Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Hiérarchie et caractère vis à vis de leurs humains.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Hiérarchie et caractère vis à vis de leurs humains. Empty
MessageSujet: Hiérarchie et caractère vis à vis de leurs humains.   Hiérarchie et caractère vis à vis de leurs humains. Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 13:10

La question qui me turlupine depuis quelques jours:

Le caractère d'un rat ( envers l'humain ) change t il en fonction de sa place dans la hiérarchie ?

Je m'explique.

À chaque bouleversement dans la hiérarchie, décès ou\ et arrivée de nouvelle(s), zhom et moi avons remarqué que l'attitude de chacune des rattes se modifiait aussi envers nous.
Et que selon la place que chacune prenait au sein du groupe, leur caractère évoluait vers celui de la ratte étant précédemment à cette place.

Je me ré explique, enfin, j'essaie.

Stone était la dominante, mais dans le genre je m'en foutiste, le calme est ma règle d'or, donc si j'interviens c'est que vous dépasser les limites. Les humains c'est bien pour les câlins, mais je dois aussi régner et surveiller mes sujettes. Donc la désolée, je dois rentrer. Et plus vite que ça.
Stone est partie il y a un petit moment.
Depuis Valentine à récupéré le trône.
C'était une raté qui ne cherchait qu'à se sauver, acceptait timidement qu'on la prenne et qu'on la câline ( à part si c'etait pour tenter de se faire la malle.
Depuis, pareil que Stone, elle reste tranquille, ne cherche plus réellement à se sauver de la cage, et quand on la prend, elle nous fait comprendre que la non, elle doit rentrer. Mais ne cherche plus à se sauver.
Ensuite viens Pattie, qui était la ratte câlin par excellence, celle qui nous suivait de partout et cherchait le contact sans limite < elle reprend le caractère fuyant de Valentine.
Au tour d'Heidi, la joueuse intrépide qui nous saute dessus juste pour qu'on la course du bout des doigts pendant une éternité assez indépendante même si très attachée à nous.< devient pot de colle comme Pattie précédemment.
Sookie et Tara sont intégrées depuis un petit mois, bien que Tara n'est pas encore de place bien définie ( future dominante assez frustrée pour l'instant) Sookie, elle, à déjà repris le 'rôle' qu'occupait Heidi.

cela est leur comportement vis à vis de leurs humains, entre elles tout ça est réglée, et tout se passe bien.

Donc qu'en pensez vous, avez vous déjà remarqué cela, ou mes filles sont juste une obsession et que je vous ce que je veux voir ( et zhom aussi) ??


Dernière édition par neige le Dim 11 Mar 2012, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hiérarchie et caractère vis à vis de leurs humains. Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et caractère vis à vis de leurs humains.   Hiérarchie et caractère vis à vis de leurs humains. Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 13:16

je ne pense pas . Un dominant dans la cage peut très bien etre très doux voir soumis à son humain, et inversement, un soumis aux autres rats peut etre assez distant aux humains.
Ici, j'ai tous les cas de figure.
Lorsque tu intègres un nouveau rat, la hiérarchie peut changer si le nouveau se montre dominant et prend la place de l'autre. Néanmoins, le caractère du rat, qu'il ait été dominant et soit devenu dominé, ne change pas envers l'humain
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Hiérarchie et caractère vis à vis de leurs humains. Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et caractère vis à vis de leurs humains.   Hiérarchie et caractère vis à vis de leurs humains. Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 13:28

Sarali, j'ai fait une mauvaise manip, du coup je n'avais pas fini mon explication. Tu comprendras mieux la question que je me pose.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hiérarchie et caractère vis à vis de leurs humains. Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et caractère vis à vis de leurs humains.   Hiérarchie et caractère vis à vis de leurs humains. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hiérarchie et caractère vis à vis de leurs humains.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sale caractère ou simple hiérarchie ?
» Changement hiérarchie
» Instauration de la hiérarchie
» Problème de hiérarchie ?
» hierarchie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-