Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

Partagez | 

Question sur les FA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les FA   Jeu 08 Mar 2012, 14:42

En général c'est frais véto a la charge de l'asso, nourriture a la charge de la famille, même si ca varie souvent bien sur Wink

Si tu peux adopter je te conseille, on s'y attache trop vite a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
mellexmeeg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les FA   Jeu 08 Mar 2012, 14:53

Oui je pense adopter parce que je m'attache trop au rats
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro

Féminin

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

MessageSujet: Re: Question sur les FA   Jeu 08 Mar 2012, 15:43

Moi je suis fa pour le bazar des NAC (et pour d'autres assos pour les autres animaux), pourquoi préfèrerais tu être fa indépendante ? Quand on débute je trouve ça un peu risqué d'être indépendante parce que les frais peuvent vite monter et surtout l'association te permet d'avoir des contrats d'adoption et un suivi des adoptants.
J'ai également un hamster en fa indépendante mais je travaille pour une autre asso donc j'ai des tarifs veto très avantageux, un réseau de diffusion et un contrat d'adoption que je pourrais faire quand j'aurais un adoptant. Je l'aurais pas fait sans ça.
J'ai un peu de mal à comprendre qu'on préfère rester indépendante, enfin surtout quand on débute, quelles sont vos raisons si vous voulez bien m'expliquer ?
Au bazar des NAC, les frais vétérinaires sont pris en charge + la nourriture et la litière si nécessaire. La seule obligation c'est d'adhérer à l'association et d'etre sérieux (genre pas d'accepter de prendre un animal et de dire 2 semaines après qu'on en veut plus ). C'est en effet l'association qui est propriétaire des animaux et qui trouve les adoptants mais on nous demande toujours notre avis bien entendu. Et perso je trouve ça très bien, ça évite que les animaux partent n'importe ou...
La encore, quand on est expérimenté on a pas forcément besoin d'une asso pour trouver et surtout choisir les adoptants. Mais quand on débute ça me semble chaud de faire sa dans son coin sans conseil etc... C'est dur de trouver des adoptants sérieux, de savoir poser les bonnes questions pour déceler les mythomanes et tarés en tout genre...
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les FA   Ven 09 Mar 2012, 21:40

Je pense que ca dépend vraiment de la confiance que tu as en l'association.
Quand tu fais FA tu garde l'animal longtemps et parfois tu t'y attache énormément, il est normale que le fait qu'il appartienne a une asso fasse peur.

Pour une asso classique les soucis seraient :
- Le respect de règles pas forcément en accord avec celle de la famille : exemple, si l'asso veut nourrir l'animal de tel ou tel façon, veut l'éduquer d'une manière particulière etc.. Parfois on est pas toujours d'accord.
- Le choix du véto : en général les asso ont des prix avec certain véto, du coup tu ne choisis pas l'adresse, et perso j'ai du mal a quitter mon véto que je connais depuis 5 ans et pour qui j'ai une grande confiance.
- Le critère d'adoption. Parfois les asso accepte les covoiturages, les adoptions hors département etc.. je pense qu’étant FA ca me générait de pas avoir mon mot a dire la dessus.
- Et puis de manière général de devoir informer l'association de tous ce que tu fais avec l'animal : taille de la cage, nombre de sortie, ou autre décision importante : castration, intégration avec un groupe, castration....
- Parfois aussi les asso tardent a trouver une famille (sont trop exigeant ou ne cherche pas) ou a l'inverse cherche a caser l'animal a tout prix.
- Tu peut aussi vouloir garder l'animal et parfois ca pose problème.
- Et souvent tu ne peut pas être FA 24/24, tu as des périodes ou tu préfère stopper et des périodes ou tu as un peu plus de temps pour faire de la PA, c'est un peu chiant de toujours référer nos disponibilités a une asso.

Vaut mieux tomber sur une asso correcte. Parce que je parle même pas des assos chez qui c'est la foire : animal hoarding a tout vas, incapable de gérer les frais vétos des FA, REVENTE d'animaux pour lequel aucun frais n'a été déboursé (ah ca je l'ai vu beaucoup de fois), ne respectant aucune quarantaine ou encore des assos qui ont des agissements complétement en désaccord avec la protection animal (reproduction, etc...)

Bref ayant vu pas mal de merde chez les assos, je préfère en rester au célibat lol!
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro

Féminin

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

MessageSujet: Re: Question sur les FA   Ven 09 Mar 2012, 23:15

Ah non mais ça c'est clair y a des assos vraiment merdiques. Mais j'avoue que pour le coup avec le bazar je suis super satisfaite du sérieux, du suivi des fa, des choix d'adoptants etc...
Et c'etait bien ce que je disais, ce que tu penses la, tu le penses parce que tu connais déjà bien la PA, e que tu as de l'expérience. Je disais juste que je trouve un peu bizarre de se lancer en indépendante pour une première fois
M'enfin tu as bien résumer il faut trouver une asso en qui tu as confiance et avec laquelle tu es d'accord sur l'éthique, et les conditions de placement. Et ça c'est pas toujours facile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur les FA   

Question sur les FA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut