Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 J'ai comme un doute...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domi78
En sevrage
En sevrage
domi78

Féminin
Messages : 62
Age : 47
Localisation : Yvelines
Inscription : 15/01/2012


J'ai comme un doute... Empty
MessageSujet: J'ai comme un doute...   J'ai comme un doute... Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 14:37

Je viens de m'acheter une petite ratte husky dans une animalerie, je sais que ce n'est pas top, mais franchement j'ai craqué...
Elle s'appelle Pitchoune, elle a 2 mois. Je l'ai mise dans une petite cage en quarantaine, le tps de l'observer un peu... Et finalement, je la vois toujours en train de manger, el elle dort bcp moins que mes deux autres rattes. Alors je l'observe bcp et j'ai franchement l'impression qu'elle grossit vite, bcp plus vite que mes deux autres rattes. Du coup je l'ai pesé :
Le 7 mars : 132 grammes
Le 9 mars : 156 grammes
Comme je suis débutante, je voulais avoir votre avis sur un éventuel début de gestation, donc j'ai pris quelques photos :
J'ai comme un doute... Img_0530
J'ai comme un doute... Img_0531
J'ai comme un doute... Img_0532
Je ne vous cache pas mon inquiétude, car j'adore mes petites boulettes, je m'en occupe énormément, je les sors tous les jours et je m'y attache terriblement. Pour autant, une portée n'était pas ds mes projets... En plus elle est bien jeune cette petite...
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


J'ai comme un doute... Empty
MessageSujet: Re: J'ai comme un doute...   J'ai comme un doute... Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 14:47

J'avoue elle a pris beaucoup d'un coup ... Mais je ne vois rien sur les photos moi ...
Après si c'est le début ça se voit pas forcément ...
Revenir en haut Aller en bas
domi78
En sevrage
En sevrage
domi78

Féminin
Messages : 62
Age : 47
Localisation : Yvelines
Inscription : 15/01/2012


J'ai comme un doute... Empty
MessageSujet: Re: J'ai comme un doute...   J'ai comme un doute... Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 14:53

OK merci. Ce qui me fait bizarre, c'est qu'à chaque fois que je vais la voir, j'ai l'impression qu'elle a grossit. Peut etre que c'est juste sa croissance et que je m'inquiète pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai comme un doute... Empty
MessageSujet: Re: J'ai comme un doute...   J'ai comme un doute... Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 14:53

Hmmmm , difficile à dire. Peut etre que la cantine est bonne chez toi, ça peut expliquer sa prise de poids . MAis continue de la peser chaque jour, on devrait avoir plus de certitudes dans quelques jours .
Tu as deux solutions. Soit tu vas chez le véto qui fera deux injections abortives (ca peut se faire en préventif sans souci), soit tu la laisses mener sa gestation(si gestation il y a ) à terme, tout en sachant qu'une rate peut faire plus d'une dizaine de ratons qu'il te faudra placer ou garder si tu ne trouves pas d'adoptants.
Perso, je te conseille fortement de voir pour la faire avorter. Elle doit etre très jeune et petite, ce qui peut poser problème lors de la mise-bas

Je t'invite à consulter les articles suivant

http://www.forum-rats.com/t30344-reproduction-la-reproduction

http://www.forum-rats.com/t41987-reproduction-avortement-de-la-rate

http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee
Revenir en haut Aller en bas
domi78
En sevrage
En sevrage
domi78

Féminin
Messages : 62
Age : 47
Localisation : Yvelines
Inscription : 15/01/2012


J'ai comme un doute... Empty
MessageSujet: Re: J'ai comme un doute...   J'ai comme un doute... Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 14:55

OK et il y a une limite de tps pour les injections abortives ?
Revenir en haut Aller en bas
domi78
En sevrage
En sevrage
domi78

Féminin
Messages : 62
Age : 47
Localisation : Yvelines
Inscription : 15/01/2012


J'ai comme un doute... Empty
MessageSujet: Re: J'ai comme un doute...   J'ai comme un doute... Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 15:01

Pardon, je viens de lire le lien sur l'avortement et tout est expliqué. Le seul souci c'est que j'ai acheté cette petite le 27 février donc j'ai peur de ne plus être ds les temps... Colère
Revenir en haut Aller en bas
domi78
En sevrage
En sevrage
domi78

Féminin
Messages : 62
Age : 47
Localisation : Yvelines
Inscription : 15/01/2012


J'ai comme un doute... Empty
MessageSujet: Re: J'ai comme un doute...   J'ai comme un doute... Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 10:42

Je viens de la peser ce matin, 164 g. Est ce que ça peut être une croissance normale, vu qu'elle est jeune ? Je n'ai pas assez de recul pour me rendre compte.
Ce matin elle s'est jetté sur les gamelles que je leur prépare comme si elle n'avait pas mangé depuis 3 jours... C'est une vraie morphalou Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin
Messages : 1597
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 18/01/2011


J'ai comme un doute... Empty
MessageSujet: Re: J'ai comme un doute...   J'ai comme un doute... Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 12:30

idem que sarali, aller chez ton véto pour le coté préventif Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chiloux-chocolates.wifeo.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai comme un doute... Empty
MessageSujet: Re: J'ai comme un doute...   J'ai comme un doute... Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 13:01

A part le vétérinaire qui lui fera une échographie, difficile à dire car sa prise de poids peut aussi être dû au changement dans son alimentation.

Et si elle est bien gestante, la faire avorter me semble le mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
domi78
En sevrage
En sevrage
domi78

Féminin
Messages : 62
Age : 47
Localisation : Yvelines
Inscription : 15/01/2012


J'ai comme un doute... Empty
MessageSujet: Re: J'ai comme un doute...   J'ai comme un doute... Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 19:12

OK merci pour tous vos conseils. Je pense que je vais appeler ma véto et voir avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy-Headstone
En sevrage
En sevrage
Lucy-Headstone

Féminin
Messages : 99
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 11/03/2012


J'ai comme un doute... Empty
MessageSujet: Re: J'ai comme un doute...   J'ai comme un doute... Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 15:50

Les ratounes enceintes gonfle d'un coup durant les derniers jours, du coup c'est vrai que c'est difficile à dire même avec tes photos si elle est enceinte ou pas Rolling Eyes
J'ai eu la même frayeur que toi avec mon Elliot (rate d'animalerie également), elle mangeait énormément et grossissait beaucoup, j'ai donc pensé qu'elle était enceinte, j'avais même prévu de placer les futur ratons, au fil des jours aucun changement ... en faite rien de grave, c'est juste une grosse patate qui aime manger lol! J’espère que ça sera pareil pour ta puce!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai comme un doute... Empty
MessageSujet: Re: J'ai comme un doute...   J'ai comme un doute... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai comme un doute...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Doute :/
» un doute sur la couleur
» des doute
» j'ai un doute ?????
» A un doute???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-