Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Au secours Pluton a fait un AVC...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Au secours Pluton a fait un AVC... Empty
MessageSujet: Au secours Pluton a fait un AVC...   Au secours Pluton a fait un AVC... Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 05:16

Bon je crois que j'écris trop tard....

[EDIT] C'est fini... je l'ai sur les genoux là dans une couverture bleue, j'ai assisté à sa dernière heure... C'est tout juste atroce....
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Au secours Pluton a fait un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Au secours Pluton a fait un AVC...   Au secours Pluton a fait un AVC... Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 05:26

Vraiment désolé toute mes condoléances.

Quest-ce qui c'est passé pour que ce soit si brutale ?
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Au secours Pluton a fait un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Au secours Pluton a fait un AVC...   Au secours Pluton a fait un AVC... Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 05:27

Sad pauvre Pluton

Il avait l'habitude de faire des crises ou c'était sa première ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Au secours Pluton a fait un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Au secours Pluton a fait un AVC...   Au secours Pluton a fait un AVC... Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 05:36

Désolé pour le double post mais je voulais tout de même relater les symptômes... Je voulais également MP Pammy et 100drine mais je n'ai pas eu le temps je me suis d'abord occupé de lui pensant pouvoir le sauver...
Je l'ai retrouvé dans la cage ce soir en voulant monter me coucher, il était sur le coté et respirait avec difficulté. Je pensais d'abord qu'il était endormie tout simplement là mais je trouvais cela tout de même étrange... Lui qui d'habitude est dans son sputnik pour dormir...
Je l'ai appelé il n'a pas réagi j'ai alors oté la grille de la cage... Je suis complétement pommée la j'arrête pas de soulever la couverture pour voir si par miracle il serait encore parmis nous...
Quand je l'ai pris il a eu un gros soubresaut mais semblait complétement épuisé... j'ai tout de suite pensé à un AVC car je l'ai posé sur mon lit et de la bave et de l'urine on taché la housse de couette... Je lui parlait pour qu'il reste avec nous il réagissait par moment mais semblait totalement épuisé... Je ne sais pas depuis combien de temps il était comme ça...
Encore aujourd'hui il avait mangé etc... Sa gamelle était d'ailleurs vide je voulais lui remplir...
J'ai tout de suite confié le pti père à mon copain pour qu'il le stimule en lui parlant etc et le garder au chaud pendant que je lui préparais une bouillotte car il perdait sa chaleur...
Il semblait vouloir bouger quand parfois on lui caressait la tête mais cela semblait très diffcile pour lui...
par contre aussi grosse question... vers la fin la il a eu je sais pas comment dire tellement c'était horrible, montrueux... Un terrible soubresaut où il s'est complétement raidi, j'avais l'impression que tout son petit corps n'était plus que douleur enfin vraiment c'était... Je ne souhaite que personne ne voit ses rats un jour comme ça... Je me suis dis c'est la fin il agonise... Un espèce de liquide blanc aussi est sorti de la petit poche là où ils ont le pénis... c'est pour ça je me suis dis AVC...
Ou une embolie pulmonaire? il avait vraiment de la difficulté à respirer et les derniers instants on aurait dit qu'il voulait recracher quelque chose alors je l'ai un peu soulever pour essayer de le soulager enfin mon dieu... Impressionnant je réalise pas encore....
Sa queue aussi au "dernier" soubresaut s'est agité comme la queue d'un chien qui remue quand il est content mon dieu je n'ai pas osé le toucher mon dieu je revois les images dans ma tête j'espère qu'il n'a pas souffert...
Je pensais pouvoir le rétablir avec les bouillottes et les stimuli...

Je vais aussi envoyer un sms à Grazi pour la prévenir je voulais d'abord vous demander conseils sur le moment même pour savoir si je devais faire quelque chose de plus que la bouillotte etc... En attendant l'ouverture du véto au matin...

bref...
Revenir en haut Aller en bas
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Au secours Pluton a fait un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Au secours Pluton a fait un AVC...   Au secours Pluton a fait un AVC... Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 05:38

Merci de m'avoir répondu :'(

Non il n'a jamais fais de crises... Quand il y a eu la vague de froid je sais qu'il tchoumait un peu etc mais je l'ai retapé avec du nutrigel et de la blédine, j'ai mis du L52 dans son bib et couvert sa cage pour éviter le maximum les courants d'airs...
Il semblait aller un peu mieux bien que parfois il ronflait quand il dormait sur la tête...
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé....
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Au secours Pluton a fait un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Au secours Pluton a fait un AVC...   Au secours Pluton a fait un AVC... Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 05:50

Il avait quel âge le p'tit père ?

D'après ce que tu décris, effectivement ça peut faire penser à un AVC, une embolie pulmonaire (y'a les symptômes), ou une détresse respiratoire aggravée (par rapport à ses ronflements ?) ou un étouffement...

Je ne suis pas experte, mais d'après ce que tu décris ça me fait penser à ça...

En tout cas courage Sad bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Au secours Pluton a fait un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Au secours Pluton a fait un AVC...   Au secours Pluton a fait un AVC... Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 05:56

Étouffement j'ai déjà eu plusieurs cas, et j'avais fais la technique du panier à salade et les rats se remettait dans les 10min qui suivait alors que là...
J'ai regardé dans sa bouche il n'y avait rien, et non avant ça il n'avait pas de difficultés à respirer en dehors de la fois où il tchoumait etc... et vraiment le fait qu'il se lâche comme ça sur le lit je me suis tout de suite dit c'est pas normal...
Il gambadait toujours pendant les sorties et mangeait correctement, buvait... Je suis choquée franchement... Je m'en veux de pas être aller dans ma chambre plus tôt...

Revenir en haut Aller en bas
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Au secours Pluton a fait un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Au secours Pluton a fait un AVC...   Au secours Pluton a fait un AVC... Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 05:58

Il est de 2010 excuse moi je suis complétement retournée
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Au secours Pluton a fait un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Au secours Pluton a fait un AVC...   Au secours Pluton a fait un AVC... Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 05:59

C'est pas de ta faute, et je ne pense pas que tu aurais pu faire grand chose d'autre (à part aller chez le véto, si il y a des vétos de garde...)

Ils partent souvent trop vite ces p'tits monstres, c'est jamais facile mais on ne peut rien y faire Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Au secours Pluton a fait un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Au secours Pluton a fait un AVC...   Au secours Pluton a fait un AVC... Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 06:03

Je ne sais pas du tout si on avait un véto de garde à cette heure ci...
Je pensais d'abord en priorité à le tenir au chaud pour stabiliser son état... Je pensais qu'il allait au moins passer la nuit comme dit quitte à ce que je l'aurais veiller jusqu'à l'ouverture de mon véto...
J'ai l'impression de faire un cauchemar...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours Pluton a fait un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Au secours Pluton a fait un AVC...   Au secours Pluton a fait un AVC... Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 10:52

Tu n'aurais rien pu faire et je pense qu'un véto non plus. Ton loulou a du faire un AVC massif contre lequel on ne peut rien. Un de mes rat a eu ça, et c'est fulgurant.
RIP Pluton, et bisous Hannibalgirl
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Au secours Pluton a fait un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Au secours Pluton a fait un AVC...   Au secours Pluton a fait un AVC... Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 11:06

Ma pauvre, quelle histoire horrible... Ca me fait penser aussi à un AVC et comme dit sarali, vu l'état du loulou, il ne devait pas y avoir grand chose à faire. Au moins il était avec toi lors de ses derniers instants.
Plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Au secours Pluton a fait un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Au secours Pluton a fait un AVC...   Au secours Pluton a fait un AVC... Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 12:01

:'( je suis sur mon tel donc je n ai pas tout lu bien j ai aussi lu ton mp hannibalgirl je suis tres triste de la perte de pluton je sais que c etait un ptit bonhomme adorable oui il aurait eu 2 ans le 15 mai trop jeune pour quitter la terre au vu de ce que tu ecris tu n aurai rien pu faire si ce n est l apaiser avant son depart il a senti que tu t occupais de lui il est parti heureux.
Je te remercie Hannibalgirl de t etre tres bien occupe de lui ainsi que Graziella sa premiere maman humaine.
RIP petit Pluton a l oreille casse tout doux et tout gentil <3
Toutes mes pensees sont avec toi Hannibalgirl et toi Graziella courage...
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Au secours Pluton a fait un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Au secours Pluton a fait un AVC...   Au secours Pluton a fait un AVC... Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 16:21

Ohh pauvre Pluton... je me rappelle de lui chez graziella..petit nus-nus...
tu n'aurais pas pu faire plus.. au moins il est parti dans tes bras et pas seul dans une cage...
courage à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Au secours Pluton a fait un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Au secours Pluton a fait un AVC...   Au secours Pluton a fait un AVC... Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 16:25

Il est parti au même âge que Twice.. c'est tellemen injuste, ces départs prématurés.

Les convulsions que tu as vues arrivent parfois au moment du décès, des contractions musculaires incontrôlées et parfois impressionnantes... Je suis de l'avis des autres, tu n'aurais rien pu faire, vu la vitesse à laquelle les choses sont allées.

Ne te reproche rien... Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Au secours Pluton a fait un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Au secours Pluton a fait un AVC...   Au secours Pluton a fait un AVC... Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 17:02

oui tu n'aurais rien pu faire de plus qu'être avec lui jusqu'au bout Sad

Ma fille était avec notre Peanut quand il est mort d'une crise cardiaque et comme ton loulou il a été agité de convulsions , elle a eu très peur qu'il souffre ...et a été très durablement impressionnée par ça ;
Notre vétérinaire nous a expliqué ( comme l'a dit Kyrielle ) que c'étaient des mouvements des muscles et nerfs post mortem ; le ratou était mort d'un arrêt cardiaque avant ces mouvements;
( certains véto n'aiment pas pour cette raison que nous assistions à l'euthanasie de nos animaux car c'est quelquefois impressionnant )

que te dire sinon que nous pensons à toi

courage
Revenir en haut Aller en bas
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Au secours Pluton a fait un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Au secours Pluton a fait un AVC...   Au secours Pluton a fait un AVC... Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 17:04

Oui merci a toutes je suis touchée par vos messages, je suis en larmes :'(
Il frottait encore tout doucement les dents quand mon copain et moi on lui caressait le visage :'(
Je vais l'enterrer ce soir près de ses copains de cage qui sont déjà partis...
Je suis encore sous le choc j'ai n'ai pas dormi...
Comme dit il avait des des réactions, il nous entendait etc... Mais franchement on ne pensait pas qu'il allait mourir... Oui c'est super impressionnant les contractions etc... j'espère que la bouillotte la un petit peu soulagé... Après sa grosse contraction en moins de deux minutes il est partit j'ai pu sentir ses derniers battements de coeur, je l'ai pris dans mes mains Sad
@Nature: oui enfin moi j'ai vu la cage thoracique se bloquer en première puis le coeur suivre... Je suis désolé pour ta fille c'est vraiment quelque chose que je ne souhaite à personne de voir...
Pauvre petit père de cul nu ;(

Merci pour vos encouragements en tout cas bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Au secours Pluton a fait un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Au secours Pluton a fait un AVC...   Au secours Pluton a fait un AVC... Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 17:27

Je viens de retrouver des photos de lui quand ce n'était encore qu'un bb son oreille pendante c'était tout son charme, j'en ai les larmes aux yeux Cry 2

Bon voyage Pluton
Revenir en haut Aller en bas
sannani
Nouveau né
Nouveau né
sannani

Féminin
Messages : 22
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Inscription : 18/07/2010


Au secours Pluton a fait un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Au secours Pluton a fait un AVC...   Au secours Pluton a fait un AVC... Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 18:03

Je suis vraiment désolée pour ton petit Pluton. Ma tiya ma rate blanche est partie un peu comme ton pluton avec son corps qui se raidi complètement dans mes mains et c étais assez dure. Mais dis toi qu il n est pas parti seul. Tu as été la à lui parler, le caresser jusqu à la fin et il a du se sentir bien pour s envoler au paradis. En tout cas je suis de tout cœur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
LizoulaliBlule
Apparition du duvet
Apparition du duvet
LizoulaliBlule

Féminin
Messages : 195
Age : 37
Localisation : Dans un trou pommé
Inscription : 15/12/2009


Au secours Pluton a fait un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Au secours Pluton a fait un AVC...   Au secours Pluton a fait un AVC... Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 03:42

Désolée pour toi miss... RIP

J'ai déjà eu un de mes ratounet qui est mort aussi dans mes bras.
C'est assez perturbant. Mais j'étais contente d'avoir été là dans ses dernières minutes de vie.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Au secours Pluton a fait un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Au secours Pluton a fait un AVC...   Au secours Pluton a fait un AVC... Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 13:14

Merci les filles c'est vraiment gentil Smile bibi
Maintenant il est enterré à côté de ses feu potes de cages Sad
C'est jamais facile de les voir partir comme ça, et si soudainement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours Pluton a fait un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Au secours Pluton a fait un AVC...   Au secours Pluton a fait un AVC... Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 13:21

Courage Hannibalgirl , et à tout à l'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Au secours Pluton a fait un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Au secours Pluton a fait un AVC...   Au secours Pluton a fait un AVC... Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 13:35

bibi
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Au secours Pluton a fait un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Au secours Pluton a fait un AVC...   Au secours Pluton a fait un AVC... Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 00:22

je viens de voir ce post je ne m'étais plus connectée. J'ai appris la triste nouvelle par Graziella elle m'a laissé un mp sur fb quand tu lui as annoncé je pense Sad j'ai été très triste d'apprendre cette nouvelle.
Les soeurs non plus n'ont pas eu beaucoup de chance, enfin celles de qui j'ai eu des nouvelles, leur maman est partie il n'y a pas très longtemps.
Toutes de problèmes respi malheureusement.

Je te fais pleins de bisous de courage en retard Hannibalgirl mais j'ai pensé à toi dès que j'ai eu le message.

Adieu joli Pluton
Revenir en haut Aller en bas
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Au secours Pluton a fait un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Au secours Pluton a fait un AVC...   Au secours Pluton a fait un AVC... Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 01:49

Merci pour ton message Pammy et pour tes encouragements!
Je pensais vraiment pouvoir l'aider je ne pensais pas sur le coup que c'était aussi grave Sad
Et moi qui disais toujours que c'était celui le plus en forme de la troupe de Grazi, j'ai été vraiment choquée cette nuit là, les rats sont des animaux merveilleux mais parfois si fragiles Sad
Il est avec ses soeurs maintenant Sad Il me manque c'est fou je pensais pas m'attacher à ce point aux loulous de Grazi, quand je regarde dans la cage je m'attends toujours à le voir arriver pour voir si je n'ai pas un truc à manger à lui donner ^^
C'est d'ailleurs ça qui m'avais alerté le soir de sa mort, le fait qu'il ne se précipite pas à la porte de la cage Sad
Il est parti bien trop vite petit cul nu, j'ai caressé tendrement sa petite n'oreille qui faisait tout son charme...

Le plus touchant c'est que même au bout de ses toutes dernières forces, il a encore frotté ses dents (je pense qu'il nous entendait lui parler) alors qu'il était déjà bien mal en point...
C'est pour ça que j'aime et que je respecte autant les rats... Tout ceux que j'ai accompagné jusqu'au dernier moment on tous eu la dignité d'un fier guerrier :'(

Le plus dur vraiment pour Pluton c'est que ça été foudroyant... Passer du rat qui vide sa gamelle et dévore ses drops ou blédine en deux coup de cuillère à pot finir comme ça...

Merci à toutes pour votre soutiens, je vous transmets toutes mes pensées à vous qui avez également traversé ce genre d'épreuves avec les ratoux...

Merci pour Pluton... Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au secours Pluton a fait un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Au secours Pluton a fait un AVC...   Au secours Pluton a fait un AVC... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au secours Pluton a fait un AVC...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Au secours- mélange fait soi même non approprié!
» Pluton rat de 1ans
» mon pluton, bagarre
» Au secours!
» Mr Pluton.... un sacré petit glouton
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-