Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pas de chance avec mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Pas de chance avec mes rats Empty
MessageSujet: Pas de chance avec mes rats   Pas de chance avec mes rats Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 12:35

Jekyll est décédé le 20 février, je l'ai fait euthanasier, à 2 ans et 4 mois seulement, son coeur commençait à lacher, il ne pouvait plus marcher (il rampait), ne pouvait plus boire ni manger de lui-même (je lui donnait à la seringue mais les derniers jours, il ne voulait plus manger) et je voyais qu'il souffrait alors j'ai dormi avec lui sur le canapé la dernière nuit, je pense que ça lui a fait du bien car il n'a pas bougé mais le matin après m'être préparée, je suis revenue dans le salon et j'ai vu qu'il avait rampé jusqu'à mon oreiller (sûrement pour être près de mon odeur), j'ai pu lui dire au-revoir et être près de lui quand il est parti, j'ai profité de cette visite chez ma véto pour emmener Velvet que je trouvais fatigué, elle ne parvenait pas à entendre son coeur parce qu'il respirait trop fort . Je l'ai ramené chez la véto quelques jours plus tard pour qu'elle lui fasse une radio : en plus d'être cardiaque il avait une pneumonie . J'ai dû lui donner tout un tas de médicaments et jeudi, comme ça ne s'arrangeait pas, elle m'a prescrit en plus un nébulliseur (c'est un truc qui envoie de l'air, on met un produit dedans et le rat dans une boîte de transport et ça fait une sorte de brume, c'est sensé l'aider à respirer . . .) . Jeudi soir je le laisse 20 minutes dans la boîte, pas de problème, il a juste l'air un peu stressé ; vendredi midi je le met dans la boîte (je ne pouvais pas la fermer complètement à cause du tube), 20 minutes + tard j'ouvre la boîte, plus de rat, je le cherche et le trouve derrière le canapé en train de suffoquer, je le mets dans la cage pour qu'il se calme, Blue vient regarder dans sa bouche, il le repousse, du coup je le sors de la cage, il se dirige vers la fenêtre mais ça ne se calme toujours pas, du coup je l'emmène chez le véto, là-bas il est mis sous oxygène donc je me dis que ça va aller, hier soir la véto m'appelle, ça allait mieux . Ce matin la véto m'appelle avec une mauvaise nouvelle : il a refait une atteinte grave ce matin et il est décédé malgrè l'oxygène, il n'avait même pas 1 an et demi . . .
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Pas de chance avec mes rats Empty
MessageSujet: Re: Pas de chance avec mes rats   Pas de chance avec mes rats Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 12:40

Drôle de coincidence, j'ai perdu Vitamine à 27 mois comme tu as perdu ton Jelyll, et ma Vadrouille, à 30 mois par contre, comme ton Velvet...

3 mois à peine plus tard, je suis encore en galère, avec Twice, cette fois ci, qui n'a que 21 mois.

Tout plein de pensées à tes disparus et courage: on sait tous ici à quel point leurs fins de vie sont tristes et douloureuses...
Revenir en haut Aller en bas
cathinette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cathinette

Féminin
Messages : 438
Age : 38
Localisation : Callian 83
Inscription : 22/06/2010


Pas de chance avec mes rats Empty
MessageSujet: Re: Pas de chance avec mes rats   Pas de chance avec mes rats Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 20:48

Je t'envoie pleins de courage pour t'accompagner dans cette dure épreuve ! Que tes ratons reposent paix Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Pas de chance avec mes rats Empty
MessageSujet: Re: Pas de chance avec mes rats   Pas de chance avec mes rats Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 20:50

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas de chance avec mes rats Empty
MessageSujet: Re: Pas de chance avec mes rats   Pas de chance avec mes rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas de chance avec mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Transporter mes rats avec moi pour - de 3 jours avec cette chaleur?
» Voyage avec les rats
» Reviser avec des rats...
» Me voilà avec 6 rats
» Mes rats ne se familiarisent pas avec moi ..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-