Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les réveiller pour les sortir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pilou27120
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Pilou27120

Masculin
Messages : 266
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (Eure)
Inscription : 06/03/2012


Les réveiller pour les sortir ? Empty
MessageSujet: Les réveiller pour les sortir ?   Les réveiller pour les sortir ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 11:44

Salut,

Petite question : mes deux gros pépères commencent à être bien sociabilisés, je les prends sans problèmes, ils montent sur moi d'eux même et j'ai même droit à quelques léchouilles !

Mais voilà, j'ai le temps de les sortir 1 à 2 h par jour sans problème, mais à des moments bien précis de la journée (en fonction de mes horaires de boulot), mais c'est toujours au moment où ils pioncent comme des marmottes.
Faut-il que je les réveille (délicatement bien sûr !) ou bien je les laisse dormir quitte à ne pas pouvoir les sortir (ce qui m'ennuirait un peu).
Je précise qu'avec une chatte à la maison, je ne peux pas laisser la cage ouverte et disons que la maison est peu adaptée à laisser les rats en liberté (tout est ouvert et il y a trop de petits coins où ils pourraient aller se bloquer.
Je leur ai réservé une aire de jeu, mais je ne peux pas y mettre la cage, donc quand je les sors, je les prends un peu sur moi, le temps d'aller à l'aire de jeu.

Mais bon, je les réveille ou pas ???

Comment faites vous dans ces cas là ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenivet.com/
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les réveiller pour les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Les réveiller pour les sortir ?   Les réveiller pour les sortir ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 12:21

J'aurais tendance à ne pas les réveiller mais j'ai lu que les rats peuvent s'habituer à nos horaires, donc c'est bien qu'il faut les réveiller au début pour qu'ils prennent le rythme, et il faut bien qu'ils sortent de temps en temps... Donc j'ai pas la réponse mais je suis le post pour l'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Les réveiller pour les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Les réveiller pour les sortir ?   Les réveiller pour les sortir ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 12:28

Moi perso si je vois qu'elles pioncent mais que ça serait leur seule sortie je les réveille au pire elles finissent leur nuit dans le lit avec moi ! > <

Vaut mieux qu'ils sortent et dorment un peu plus tard je pense
Revenir en haut Aller en bas
Pilou27120
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Pilou27120

Masculin
Messages : 266
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (Eure)
Inscription : 06/03/2012


Les réveiller pour les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Les réveiller pour les sortir ?   Les réveiller pour les sortir ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 12:31

Bah c'est ce que je me dis aussi, mais je ne veux pas qu'il dorment en permanence avec la peur que je les prennent ! qu'ils stressent à chaque fois qu'ils dorment et que je passe près de la cage en se disant : "ça y est, il va encore nous faire faire du sport !!!!" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenivet.com/
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Les réveiller pour les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Les réveiller pour les sortir ?   Les réveiller pour les sortir ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 12:33

lol non je pense pas qu'ils soient comme ça ! >< pis je pense qu'ils aiment les sorties non?
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les réveiller pour les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Les réveiller pour les sortir ?   Les réveiller pour les sortir ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 12:43

Moi je les réveille, qu'ils sachent au moins qu'il y a une sortie possible. Ceux qui préfèrent pioncer retournent soit dans la cage, soit trouvent un coin moelleux sur l'aire de sortie pour aller pioncer mais au moins après ils ne peuvent pas rouspeter qu'ils n'ont pas eu de sortie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pilou27120
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Pilou27120

Masculin
Messages : 266
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (Eure)
Inscription : 06/03/2012


Les réveiller pour les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Les réveiller pour les sortir ?   Les réveiller pour les sortir ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 12:45

Oui ça a l'air !
Mais y'a toujours une ou deux friandise à trouver dans l'aire de jeu, ça les stimule ils fouinent partout pour les dénicher (ça ils on pigé !) et puis c'est aussi le moment câlin, papouilles et ils ont l'air d'apprécier !

En même temps pour les réveiller, je peur parle doucement, je les caresse un peu et ils ouvrent les yeux, baillent fort et finissent par venir voir ce qu'il se passe !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenivet.com/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les réveiller pour les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Les réveiller pour les sortir ?   Les réveiller pour les sortir ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 13:03

Ben voilà, c'est vraiment un réveil en douceur, qu'est ce qu'il pourrait demander de plus? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pilou27120
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Pilou27120

Masculin
Messages : 266
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (Eure)
Inscription : 06/03/2012


Les réveiller pour les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Les réveiller pour les sortir ?   Les réveiller pour les sortir ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 14:23

Merci, ça me rassure un peu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenivet.com/
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Les réveiller pour les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Les réveiller pour les sortir ?   Les réveiller pour les sortir ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 14:25

fais juste gaffe a un truc, si tu les sors sur ton lit pas exemple. Souvent au réveil, les rats font leurs besoin, donc quand ça m'arrive de devoir les réveiller (pour faire leur cage par exemple), je le fais avec des friandises, et je les fais bouger un peu dans la cage avant de les prendre. Ca évite des méga flaques sur le lit! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Les réveiller pour les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Les réveiller pour les sortir ?   Les réveiller pour les sortir ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 14:42

mdr c'est pas faux ça ! >< de vrais petits bébés
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Les réveiller pour les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Les réveiller pour les sortir ?   Les réveiller pour les sortir ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 14:53

Ben je me suis fait eu une fois, j'ai vite compris, y'avait des flaques, mais ils sont gentils, ils les ont fait du côté de mon copain! XD*
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Les réveiller pour les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Les réveiller pour les sortir ?   Les réveiller pour les sortir ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 15:00

MDR ça me rappelle ce matin tiens !>< je met mes filles au lit avec mon homme pour le reveiller et d'un coup j'entends " Chérie !!!? Ya Tshandra dans le lit ? " J'y fais oui pourquoi ? Ya plein de pipi !!!!!! >< Quel beau réveille !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Les réveiller pour les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Les réveiller pour les sortir ?   Les réveiller pour les sortir ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 15:34

Je te conseille de les papouiller tranquillou, leur donner une friandise (pour manger, on se réveille volontiers =p ), et s'ils sortent du dodo suite à ça, c'est bon =).
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Les réveiller pour les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Les réveiller pour les sortir ?   Les réveiller pour les sortir ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 16:34

Moi j'évite de les réveiller pour les sortir, car je pense que c'est à moi de m'adapter à elles et pas à elles de s'adapter à moi, dans un sens.

Du coup, ma technique est -super élaborée tu verras- simplement de rentrer dans la pièce, faire un peu de bruit et.. La plupart du temps, dès qu'elles m'entendent, elles se réveillent d'elles-mêmes pour sortir.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les réveiller pour les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Les réveiller pour les sortir ?   Les réveiller pour les sortir ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 18:46

Framboise> lol! Tu les reveilles aussi mais plus subtilement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marg0ot
Nouveau né
Nouveau né
Marg0ot

Féminin
Messages : 16
Age : 29
Localisation : Dax (40)
Inscription : 09/06/2011


Les réveiller pour les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Les réveiller pour les sortir ?   Les réveiller pour les sortir ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 00:27

Tout comme Chrichri333 je les réveille doucement et leur fait un petit calin. Ceux qui veulent sortir sortent et les autres repartent faire dodo ou finissent leur sieste en sorties Smile
Revenir en haut Aller en bas
melanie7
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
melanie7

Féminin
Messages : 408
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 06/03/2012


Les réveiller pour les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Les réveiller pour les sortir ?   Les réveiller pour les sortir ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 00:48

Je fais pareil pour Whitty, ma doyennne, je la réveil avec des papouilles. Les autres je n'ai pas besoin à peine je m'approche qu'elles m'attendent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Les réveiller pour les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Les réveiller pour les sortir ?   Les réveiller pour les sortir ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 10:58

cerises a écrit:
Framboise> lol! Tu les reveilles aussi mais plus subtilement ^^
Voilà.. C'est pas de ma faute.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou27120
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Pilou27120

Masculin
Messages : 266
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (Eure)
Inscription : 06/03/2012


Les réveiller pour les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Les réveiller pour les sortir ?   Les réveiller pour les sortir ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 11:31

Bon, je vais suivre vos précieux conseils ;-) Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenivet.com/
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Les réveiller pour les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Les réveiller pour les sortir ?   Les réveiller pour les sortir ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 11:59

Ce matin j'ai pensé à toi. Aujourd'hui j'ai une grosse journée, je suis partie à 7h30 et je rentre à 18h ce soir, du coup ce matin, 6h45, je me suis levée pour les sortir une demie-heure, certaines se sont réveillées, d'autres pas, et finalement à la fin elles sont toutes venues.. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Straddhy

Féminin
Messages : 154
Age : 39
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


Les réveiller pour les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Les réveiller pour les sortir ?   Les réveiller pour les sortir ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 14:14

Ma technique : ouvrir doucement la cage (ça fait donc un petit bruit qu"il connaît bien) dès que je suis dispo pour le surveiller en sortie et en général il prend son temps de se réveiller puis il sort. Sinon quand je veux qu'il se réveille plus vite, j'ai une table basse qui s'ouvre en 2 (qui sert de garde-apéro), le clic du crochet qui se détache et il est aux barreaux, mais là c'est vraiment l'attrait de la friandise!

Pour les pipis, un peu le même problème que vous toutes, mais comme vous toutes c'est toujours sur mon chéri qu'il fait les plus gros pipi :p
Revenir en haut Aller en bas
Pilou27120
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Pilou27120

Masculin
Messages : 266
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (Eure)
Inscription : 06/03/2012


Les réveiller pour les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Les réveiller pour les sortir ?   Les réveiller pour les sortir ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 17:48

Bah du coup j'attends un peu le pipi avant de les sortir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenivet.com/
Lucy-Headstone
En sevrage
En sevrage
Lucy-Headstone

Féminin
Messages : 99
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 11/03/2012


Les réveiller pour les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Les réveiller pour les sortir ?   Les réveiller pour les sortir ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 15:25

Je crois pas qu'il y est de soucis à ce que tu les réveilles pour sortir XD*
Moi je le faisais au début et puis à force elles se sont habitué!! Du coup dés que je rentre le soir elles sont derrière la porte de la cage et attendent leurs sortie! De vrai horloge! En plus l'avantage de les sortir le soir c'est qu'elles dorment après toute la nuit (donc moi aussi lol! )
Et oui par contre faut faire gaffe au pipi/caca du réveil Mouais surtout quand ils sont petit, ma Cupcake m'a encore fait le coup hier soir, j'ai du la réveiller car étant nouvelle elle ne s'est pas totalement encore habitué à mon rythme de vie, du coup un beau caca et un gros pipi sur la couette toute fraichement lavé du jour Oh my god Heureusement que ça tâche pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les réveiller pour les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Les réveiller pour les sortir ?   Les réveiller pour les sortir ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 16:34

Bah, chez les hamster par exemple, il me semble qu'il faut éviter de les réveiller durant leur sommeil. Je vais souvent papouiller mes rats quand ils dorment dans leur sputnik mais ça va pas plus loin, je ne les reveille pas de force car ils sont souvent surpris et un peu "terrorisé" à l'idée de quitter chaleur de la polaire et du sputnik pour aller se balader pour "mon plaisir". Si je dois partir un jour et qu'ils dorment avant que je parte, alors ils ne sortiront pas, si je les réveille ils seront grincheux et vont mettre 2h avant de vouloir poser une patte par terre :/
Ils prennent mon rythme malgré ça! Sortie à 21h, (enfin ça dépend, mon 'tit couple sort à 18h jusqu'à 20H30, après c'est la sortie des petits à 21H, roulement après, le couple une deuxième fois et après les petits cage ouverte toute la nuit à leur guise) Ils sortent du coup à 7H30/8H du mat' quand je me prépare pour les cours par exemple. Pourtant je ne les ai jamais forcé à les reveiller, du coup je pense qu'ils s'adaptent même sans ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les réveiller pour les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Les réveiller pour les sortir ?   Les réveiller pour les sortir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les réveiller pour les sortir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sortir son rat dans l'herbe pour cette ete?
» Pour Chouille et Woodie pas besoin de permission pour sortir
» quel age pour sortir en ville ?
» comportement d'un rat pour sortir / etre porter ?
» Sortir ses rats pour la première fois
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-