Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 13:35

marchandetapis.fr ...
Tu y trouveras le prix. ça va commence à 11€ pour le tapis premium, et plus tu prends grand, plus ça augmente. + 9.95 de FdP.
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 13:44

vaux mieux prendre quoi pour débuter et pour un rats qui mange tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 13:47

Il mange vraiment tout? n_n au prix du DB ce serait dommage qu'il soit mangé mais il n'y touchera peut-être pas.
On conseille de prendre du premium. (après tu peux tester l'éco du coup mais s'il le mange pas, ce serait bête de passer à côté du premium qui absorbe mieux et a une durée de vie beaucoup plus longue)
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 13:48

sur le site l'antidérapant est pas chère
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 13:49

je lui es acheté un spoutnik il le ronge alors a mon avis le drydbed aura le droit tu sais c'est mon rat qui éternue avec le chanvre xd
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 13:56

Non l'antidérapant, il va le bouffer à coup sûr, ils adorent la matière de ce tapis, c'est comme de la gomme en dessous. Prend pas ça si tu veux pas que ce soit dévoré ^^
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 13:57

Prends le Drybed Premium Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 13:58

d'accord je vais prendre sa mais il grignote tout du coup sa me fait un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 21:33

Bonjour,

J'ai du mettre le DB dans une autre cage, donc le morceau coupé n'était plus aux bonnes dimensions et pour compléter, j'ai du utiliser des chutes de DB. Est-ce que l'étanchéité reste bonne ou pas ? Je pense surtout au niveau où les morceaux se touchent. Est-ce que ça risque de traverser ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 21:57

Ah mince c'est vrai ça, dommage que ce ne soit pas les mêmes mesures que ton autre volière :/
Je pense surtout que tu vas souvent retrouver le DB retournés par contre >< niveau étanchéité, ils vont peut-être être tentés de faire pipi où il y a des trous? Je ne sais pas vraiment, mais s'ils font pipi sur le DB ça ne traversera pas même si c'est au bord, non?
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 00:47

Bonsoir, je suis nulle en calcul xD Donc j'aimerais votre avis, pour couvrir trois étages ferplast et le fond de la cage KD (http://www.wanimo.com/fr/furets/cage-furet-sc199/cage-furet-kd-et-furet-xl-sf1516/), je dois prendre un dry bed de quel taille sur le site marchand de tapis???
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 01:01

Non là c'est pour la cage à lapin où j'ai mis Kid et Nougat, le temps que la griffe de Nougat guérisse, sinon il va grimper partout aux barreaux. Ils ne retournent rien heureusement, le DB n'a pas bougé, mais c'était surtout pour savoir si ça allait traverser ou pas ^^ Merci en tout cas Smile
Les autres sont sur le chanvre dans la nouvelle volière, j'ai pas assez de DB pour tout =/

Alors, si je me rappelle bien des calculs, tu peux mettre 2 étages ferplast dans un carré 55cm de côté. Si tu veux t'en assurer, colle 2 étages de façon à former un carré Smile Mais je suis pratiquement sûre que c'était ça comme mesure.

Pour la KD, malheureusement, je ne sais pas si les dimensions sont celles des grilles ou du bac (qui a l'air plus petit sur la photo), donc je ne pourrais pas t'aider :s
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 18:08

Faute enlevé deux centimètres à peut prêt de chaque côté.

Donc je devrais prendre un 50*75, et la il me resterais un étage et le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 19:26

Un 50x75 sera trop petit pour 2 étages Ferplast, si c'est ce que tu disais (je ne suis pas sûre d'avoir compris ton message).
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:12

Ouai Shou j'ai pas trop compris ton raisonnement ^^ j'ai calculer que pour trois étages de 38cm de rayon et le fond du bac de KD qui fait 78*48cm on est sur du 7 146 cm2 donc la taille de drybed minimum que tu devrais prendre le 75*100cm (ce qui fait donc 7 500 cm2) mais j'ai peur qu'avec la forme relou des étages t'es trop de chutes et que ça suffisent pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 21:11

Je sais pas j'y comprend rien je demanderais à mon copain xD Moi et les maths ça fais deux.

Y a peut être un étage que je couvrirais pas, si je prend du 75*120 j'ai plus de chance de couvrir les trois?
Après la taille suivant ça fait un peu trop cher pour moi, a moins de prendre du ECO ou de l'anti dérapant, mais j'ai cru comprendre que l'antidérapant ils le mangeais à cause de la matière.

La différence entre l'eco et le premium c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 22:03

75*120 tu pourras tout couvrir si tu t'y prends bien je pense ^^
de ce que j'ai lu le premium absorbe mieux donc sens moins, est plus épais donc mieux en cas de chute, tiens mieux au lavage donc dans le temps et surement plein d'autre truc que j'ai oublié ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 22:15

Okay bah je prendrais du 75*120 du coup, ma cage n'est pas très hautes et je vais bien l'équipée donc niveau chutes c'est pas ça qui m'inquiète. Faut le laver a combien de degrés? C'est fragile? La durée de vie du tapis est de combien? (mes rats ne rongent rien dans la cage quasiment à part quelques coups de dents) Par contre ouais si ça sens moins c'est mieux. Faut les laver une fois par semaine environs non? Le premium sèche plus vite??
Et pour le fixer sur les étages (parce que je pense qu'elle vont tenté de dormir dessous xD) colle et scratch ça convient? Juste posé ça glisse beaucoup?

Oui je sais je pose beaucoup de questions :p
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 23:09

Il faut le laver à 30°C, je trouve ça bien solide, en tout cas il résiste à ma machine qui détruit les attaches de hamac en ruban x_x (et les angles des maisons cubes).
Je ne peux pas te dire si le premium sèche plus vite vu que j'ai que lui.

La durée de vie, il me semble avoir lu que certains en avaient depuis plus d'un an et l'utilisait toujours, mais je ne pourrais pas t'en dire plus, ce n'est pas très très connu, alors c'est pas facile de voir sur le très long terme. En tout cas, soit rassurée, tu en as pour plusieurs mois Smile

Le scratch sera mieux pour les étages que juste les posés, car elles peuvent les faire tomber facilement en les poussant/prenant dans les dents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 23:17

On peut aller jusqu'à 40° non? voir 60? je suis plus sûre pour 60, en fait. Je crois que je l'ai déjà fait par mégarde chez moi mais le tapis est toujours beau.
Pour la durée de vie, tout dépend des rats, de leur utilisation du tapis, de la fréquence de lavage, je pense. Les miens ne font pas leurs besoins dessus, mais je le lave quand même 1 fois toutes les semaines/deux semaines, car ils font parfois des crottes égarées ou renverse leur gamelle dessus... entre temps, je le frotte avec un balai à chaque lavage de cage pour enlever la litière collé ou les petites miettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 00:21

Bon ça va alors xD Parce que le prix fait quand même mal aux fesses (pour moi), Niveau nettoyage ça à l'air plus pratique!! Moi mes rattes ont la flem de descendre au bac a litière des fois et y a quelques pipi égarés sur les étages. D'accord je verrais ça alors! Mais bon je pense déjà juste les posé et peut être faire un petit trou sur les bords pour l'attaché avec des attaches en fer en fait, car si je colle des scratch et que finalement le dry bed convient pas, mes étages avec du scratch voilà quoi...

Et la litière qui va avec c'est de la rafle de mais donc? Elle risque pas de s'étouffé avec? J'ai lu que le chanvre ça se prenais dans les poils et c'était infernal (j'imagine bien le truc).
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 00:31

Oui, le maïs c'est idéal pour le tapis DB, surtout si les rafles sont grosses (la qualité diffère selon la marque, y'en a des plus petites, de rafles), car ça "saute" du tapis tout seul en secouant ou passant le balais, et ça s'enlève très bien à la main car ça ne se coince pas dans les poils du DB. Smile
Le chanvre, effectivement, c'est infernal avec le tapis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 02:18

Okay merci!

Héhé, bon bah j'espère très rapidement pouvoir en commander et aménagée la cage alors! Puis avec le dry bed sur l'étage bouffe je pourrais enfin mettre mon biberon avec la nourriture! j'étais obligée de le mettre au dessus du bac car il goute un peu et sur les étages ça fait piscine =/ Et la bouffe je peux pas la mettre en bas car sinon elles remplissent le bol de chanvre --'

En fait je veux changer le chanvre pour du Dry Bed car ma cage est posée sur un euh, un truc en fer xD Pour qu'elle soit en hauteur et le chanvre sa vole quand elles sautent sur les barreaux, du coup je passe l'aspi chaque jour, et je dois tout le temps surveillé les pipi égarés sur les étages pour nettoyé, en plus c'est plus très économique avec le gros bac de la cage... Enfin voilà quoi ^^" ça me gène pas du tout de m'en occupé évidemment je les adores! Mais le chanvre qui vole ça devient vite chiant, la cage est juste à côté de l'entrée de la chambre du coup on marche dedans et voilà... Mon copain râle, même si je passe tout le temps l'aspi (hier trois fois T_T).

Puis ça a l'air super confortable pour elles!!

ça coûte combien un peu prêt la rafle de maïs?? J'ai jamais vraiment regarder, et c'est absorbant? Niveau odeurs ça donne quoi? Je change mon bac de chanvre une fois par semaine et je ramasse les crottes chaque jours, est ce que je devrais la changer plus souvent?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 02:30

J'ai payé ~15€ les 30L je crois, pour le maïs. Un peu plus cher que le chanvre je crois? je sais plus, mais de pas grand chose à mon avis. C'est bien absorbant! Pas de soucis de ce côté Smile Les odeurs, chez moi c'est OK, ça fait pas des miracles non plus, si y'a des cacas ça va pas sentir la rose, mais selon moi, les odeurs sont bien mieux "retenus" qu'avec la cellulose!! (qui est aussi pratique avec le tapis DB mais qui est beaucoup plus cher et qui retient pas l'odeur).
Si tu achètes un tapis DB et que tu mets juste des bacs à litière, je dirais changer les bacs tous les 3 jours, enfin c'est ce que je fais moi, mais tout dépend du nombre de rats et de leur propreté ou non ^^

Et t'inquiètes pas lol, je comprends pour le chanvre. Je l'ai fait une fois, avec mon rat qui fait la torpille, et j'ai plus jamais recommencé Tire la langue (du chanvre partout partout, manger du chanvre, boire du chanvre, dormir sur du chanvre, du chanvre dans les chaussons... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 02:40

Oui le chanvre c'est un peu moins de 10€ les 30L. Il dure combien de temps le paquet? La cellulose?? Bah en ce moment elles font des cacas puant (va savoir pourquoi) donc je ramasse plus souvent xD J'aime pas les odeurs qui traînent.

J'ai 4 rats, et ils vont pas renversé le bac ou fouillé dedans? Parce que c'est leur genre --" Ou même dormir dedans? (o_o)

lol! Ma nouvelle fais le rat-Kangourou dans le bac a litière donc c'est encore pire! En plus ça pique les pieds le chanvre xD (je suis toujours pieds nus les chaussons ça fais sentir pas bon des orteils lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» vos drybed
» drybed ??
» Drybed
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-