Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Portée D'Essex au Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Luv4us
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Luv4us

Féminin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2012


Portée D'Essex au Québec Empty
MessageSujet: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 05:25

Portée Dumbo x Mélodie

Portée prévue pour : 06/03/2012


Nom du futur père : Dumbo
  • Description : Siamois blue point dumbo rex velour
  • N° LORD :
  • Provenance et généalogie : Son père bleu Us Irish Dumbo, sa mère siamois blue point Dumbo, il vient d'une particulère Smile
  • Age et poids à la saillie : 500 gr 5 mois (je connais très bien les parents et ils sont en excellente santé, et son pere a été reproduit vers 1 an et demi, et aucune agressivité hormonale détectée )
  • Caractère et informations diverses : Mr. Dumbo est une... grosse PATATE !!!! un amour de rat, toujours heureux que je vienne le chercher pour sa session dodo/collé pour un film Smile


Nom de la future mère : Mélodie
  • Description : Noire Essex standard lisse
  • N° LORD :
  • Provenance et généalogie : Rescue d'une fille qui avait pas trop l'air de s'en préoccupé.. L'essex étant très rare au Québec, probablement qu'elle vient d'une ratterie mais aucun moyen de le vérifier.
  • Age et poids à la saillie : 350 gr, 9 mois
  • Caractère et informations diverses : Que dire d'elle sinon qu'elle porte très bien son nom Smile Elle douce et charmante, comme une mélodie Smile !! Très active par contre, elle préfère farfouiller dans mes cheveux et courir un peu partout lors des sorties Tire la langue


Prévisions de portée
Statistiques, couleurs, type, poil, etc
50% lisse, 50% rex velour
100% standard (Oreilles)
50% marquage Essex
Pour les couleurs, rien de sûr, mais si la maman porte le bleu j'aurai peut-être du bleu !! Souhaitons le !!



But de la portée

- 1 confirmer le marquage de ma ratte
- 2 c'est malheureux j'en convient, mais je devrai prendre quelques bébés pour la nourriture de mon dragon barbu (Bah oui quoi, ma princesse a le droit de manger :/)

(ÉDIT : aucun ratton ne sera donner en nourriture finalement. Je veux pouvoir suivre les petits en cas de maladie quelconque et/ou comportement agressif.)

- 3 le marquage essex est tellement rare que j'aimerais beaucoup le faire connaitre dans ma province puisque le seul élevage que je connais qui en produit est aux États-Unis
- 4 les deux parents ont un comportement exemplaire et j'ai la chance d'avoir deux parfait spécimen pour la repro Smile


Informations complémentaires
  • Date d'adoption possible :20/04/2012
  • Tarifs : 15$
  • Départements d'adoption possible : Québec, Laurentides
  • Conditions d'adoptions : Beaucoup d'amour Aime , et surtout un environnement sein et stimulant !!

    Extrêmement important !!!!!!! : Après discussion avec les membres, ils m'ont fait constater que vu le (très) jeune âge du père et de l'absence d'information sur la lignée de ma femelle, il sera vraiment mais vraiment important de ne reproduire aucun ratton. Le seul ratton qui le sera peut-être, si a ses 18 mois, tout va bien, sera un mâle que j'aurai gardé. le marquage Essex étant très rare un peu partout, j'aimerais le faire connaître SAUF QUE, je veux attendre de voir l'état de santé des petits. Je suis donc à la recherche de gens de CONFIANCE qui veulent bien faire parti de ce projet en ME GARDANT AU COURRANT de leur santé et de leur comportement et qui respecteront l'entente de non reproduction, car ce n'est pas pour l'exclusivité mais plutôt pour la santé que j'impose cette limitation. Smile



Dernière édition par Luv4us le Jeu 22 Mar 2012, 15:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Portée D'Essex au Québec Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 10:03

Bonjour Smile

Je pense qu'on te le fera remarquer, je ne sais pas comment ça se passe au Quebec, mais en France, on préfère attendre les 12 mois minimum pour un mâle : cela permet de voir son évolution, sa taille et sa morphologie une fois adulte, et de voir son caractère "définitif" après le passage de l'adolescence. Donc ton mâle est un peu jeune pour être reproduit.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Portée D'Essex au Québec Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 11:10

Je ne vois pas comment on peut affirmer "aucune maladie héréditaire détectée" en ne connaissant que les parents...
Y a un test pour les maladies héréditaires au Canada ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Portée D'Essex au Québec Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 12:02

Luv4us a écrit:



But de la portée

- 4 les deux parents ont un comportement exemplaire et j'ai la chance d'avoir deux parfait spécimen pour la repro Smile




Je dirait heureusement qu 'à 5 mois pour un mâle tout va bien. mais qui te dit que dans 7 mois , il ne fera pas une crise de AH? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Portée D'Essex au Québec Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 12:07

Surtout si les parents ont reproduit au même âge que Dumbo, ça fait du 10/12 moisp our les parents, heureusement que tout va bien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Portée D'Essex au Québec Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 12:07

Non et puis, sur ce forum, on est plutôt habitués à produire des portées pour la compagnie que pour nos reptiles: c'est un forum de passionnés du rat domestique.

Et puis, faire une portée pour confirmer un marquage, avec le risque que les petits aient plein de tares (mère d'origine inconnue, père ultra jeune), et en sacrifiant une partie de la portée (suivi quasi nul), c'est jouer avec le feu, quand même.

A la limite, toute la portée pour le reptile, je serais d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée D'Essex au Québec Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 12:14

kyrielle a écrit:
Non et puis, sur ce forum, on est plutôt habitués à produire des portées pour la compagnie que pour nos reptiles: c'est un forum de passionnés du rat domestique.

Et puis, faire une portée pour confirmer un marquage, avec le risque que les petits aient plein de tares (mère d'origine inconnue, père ultra jeune), et en sacrifiant une partie de la portée (suivi quasi nul), c'est jouer avec le feu, quand même.

A la limite, toute la portée pour le reptile, je serais d'accord.

??

Edit : je n'avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Portée D'Essex au Québec Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 12:17

pour 100drine :

Luv4us a écrit:

But de la portée

- 1 confirmer le marquage de ma ratte
- 2 c'est malheureux j'en convient, mais je devrai prendre quelques bébés pour la nourriture de mon dragon barbu (Bah oui quoi, ma princesse a le droit de manger :/)
- 3 le marquage essex est tellement rare que j'aimerais beaucoup le faire connaitre dans ma province puisque le seul élevage que je connais qui en produit est aux États-Unis
- 4 les deux parents ont un comportement exemplaire et j'ai la chance d'avoir deux parfait spécimen pour la repro Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée D'Essex au Québec Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 12:18

Oui! oui! j'avais vu après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Portée D'Essex au Québec Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 12:32

J'avais pas vu Portée D'Essex au Québec Semarre
C'est le pompon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée D'Essex au Québec Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 12:42

Faire de l'essex pour le donner aux reptiles, je ne vois pas vraiment l'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Portée D'Essex au Québec Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 12:48

Lilou de Lioncourt a écrit:
Faire de l'essex pour le donner aux reptiles, je ne vois pas vraiment l'intérêt !

Disont que ca va être les 50% non essex qui vont partir aux reptiles surement , même si là n'est pas la question, je dirait pourquoi un agouti aurait plus le droit de se faire manger? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée D'Essex au Québec Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 12:54

Oui oui, agouti ou autre c'est pas là la question, je trouve ça pareil, mais je trouve ça bizarre dans le sens ou on aura aucun suivi sur la portée de cette façon. Je me suis mal exprimée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Portée D'Essex au Québec Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 12:56

Je ne crois pas que Lilou préfère envoyer des agoutis unis que des essex aux serpents, mais étant donné le peu de diversité qu'il y a au Québec, c'est dommage de faire une portée n'importe comment pour avoir de la variété qui partira au final aux serpents (ceci dit, peut-être que seuls les non essex iront nourrir les reptiles XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée D'Essex au Québec Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 12:58

Oui c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Portée D'Essex au Québec Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 13:00

Non mais j'avais bien compris , c'était pour faire ma chieuse xD

*pas taper*
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée D'Essex au Québec Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 13:08

Portée D'Essex au Québec C066 Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Luv4us
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Luv4us

Féminin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2012


Portée D'Essex au Québec Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 14:53

Premièrement, je tiens à dire que c'est pas mal la réaction à laquelle je m'attendais !! XD Et je vous comprend !! Vous ne me connaissez pas non plus Wink Je suis aux prises avec deux passions totalement à l'opposé et ça m'impose souvent ce genre de réaction !! Je m'y suis habituée !

Donc voilà, même si j'ai un reptile qui est omnivore, les bébés que je garde sont toujours extrêmement bien traités, je les adore et j'en prend énormément soin.

D'ailleurs, petite précision, quand je parle parle de maladie héréditaire je me suis mal exprimée, ce que je voulais dire, c'est que la santé du côté du père (Mr.Dumbo) est très solide. Moi je n'ai connu que les parents direct de celui-ci, mais la particulière dont il vient, elle a connu les parents des parents, et m'a assuré la bonne santé de ceux-ci.

Ensuite, Oui effectivement la diversité au Québec est vraiment rare, donc si je peux aider un peu à la cause,je le ferai. Aussi, ce n'est pas que je préconise en particulier les marquages/couleurs rares, mais j'pense que tout le monde se doute qu'un noir uni standard lisse aura beaucoup plus de mal à se trouver une famille que le reste. (Même si pour ma part, je les trouves particulièrement adorables !! ) Ce n'est pas que les Agoutis, comme blackangel78 dit, n'ont pas le droit de vivre, il s'agit içi du droit de se nourrir pour mon reptile, et de ne pas mettre sur le marché des spécimens qui sont déjà présents partout.

En même temps, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais une maman ratte avec seulement 4 petits, ça fait des rattons qui ont l'air de hamster même à partir de leur 5ieme jour de vie, donc très dodu et en santé.

Et puis, je dirai en terminant, que le budget en cas de problème à l'accouchement, ou si je n'arrive pas à trouver une famille à mes rattons, il est là, et il est prévu.

Je crois que je vais devoir partir un forum pour les mal-comprises comme moi qui ont ces deux passions encrés en eux XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée D'Essex au Québec Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 15:00

Dasn tonmessage, tu n'expliques cependant pas pourquoi tu fais reproduire le male à 5 mois ????
Revenir en haut Aller en bas
Luv4us
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Luv4us

Féminin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2012


Portée D'Essex au Québec Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 15:30

Luv4us a écrit:


D'ailleurs, petite précision, quand je parle parle de maladie héréditaire je me suis mal exprimée, ce que je voulais dire, c'est que la santé du côté du père (Mr.Dumbo) est très solide. Moi je n'ai connu que les parents direct de celui-ci, mais la particulière dont il vient, elle a connu les parents des parents, et m'a assuré la bonne santé de ceux-ci.


J'pense que l'explication est là et que t'as loupé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Portée D'Essex au Québec Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 15:32

Que ton reptile ai le droit de manger ok, mais est ce qu'il doit manger des ratons que tu as fait naitre et sur lesquels en plus ce ne serai pas de trop d'avoir un suivi étant donné le coté bancal de ta portée?
Revenir en haut Aller en bas
Luv4us
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Luv4us

Féminin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2012


Portée D'Essex au Québec Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 15:33

Le côté quoi ?!

Et le pourquoi du fait que je produit moi même la nourriture de mon reptile, c'est que je ne fais pas confiance au éleveur de masse qui ne donnent pas nécessairement les meilleurs soins et nourriture aux parents et je tient à la qualité de la nourriture pour ma Princesse (mon pogona) Wink


Dernière édition par Luv4us le Lun 05 Mar 2012, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Portée D'Essex au Québec Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 15:36

bancal, adjectif

Se dit d'un raisonnement peu fiable [Figuré].
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée D'Essex au Québec Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 15:38

L'âge du mâle comme de la femelle sont quand même des critères important à prendre en compte pour faire une saillie! si tu te documente sur les fora, sites concernants les rats etc..
tu remarqueras que l'âge préconisé c'est quand même à partir de 18 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée D'Essex au Québec Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 15:38

Luv4us a écrit:
Luv4us a écrit:


D'ailleurs, petite précision, quand je parle parle de maladie héréditaire je me suis mal exprimée, ce que je voulais dire, c'est que la santé du côté du père (Mr.Dumbo) est très solide. Moi je n'ai connu que les parents direct de celui-ci, mais la particulière dont il vient, elle a connu les parents des parents, et m'a assuré la bonne santé de ceux-ci.


J'pense que l'explication est là et que t'as loupé Wink

ben ça ne répond pas à ma question . Ce n'est pas parce que les parents sont en santé que ton rat l'est. 5 mois, c'est trop jeune pour pouvoir le dire. Heureusement qu'à cet age il 'ait pas de souci !Qui te dis que dans 1 mois ou 2 ton rat ne va pas déclarer une agressivité hormonale d'enfer ???
Revenir en haut Aller en bas
 

Portée D'Essex au Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Personne DU QUÉBEC*****DOUBLE PORTÉE
» [Québec] Cherche mâle au Québec
» La deuxième portée de Nomades (Portée B) Sauvetage
» DON AU QUÉBEC
» DON QUEBEC RAT NU
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-