Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Question chaleurs: detection par la température

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiamat
Ratoune accro
Ratoune accro
Tiamat

Féminin
Messages : 1321
Age : 34
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/11/2011


Question chaleurs: detection par la température Empty
MessageSujet: Question chaleurs: detection par la température   Question chaleurs: detection par la température Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 20:51

Coucou à tous, je viens de me poser une question, peut-être bête, ma fois me lançant dans l'élevage canin, la détection de chaleurs de la femelle se fait par la montée de température lors de l'ovulation, tout comme nous d'ailleurs, je me demandais donc si cela était aussi possible chez le rat ? j'ai cherché des informations la dessus mais rien sur le rat mis à part la détection comportementale.

Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-tiamat.jimdo.com/
Invité
Invité



Question chaleurs: detection par la température Empty
MessageSujet: Re: Question chaleurs: detection par la température   Question chaleurs: detection par la température Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 21:01

je n'ai jamais entendu parler de cette technique pour les rates. Je pense que c'est plus difficile à gérer vu la fréquence des chaleurs , tous les 3 à 4 jours, voire spontanément en présence d'un male.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Question chaleurs: detection par la température Empty
MessageSujet: Re: Question chaleurs: detection par la température   Question chaleurs: detection par la température Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 21:04

je pense que vu la galère pour prendre la température d'un rat, et la difficulté pour avoir un résultat fiable de ce fait, ça serait plus d'ennui que d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamat
Ratoune accro
Ratoune accro
Tiamat

Féminin
Messages : 1321
Age : 34
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/11/2011


Question chaleurs: detection par la température Empty
MessageSujet: Re: Question chaleurs: detection par la température   Question chaleurs: detection par la température Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 21:06

merci pour vos réponses les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-tiamat.jimdo.com/
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Question chaleurs: detection par la température Empty
MessageSujet: Re: Question chaleurs: detection par la température   Question chaleurs: detection par la température Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 01:14

jme vois mal prendre la température de mes rattes, surtout que bon, les chaleurs sont suffisamment régulières toute l'année (un peu moins en période hivernale) pour ne pas avoir à utiliser cette pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
snoog
Nouveau né
Nouveau né
snoog

Masculin
Messages : 23
Age : 39
Localisation : charleville mezieres
Inscription : 07/03/2012


Question chaleurs: detection par la température Empty
MessageSujet: Re: Question chaleurs: detection par la température   Question chaleurs: detection par la température Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 21:22

bonsoir

jai une petite question a vous posé qui put parraitre ridicule mais bon ... je me lance !
Smile combien de temps dure les chaleur pour les rattes est ce tout les mois ??
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Question chaleurs: detection par la température Empty
MessageSujet: Re: Question chaleurs: detection par la température   Question chaleurs: detection par la température Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 21:27

je crois que c'est plutôt tout les 3 à 4 jours, au moins une 10aine d'heures.
Revenir en haut Aller en bas
snoog
Nouveau né
Nouveau né
snoog

Masculin
Messages : 23
Age : 39
Localisation : charleville mezieres
Inscription : 07/03/2012


Question chaleurs: detection par la température Empty
MessageSujet: Re: Question chaleurs: detection par la température   Question chaleurs: detection par la température Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 21:33

jawdrop merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Question chaleurs: detection par la température Empty
MessageSujet: Re: Question chaleurs: detection par la température   Question chaleurs: detection par la température Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 21:58

Pour les chaleurs chez la rate, il n'y a pas que la détection comportementale : durant leurs chaleurs, les rates ont la vulve dilatée et violacée, et c'est un bon indice.

Moi, c'est uniquement grâce à cet indice que je repère les chaleurs désormais (faut avoir un peu l'habitude, parce que ça saute pas forcément aux yeux avec toutes les rates), sans avoir à observer leur comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
snoog
Nouveau né
Nouveau né
snoog

Masculin
Messages : 23
Age : 39
Localisation : charleville mezieres
Inscription : 07/03/2012


Question chaleurs: detection par la température Empty
MessageSujet: Re: Question chaleurs: detection par la température   Question chaleurs: detection par la température Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 22:07

moi je lé remarquer a son comportement car elle essaye de sortir de sa cage et en présence de mon mâle elle a toujours la queue en l'aire ! et mon mâle ne fait que la sentir sen césse! :p
étant donner qu'ils sont que quelques mois je lé et mi en cage séparé le temps de pouvoir castré mon mâle. je les et sorti tout à l'heure et j'ai surpris mon mâle essayant de monter ma femelle donc je pensse que je vais les faire sortir séparément! Sad mais sa m'ennui beaucoup de pas les laisser jouer ensemble mais bon ... je le fait pour leur bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Question chaleurs: detection par la température Empty
MessageSujet: Re: Question chaleurs: detection par la température   Question chaleurs: detection par la température Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 22:32

Tu sais qu'un rat peut être fertile dès l'âge de 5 semaines ?

Si tu as vu ton mâle essayer de monter ta femelle (qu'entends tu par "essayer" ?), alors celle-ci peut tout à fait être gestante (même si elle n'a que quelques semaines !).

Donc, à moins que tu ne souhaites gérer une portée d'une 15aine de ratons potentiellement difficiles à placer maintenant... Il ne faut plus que tu sortes les 2 ensemble, et en particulier le soir, car c'est à ce moment que les femelles déclenchent leurs chaleurs !
Et surtout, si jamais ton mâle n'a pas qu'essayer de monter ta femelle mais l'a bel et bien fait (une saillie, ça dure 5 sec chez le rat !), il faudrait faire avorter la femelle.
Bref, si tu veux sortir les 2 ensemble, il est plus qu'urgent que tu fasses stériliser la femelle ou castrer le mâle. Ou alors, que tu replaces un des 2 et que tu prennens à la place un raton du même sexe que celui que tu gardes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
snoog
Nouveau né
Nouveau né
snoog

Masculin
Messages : 23
Age : 39
Localisation : charleville mezieres
Inscription : 07/03/2012


Question chaleurs: detection par la température Empty
MessageSujet: Re: Question chaleurs: detection par la température   Question chaleurs: detection par la température Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 22:40

oui je sais pour la fertilité c'est bien pour sa que on ma offert le mâle j'ai remarquer de suite que ce n’était pas une femelle donc je les et séparé .
on ma déjà dit aussi de me séparé de l'un deux mais sen m"ennuis puisque je mi suis attaché a mes ratons !! Embarassed
j'entend par "essayer " il la senti et allez se mettre en position pour l'ébat ! c'est sur il na eu le temps de rien faire car je les observé pendant leur sortis comme toujours !
en tout cas merci pour vos conseils :p
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Question chaleurs: detection par la température Empty
MessageSujet: Re: Question chaleurs: detection par la température   Question chaleurs: detection par la température Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 23:22

Une saillie prend...deux secondes donc même sous surveillance ils ne doivent pas se rencontrer!
D'autant qu'une rate peut déclencher une période de chaleurs spontanément quand elle est au contact d'un mâle donc il ne suffit pas de se dire qu'entre deux cycles de 4 jours (en moyenne) il n'y a pas de risque.

Par ailleurs, une fois ton mâle castré, pense bien à attendre au minimum un mois avant de le mettre en contact avec la femelle, le temps que la castration soit effective.
Revenir en haut Aller en bas
snoog
Nouveau né
Nouveau né
snoog

Masculin
Messages : 23
Age : 39
Localisation : charleville mezieres
Inscription : 07/03/2012


Question chaleurs: detection par la température Empty
MessageSujet: Re: Question chaleurs: detection par la température   Question chaleurs: detection par la température Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 23:37

bien sur que je prendrai mon temps avant de les remettre ensemble après la castration de mon mâle sa parait logique !!! ^^

ba je verrais bien par la suite si j'ai des bébé ou non et si c'est le cas j'en prendrais l’entière responsabilité!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Question chaleurs: detection par la température Empty
MessageSujet: Re: Question chaleurs: detection par la température   Question chaleurs: detection par la température Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 23:39

Ce n'est pas tant pour toi mais plutôt pour la rate que c'est inquiétant, c'est elle qui risque sa vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
snoog
Nouveau né
Nouveau né
snoog

Masculin
Messages : 23
Age : 39
Localisation : charleville mezieres
Inscription : 07/03/2012


Question chaleurs: detection par la température Empty
MessageSujet: Re: Question chaleurs: detection par la température   Question chaleurs: detection par la température Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 23:47

oui je sais bien Yes
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Question chaleurs: detection par la température Empty
MessageSujet: Re: Question chaleurs: detection par la température   Question chaleurs: detection par la température Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 17:57

t'en sais des choses pour quelqu'un qui prends le risque de faire sortir mâle et femelle en même temps Rolling Eyes
Je ne peux que soutenir ce qui a été dit plus haut, ne les sort plus en même temps, il y a assez de ratous à l'adoption pour des bêtises humaines sans en rajouter une couche Wink .
Oui c'est triste de les voir seul sans compagnon de jeu, mais dans ce cas adopte une deuxième femelle et un mâle déjà castré pour AH par exemple. Ce n'est pas plus difficile de s'occuper de 4 rats plutôt que de deux. Et sinon il va falloir s'armer de patience et attendre l'opération du malou. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
snoog
Nouveau né
Nouveau né
snoog

Masculin
Messages : 23
Age : 39
Localisation : charleville mezieres
Inscription : 07/03/2012


Question chaleurs: detection par la température Empty
MessageSujet: Re: Question chaleurs: detection par la température   Question chaleurs: detection par la température Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 19:13

je n'ai dit en aucun cas que je mi connaisser ! l’erreur et humaine !

je suis sur ce forum pour avoir des conseils et non une leçon de moral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Question chaleurs: detection par la température Empty
MessageSujet: Re: Question chaleurs: detection par la température   Question chaleurs: detection par la température Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 19:43

Citation :
oui je sais bien
Citation :
sa parait logique !!! ^^
Citation :
oui je sais

C'est qu'à chaque conseil donné tu réponds que tu sais... Sous le fond un peu moralisateur qui est sensé te faire prendre conscience qu'on ne laisse pas deux rats de sexes opposés en promenade ensemble, tu verras que je te donnes aussi des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
snoog
Nouveau né
Nouveau né
snoog

Masculin
Messages : 23
Age : 39
Localisation : charleville mezieres
Inscription : 07/03/2012


Question chaleurs: detection par la température Empty
MessageSujet: Re: Question chaleurs: detection par la température   Question chaleurs: detection par la température Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 22:30

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question chaleurs: detection par la température Empty
MessageSujet: Re: Question chaleurs: detection par la température   Question chaleurs: detection par la température Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question chaleurs: detection par la température

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question température
» question de temperature?
» Question sur les chaleurs
» regulateur de temperature
» Température
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-