Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin d'aide pour faire une porte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mellexmeeg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mellexmeeg

Féminin
Messages : 318
Age : 29
Localisation : Béthencourt 59540
Inscription : 01/02/2012


Besoin d'aide pour faire une porte !  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour faire une porte !    Besoin d'aide pour faire une porte !  Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 21:46

J'envisage de mettre mes 2 rats dans une cage a oiseau mais il ya qu'une porte donc pour le nettoyage des étages sa n'ira pas donc j'aimerai savoir comment avez vous fais vos portes ! Des photos si possible
J'ai vraiment besoins d'aide car mes rats sont dans une petite cage ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
mellexmeeg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mellexmeeg

Féminin
Messages : 318
Age : 29
Localisation : Béthencourt 59540
Inscription : 01/02/2012


Besoin d'aide pour faire une porte !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une porte !    Besoin d'aide pour faire une porte !  Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 01:51

Personne ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Besoin d'aide pour faire une porte !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une porte !    Besoin d'aide pour faire une porte !  Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 02:14

Pour nettoyer tu n'a pas moyen de les mètres en ballades et de démonté la cage ?

Je ne sais pas comment est ta volière donc je ne peux pas t’aidai mais je pensais au démontage pour facilité.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Besoin d'aide pour faire une porte !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une porte !    Besoin d'aide pour faire une porte !  Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 02:22

http://www.forum-rats.com/search?search_keywords=porte&sid=&q=&domains=www.forum-rats.com&sitesearch=www.forum-rats.com&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%23000000%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23c3ee87%3BVLC%3A%23000000%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23f7ffe3%3BLBGC%3A%23c3ee87%3BALC%3A%2344f50a%3BLC%3A%23000000%3BT%3A%23000000%3BGFNT%3A%23000000%3BGIMP%3A%23000000%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=f20&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=


Wink
Revenir en haut Aller en bas
mellexmeeg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mellexmeeg

Féminin
Messages : 318
Age : 29
Localisation : Béthencourt 59540
Inscription : 01/02/2012


Besoin d'aide pour faire une porte !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une porte !    Besoin d'aide pour faire une porte !  Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 02:46

Sh4rk a écrit:
Pour nettoyer tu n'a pas moyen de les mètres en ballades et de démonté la cage ?

Je ne sais pas comment est ta volière donc je ne peux pas t’aidai mais je pensais au démontage pour facilité.

Je vais mettre une photo !
Revenir en haut Aller en bas
mellexmeeg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mellexmeeg

Féminin
Messages : 318
Age : 29
Localisation : Béthencourt 59540
Inscription : 01/02/2012


Besoin d'aide pour faire une porte !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une porte !    Besoin d'aide pour faire une porte !  Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 02:52

J'ai retrouvé cette cage en allant dans mon grenier et je l'as trouver pas trop mal pour mettre mes 2 ratous !

Besoin d'aide pour faire une porte !  M4_DSCF0014

Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Besoin d'aide pour faire une porte !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une porte !    Besoin d'aide pour faire une porte !  Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 03:03

Oui elle est pas mal je pense pour 2 ratous pas de soucis. Après pour les portes je saurai pas te dire...
Revenir en haut Aller en bas
mellexmeeg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mellexmeeg

Féminin
Messages : 318
Age : 29
Localisation : Béthencourt 59540
Inscription : 01/02/2012


Besoin d'aide pour faire une porte !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une porte !    Besoin d'aide pour faire une porte !  Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 03:07

J'aimerai faire 2 etages un pour mâle et un pour femelle ! Donc j'ai pensais de mettre la porte existante contre le mur et en faire une grande en haut et une grande en bas mais je ne sais pas avec quel matériaux =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour faire une porte !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une porte !    Besoin d'aide pour faire une porte !  Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 10:47

tidine a écrit:
http://www.forum-rats.com/search?search_keywords=porte&sid=&q=&domains=www.forum-rats.com&sitesearch=www.forum-rats.com&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%23000000%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23c3ee87%3BVLC%3A%23000000%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23f7ffe3%3BLBGC%3A%23c3ee87%3BALC%3A%2344f50a%3BLC%3A%23000000%3BT%3A%23000000%3BGFNT%3A%23000000%3BGIMP%3A%23000000%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=f20&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=


Wink


sur ce lien qu'avait posté Tidine, tu as plein d'idées mises en oeuvre par des membres du forum. Tu devrais y trouver ton bonheur


Dernière édition par sarali le Lun 05 Mar 2012, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Besoin d'aide pour faire une porte !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une porte !    Besoin d'aide pour faire une porte !  Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 11:44

Alors, pour faire simple tu peux faire 2 portes latérales

> tu as les "arcs" au milieu.

Si tu pouvais mettre une photo de la cage de côté, je pourrais peut être mieux voir ce qu''il est possible ou non de faire ??

Si tu peux rajoutes les dimensions de ta cage dans sa totalité, puis celles des "arcs" latéraux, et enfin hauteur de la cage/2 pour chaque étage.
La porte haute devra avoir son ouverture/fermeture max à l'endroit ou la cage commence à "vouter"

Je ne sais pas si c'est clair mo truc ( dsl c'est le matin)
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide pour faire une porte !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une porte !    Besoin d'aide pour faire une porte !  Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 14:39

mellexmeeg a écrit:
J'aimerai faire 2 etages un pour mâle et un pour femelle !

Quelles sont les dimensions de ta cage ? Parce que si tu fais un étage mâle et un étage femelle, sachant qu'il faut qu'ils soient "accompagnés", il te faut minimum 4 rats.
Mais j'ai l'impression que ta cage est un peu petite pour quatre ratous, enfin après c'est peut-être la photos qui fait ça, c'est pour ça que je te demande les dimensions Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide pour faire une porte !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une porte !    Besoin d'aide pour faire une porte !  Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 18:08

tu as deux rats , un mâle et un femelle ??

là je trouve que ça ne va pas faire beaucoup de place pour chaque rat si tu partages en deux

et ça fait deux solitaires ??

Smile
Revenir en haut Aller en bas
mellexmeeg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mellexmeeg

Féminin
Messages : 318
Age : 29
Localisation : Béthencourt 59540
Inscription : 01/02/2012


Besoin d'aide pour faire une porte !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une porte !    Besoin d'aide pour faire une porte !  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 02:07

J'ai 2 males !!!!
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Besoin d'aide pour faire une porte !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une porte !    Besoin d'aide pour faire une porte !  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 02:11

Si tu comptes prendre des femelles par la suite, la volière divisée en deux risques d'être petite.


Regarde un calculateur, pour voir combien tu pourrais loge de rat par étage ( tu divisera simplement la hauteur /2 )


Tu as les dimensions, que je voie ce qu'il est possible de faire pour tes portes ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide pour faire une porte !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une porte !    Besoin d'aide pour faire une porte !  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 02:35

oups pardon ! comme tu avais dit un étage pour male et un étage pour femelle je pensais que tu avais les deux Smile
enfin ça ne change pas mon avis : trop petit pour faire deux habitats Smile
Revenir en haut Aller en bas
mellexmeeg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mellexmeeg

Féminin
Messages : 318
Age : 29
Localisation : Béthencourt 59540
Inscription : 01/02/2012


Besoin d'aide pour faire une porte !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une porte !    Besoin d'aide pour faire une porte !  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 15:11

Je vais rester juste avec mes garcons ! Et dans cette cage je pourrai mettre combien de malous ?
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Besoin d'aide pour faire une porte !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une porte !    Besoin d'aide pour faire une porte !  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 15:16

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-installation/calculateur-despace/

rentre les dimensions de ta cage, mais ne prends pas en compte la partie voutée de la cage ( c'est difficile à aménager )

voit avec 0.06m comme ça tu es sur qu'ils seront moins à l'étroit. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour faire une porte !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire une porte !    Besoin d'aide pour faire une porte !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide pour faire une porte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» besoin d'idée pour faire un rebors...
» besoin modèles pour faire des dodos
» besoin daide transformation voliere
» Comment faire une nouvelle porte à ma cage???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-