Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 Mes Loulous font tout dans leur litière à toilettes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JassyJ
Nouveau né
Nouveau né
JassyJ

Féminin
Messages : 30
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 31/12/2011


Mes Loulous font tout dans leur litière à toilettes... Empty
MessageSujet: Mes Loulous font tout dans leur litière à toilettes...   Mes Loulous font tout dans leur litière à toilettes... Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 20:07

Bonjour à tous,

je me pose quelques questions par rapport à mes jeunes ratous (3 mois aujourd'hui!) : ils adorent leurs toilettes tellement qu'ils n'y font pas que leurs crottes d'ailleurs ils sont très propre sur ce point, jamais de crottes en dehors des toilettes. Par contre pour les pipis c'est une autre histoire...)!
Ils vont très souvent y manger, ils se chamaillent dedans, dorment, se lavent, y apporte des réserves de nourriture et des bouts de tissu ou de sopalin qu'ils souhaitent garder précieusement et ils mangent parfois la litière (de chanvre).
Je ne sais pas si je dois m'en inquiéter. Pour la nourriture qui traîne avec les crottes et la litière qu'ils mangent, est ce dangereux?
Dois je faire quelque chose pour éviter qu'il ne fasse ça et qu'ils réservent le coin toilette pour leurs besoin uniquement?
Comment pourrais je faire?
Merci d'avance, je suis nouvelle parmi les amoureux des rats, ce sont mes premiers loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Mes Loulous font tout dans leur litière à toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Mes Loulous font tout dans leur litière à toilettes...   Mes Loulous font tout dans leur litière à toilettes... Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 20:19

Tu pourras rien y faire... c'est leur mode de vie. Et y'a pas de danger.

Les miennes font ça aussi, tout dans la litière. C'est tellement classe de manger et dormir dans ses crottes oo ils doivent bien aimer... ils sont sûre que c'est leur chez eux.. peut être.


Dernière édition par Choupifresh le Ven 02 Mar 2012, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JassyJ
Nouveau né
Nouveau né
JassyJ

Féminin
Messages : 30
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 31/12/2011


Mes Loulous font tout dans leur litière à toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Mes Loulous font tout dans leur litière à toilettes...   Mes Loulous font tout dans leur litière à toilettes... Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 20:35

Merci pour ta réponse!
Je ne pensais pas que ce serait si courant Smile
En fait ils font ça surtout depuis un mois, avant je n'avais rien remarqué mais peut être que la config de la cage favorise plus ce comportement (j'ai changé tout les éléments de place à peu près à cette période).
Revenir en haut Aller en bas
MelissaM
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MelissaM

Féminin
Messages : 180
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Inscription : 04/01/2012


Mes Loulous font tout dans leur litière à toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Mes Loulous font tout dans leur litière à toilettes...   Mes Loulous font tout dans leur litière à toilettes... Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 20:55

Chez moi aussi ils le font, dormir dans les crottes et le pipi, cacher le manger dedans, se chamaillé dedans...
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth1988
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lisbeth1988

Féminin
Messages : 166
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 16/11/2011


Mes Loulous font tout dans leur litière à toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Mes Loulous font tout dans leur litière à toilettes...   Mes Loulous font tout dans leur litière à toilettes... Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 00:20

ben je dois avouer que moi aussi elles font ça !^^ Au début j'étais assez étonnée d'ailleurs. Par contre les miennes quand elles dorment dans leur litière elles balancent tout leurs cacas en dehors de la litière et ENSUITE elles y dorment ! XD Quelle bande de princesses !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes Loulous font tout dans leur litière à toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Mes Loulous font tout dans leur litière à toilettes...   Mes Loulous font tout dans leur litière à toilettes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes Loulous font tout dans leur litière à toilettes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rates ne font pas pipi dans leur litière...
» Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture
» ils font leur vie dans leur coin...
» ce qu'elles font de leur bac à litière me laisse perplexe....
» ils font pipi dans leur maison
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-