Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Elle pleure?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Elle pleure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure?   Elle pleure? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 20:53

Pas de soucis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Elle pleure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure?   Elle pleure? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 19:46

Mais ça viens du nez ou de la bouche j'ai pas compris?

Si ça vient du nez met des L52 en attendant, moi mes petites des fois elles sniffent dans le vide xD on entend comme quand tu renifle vite toi même quoi, sinon elle font aussi des bruits de bouche (comme nous quand on mache la bouche ouverte) et ça c'est normal.

Par contre si ça vient du nez et que c'est comme des ronflements c'est un rhume. Elle éternue un peu aussi? Ma petite me l'a fait une fois c'est vrai que c'est assez suspect mais ça a passer au bout de quelques minutes et elle me l'avais pas refait, la elle est sous l52 et inhalations prescrites par le veto, c'est en prévention, et quand elle éternuera plus j'arrêterais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle pleure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure?   Elle pleure? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 21:42

Non, elle n'éternue pas. Elle me l'a refait cette nuit, et j'ai cru que c'était mon chat qui miaulait! Et vers 6h du matin, elle faisait le bruit d'un chien triste. Je vous jure, ça me fait flipper!
Elle a un problème comportementaliste où??

Mais sinon, son comportement est toujours le même depuis que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Elle pleure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure?   Elle pleure? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 21:44

Tu peux pas enregistré le bruit pour nous éclairer? x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle pleure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure?   Elle pleure? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 22:43

xD. Ça se passe a chaque fois la nuit, et j'ai la tête dans le c*l.
Et puis quand j'allume la lumière, pour voir si tout va bien, Muffin me regarde d'un air: "Toi, t'a une sale tronche quand tu viens de te réveiller " xD
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Elle pleure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure?   Elle pleure? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 23:29

Elle ne recommence pas une fois que tu t'es levée ?
Essayé de voir dans quelles situations ca arrive.

Si on exclu un souci respi, est ce que ce ne serait pas une façon de t'appeler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle pleure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure?   Elle pleure? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 00:33

J'en sais rien. Elle arrête une fois que je regarde ce qui ce passe. Mais c'est pas pour autant qu'elle a envie de sortir.
Est ce qu'elle aurait peur de Miky, qui est dominante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle pleure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure?   Elle pleure? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 13:31

Je reviens de mon rendez vous de vétérinaire. J'lui ai demander, et elle est rester septique.
Elle ne sait pas du tout ce qui pourrait provoquer ça. Elle m'a dit de surveiller ses crottes, son appétit, son comportement de tout les jours.

Revenir en haut Aller en bas
Lywa
Nouveau né
Nouveau né
Lywa

Féminin
Messages : 37
Age : 34
Localisation : Toupartout
Inscription : 02/01/2012


Elle pleure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure?   Elle pleure? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 15:41

Shou a écrit:
Tu peux pas enregistré le bruit pour nous éclairer? x)
Si la petite d'AsphyXia fait comme ma petite c'est vraiment le mm bruit que lorsqu'un chien pleure.
Ce n'est pas aussi long et plaintif, mais c'est le mm genre de bruit.
L'enregistrer, je ne sais pas ce que tu en penses AsphyXia, mais perso je ne pourrais pas.
Ma petite s'arrête dès que je regarde (mon bureau est juste à côté de ma volière, donc elle sent ma présence / bruits)


Perso elles sont toutes sous L52 depuis 2semaines, et ont eue des inhalations pdt 10jrs.
Ma petite n'éternue pas, mange très bien, est très vive dans la cage. Ses cacas sont normaux, bref il n'y a AUCUN signes de rhume, elle ne roucoule pas etc.
Je ne vois vraiment pas cmt elle pourrait être malade au vue du L52 + inhalations, et sachant que ma véto (spé NAC) m'a bien dit que ses voies respiratoires sont dégagées...

Je pense comme AsphyXia a un plainte, une peur surement.
Mais ce qui m'étonne c'est que j'ai déjà eue des rates qui ont eue peur : elles sont stressées et on sent très bien qu'elles sont angoissées.
Ma petite ce n'est pas du tout çà !
Elle est calme, respire normalement (pas les flancs qui se creusent, pas de râles) juste elle "pleure" comme le fait un chien.
Je pense qu'elle a peur mais à un degrès assez faible... c'est difficile à expliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle pleure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure?   Elle pleure? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 17:54

Je sais pas de quoi elle peut avoir peur. les chats ne viennent jamais dans ma chambre.
Et la nuit, je dors, je sais pas ce qui l'effraie.

Moi aussi, tout est impeccable au niveau de sa santé. C'est une grosse bouffe.
L’enregistrer, c'est juste impossible, comme la tienne, elle s’arrête des que je la regarde. (Et même avant, elle m'entend bouger, la cage est juste a coté de mon lit.)
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Elle pleure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure?   Elle pleure? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 01:51

En y réfléchissant, je me demandais si ce n'etait pas une sorte d'appel, au départ un appel de détresse, et en voyant moman rappliquer sec, devenu une façon d'attirer l'attention.

L'une comme l'autre vous dites que vos ratés cessent des que vous êtes la.

À ce moment, vous gérez comment ? Vous allez les voir, gratouille, câlin, truc agreable?? Ou vous ne calculez pas plus que ca ?

La mienne 'à pas recommencé depuis que je ne rapplique plus. Pourtant, elle est geignarde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle pleure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure?   Elle pleure? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 17:06

C'est possible. Et comme, elle a pas l'air malade, elle parait de bien s'entendre avec ses copines, je ne vois "peut être" que ça.
A voir donc....
Revenir en haut Aller en bas
ElegyW
Nouveau né
Nouveau né
ElegyW

Féminin
Messages : 24
Age : 37
Localisation : Frankfurt Am Main
Inscription : 27/02/2012


Elle pleure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure?   Elle pleure? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 20:08

J'ai une de mes rates qui fait régulièrement un bruit qui ressemble très fort à ce que tu décris.
Son nez semble encombré et elle respire de façon plaintive, un peu comme des pleurs effectivement.

Là où je vis (en Allemagne), l'air est très sec, et elle semble y être très sensible. J'ai mis un bol d'eau sur mon radiateur que je remplis très régulièrement et ça l'aide beaucoup.

Évidemment, ce n'est peut-être pas du tout le souci de ta choupette, mais au cas où, je partage mon humble expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle pleure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure?   Elle pleure? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 20:21

Merci ElegyW. Ma rate n'est pas encombré, ni enrhumée, bien que je les entende toutes éternuées de temps en temps, sans gravité.
Mais ça peut aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lywa
Nouveau né
Nouveau né
Lywa

Féminin
Messages : 37
Age : 34
Localisation : Toupartout
Inscription : 02/01/2012


Elle pleure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure?   Elle pleure? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 11:02

neige a écrit:
À ce moment, vous gérez comment ? Vous allez les voir, gratouille, câlin, truc agreable?? Ou vous ne calculez pas plus que ca ?

Non je regarde, observe.
En ce moment elle ne me la pas refait, mais elle ne sort pas bcp de son tunnel j'ai l'impression... C'est une flipette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle pleure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure?   Elle pleure? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 11:11

C'est la même chose pour Muffin! Hier soir, quand j'ai sortie la troupe, ça étais la seule a aller se cacher et a pas sortir. Et quand je remet tout le monde dans la cage, mademoiselle veut sortir, alors que j'allais me coucher --'.
Mais sinon, elle ne me l'a pas refait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle pleure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure?   Elle pleure? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 18:06

Alors, Muffin m'a refait le bruit du chien battu... En pleine journée et devant moi! Elle n'ouvre pas la bouche pour faire son bruit. Elle est restée de marbre devant moi. Mais elle faisait du bruit.
Est ce que je dois la ramener au veto??
Revenir en haut Aller en bas
Lywa
Nouveau né
Nouveau né
Lywa

Féminin
Messages : 37
Age : 34
Localisation : Toupartout
Inscription : 02/01/2012


Elle pleure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure?   Elle pleure? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 22:57

Elle avait l'air flippée ?
Ou dans une situation particulière? ou pas du tout ?
Ca a duré longtemps ? :/

Je t'avoue que je ne sais pas si l'emmener est utile..
Je pense que c'est utile si vraiment elle est encombrée et que ton/ta véto peut faire quelque chose (traitement).

Si tu l'emmènes pour qu'elle ne décèle rien... c'est un peu dommage je pense.
Sauf si tu l’emmènes avec un enregistrement du bruit en guise d'exemple.

Après tu peux la mettre sous L52 par prudence (si elle ne l'ai pas).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle pleure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure?   Elle pleure? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 23:21

Je compte en acheter demain justement. Ça a durer, quoi, 30 secondes. A plusieurs reprises.
Je sais pas trop quoi en penser. Elle a peur? Ou c'est un bruit normal pour elle? C'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Lywa
Nouveau né
Nouveau né
Lywa

Féminin
Messages : 37
Age : 34
Localisation : Toupartout
Inscription : 02/01/2012


Elle pleure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure?   Elle pleure? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 03:16

Humpf...
Si ça a réellement duré 30sec + répétition.. moi j'irais chez le véto pour un petit check up des voies respi.

Le L52 coûte rien et en avoir c'est de toute façon bien, autant pour les rats que pour nous Wink

Mais franchement si tu as observé une répétition qui n'était pas là avant ( et 30sec c'est long), c'est qu'il y a une évolution plutôt négative..
Enfin moi je penche vers çà, mais je ne suis pas véto Wink

Donc moi à ta place je ne prendrais pas de risque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lywa
Nouveau né
Nouveau né
Lywa

Féminin
Messages : 37
Age : 34
Localisation : Toupartout
Inscription : 02/01/2012


Elle pleure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure?   Elle pleure? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 14:59

Alors des nouvelles ??
Gratouilles aux filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle pleure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure?   Elle pleure? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 21:43

Elles vont mieux, je suis allée voir la veto, elle m'a donné du PVB respiratoire au cas ou... Mais je ne l'ai pas entendu. Donc bon, elle mange bien, s'entend bien avec les autres filles. Et quand elle sort, elle tient plus en place. Tout va bien, merci de prendre des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle pleure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure?   Elle pleure? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle pleure?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elle "pleure"
» Mon rat pleure... O_O
» Est-ce qu'il pleure?!!
» Oeil qui pleure, conjonctivite ?
» MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-