Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Question marquage, impossible à définir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Question marquage, impossible à définir... Empty
MessageSujet: Question marquage, impossible à définir...   Question marquage, impossible à définir... Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 09:34

Bonjour tout le monde!

Voilà, il y a une semaine Brigand est arrivé chez mon copain pour accompagner un de ces mâles qui ne peut être intégré au groupe de frères qui sont trop violent avec. Le petit vient d'anim, on ne polémiquera pas la dessus.
Une amie a pris 2 de ses frères, un variberk étoilé bleu agouti standard lisse et un patché bleu russe standard lisse.

Et Brigand pas moyen de savoir....

Voici ses photos:

[urlQuestion marquage, impossible à définir... Dsc00075=https://servimg.com/view/16835093/194]Question marquage, impossible à définir... Dsc00074[/url]

Perso je le voit variehooded étoilé, à cause de sa bande dorsale non délimitée et définie mais je ne suis pas sure, je vois aussi un husky, mais il y en avait pas d'autre à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Question marquage, impossible à définir... Empty
MessageSujet: Re: Question marquage, impossible à définir...   Question marquage, impossible à définir... Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 09:48

Moi je le vois husky. Sa bande est trop étroite pour faire penser à du variberk et ses joues sont blanches. De quelle couleur est-il ? Noir ou bleu russe ? Son marquage n'a l'air pas bien définit, comme un husky qui commencerait à éclaircir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Invité
Invité



Question marquage, impossible à définir... Empty
MessageSujet: Re: Question marquage, impossible à définir...   Question marquage, impossible à définir... Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 10:39

Husky, sans aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question marquage, impossible à définir... Empty
MessageSujet: Re: Question marquage, impossible à définir...   Question marquage, impossible à définir... Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 11:02

Je penche pour du variegated étoilé, pour en avoir à la maison, le husky a certes la caractéristique des joues blanches mais le varie peut aussi l'avoir, hors ici le marquage à la "patte" varie, de part l'irrégularité du dessin, et le "flouté" du varie.
Sans parlé qu'il a l'air un peu grandet pour ne pas avoir commencé à décoloré.

Et si il a des frères et soeur patché et varieberk, y'a plus de chance qu'il soit varie lui aussi que husky.


Tu pourrais tenter de nous faire des photos plus net ?
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Question marquage, impossible à définir... Empty
MessageSujet: Re: Question marquage, impossible à définir...   Question marquage, impossible à définir... Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 14:24

Il est bleu russe pour l'instant ( en attendant de voir si c'est un n'husky^^)
Je pourrais le faire dès ce week end, ce Monsieur est chez mon copain^^

Il a environs 2 mois et demi je pense, ma portée de husky l'année passée avait commencé à décolorer bien avant cet âge, même si je sais que c'est propre à l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Question marquage, impossible à définir... Empty
MessageSujet: Re: Question marquage, impossible à définir...   Question marquage, impossible à définir... Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 15:18

Le patché peut aussi être un husky, j'ai déjà eu le cas plusieurs fois, en anim.

Je le vois husky aussi, on dirait que la couleur "dilue" autour des yeux.

Ma husky patchée a commencé à décolorer à un an. Y'a des huskies qui restent colorés jusqu'à leur mort. Pour moi la décoloration si jeune c'est pas une "preuve" irréfutable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Question marquage, impossible à définir... Empty
MessageSujet: Re: Question marquage, impossible à définir...   Question marquage, impossible à définir... Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 15:28

Comme j'ai toujours eu des husky qui sont devenus casi blanc très vite, c'est vrai que sa me fais bizarre, mais je referai des phots du pioux!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Question marquage, impossible à définir... Empty
MessageSujet: Re: Question marquage, impossible à définir...   Question marquage, impossible à définir... Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 15:34

+1
C'est ce que j'allais dire, du coup c'est pile ou face et si le tien décolore il y a de forte chance pour que le patché bleu russe soit husky aussi ^^.

J'en ai une à la maison patchée husky, le marquage sur elle est plus long à disparaître puisque ce sont les dernières zones à décolorer, à 21 mois elle a encore son patché même si il a légèrement réduit mais est bien husky Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Question marquage, impossible à définir... Empty
MessageSujet: Re: Question marquage, impossible à définir...   Question marquage, impossible à définir... Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 15:35

Oups, le +1 c'était pour Arkane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Question marquage, impossible à définir... Empty
MessageSujet: Re: Question marquage, impossible à définir...   Question marquage, impossible à définir... Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 16:06

Pour moi c'est clairement un hooded ou varihooded loupé fléché (loupé aussi, ça remonte pas mal sur le nez sans faire une vraie flèche, on pourrait le dire "étoilé" mais de toute façon c'est du pareil au même vu à quel point le blanc remonte, là), le marquage revient trop sur les épaules pour être typique du marquage husky.
Généralement la différence se fait plus au niveau des épaules que des joues blanches, en fait... j'ai eu des rats husky aux joues plus colorées que certains blazed aux joues parfaitement blanches, mais il y avait systématiquement la distinction épaules colorées = hooded / épaules blanches = husky.

Sa bande dorsale est relativement dense et continue, plutôt "varihooded" (continue au centre et un peu mouchetée sur les bords) que variegated (pas de bande vraiment définie, mais le dos est intégralement moucheté), je trouve, mais c'est un détail.

Une image pour illustrer mon propos, avec le cas de figure du rat présenté ici, tout à la fin :

Question marquage, impossible à définir... Huskho10

La bande du husky est "constante" (en gros elle suit une courbe quasi parfaite de la base de la queue jusqu'à l'arrêt de la couleur sur la tête), tandis que celle du hooded est découpée, avec la couleur qui descend au niveau des épaules / cou. Le marquage husky est aussi généralement plus "net" au niveau de la délimitation blanc/couleur, tandis que le hooded peut être moucheté.

Là ça se voit vraiment bien sur ce rat.
Après, c'est également possible qu'il s'agisse d'un husky à marquage très loupé, il y a toujours des exceptions, à voir s'il y a décoloration ou non par la suite (ça m'étonnerait quand même pas mal, pour le coup).



Edit : pour l'histoire des courbes, ça sera probablement plus clair avec ça :
Question marquage, impossible à définir... Hoodhu10


Dernière édition par Diane le Lun 05 Mar 2012, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Rat'tatouille
Ratouyoune
Ratouyoune
Rat'tatouille

Masculin
Messages : 546
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Inscription : 13/11/2005

Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)

Question marquage, impossible à définir... Empty
MessageSujet: Re: Question marquage, impossible à définir...   Question marquage, impossible à définir... Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 16:50

d'accord avec diane moi ... aucune doute pour moi, c'est du "variegated" étoilé bleu russe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-rat-bia.be.cx
Invité
Invité



Question marquage, impossible à définir... Empty
MessageSujet: Re: Question marquage, impossible à définir...   Question marquage, impossible à définir... Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 16:52

Aaa merci... je me sentais bien seule à voir du variegated étoilé ! lool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Question marquage, impossible à définir... Empty
MessageSujet: Re: Question marquage, impossible à définir...   Question marquage, impossible à définir... Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 00:42

Tu nous tiens au courant dans quelques mois hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question marquage, impossible à définir... Empty
MessageSujet: Re: Question marquage, impossible à définir...   Question marquage, impossible à définir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question marquage, impossible à définir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Marquage à définir
» Quelqu'un pour m'aider à définir ce marquage ? Merci ^^
» Question de marquage
» Question "Marquage"
» question marquage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-