Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Doigt gonflé suite à une morsure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Doigt gonflé suite à une morsure Empty
MessageSujet: Doigt gonflé suite à une morsure   Doigt gonflé suite à une morsure Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 02:31

Bonjour!

Aujourd'hui je vous sollicite pour un de mes mâlous, Pik.
Il s'est fait mordre un de ses doigt de la patte avant droite à travers les barreaux par ma femelle... la griffe a été arrachée au passage. J'ai désinfecté plusieurs fois et lui ai donné des granules d'arnica. Seulement, quelques jours après le doigt n'est toujours pas dégonflé, (sa taille par rapport aux autres doigts diffèrent vraiment) et la griffe ne repousse pas.

Mes questions!
- existe-t-il un remède homéopathique outre les granules d'arnica, pour gérer ce genre de problème?
- les bains de bétadine serait-il vraiment utile, quelques jours après "le drame"? Le doigt n'est pas translucide, il est un peu rouge mais juste gonflé. Pik ne SUPPORTE PAS les bains de bétadine, j'ai déjà essayé d'en faire quelques-uns, mais si vous me dites que celà aierait à réduire la taille du gonflement, je le referai Smile
- devrais-je l'emmener chez le vétérinaire pour un quelconque traitement médicamenteux??? (j'ai l'impression qu'on ne me dirais pas grand chose de plus, si je l'emmenais "pour ça", mais je n'hésiterais pas s'il le faut vraiment Wink)
- la griffe va-t-elle repousser, ou non? Je ne vois même plus la "racine", il y a juste un petit point brunâtre (sûrement comme la croûte) au bout de son doigt (je ne pense pas que ce soit une nécrose c'est vraiment miniscule et en relief) à l'endroit de l'ancienne griffe...

Je vous joins des photos pour un peu plus de compréhension de la chose....
[edit] j'ai uploadé deux fois la même photo =_= si vous voulez une autre photo pour mieux voir j'en referai...

Doigt gonflé suite à une morsure 654358DSC03091

Désolée on ne voit pas énormément, mais allez photographier un doigt de pattes sans que ce soit flou XDD

Voilà, merci d'avance pour vos réponses Smile

Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Doigt gonflé suite à une morsure Empty
MessageSujet: Re: Doigt gonflé suite à une morsure   Doigt gonflé suite à une morsure Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 09:34

As tu essayé d'appelé ton véto pour lui demander conseils ?
Agua sétait blessée à une pate, le pied était gonflé, mais aucun autre signe extérieur. Avec accord (téléphonique) du véto je l'avais mise sous anti-inflammatoires. si en deux jours cela n'avait pas dégonflé, véto direct. Finalement, ça s'est vite amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Doigt gonflé suite à une morsure Empty
MessageSujet: Re: Doigt gonflé suite à une morsure   Doigt gonflé suite à une morsure Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 09:38

Non je n'ai pas appelé, c'est vrai, je pourrais faire ça en rentrant des cours Smile
Par contre s'il me demande de le mettre sous anti-inflammatoire je devrais quand même passer chez lui. Mais, pour un petit doigt, ça se prescrit, tu crois? Surprised (enfin ma réponse je l'aurais si je demande au véto ceci-dit)
Merci de ta réponse Smile Pour l'instant il n'y a aucune amélioration mais puisqu'il n'y a pas de traitement ("médicamenteux" ou homéopathique) je doute qu'il puisse y en avoir :/
Merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1314
Giga ratoune
Giga ratoune
laetitia1314

Féminin
Messages : 2788
Age : 35
Localisation : 66 Perpignan
Inscription : 13/01/2011


Doigt gonflé suite à une morsure Empty
MessageSujet: Re: Doigt gonflé suite à une morsure   Doigt gonflé suite à une morsure Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 19:25

Pour mon cachou mon veto lui avait donner une pommade pour son ongle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Doigt gonflé suite à une morsure Empty
MessageSujet: Re: Doigt gonflé suite à une morsure   Doigt gonflé suite à une morsure Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 19:32

Ah, mais c'était si gonflé? Merci de ta réponse en tout cas Smile

Je reviens du vétérinaire finalement, je devais y aller pour chercher des médocs à Ragga, et j'ai pris Pik dans une boîte de transport pour que l'ASV me dise si ça valait le coup d'un RDV ou pas, finalement elle m'a dit "oh bah attendez le vétérinaire n'est pas trop occupé il va regarder ça", ils sont sympas, donc le véto a été plus alarmiste que ce que je pensais: "ah oui quand même, antibiotique là! et si ça passe pas il va falloir faire une radio parce que les extrémités comme ça c'est jamais simple!"
Je suis donc repartie avec des antibios pour les deux lol, du Marbocyl à donner pendant 8 jours.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1314
Giga ratoune
Giga ratoune
laetitia1314

Féminin
Messages : 2788
Age : 35
Localisation : 66 Perpignan
Inscription : 13/01/2011


Doigt gonflé suite à une morsure Empty
MessageSujet: Re: Doigt gonflé suite à une morsure   Doigt gonflé suite à une morsure Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 19:43

C'etais pour un ongle arraché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Doigt gonflé suite à une morsure Empty
MessageSujet: Re: Doigt gonflé suite à une morsure   Doigt gonflé suite à une morsure Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 19:48

Ok ok. Smile Là elle a pas du y aller de dents mortes Penny quand elle l'a mordu à travers les barreaux é_è elle n'a pas du toucher que la griffe en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Doigt gonflé suite à une morsure Empty
MessageSujet: Re: Doigt gonflé suite à une morsure   Doigt gonflé suite à une morsure Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 19:57

Le risque là, c'est le panaris. C'est très rouge et gonflé, ça ne semble pas purulent sur la photo mais ça pourrait. Est-ce que tu devines du pus à l'intérieur ? Si oui, il faut voir le véto pour inciser et drainer le pus, car comme toute infection, le panaris présente un risque de se généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Doigt gonflé suite à une morsure Empty
MessageSujet: Re: Doigt gonflé suite à une morsure   Doigt gonflé suite à une morsure Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 21:23

Non je ne vois vraiment rien par "transparance", ni en touchant, c'est "juste" rouge et gonflé, mais le loulou a vu un vétérinaire aujourd'hui, je pense qu'il aurait plus deviné que moi du potentiel pus, pour l'instant il est sous marbocyl, si je vois un quelconque problème, je retournerais chez le vétérinaire, merci pour les précisions en tout cas! Je serais vigilente sur ce point Smile
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Doigt gonflé suite à une morsure Empty
MessageSujet: Re: Doigt gonflé suite à une morsure   Doigt gonflé suite à une morsure Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 21:55

super de l avoir montré au veto Doigt gonflé suite à une morsure Ok

Papouille a Pik Smile

Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Doigt gonflé suite à une morsure Empty
MessageSujet: Re: Doigt gonflé suite à une morsure   Doigt gonflé suite à une morsure Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 21:59

Ce sera fait, merci pour lui Wink

J'avoue que ça me fait peur de penser à une infection, qui se généraliserait, arf >_< j'espère ne pas avoir trop tardé, surtout que monsieur boycotte le marbocyl. Je lui ai donné dans un bout de brioche, puis dans un bout de brioche tartiné de confiture, mais il grignotte (ou lèche la confiture) juste ce qui l'intéresse, et laisse là où il y a le médoc. Je lui ai fait mangé le maximum possible, demain ce sera banane écrasée-miel, apparemment j'ai lu que ça marchait bien pour camoufler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Doigt gonflé suite à une morsure Empty
MessageSujet: Re: Doigt gonflé suite à une morsure   Doigt gonflé suite à une morsure Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 22:15

Si tu as vu le véto cet aprem, et avec la couverture antibio, je pense qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter Smile surveille juste que ça évolue dans le bon sens, mais ça devrait aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Doigt gonflé suite à une morsure Empty
MessageSujet: Re: Doigt gonflé suite à une morsure   Doigt gonflé suite à une morsure Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 22:40

Effectivement! C'est fou comme un "si petit truc" peut déjà m'affoler ><
Je viendrais vous voir si amélioration il y a! (ou s'il n'y a pas, mais y'a pas de raison, voyons)
Merci pour les réponses en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Doigt gonflé suite à une morsure Empty
MessageSujet: Re: Doigt gonflé suite à une morsure   Doigt gonflé suite à une morsure Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 00:27

Comment va ta demoiselle aujourd'hui ?
as tu deja vu une évolution ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Doigt gonflé suite à une morsure Empty
MessageSujet: Re: Doigt gonflé suite à une morsure   Doigt gonflé suite à une morsure Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 00:42

C'est un monsieur Tire la langue (il t'en veut pas, ça va, il sait pas lire XD)
Non, pas encore d'évolution à mon goût (ni mal, ni bien). Ca stagne. Mais bon, ça fait que 2 jours d'antibio. Et c'est la croix et la bannière pour leur faire manger è_é
J'ai testé banane-miel aujourd'hui, il a mangé le bout de banane sans marbo, j'ai du lui tartiner la banane tout autour de la bouche pour qu'il la mange (il se l'enlevait avec les pattes puis lavait ses pattes, donc il l'a mangé, nah XD)
Demain je teste dans un yaourt au soja-poire. Ma blédine n'est pas assez forte en goût pour pouvoir masquer le médoc, si banane/miel ça a été détécté.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Doigt gonflé suite à une morsure Empty
MessageSujet: Re: Doigt gonflé suite à une morsure   Doigt gonflé suite à une morsure Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 01:00

toutes mes excuses Monseigneur ratou ^^

J'ai une rate qui n'accepte de prendre des médoc qu'avec le surimi. C'est fort en odeur, alors ça passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Doigt gonflé suite à une morsure Empty
MessageSujet: Re: Doigt gonflé suite à une morsure   Doigt gonflé suite à une morsure Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 01:31

Monseigneur XDD ça il va aimé! c't'un prince monsieur Pik! (3ème de ma signature, avec sa tête de rat-débile!)

Ah oui le surimiiii, j'y pensais plus, merci! Je n'en ai pas dans le frigo mais je dois bientôt aller aux courses donc bon...
Je me demande si demain au lieu du yaourt je ne devrais pas tester un bout de jambon? (j'aime pas trop donner ce genre de viande, mais, je ne leur ai pas donné de viande depuis un mois, donc à la limite ça me gêne pas pour une fois, mais qu'est ce qui marchera le mieux, yaourt ou jambon? Le médicament, y'en a trop pour le jambon maintenant que j'y pense. >_<.... *monologue bonjour*)
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Doigt gonflé suite à une morsure Empty
MessageSujet: Re: Doigt gonflé suite à une morsure   Doigt gonflé suite à une morsure Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 02:13

Il a une tete à papouilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Doigt gonflé suite à une morsure Empty
MessageSujet: Re: Doigt gonflé suite à une morsure   Doigt gonflé suite à une morsure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Doigt gonflé suite à une morsure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Morsure de rat et doigt gonflé
» Doigt de patte gonflé + coupure
» Doigt de la patte gonflé rouge... PB d'irritation style pododermite ??
» morsure qui gonfle
» Abcès suite a morsure.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-