frais, y a que ça de vrai.

A savoir aussi que les céréales complètes et non transformées (ni écrasées, ni soufflées, etc) sont plus riches en vitamines et minéraux.

Et tu peux aussi faire germer des céréales, c'est bourré de vitamines et minéraux, et en plus, en général, les rats adorent (il suffit de mettre les graines dans une assiette remplie d'eau, et de changer l'eau tous les jours).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate bleue avec des taches marrons. Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue avec des taches marrons.   Rate bleue avec des taches marrons. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate bleue avec des taches marrons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train
» [ 26/07/69/38 ]Rate bleue de 7 mois associale avec les rats
» rat bleu/gris avec les fesses marrons
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
» Rate Hooded bleue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-