Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Le DRYBED - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 39 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 21:15

Non. Ou alors en occasion sur le fofo ..
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Kézouille
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kézouille

Féminin
Messages : 352
Age : 28
Localisation : Nimes, Gard
Inscription : 17/12/2012


Le DRYBED - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 39 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 21:19

Ben jvais en commander sur le site alors! Je sens que ce truk vas me changer la vie!
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 39 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 20:17

Salut,

J'aurais voulu savoir si il y en avait parmis vous qui avait acheter du VetBed?
Car en regardant de plus près, c'est censé etre la même chose que le Drybed à la différence que sur la fiche technique du VetBed il est dit que l'on peut le laver jusque 90°C (contre max 40°C pour le DryBed)
Et j'avoue que pouvoir faire tourner le tapis à 60°C ca m'arrangerait ;-)

D'ailleurs est ce que quelqu'un a deja fait tourner son DB a 60°C? Ca a retrecie ou pas? Je crois que j'avais lu quelquepart que oui :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 39 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 20:40

je le fais régulièrement sur le drybed, de faire tourner à 60°, ça rétrécit un poil, mais rien de dramatique
parce qu'à 40°, souvent il reste des odeurs je trouve
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 39 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 20:44

C'est exactement à cause de la legère odeur qu'il reste dans le tapis que je souhaiterais le faire touner à 60°C egalement ;-)
J'ai beau mettre du vinaigre et faire un prelavage, ca sent toujours un peu (enfin c'est léger)

Bon là j'ai la machine qui tourne déjà, mais j'essaierai la semaine prochaine à 60°C ;-)

Toi c'est à chaque fois que tu le laves à 60°C qu'il retrecie ou surtout la première fois?
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 39 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 22:24

juste la première fois Wink

après mes rétrécissements, c'est plutôt dû à l'oeuvre de mes rats en fait XD (genre, mes garçons viennent de me faire un trou de 15cm de diamètre au MILIEU du tapis, alors qu'avant ils n'y touchaient pas du tout Cry )

après l'odeur c'est aussi vachement en fonction de la lessive: j'ai voulu essayé la premier prix de monop', une horreur! mais vraiment! limite ça puait encore plus après lavage!
là je suis repassée à ma lessive habituelle, et c'est nickel, un tour de machine et zioup! ça sent bon!
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 39 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 22:27

OK donc je tenterais ca la semaine prochaine ;-)
Merci Hatchi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 39 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 22:58

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cherry-juicy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherry-juicy

Féminin
Messages : 316
Age : 34
Localisation : Perpignan
Inscription : 09/10/2012


Le DRYBED - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 39 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 16:35

Coucou,

j'ai acheté il y a 3 semaines, 3 drybed d'occaz (utilisé 1 fois pour une expo)

mes rates l'ont customisé > trou béants < Le DRYBED - Page 39 686836
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 39 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 11:02

J'avais testé le Vetbed et franchement j'ai trouvé que c'était une horreur. Au bout du premier lavage le tapis est devenu tout moche, tout miteux et personnellement j'avais l'impression de mettre des couches lavables aux rats beurk beurk beurk !!!!! Laughing J'aime plutôt l'idée de vider les toilettes sèches que sont mes bacs d'angles. Et vu que j'ai des rats propres dans l'ensemble ça me va.

Après je ne peux pas comparer par rapport au drybed car après cette expérience j'avoue ne pas vouloir investir plus là dedans
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Le DRYBED - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 22:52

Yop !


je comptais re investir dans du drybed ( en fait du vetbed ) ! j'ai déjà testé le vetbed mais pas assez longtemps pour en faire ma propre idée et j'avais moins de rats, je me souvenais juste que ça sentais toujours après un coup en machine ( mais maintenant j'ai investie dans des huiles essentiels ). Du coup quelqu'un à déjà comparé les 2 au final ?


et j'aimerai avoir votre avis aussi du coup, je souhaite en mettre juste en fond de cage mais j'ai 5 malous, des gros porcs ... c'est faisable ou pas ?

en fait je souhaite reprendre du drybed car quand je laisse les ratous à ma soeur et ma mère , je trouve ça plus pratique d'avoir à besoin d'enlever juste un tapis, j'ai pas envie de lui imposer de nettoyer tout le bac avec la litière etc .. jusqu'ici je pars pas pendant plus de 5 jours en général donc pour la litière c'est gérable, je la change avant de partir et en rentrant !


et c'est quoi la différence entre le drybed eco et le drybed premium ( je sais ce qu'est le prémium )
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Le DRYBED - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 39 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 03:03

Y a 49 pages sur le sujet et j'ai pas trouvé ce que je voulais donc je me permet de poser ma question ^^

J'ai deux louloutes (bientôt trois) dans une cage avec quatre étages, et au RDC une litière d'angle avec un mélange rafle maïs/chanvre.
Considérons qu'elles sont toutes les deux propres et font caca exclusivement dans le bac (ou à côté en signe de protestation quand je le change pas assez souvent) - ce qui est purement théorique vu que la plus jeune apprend à être propre -, MAIS que ces deux têtes de mules s'obstinent à faire pipi un peu partout (en particulier les étages, les coins en particulier) et que je n'arrive pas à leur apprendre à ne pas le faire (en vérité je ne sais pas comment m'y prendre, je les prends pas toujours sur le fait, et quand bien même je le fais, elles sont toujours dans les coins de la cage où je peux pas les atteindre)...
Je pensais à mettre du drybed uniquement sur les plateformes pour absorber, les laisser au sec et "au propre" et ainsi éviter d'avoir à démonter les étages trop souvent pour les laver, vu que deux d'entre eux sont inatteignables à l'éponge.
Seulement apparemment ça n'absorbe pas à proprement parler mais draine jusqu'au bac/sol/étage... Ca ne règlera pas mon problème, mais laissera juste mes pépettes au sec, c'est ça?

_________________
Le DRYBED - Page 39 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Le DRYBED - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 39 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 03:24

Ambrozy : Exactement ça. Ca draine & ça laisse les papattes au sec =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Le DRYBED - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 39 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 03:35

Mais ça retient pas l'urine et ça finit cash sur l'étage alors? Question
J'ai vu que les antidérapants avaient un fond en caoutchouc, est-ce qu'il "retient" l'urine entre les fibres et le caoutchouc? Et si oui, est-ce le cas pour les autres qualités également? (notamment le premium)

_________________
Le DRYBED - Page 39 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Le DRYBED - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 39 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 03:43

L'antidérapant n'a pas de fond à proprement parlé. C'est plutôt des lignes qui permettent que le Drybed glisse moins. Cependant, les ratous adorent manger ces petites lignes & pour ça, ils feront de la dentelle du Drybed.

Cela retient l'urine, entre les poils & le tissu tressé. donc non, ça ne finit pas sur l'étage ^^ .
C'est pourquoi, on préconise le Premium, il y a moins de risque de grignotage. L'éco' coute moins cher, mais au fil du temps, il s'effrite. & le Luxe, je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisé ..


Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Le DRYBED - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 39 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 15:36

Le luxe est en laine et se révèlera probablement moins facile à laver/sécher et plus dur à entretenir...
Merci pour tes conseils Smile

_________________
Le DRYBED - Page 39 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 31
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Le DRYBED - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 39 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 22:56

Bonsoir, je me suis poser une question au sujet des DryBed et je voulais savoir si ce tapis pouvait être installer dans une cage de maternité ou si les fibres pouvait être dangereux pour les bébés ?
Je ne conte pas faire de reproduction, en tout cas pas tout de suite, mais je me suis juste poser la question et je voulais une réponse ^^.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Le DRYBED - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 00:06

Personnellement j'aurais pas trop confiance, j'aurais peur qu'ils se prennent dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 39 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 19:12

hatchi a écrit:
juste la première fois Wink

après mes rétrécissements, c'est plutôt dû à l'oeuvre de mes rats en fait XD (genre, mes garçons viennent de me faire un trou de 15cm de diamètre au MILIEU du tapis, alors qu'avant ils n'y touchaient pas du tout Cry )

après l'odeur c'est aussi vachement en fonction de la lessive: j'ai voulu essayé la premier prix de monop', une horreur! mais vraiment! limite ça puait encore plus après lavage!
là je suis repassée à ma lessive habituelle, et c'est nickel, un tour de machine et zioup! ça sent bon!


Bon ca fait déjà 2 cycles, ou peut etre bien 3 que je lave les DB a 60°C, et je n'ai aucun retrecissement Wink
Faut dire que mon DB a plus d'un an et demi aussi, et que je l'avais decoupé au bonnes mesures de la Nation après plusieurs lavage a 40°C pour etre sur que ca ne retrecisse pas (avant j'avais laissé 3 cm de jeu, et en effet après les premiers lavages il retrecit)

C'est plutot une bonne chose de pouvoir le laver à 60°C (ca sent toujours très très légèrement le pipi, mais perso c'est pas un nez que j'ai mais une truffe très sensible lol! )

Au moins à 60°C, y'a de la bactérie de zigouiller Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Le DRYBED - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 39 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 22:50

pour l'effet bactéricide vous pouvez aussi mettre du vinaigre blanc à la place de l'adoucissant, je fais ça avec les tissus de mes crados, et plus aucune odeur après lavage
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
pln
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pln

Féminin
Messages : 296
Age : 29
Localisation : la rochelle
Inscription : 29/04/2011


Le DRYBED - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 39 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 23:02

Salut tout le monde Smile Bon jai pas eu le courage de lire les 49 pages ... donc voial ma question:
J'ai déja pris du drybed et j'en suis tres satisfaite j'avais pris le premium et la du coup je voumais en reprendre sauf que jhesite sur la qualité a choisir, qui a déja essayé l'éco ?
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Le DRYBED - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 39 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 02:04

L'éco n'est pas conseillé, il a tendance à vite sentir mauvais & au lavage, il fait vite la tronche ..
Mais c'est comme tu le sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
pln
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pln

Féminin
Messages : 296
Age : 29
Localisation : la rochelle
Inscription : 29/04/2011


Le DRYBED - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 39 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 13:11

D'acc merci Smile Bon du coup je pense que je vais rester sur le premium Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahtaton
Nouveau né
Nouveau né
ahtaton

Féminin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 09/11/2012

Dans le monde du rat : Novanym-Milka-Fidji-Fringe-Wil

Le DRYBED - Page 39 Empty
MessageSujet: Quelle couleur?pour des rats sales   Le DRYBED - Page 39 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 18:10

Bonjour

voila j'ai un dry bed noir, depuis que mes rats males ont grandis ils s'amusent à faire des tas de crottes partout sur les étages de ma cage alors qu'ils ont un joli nid
de chanvre en bas,,, Etant petits ils ne le faisaient pas. Si j'achète un dry bed dune autre couleur, est ce que ça peut changer?
J'imagine que peut etre la couleur noir sur noir peut les inciter à faire partout sur le dry !! lol
qq temoignages??svp
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 39 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 20:16

mouhaha, non je ne penses vraiment pas que la couleur rentre en considération, je les imagine bien se dire "ha tiens, le sol est noir, si je fait caca ici ça va passer inaperçu !!" Very Happy
Malheureusement, qu'on ait du drybed gris clair, mauve, rouge, vert...ils font quand même caca à côté, ça ne changera rien ^^ (mais toi tu les verras moins, ce qui n'est pas plus mal ceci dit Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Le Drybed
» Le drybed
» Drybed
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-